Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


 Partagez  |

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
MessageAuteur
Messagedow et gold / silver ratio
par marie Mer 3 Juil 2013 - 16:39

dow et gold / silver ratio indiquent retournement tendance en faveur de l'argent
 

http://www.silverseek.com/article/dow-and-gold-silver-ratio-signals-coming-silver-rally-12256


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageJPM recommande de passer long sur les matières premières
par marie Mer 3 Juil 2013 - 17:24

JPM recommande de passer long sur les matières premières, pour la 1ere fois depuis sept 2010  : info ou intox ?
difficile de le savoir à ce stade
 à noter qu'ils évoquent l'or et le cuivre, mais pas l'argent ...
gros f... de gueule !
http://www.zerohedge.com/news/2013-07-01/jpmorgan-comes-out-first-overweight-call-commodities-september-2010

à noter que " l'ami GS" est plus que jamais baissier, puisqu'il prévoit le cours de l'or à 1050 $ d'ici fin 2014


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagesilver +2.19%, gold +0.86%
par marie Mer 3 Juil 2013 - 22:25

silver +2.19%, gold +0.86% hui +1.68%

faibles volumes à la veille d'une séance fériée aux USA

une fois n'est pas coûtume, la sousperformance du hui d'hier n'a pas eu de conséquences baissières sur la séance d'aujourd'hui ...


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageça dérouille sec
par marie Ven 5 Juil 2013 - 15:21

ça dérouille  sec ( -2.54% et -3.88%), pile le jour du job report
 créations d'emplois juin, supérieures aux attentes  : voir l'article

c'est tout de même étrange et Murphy l'avait d'ailleurs anticipé : les
soit disant hedges funds shorteurs utilisent exactement le même calendrier que nos habituels suspects, et ça n'est pas la 1ere fois .

par ailleurs, on avait bien eu un signal du hui valide, avec la sousperformance très nette de mardi dernier .

je commence à me demander si nos bullions banks n'ont pas ouvert des comptes "spéculateurs", pour enfumer tout le monde !


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagecloture hebdo bien pourrie
par marie Ven 5 Juil 2013 - 23:59

cloture hebdo bien pourrie
( merci aux stats de l'emploi US, voir post précédent)
or 1216.70$ -2.90%
argent 18.86 $ -4.84%
euro$ 1.2829 -0.65%
hui  215.89 -3.89%

le point technique
http://traderdannorcini.blogspot.fr/2013/07/gold-undercut-by-jobs-number.html
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2013/07/gold-daily-and-silver-weekly-charts_5.html

pas de publication des Cots ce soir,  probablement en raison de l'indépendance day du je 4 juillet


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageinfime rebond apres la séance baissière de vendredi
par marie Lun 8 Juil 2013 - 22:15

infime rebond apres la séance baissière de vendredi :+1.05% pour l'or et +0.87% pour l'argent , hui  encore en sousperformance à -1.86%
 on aura droit à un petit speech de bernanke, mercredi
chez Jesse :
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2013/07/gold-daily-and-silver-weekly-charts_8.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagedivergence Cots gold et silver
par marie Lun 8 Juil 2013 - 23:47

divergence Cots gold et silver : point rapide

les cots arrétés à mardi dernier sont publiés ce lundi soir ( au lieu de vendredi dernier, en raison independance day ), en même temps que le cot mensuel des bancaires ...
beaucoup de taff pour moi ...
je peux  déjà vous dire que j'ai eu le fameux retournement que j'attendais, mais uniquement sur Cot silver.
 sur Cot gold, ça shorte de plus belle ... à tel point que je pense de plus en plus que l'affaire  de rapatriement de l'or allemand  n'y est pas étrangére ...
et que les bullions banks / fed opérent via OTC londres , puisque sur le comex, elles sont a présent net longues sur l'or !

 explications plus détaillées, d'ici 1 jour ou 2 , car pour que ce soit pédagogique, je vais devoir me fendre d'explications détaillées + graphiques, et tout ça prend un temps fou !

quelques indices pour patienter

http://www.hardinvestor.net/t13592-cots-gold-et-silver-au-21-mai-2013#53083


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageTom Fitzpatrick / comparaison 1976-2013
par contact.lecteurs Mar 9 Juil 2013 - 16:24

Tom Fitzpatrick / comparaison 1976-2013



Citation :
2013 = 1976 ?
Commentaires: Article intéressant entre l'analogie de l'évolution des cours entre 1976 et 2013. Métalement votre, abfab
http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2013/7/3_4_Absolutely_Spectacular_Gold_Charts_%26_Commentary.html


Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici

   contact.lecteurs

  Staff
 Staff

  contact.lecteurs

  Inscription :   16/03/2005
  Messages :   347

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageen légére hausse, sous les résistances
par marie Mar 9 Juil 2013 - 22:29

en légére hausse, sous les résistances

or 1249.60$ +0.95%
argent 19.30$ +0.89%
euro$ 1.2784  -0.64%
hui 214.07 +1.%
 
le point gold de Norcini  ( c'est d'hier ) mais l'analyse technique est tjs valable
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Chart20130708212151
http://traderdannorcini.blogspot.fr/2013/07/gold-pops-higher-in-asia.html

une pensée pour Jesse dont l'épouse a de nouveaux soucis de santé , et qui fera  mises à jour des graphes, demain ...
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2013/07/administrative-note-updates-will-be.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageune séance de pause : Minutes de la Fed = non événement
par marie Mer 10 Juil 2013 - 22:34

une séance de pause : Minutes de la Fed = non événement
  or +0.21%, argent -0.26% hui -0.12%

 les graphs et commentaires de Jesse
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2013/07/gold-daily-and-silver-weekly-charts-fed.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageenfin un rebond qui semble convaincant !
par marie Jeu 11 Juil 2013 - 17:09

enfin un rebond qui semble convaincant / la réaction aux minutes de la fed a été différée, et elle est positive !
 l'or, et l'argent s'envole ET le hui confirme ... ça se tasse un peu à l'approche de la cloture londres
la plus proche résistance de l'or est désormais à 1290 $

Citation :

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Chart20130710160649

Back to gold - from a technical perspective, it finally cleared overhead resistance on the chart (see above) as the move occurred in relatively thin trading conditions allowing the market to experience only light selling pressure as stops were run. You can see that there are now two levels of chart resistance that need to fall for the metal to get a little more upside excitement. The first is near $1290 which is basically what has stopped this evening's progress. The second is psychological round number resistance at $1300. The latter will be a BIGGIE. If it goes, you will see some more sharp short covering and a good shot at $1350 and a solid end to the short term downtrend.
http://traderdannorcini.blogspot.fr/2013/07/to-qe-or-not-to-qe-that-is-question.html

d'après Turk, Bernanke aurait même laché un truc incroyable sur les stats de l'emploi !

Citation :
He definitely signaled that QE will not end any time soon, but the other thing that was very interesting is he said the unemployment number is probably much worse than what the official number suggests.  This was an incredible statement to come out of the Chairman of the Federal Reserve.

This just proves that the economic activity in the United States is incredibly fragile, and this is especially troubling given the extraordinary amount of money that has already been printed.”


http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2013/7/11_Turk_-_We_Are_Witnessing_Historic_%26_Shocking_Events_In_Gold.html

il faudra évidemment voir tout cela après la cloture de Londres et sur la séance de demain ...



©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageBilan de cette très belle cloture
par marie Jeu 11 Juil 2013 - 22:39

Bilan de cette très belle cloture, à poursuivre sur les prochaines séances

or : 1287 $ +1.87% : juste sous la résistance des 1290$
argent :20.22$ +3.60%
euro$ 1.3093 +0.58%
hui: 203.67 +7.87%

analyse technique du Hui, chez Norcini : il faudra refermer ce gap qui fait résistance .
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Chart20130711120841

http://traderdannorcini.blogspot.fr/2013/07/hui-chart-improving-but-more-work-needed.html

Apres la chute des stocks d'or  Brinks cette semaine, Jesse signale chute identique sur les stocks JPM
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2013/07/gold-daily-and-silver-weekly-charts_11.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par g.sandro Ven 12 Juil 2013 - 0:09

Rebond des mines un peu trop violent à mon gout, mais ça fait un bien fou quand même...tchin


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagescénarios et cibles potentielles pour reprise haussière
par marie Ven 12 Juil 2013 - 17:51

scénarios et cibles potentielles pour reprise haussière

en admettant que le plus bas ait été atteint, voici une étude qui sort de l'ordinaire sur le potentiel de hausse de l'or et des minières

http://www.safehaven.com/article/30470/potential-upside-targets-for-gold-and-gold-stocks

en ce qui concerne la séance d'aujourd'hui , légére correction avec l'or à -0.52% l'argent à -1.56% et le hui à 1.43%


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagespéciale analyse technique gold
par marie Lun 15 Juil 2013 - 23:35

spéciale analyse technique et indicateurs gold /Norcini

 regardez bien les graphs avec les oscillateurs : techniquement parlant,, même si la situation technique s'améliore ( courbe adx en mauve )  aucun signal d'achat ( pas de croisement des courbes rouges et bleues)

http://traderdannorcini.blogspot.fr/2013/07/some-chart-analysis-on-gold.html

Norcini devient de plus en plus "dur" à l'encontre des sites US qui "promettent" la fin de la correction et un retournement imminent: je le sens de plus en plus exaspéré, puisqu'il va jusquà dire que certains d'entre eux ne font que du Buzz pour faire tourner le compteur publicité ...
je trouve qu'il a raison, évidemment sur le constat... quand au procès d'intention, je pense qu'il est trop sévère :
informer par ex sur le gofo négatif ou sur les chutes drastiques des stocks comex reste indispensable.... de là à dire que la correction est terminée, il y a un pas que je ne franchis pas, et je suis donc ok avec lui ...mais pourquoi fait'il un tel procès d'intention à l'intention de ses confrères us ?
il ne cite personne, mais je devine bien à quels sites us il fait allusion ... Wink 

Procès d'intention qu'on pourrait faire également à notre site, dès qu'on poste une news sur les gofos, sur les pénuries, ou toute autre news fondamentalement bonne ...
je note qu'il a décidé et depuis un moment de ne plus du tout aborder ces sujets
c'est son droit, mais c'est bel et bien un changement de sa stratégie éditoriale.
Autant en prendre acte... ce qui ne m'empechera nullement pour ma part:

- de continuer à poster toutes news fondamentalement bull
- sachant que, et je n'ai pas manqué de le faire : sur un plan purement technique  ( y compris au niveau des Cots ) , il n'y a malheuresement aucun signal immédiat  DE RETOURNEMENT
ce que je signale notamment et régulièrement, lors de mes points sur les Cots  ( à contrario des sites qui indiquent depuis des mois que la correction est terminée, en raison  des niveaux inédits des Cots )

j'ai effectivement constaté que c'est pas le meilleur moyen d'interesser le lecteur lambda ...qui demande du sensationnel, voir de l'extraordinaire, mais peu m'importe : ça a toujours été la ligne éditoriale d'hardinvestor :
- pas de poudre aux yeux, des analyses documentées et des faits ...  et surtout pas des élucubrations ou des prédictions de gourou à 2 balles ...
- Oui, la correction s'éternise, et les lecteurs ne demandent quà ce qu'on leur "promette" que c'est terminé  ...
parfois et souvent même, ils interprétent ce qui n'est pas dit , c'est humain et on n'y peut rien :
je ne vais pas repréciser, à chaque fois que je parle du gofo ou des stocks comex , que c'est "pas top" au niveau de la configuration technique  :

j'estime que nos lecteurs sont suffisamment attentifs à ce qui est posté sur le site, et je trouverais fort dommageable de nous limiter à un biais purement technique , sans aucune autre considération !

voilà ... j'ai profité du post de Norcini , pour faire cette mise au point, pas forcément inutile Wink 


les graphs de Jesse
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2013/07/gold-daily-and-silver-weekly-charts_15.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10


Dernière édition par marie le Mar 16 Juil 2013 - 2:41, édité 1 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagere / spéciale oscillos Norcini
par g.sandro Mar 16 Juil 2013 - 0:37

re / spéciale oscillos Norcini

Dan n"a pas tort de dire qu'il préfère attendre la validation de son outil, je fais souvent la même chose; pour autant, il est gonflé quand même parce que le point haut de début octobre n'était décelables qu'en inflexions et pas en validation; de même pour le signal de vente qu'il a étrangement zappé début novembre alors même que,; pourtant, son outil rouge (+DMI) était bien passé au dessus du bleu (+DMI) avec une validation caractérisée; son ton docte est donc au moins déplacé...


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageanalyse technique silver / toujours baissier
par marie Mar 16 Juil 2013 - 16:51

analyse technique silver / toujours baissier  : selon l'analyse et tant que 20.70 $ n'est pas franchi, c'est toujours baissier avec une cible finale à 15-17.50$

http://www.silverseek.com/article/it-time-breakout-or-final-bottom-silver-12297


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagetrès nette superformance du hui
par marie Mar 16 Juil 2013 - 22:34

très nette superformance du hui / bon signe pour la séance de demain !
si cela permettait de s'affranchir des résistances  1300 $ et 20.70$ , ce serait top !

or 1292.60 $ +0.69%
argent 20.07 $ +0.45%
euro$ 1.3162 +0.73%
hui 236.93 +5.58%


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageça vire au red après discours de Bernanke
par marie Mer 17 Juil 2013 - 17:02

ça vire au red après discours de Bernanke :
c'était bien parti à l'ouverture de NY, mais dès que bernanke a causé, on a droit à une descente en piqué
rien d'extraordinaire pourtant dans les propos de Bernanke

le signal du Hui n'a donc pas fonctionné et l'or et l'argent reculent respectivement de 0.75% et 1.62%


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagecloture au plus bas intraday
par marie Mer 17 Juil 2013 - 22:44

 cloture au plus bas intraday, après bernanke
or 1276.40$ -1.21%
argent 19.37 $ -3.47%
euro$  1.3123 -0.21%
hui 230.18 -2.85%

Norcini
le hui  échoue à combler gap up, ce qui va envoyer un signal technique négatif... tout comme l'incapacité de l'or et de l'argent à vaincre leurs résistances...
http://traderdannorcini.blogspot.fr/2013/07/strong-day-in-hui.html

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Chart20130716160553

chez Jesse

http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2013/07/gold-daily-and-silver-weekly-charts_6121.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagegros boost asie et surtout ouverture du comex
par marie Lun 22 Juil 2013 - 15:15

gros boost  asie et surtout ouverture du comex :
 
l'or casse sa résistance et côte  1322.30 $ , +1.94% et l'argent à 2034 $ +3.89%.

faut voir si ça tient ...


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageça fait plus que tenir!
par marie Lun 22 Juil 2013 - 18:37

ça fait plus que tenir! : +2.86% pour l'or, +5.35% pour l'argent qui bute sur les 20.70$  et +6.83% pour le hui qui a ouvert au dessus du fameux gap 240-250$
 point graphique chez Jesse
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2013/07/developing-gold-bottom-closer-look.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageenfin une cloture prometteuse !
par marie Lun 22 Juil 2013 - 22:33

enfin une cloture prometteuse ! ( voir posts précédents)

or 1335.40$ +2.95%
argent 20.56$ +5.02%
euro$ 1.3186 +0.27%
hui 254.93 +6.08%
 

Norcini note signaux techniques enfin positifs, notamment le franchissement MM50 jours

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Chart20130722095832
http://traderdannorcini.blogspot.fr/2013/07/gold-adding-to-asian-gains.html

 à suivre attentivement sur cette semaine de cloture des options ( 25 juillet ) et de l'échéance en cours


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageconsolidation à plat sauf pour le hui qui continue à monter
par marie Mar 23 Juil 2013 - 22:31

consolidation à plat sauf pour le hui qui continue à monter
après la très belle séance d'hier l'or et l'argent consolident à plat ( +0.58% et -0.29%), tandis que le hui s'adjuge encore +2.94%, avec de tres belles perf sur certaines silver mines  ( par ex +7.69% sur AUMN)

l'open interest gold a fortement baissé, hier indiquant qu'il s'agit essentiellement et pour le moment d'un rallye de couverture de shorts... ce qui ne nous étonne pas
en revanche, rien de tel pour l'argent avec un open interest quasi inchangé !

le point chez Jesse
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2013/07/gold-daily-and-silver-weekly-charts_23.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageen recul à la veille expiration des options
par marie Mer 24 Juil 2013 - 20:50

en recul à la veille expiration des options

avec hui qui sousperforme nettement ( -5.64% en ce moment) contre -2.20% pour l'or et -1.86% pour l'argent

le point chez Jesse
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2013/07/gold-intraday.html
 
et l'analyse de Norcini
http://traderdannorcini.blogspot.fr/2013/07/housing-number-trips-up-gold.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement» vente à découvert des minières : certains fonds suissent prétent les actions minières au cartel de l'or» Minières or - minières argent : nos favorites » mini fonds perso de JUNIORS et de "Royalty et Streaming (R&S) companies".
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent