je reviens sur ce dossier ..
certains points ont étè abordé dans d'autres files SLV... et même dans la file concernant GLD..
tant les sujets sont liés .. vu que ces 2 ETF éligibles aux livraisons du comex .. sont gardiénnés respectivement par jpm et HSBC qui sont les 2 plus gros vendeurs d'or et d'argent tant sur les futures que sur les dérivés
voir section 15 de nos archives internes et thématiques et notamment au sujet
des liquidations de parts gld et slv dont nous allons parler, maintenant
bref la question du moment est de savoir pourquoi slv et gld ont subi d'importants dégagements, sans que le cours de l'or ou de l'argent ne répercute ces dégagements .. en baissant de concert
je parle évidemment, de
la période antérieure au raid commencé le 2 mai dernier .. pour commencer, un article de Jacques Champoux en 3 parties
dont je ne vais retenir que la seconde partie .. histoire de ne pas disgresser sur d'autres sujets que SLV
la spirale de l'argent-2 : des inventaires de papier
cet article posté sur bourso a suscité cette réponse de ma part .. qu'on me demande de reproduire ici .. ce que je fais donc .. la voici :
tres bon article ..
je rajoute un truc évident mais auquel pas grand monde ne pense .. et pourtant !!
si un investisseur demande livraison physique de ses parts slv, que se passe t'il techniquement, à votre avis?eh bien, l'encours des parts slv diminue .. ok?
la demande livraison est considérée techniquement comme une liquidation ..
vous savez tous que kingworld news notamment, a fait état de rumeurs persistantes de la stratégie chinoise, consistant à demander livraison tout azymuth .. au comex, bien entendu .. mais également sur gld et slv .. qui sont justement également éligibles aux livraisons comex ..
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur
Twitter et sur
Facebook
Hier à 20:28 par g.sandro
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Hier à 20:07 par g.sandro
» FIL dédié : CCW. CANADA SILVER COBALT. EDIT: changement de nom 2024: Nord Precious Metals Mining Inc. ( TSXV : NTH)
Sam 14 Sep 2024 - 18:24 par g.sandro
» First majestic / AG
Sam 14 Sep 2024 - 16:11 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Sam 14 Sep 2024 - 15:19 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Ven 13 Sep 2024 - 21:05 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Jeu 12 Sep 2024 - 23:18 par g.sandro
» Macron, le chouchou des médias et des banquiers...qui vous beurrent la raie
Lun 9 Sep 2024 - 21:31 par g.sandro
» Energies "propres" et renouvelables, batteries, véhicules électriques, fil dédié.
Sam 7 Sep 2024 - 14:42 par g.sandro