Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


 Partagez  |

Franco-Nevada (FNV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageFranco-Nevada (FNV)
par g.sandro Lun 11 Déc 2023 - 22:43

Franco-Nevada (FNV)



Franco-Nevada, j'en ai souvent parlé ici, notamment dans le post d'étude consacré aux R&S que je ne puis que vous inciter à lire et/ou RELIRE.
https://000999.forumactif.com/t14469-mini-fonds-perso-de-juniors-et-de-royalty-et-streaming-rs-companies?highlight=Royalty#62207
J'y confirmais une approche déjà évoquée avant, puis réaffirmée ensuite; à savoir:

Sandro 15 Aout 2020 a écrit:
1°) LE MONSTRE:
FRANCO-NEVADA (FNV)

C'est la STAR ultime du secteur et qui, du coup, reste logiquement la plus chère...(je la guette désespérément car elle ne baisse jamais jusqu'à mes épuisettes, ambitieuses il est vrai, car placée très bas.)


Entre temps, elle a continué à surperformer pendant les phases de baisse....MAIS ce n'est plus le cas actuellement et, pour la 1ere fois depuis...quasiment toujours.
Alors? Quelle mouche me pique?
Tout simplement, parce qu'elle est ENFIN MOINS CHERE (en PER) que LES 2 autres + grosses R&S MAJORS: WHEATON PRECIOUS METAL (WPM) et ROYAL GOLD (RGLD).
Bon, OK, l'affaire Cobre Panama n'est pas étrangère à sa forte correction...mais je trouve (et Rick Rule vient de confirmer qu'il partage mon avis, ce qui me conforte dans ma décision récente de constituer une position (et de lui ouvrir ce fil dédié).

Sa plus grosse Opération n'est PAS une Royalty, c'est un STREAM, justement, c'est Cobre Panama et c'est du Copper (un des plus gros gisements mondiaux) et c'est First Quantum qui l'exploite, elle est confrontée à un sérieux problème politique...ce Stream ( Flux) détenu sur Cobre par FNV représente 15% ( à vérifier, mais mois de 26 en tt cas) de la NPV de FNV....cependant, sa baisse de 40% me paraît largement surestimée; tant et si bien que je vois le moment comme une opportunité longtemps espérée.

Cobre Panama représente rien moins que 25% des revenus d'export du Panama...!

Alors turbulence politico-juridiques ou pas, comme Rick rule, je n'imagine pas le Panama continuer à se priver de 25% de ses revenus d'exportations, ni afficher à la face du monde un jugement générant un préjudice de 10 MILLIARDS de US$ à une entité Canadienne.

Voici un article récent (10 jours) qui résume l'affaire, lisez attentivement la fin:
https://lactualite.com/actualites/first-quantum-entame-une-procedure-darbitrage-pour-la-mine-cobre-panama/

Toujours est-il que, même en cas d'issue défavorable de l'arbitrage international en cours, la baisse de FNV semble trop sévère... et qu'en cas d'issue favorable...je vous laisse terminer ma phrase... aaarf

Franco-Navada n'a aucune dette, une trésorerie TRES confortable (1.3 BILLION $ sans compter la ligne de crédit d'1 autre Milliard), une diversification sectorielle (GOLD bien entendu, avec 65% mais aussi 11% de Silver, OIL (12%), Gaz (3%), Copper, Platine etc...), une diversification géographique qui, ce genre l'aléa le confirme, est un atout phénoménal, des dividendes en hausse régulière depuis 16 années...elle est magnifiquement bien gérée...et, comme déjà exposé, elle était chère, même si c'était justifié; ce n'est plus vrai; son PER étant tombé sous celui de TOUTES les R&S y compris celui des R&S endettées....

431 assets en R&S dont 115 déjà en Production et 45 "advanced".

Bref; àmha,elle est même devenue  ultra sexy.
J'aurais l'occasion de revenir sur le dossier mais je vous invite d'ores et déjà à consulter la dernière présentation qui date de Novembre 2023.
https://s201.q4cdn.com/345177888/files/doc_presentations/2023/Nov/28/franco-nevada-november-2023-presentation-11-27-2023.pdf

GAFFE: Techniquement, je n'ai pas encore de signal haussier; seulement un état de survente rarissime...et c'est déjà suffisant, selon mes critères, pour initier une ligne...en espérant avoir l'option de moyenner down...mais la Rerererâter, une fois de plus, j'avoue, ça me saôulerait.
GAFFE également à sa configuration qui pourrait évoquer la sinistre "distribution de wyckoff"

Regardez le niveau de survente de l'Oscillo en HEBDO  je plane pour toi  amur  tchin
Franco-Nevada (FNV) ZTBh51xx

Et l'Oscillo en Daily:  r.ire  tchin
Franco-Nevada (FNV) GFc9JBMy


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Franco-Nevada (FNV) 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Franco-Nevada (FNV) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFNV Franco-Nevada: Rick Rule réitère une 3e fois son évaluation de l'excès de décote.
par g.sandro Sam 16 Déc 2023 - 22:22

FNV Franco-Nevada: Rick Rule réitère une 3e fois son évaluation de l'excès de décote.
Le passage ne dure que 2 minutes et j'ai fait démarrer mon lien juste avant...
Vous noterez qu'il se trompe en disant 10 Millions au lieu de BILLIONS...(mais le raisonnement n'en est que plus fondé).

NB: C'est exactement la réflexion que j'expliquais dans le post de tête.
je mets également une 2e vidéo dessous; l'excellent Antonio sur le même thème de Cobre Panama / First Quantum / FNV le passage est très bref également 5,30 minutes, donc écoutez bien...
Vous noterez également que mon post date de 4 jours AVANT la diffusion de ces vidéos. [/b] tchin  je suis un saint  chappo



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Franco-Nevada (FNV) 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Franco-Nevada (FNV) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFREE SilverChartist 17 décembre 2023 sur Franco-Nevada (FNV).: amusant; c'est exactement ce que je postais il y a 6 jours
par g.sandro Lun 18 Déc 2023 - 22:24

FREE SilverChartist 17 décembre 2023 sur Franco-Nevada (FNV).

Amusant; c'est exactement ce que je postais il y a 6 jours, je vous invite à comparer avec la version traduite en bas de ce post... tchin  je plane pour toi
Cette excellente lettre GRATUITE SilverChartist est assez remarquable; souvent, je me dis elle m'évite des posts fastidieux à réaliser car les plus assidus d'entre-vous se souviennent que Mary et moi vous avions déjà suggéré de vous y abonner; je dois avouer que depuis que je la surveille, elle confirme et parfois anticipe même les signaux que j'entendais poster ici...j'avoue aussi que ça a contribué à minorer l'intérêt de mes éventuels posts; face à un risque de redondance inutile, j'ai privilégié ma flemme; en effet,  poster des graphiques analogues ou similaires pour me faire mousser dans des concours d'Ego, ça ne présente pas de réel intérêt et puis, ce n'est plus de mon âge...mais je suis quand même fier de voir que sa sélection de titres est TRES proche de la structure du portif que j'ai constitué en toute transparence ici, AVANT de le connaître et, ma foi, éprouvé comme je l'ai été ces dernières années, j'avoue que voir ça...ça me rassure un gros peu.

Silverchartist a écrit:
Franco Nevada On t he Ropes: Opening a St art er Posit ion
in This Blue-Chip Royalt y, 12/14/23
Franco Nevada Corp ($FNV) has earned a well-deserved reputation of being the highest
quality "blue-chip" precious metals royalty company in the world.
As a result, it has traditionally commanded a steep premium that I was unwilling to pay as
competitors such as Wheaton Precious Metals ($WPM) and Sandstorm Gold ($SAND)
offered superior value propositions.
On rare occasions and for brief periods in time, such as Fall '22, the stock has
underperformed the sector. Such snippets in time have always presented a fleeting
opportunity to accumulate, before resuming the primary trend of outperformance.
Are we seeing such an opportunity right here and right now?
I suspect so, but with some caveats....
Franco had invested $1.36 Bln in a royalty on the Cobra Panama mine operated by First
Quantum Minerals. The company received $223 Mln in revenue in 2022 alone, and has
recouped roughly 50% of the investment in royalty payments.
That mine has now been placed on "preservation and safe maintenance" due to a recent
Panama Supreme Court ruling.
The stock has plummeted, down approximately 35% from its $161.25 2022 high, even as
gold is holding near $2000/oz.
As is typical with precious metals stocks, this selling pressure seems to be an overreaction
to an undoubtedly bearish development. Whether the Cobra Panama mine goes back into
production or not, $FNV will remain a well diversified cash cow.
I like that the company receives the majority of its revenue from Precious Metals, but also
has nice exposure to oil (12%) and other commodities.

Trouduction:
Franco Nevada dans les cordes : ouverture d'une position de départ
dans cette royauté de premier ordre, 14/12/23 (publiée en gratuit le 17 décembre 2023)


Franco Nevada Corp ($FNV) a acquis la réputation bien méritée d'être le fournisseur de premier ordre de la plus haute qualité. société de redevances sur les métaux précieux au monde.
En conséquence, elle exigeait traditionnellement une prime élevée que je n'étais pas disposé à payer tant que ses concurrents tels que Wheaton Precious Metals($WPM) et Sandstorm Gold ($SAND) offraient des propositions de valeur supérieure.

En de rares occasions et pendant de brèves périodes, comme à l'automne 2022, le titre a sous-performé par rapport au secteur.
De tels extraits dans le temps ont toujours présenté une opportunité éphémère d'accumuler, avant de reprendre la tendance principale de surperformance.

Voyons-nous une telle opportunité ici et maintenant ?
Je le soupçonne, mais avec quelques réserves....Franco avait investi 1,36 milliard de dollars dans une redevance sur la mine Cobra Panama exploitée par Firsta une belle exposition au pétrole (12 %) et à d'autres matières premières.
J'aime que l'entreprise reçoive la majorité de ses revenus issus des métaux précieux, mais elle a également à une évolution incontestablement baissière.
Que la mine Cobra Panama revienne en production ou non, $FNV restera une vache à lait bien diversifiée.

Comme c'est typique pour les actions de métaux précieux, cette pression vendeuse semble être une réaction excessive: l'or se maintient à près de 2 000 $/oz.
Le titre a chuté d'environ 35 % par rapport à son sommet de 161,25 $ de 2022, alors même que décision de la Cour suprême de Panama (souci, la trouduction donne une phrase bancale)).
Cette mine a maintenant été placée sur " ;préservation et entretien en toute sécurité" en raison d'une récente Minéraux quantiques.
La société a généré 223 millions de dollars de revenus rien qu'en 2022 et a récupéré environ 50 % de l'investissement en paiements de redevances.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Franco-Nevada (FNV) 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Franco-Nevada (FNV) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Franco-Nevada (FNV)
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


Franco-Nevada (FNV) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Franco-Nevada (FNV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro