Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


 Partagez  |

SANDSTORM (SAND) Royalties Streaming de croissance: Fil dédié.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSandstorm Gold Royalties annonce des résultats records pour le deuxième trimestre 2022.... ma chérie ...je t'aime.
par g.sandro Lun 15 Aoû 2022 - 23:49

Sandstorm Gold Royalties annonce des résultats records pour le deuxième trimestre 2022....


250 redevances, dont SEULEMENT 39 des mines sous-jacentes sont en production...ma chérie ...je t'aime (Phom rak khun Teerak)  je plane pour toi  amur  bizzzzzz .  je plane pour toi  amur  chappo  chinois  aaarf

211 des actifs sont encore en éxplo ou en développement... admettons que seulement la moitié de la moitié prospère (ce sera bien mieux que ça, c'est mon petit doigt qui le hurle) ...

Sandstorm....ça va être Pattaya*...!!!!

*(Disneyland pour adultes avertis).


Ce titre est clairement un monstre... j'en ai bien moins que je devrais... mais je veille à y remédier, c'est une tuerie ce portefeuille de R&S... Vous savez que je la surveille comme le lait sur le feu...elle ne déçoit JAMAIS, elle est vraiment impressionnante... chopez....ou pas, mais perso, je continue à accumuler patiemment sur la moindre faiblesse... c'est une assurance retraite tropicale avec option Top Modelsssss, Yacht et cocktails.

Plus je fouille son fondamental et plus elle me séduit..... seules certaines très rares femmes sont capables de ça...
. aaarf  r.ire  aaarf .

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/823-tsx/ssl/126242-sandstorm-gold-royalties-announces-record-2022-second-quarter-results.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 SANDSTORM (SAND)  Royalties Streaming de croissance: Fil dédié. - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

 SANDSTORM (SAND)  Royalties Streaming de croissance: Fil dédié. - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCorporate Update from Nolan Watson. Pas con le refinancement... quelle magnifique compagnie!
par g.sandro Ven 7 Oct 2022 - 14:32

Corporate Update from Nolan Watson. Pas con le refinancement... quelle magnifique compagnie!

j'ai remis une louchette de 130 à 5.045 la semaine dernière en dépit des signaux techniques qui me hurlainent d'attendre, c'est mal... mais c'est bon...

.... tchin  aaarf  Wink  chut !  je plane pour toi  amur



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 SANDSTORM (SAND)  Royalties Streaming de croissance: Fil dédié. - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

 SANDSTORM (SAND)  Royalties Streaming de croissance: Fil dédié. - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSandstorm Gold Royalties annonce des ventes et des revenus records en 2022
par g.sandro Ven 13 Jan 2023 - 0:43

Sandstorm Gold Royalties annonce des ventes et des revenus records en 2022



Voilà qui confirme pile poil mon post du 15 Août 2022  (juste 2 posts au dessus).

je plane pour toi  amur  tchin  ye.s

SANDSTORM a écrit:
TSX : SSL
www.sandstormgold.com
M. Nolan Watson rapporte :

VANCOUVER, BC , le 11 janv. 2023 /CNW/ - Sandstorm Gold Ltd. (« Sandstorm Gold Royalties » ou la « Société ») (NYSE : SAND) (TSX : SSL) est heureuse d'annoncer que la Société a vendu environ 82 400 d'onces d'équivalent or 1  et de revenus préliminaires réalisés 2 de 148,7 millions de dollars pour l'ensemble de l'année 2022, tous deux représentant un record pour la Société (67 548 onces d'équivalent or attribuables et 114,9 millions de dollars de revenus pour la période comparable en 2021).

Le coût préliminaire des ventes, hors épuisement 2 pour l'ensemble de l'année 2022, était de 23,4 millions de dollars , ce qui a entraîné des marges d'exploitation en trésorerie 1 d'environ 1 511 $ par once  aaarf d'équivalent or attribuable 1 ( 16,8 millions de dollars et 1 539 $ par once d'équivalent or attribuable pour la période comparable en 2021, respectivement).

Au cours du trimestre clos le 31 décembre 2022 , la Société a vendu environ 21 800 onces d'équivalent or attribuables 1 et réalisé des revenus préliminaires 2 de 38,4 millions de dollars (16 586 onces d'équivalent or attribuables et des revenus de 29,8 millions de dollars pour la période comparable en 2021).
Le coût préliminaire des ventes, excluant l'épuisement 2 pour la période de trois mois, était de 5,5 millions de dollars , ce qui a entraîné des marges d'exploitation en trésorerie 1 d'environ 1 493 $ par once d'équivalent or attribuable  tchin  chappo  aaarf 1 ( 3,7 millions de dollars et 1 574 $par once d'équivalent or attribuable pour la période comparable en 2021, respectivement).

Ces résultats doivent être lus conjointement avec les états financiers consolidés audités de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2022 , au fur et à mesure de leur publication.



À PROPOS DES REDEVANCES D'OR SANDSTORM
Sandstorm est une société de redevances sur l'or qui fournit un financement initial aux sociétés minières aurifères à la recherche de capitaux et, en retour, reçoit le droit à un pourcentage de l'or produit par une mine, pour la durée de vie de la mine.
Sandstorm détient un portefeuille de 250 redevances, dont 39 des mines sous-jacentes sont en production.
Sandstorm prévoit de développer et de diversifier son profil de production à faible coût grâce à l'acquisition de redevances supplémentaires sur l'or. Pour plus d'informations, visitez : www.sandstormgold.com .


.

GAFFE c'est en Cash costs, pas en AISC...Mais quand même... ça envoie du bois !!!



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 SANDSTORM (SAND)  Royalties Streaming de croissance: Fil dédié. - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

 SANDSTORM (SAND)  Royalties Streaming de croissance: Fil dédié. - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageIntéressante analyse de SAND de Fun Trading pour SA, qui insiste, à juste titre, sur la dilution: Pertinence douteuse de la stratégie de « rattrapage des majors »
par g.sandro Ven 24 Fév 2023 - 20:28

Intéressante analyse de SAND de Fun Trading pour SA, qui insiste, à juste titre, sur la dilution: Pertinence douteuse de la stratégie de « rattrapage des majors »

Commentaire perso:
J'étais en train de m'extasier sur les résultats de la compagnie et lisant le communiqué officiel intitulé "Sandstorm Gold Royalties annonce des résultats annuels records pour 2022" et que je vous engage à consulter:  http://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/823-tsx/ssl/136599-sandstorm-gold-royalties-announces-record-2022-annual-results.html

Je m'apprétais à rédiger un post, pour m'étonner du paradoxe entre leur indéniable qualité et la baisse notable du earning per share; le fameux "BNPA" Bénéfice Net Par Action (retraité en intégrant la capitalisation et donc, les AK (augmentations de Capital), quand je suis tombé sur cette analyse (de Fun Trading pour SA) qui me semble intéressante, car ce n'est pas ce que j'ai envie de lire, et comme on peut facilement tomber amoureux d'une valeur et que celle-ci est particulièrement sexy, il faut y accorder de l'attention pour contrarier ses inévitables biais et éviter que l'amour ne rende aveugle.

La croissance, c'est super, mais pas en émettant des titres sans regarder le niveau du cours...sinon, ça dilue trop...et ici, la dilution, bah, on déteste, car ce qui est bon pour l'entité Sandstorm doit aussi être favorable à ses actionnaires.

Alors, OK, la fusion avec NOMAD et Basecore royalties a du sens et mérite d'être saluée; ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, dans la mesure où j'anticipe des M&A structurants sur le secteur car ça diminue les Frais Généraux, le coût des expertises comptables, celui de la cotation etc...(le merge entre Elemental et Altus, ou TFPM et MMX en sont deux excellents exemples récents).

Donc OUI, SAND est magnifique en tant que Compagnie et, du reste, je viens d'en rechoper 25% de plus à 4.76$ car c'est une belle zone de support technique et que le ratio NAV est nettement plus bas que celui de ses principales concurrentes R&S, MAIS, il va falloir que Nolan se calme sur l'appétit d'acquisitions de flux supplémentaires et de nouvelles redevances, histoire de laisser le temps à la montée en régime des actifs existants et à la hausse de production qu'on en attend d'assainir le bilan en diminuant l'endettement.

Allez lire l'article de Seeking Alpha qui comporte des tableaux, des graphiques et des diagrammes et le confort de lecture sera bien supérieur. ATTENTION lisez aussi les commentaires sous l'article car on y découvre que fiscalement la déduction du "ratio d'épuisement" serait une excellente initiative, il y a aussi une réponse de Nolan qui est particulièrement rassurante.

Si je garde une partie du texte ici, c'est seulement en tant que référence documentaire à laquelle on pourra se référer dans le temps.


Source:
https://seekingalpha.com/article/4580827-sandstorm-gold-questionable-relevancy-catching-up-majors-strategy


Sandstorm Gold : Pertinence douteuse de la stratégie de « rattrapage des majors »
22 février 2023 16h49 HE Sandstorm Gold Ltd. (SAND) , SSL:
Fun Trading

Ce fut un autre trimestre solide, avec une importante production d'équivalent-or de 21 753 Au Eq. Oz (16 586 Au Eq. Oz l'an dernier) et des revenus élevés de 38,45 millions de dollars.
Au 21 février 2023, la Société avait 298,9 millions d'actions ordinaires en circulation.
Je recommande d'acheter SAND à 5 $ ou moins.
Vous cherchez un coup de main sur le marché? Les membres de The Gold And Oil Corner obtiennent des idées et des conseils exclusifs pour naviguer dans n'importe quel climat. Apprendre encore plus "
pépite d'or dans la main d'un mineur, pierre d'or cachée
RHJ/iStock via Getty Images

Introduction
Sandstorm Gold Ltd. ( NYSE : SAND ) , basée à Vancouver , a publié ses résultats du quatrième trimestre 2022 et de l'exercice 22 le 21 février 2023.

Note : Cet article met à jour mon article précédent sur Sandstorm Gold, publié le 13 janvier 2023. Je suis les résultats trimestriels de SAND depuis 2015.

Au 31 décembre 2022, le portefeuille de Sandstorm totalisait 250 flux et redevances, dont 39 des actifs sous-jacents sont des flux de trésorerie, aucun actif ne contribuant plus de 15 % à la valeur liquidative consensuelle de la Société.

Tableau
Portefeuille d'actifs SAND 2023 (Présentation SAND)

1 - Aperçu de la production et des revenus du 4T22 et de l'EX22
Ce fut un autre trimestre solide, avec une importante production d'équivalent-or de 21 753 Au Eq. Oz (16 586 Au Eq. Oz l'an dernier) et des revenus élevés de 38,45 millions de dollars, avec un prix moyen par GEO en baisse significative, passant de 1 798 $ l'once au 4T21 à 1 746 $ l'once.

Les coûts décaissés moyens pour les trois mois clos le 31 décembre 2022 étaient de 253 $ par once d'équivalent or attribuable.

La perte nette s'est élevée à 2,36 millions de dollars au 4T22, contre un revenu de 7,40 millions de dollars au trimestre comparable il y a un an.

L'entreprise a subi un grand changement d'une année à l'autre, comme indiqué ci-dessous:

Graphique
SAND Production trimestrielle par mine 4T21 versus 4T22 (Fun Trading)

Sandstorm Gold a subi une transformation commerciale fondamentale en 2022 avec les acquisitions de Nomad Royalty en août et neuf redevances de BaseCore Metals LP en juillet.

Tableau
SAND Acquisitions transformatrices (Présentation SAND)

Comme je l'ai dit dans mon article précédent, ce processus de transformation a considérablement modifié le paysage fondamental de l'entreprise.

Cependant, cela n'a pas été quelque chose que les actionnaires ont pu célébrer, montrant qu'il n'y a pas de raccourci vers une voie d'expansion réussie. Il en résulte un bilan compliqué sans générer de cash-flow libre suffisant, du moins pour les prochains trimestres, et une stratégie casse-tête de « rattrapage des majors ».

Cependant, du côté positif, ces acquisitions devraient augmenter considérablement la production d'équivalent-or d'ici 2026.

Malheureusement, la société a déjà réduit de manière significative la production attendue de 2023 à 2026 de 37 000 GEO depuis la dernière présentation, remettant en question la pertinence d'un tel exercice, alors que les actions en circulation sont en forte hausse.

Graphique
Perspectives SAND jusqu'en 2026 (Présentation SAND)

2 - Thèse d'investissement
Comme je le disais dans mon article précédent, ces nouvelles transactions et la fusion avec Nomad ont créé un événement financier important pour Sandstorm Gold et ses actionnaires. Le PDG, Nolan Watson, est un PDG acceptable, mais sa focalisation sur l'expansion rapide n'a aucun sens au niveau des actionnaires. Le stock languit tandis que la production augmente artificiellement au prix d'une dilution importante et de risques élevés.

Malheureusement, cette expansion accélérée a coïncidé avec l'incertitude persistante entourant le prix de l'or en raison de l'action de la FED sur les taux d'intérêt. La combinaison des deux et des risques liés à la faiblesse des perspectives fondamentales de l'industrie jusqu'à ce que la FED devienne accommodante plus tard en 2023 ou 2024 n'aide pas le récit à long terme.

Je pense que SAND continue d'être un outil de trading exceptionnel. Cependant, je ne suis toujours pas convaincu d'investir une participation significative à long terme dans l'entreprise, m'attendant toujours à un autre mouvement agressif pour acquérir plus d'actifs. Cependant, j'ai commencé une accumulation à long terme que j'alimenterai avec mes gains à court terme, en espérant des gains tardifs sur la route.

Ainsi, je recommande de commencer une position à moyen long terme tout en négociant une grande partie de votre position. Mes deux seuls favoris dans ce segment sont Franco-Nevada ( FNV ) et Wheaton Precious Metals ( WPM ).

Une excellente stratégie que je recommande souvent dans ce secteur sur mon marché, "The Gold and Oil Corner", consiste à négocier un minimum de 60% LIFO de votre position SAND, ce qui vous permet de conserver un noyau à long terme pour un stock beaucoup plus élevé. prix.

3 - Performances boursières
Sandstorm Gold est toujours en retard sur ses pairs et est en baisse de 26% sur un an. Cette stratégie d'expansion par acquisition ne fonctionne pas comme prévu.


* Au 21 février 2023, la Société avait 298 858 328 actions ordinaires en circulation. Comme indiqué précédemment, les fonds provenant de l'émission de capital social ont été utilisés pour financer l'acquisition de Streams et des redevances (les ajouts récents sont décrits plus en détail) et rembourser la dette.


Partie I - Détails du bilan
1 - Chiffre d'affaires et tendances trimestriels : chiffre d'affaires total de 38,45 millions de dollars au 4T22
Graphique
Historique des revenus trimestriels de SAND (Fun Trading)

Sandstorm Gold a enregistré des revenus de 38,45 millions de dollars pour les trois mois clos le 31 décembre 2022, contre 29,82 millions de dollars pour la période comparable en 2021.

La perte nette s'est élevée à 2,36 millions de dollars au 4T22, soit 0,01 $ par action diluée, contre un bénéfice de 7,40 millions de dollars ou 0,04 $ par action diluée au même trimestre il y a un an.

Les coûts décaissés par once sont en baisse à 253 $ par once, ce qui se traduit par des marges d'exploitation décaissées de 1 493 $ par once pour le quatrième trimestre. Bon progrès ce trimestre par rapport aux 323 $ l'once au 3T22.

Graphique
SAND Historique des coûts au comptant trimestriels (Fun Trading)

2 - Le flux de trésorerie disponible était une perte estimée à 62,38 millions de dollars au 4T22
Graphique
SAND Historique des flux de trésorerie disponibles trimestriels (Fun Trading)

Remarque : Le flux de trésorerie disponible générique correspond aux flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation moins les dépenses d'investissement.

Le flux de trésorerie disponible était une perte estimée à 62,38 millions de dollars au quatrième trimestre de 2022, et le flux de trésorerie disponible sur les 12 derniers mois était une perte de 513,87 millions de dollars. La perte importante de flux de trésorerie disponibles est due aux acquisitions dont j'ai parlé plus tôt.

Le dividende trimestriel est maintenant de 0,015 $ par action, soit un rendement du dividende de 1,15 %

3 - Le nombre total d'actions en circulation dilué augmente à nouveau.
Ce sujet récurrent est critique pour les actionnaires de Sandstorm en raison de l'utilisation systématique des actions de la société pour financer cette politique d'expansion forcée.

De plus, au cours de l'année écoulée, SAND a racheté plus de 21 millions de dollars (depuis 2018), et il semble que la société ait gaspillé ce précieux argent dans un exercice futile qui n'avait aucun sens compte tenu de sa stratégie d'expansion. Le résultat est que nous sommes maintenant près de 300 millions d'actions en circulation.

Graphique
Historique exceptionnel des actions trimestrielles SAND (Fun Trading)

4 - La position de trésorerie était de 10,80 millions de dollars avec une dette de 497,5 millions de dollars à la fin du 31 décembre 2022.
Graphique
SAND Trimestriel Trésorerie par rapport à l'historique de la dette (Fun Trading)

La trésorerie totale comprend la trésorerie et l'équivalent de trésorerie et les placements à court terme de 10,80 millions de dollars, tandis que la dette s'élève désormais à 497,5 millions de dollars.

Remarque de l'entreprise :

Le 4 octobre 2022, la Société a réalisé un appel public à l'épargne de 18 055 000 actions ordinaires au prix de 5,10 $ par action ordinaire pour un produit brut de 92,1 millions de dollars. Dans le cadre de l'offre, la Société a payé des honoraires d'agent de 4,6 millions de dollars, représentant 5 % du produit brut. À la clôture du financement par actions, la majorité du produit net a été utilisée pour réduire les montants prélevés sur la facilité de crédit renouvelable de la Société

Partie 2 - Détails de la production d'or
Graphique
Historique de la production trimestrielle d'équivalent or de SAND (Fun Trading)

Les onces d'équivalent-or attribuables vendues pour le trimestre clos le 31 décembre 2022 étaient de 21 753 onces, contre 16 586 onces pour la période comparable en 2021 et 22 606 onces au trimestre précédent.
Graphique
SAND 4Q22 production par mine (Fun Trading)

Le prix de l'or était de 1 746 $ l'once au 4T22, contre 1 708 $ le trimestre précédent.
Graphique
SAND Historique trimestriel du prix de l'or (Fun Trading)

Le coût décaissé était de 253 $ par once au 4T22.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 SANDSTORM (SAND)  Royalties Streaming de croissance: Fil dédié. - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

 SANDSTORM (SAND)  Royalties Streaming de croissance: Fil dédié. - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSandstorm Gold : effet de levier sur les métaux à un prix raisonnable
par g.sandro Dim 16 Avr 2023 - 12:40

Sandstorm Gold : effet de levier sur les métaux à un prix raisonnable

13 avril 2023
Taylor Dart
Lien vers le passionnant article avec les tableaux, graphiques et photos, qui sera bien plus agréable à lire:
https://seekingalpha.com/article/4593893-sandstorm-gold-leverage-to-metals-at-a-reasonable-price  
J'ai retranscrit le texte pour renforcer la facilité de suivi du fil, mais je vous recommande de lire l'original, joliment illustré.

Sandstorm Gold Ltd. a été l'une des sociétés de redevances/diffusion les moins performantes au cours des deux dernières années, se situant à plus de 30 % en dessous de ses sommets d'avril 2022 malgré un prix de l'or plus élevé.

La sous-performance peut être attribuée à une dilution importante des actions liée à deux transactions majeures, à une augmentation de capital qui a surpris le marché et à des échéances repoussées pour certains actifs.
Cependant, la société a transformé son portefeuille, qui semble être ignoré par le marché, et 2024/2025 devrait être riche en catalyseurs avec la mise en ligne de multiples nouveaux actifs.
Ainsi, avec Sandstorm se négociant avec une remise massive par rapport à son groupe de pairs (à peine 9x les estimations de flux de trésorerie pour l'exercice 2025) et se préparant à une croissance significative par action après 2024, je le considère comme la meilleure valeur dans l'espace redevance / streaming et un meilleur candidat buy-the-dip.

Produits de base, lingots d'or sur noir
Olivier Le Moal

2022 a été une année à oublier pour le VanEck Gold Miners ETF ( GDX ), avec tous les forts rallyes vendus et plusieurs noms terminant l'année en territoire négatif Les baisses importantes subies à l'échelle du secteur n'étaient pas sans raison, avec des marges AISC pour le producteur univers plongeant de plus de 30% sur deux ans à ~ 510 $ / oz.

Cependant, alors que les producteurs ont connu des baisses significatives des flux de trésorerie d'exploitation et de la génération de flux de trésorerie disponibles, les sociétés de redevances/streaming ont connu une année solide dans l'ensemble, à l'abri des pressions inflationnistes sur les coûts d'investissement et les coûts d'exploitation en raison de leurs modèles commerciaux supérieurs.

Cette configuration aurait dû être l'occasion pour Sandstorm Gold Ltd. ( NYSE : SAND ) de briller, et la société a démarré en 2022 en surperformant massivement ses pairs. Malheureusement, la société n'a pas été récompensée pour sa décision audacieuse de réaliser deux acquisitions majeures avec une devise (actions) relativement chère, et l'augmentation de capital qui a suivi n'a pas conquis plus d'investisseurs car ils ont été frappés par une autre avalanche d'actions pour finir. l'année.
Enfin, certains investisseurs n'étaient naturellement pas ravis d'être moins exposés à Hod Maden, même si cela a aidé Sandstorm à devenir davantage une redevance / streamer pure comme le reste de son groupe de pairs, perdant un titre qui pesait sur Osisko ( OR ) et les multiples de Sandstorm pendant des années.

Cela dit, alors que la dilution importante des actions, un endettement accru et une exposition réduite à Hod Maden étaient des développements négatifs qui ont entraîné une sous-performance considérable, les investisseurs ont apparemment complètement ignoré les points positifs. Celles-ci comprenaient une diversification à la pointe de l'industrie, l'ajout de redevances / flux sur plusieurs actifs détenus par de plus grands opérateurs, y compris l'exposition à l'énorme mine Antamina au Pérou, la mine Platreef à marge élevée et multidécennale en Afrique du Sud, et un top 10 future mine d'or au Canada, Greenstone. Jetons un coup d'œil aux résultats 2022 et aux développements récents ci-dessous :

Résultats de l'exercice 2022
Sandstorm a publié ses résultats pour l'exercice 2022 au dernier trimestre, faisant état de ventes annuelles d'environ 82 400 onces d'équivalent or [GEO], soit une augmentation de 22 % par rapport à la période de l'année précédente. Pendant ce temps, les revenus annuels ont atteint un nouveau record de 148,7 millions de dollars (+ 29 % d'une année sur l'autre).
Cela a été aidé par un prix moyen réalisé légèrement plus élevé de l'or (1 795 $/oz), contribution partielle de plusieurs nouveaux actifs dans ses acquisitions Basecore/Nomad. Cela a été compensé par un prix moyen réalisé plus faible de l'argent, une baisse significative de la contribution de Santa Elena alors que l'exploitation minière se déplaçait à Ermitano et la cessation de l'exploitation minière à Braemac-McLeod où Sandstorm détenait une redevance NSR de 3,0 %.

Sandstorm Gold - GEO attribuables par actif
Sandstorm Gold - GEO attribuables par actif (dépôts de la société, tableau de l'auteur)

En fouillant dans le graphique ci-dessus, nous pouvons voir que si le total des GEO, les revenus et les flux de trésorerie étaient plus élevés, nous avons constaté une augmentation significative de la diversification, avec plusieurs nouveaux actifs contribuant au flux de trésorerie annuel de Sandstorm. Ceux-ci comprenaient Caserones (Chili) Antamina (Pérou), Blyvoor (Afrique du Sud), Bonikro (Côte d'Ivoire) et une exposition accrue à Mercedes (Mexique), avec un total de 39 redevances/flux de production, contre 29 dans l'année. -il y a une période. En outre, alors que l'exposition de la société aux juridictions de niveau 1 a diminué avec moins de 35 % des flux de trésorerie provenant des juridictions de niveau 1, ce fut également une année de transformation du point de vue de la valeur liquidative, avec à peine 40 % de la valeur liquidative liée à sa plus haute -5 actifs.

Il s'agit d'un chiffre supérieur de loin à certains des plus grands redevances / streamers qui ont des actifs grumeleux comme Canadian Malartic, Cortez, Salobo et Cobre Panama. Et tandis que First Quantum Minerals ( OTCPK:FQVLF ) est parvenu à un accord avec le gouvernement panaméen sur ce dernier actif, cela a été une brève frayeur pour les investisseurs franco-nevada ( FNV) compte tenu de l'importance de la production attribuable à cet actif. Enfin, l'un des points faibles précédents de Sandstorm est que plusieurs de ses principaux contributeurs étaient détenus par des opérateurs ne figurant pas dans le top 20, tels que Mercedes, Relief Canyon et Santa Elena. Mais suite à ses récents accords, la société a ajouté Glencore, un autre actif détenu par Equinox, Ivanhoe, Nevada Gold Mines LLC, et un autre actif détenu majoritairement par Lundin Mining. De plus, un opérateur encore plus important gère désormais Cerro Moro, Pan American Silver ( PAAS ).

Dans l'ensemble, cette mise à niveau du portefeuille avec une augmentation des redevances / flux et des revenus et flux de trésorerie records a été assez positive, mais il y a eu de nombreuses critiques sur le fait qu'il s'agit à peine de records par action. C'est un point valable, et la levée de fonds d'environ 92,0 millions de dollars à 5,10 $ US n'a pas arrangé les choses. Le résultat est que même si les revenus dépassent 190 millions de dollars cette année, nous verrons une baisse des revenus et des flux de trésorerie par action en raison de l'augmentation d'environ 30 % du nombre d'actions (2022 ---> 2023) en moyenne pondérée. base. Pourtant, je pense qu'il est injuste de mesurer la croissance d'une entreprise sur une base par action immédiatement après la réalisation d'une acquisition, avec peu de temps pour voir les fruits de l'acquisition mûrir mais avec l'effet négatif immédiat de la dilution des actions.

Même si ce n'est pas un exemple aussi significatif, ce serait comme juger Alamos Gold ( AGI ) sur son acquisition de Richmont sans donner quelques années pour voir le plein potentiel d'Island Gold. Et dans le cas de SAND, trois actifs clés n'ont pas encore commencé à contribuer (Greenstone, Platreef, Robinson). De plus, une autre source de dilution des actions n'a pas encore commencé à contribuer non plus, mais approche enfin de la dernière ligne droite, les premiers travaux ayant commencé à Hod Maden. Ainsi, bien que cela n'excuse pas la levée de fonds décevante à la fin du troisième trimestre, je pense qu'il est un peu injuste de dire que Sandstorm échoue par action sans attendre au moins jusqu'en 2026/2027, lorsque Hod Maden, Robertson, Greenstone et Platreef La phase 2 sera en ligne.

DEVELOPPEMENTS récents
En regardant les résultats les plus récents, Sandstorm a enregistré de solides performances au premier trimestre 2023 , enregistrant des revenus d'environ 44,0 millions de dollars et un paiement unique de 10,0 millions de dollars lié au mont Hamilton (la société a un NSR de 2,4 % sur le projet détenu par Waterton au Nevada, mais vient de recevoir un paiement de redevance garanti qui était dû avant le 31 décembre 2022). Le résultat a été que Sandstorm a déclaré des ventes, des redevances et des revenus totaux de 54,0 millions de dollars au cours de la période, et le deuxième trimestre devrait être un autre trimestre phénoménal si les prix des métaux continuent de se maintenir là où ils sont. En fait, le prix moyen réalisé de l'or est d'environ 2 000 $/oz depuis le début du trimestre, tandis que le prix moyen réalisé de l'argent est de 24,70 $/oz, ce qui marquerait des quasi-records sur une base mixte pour Sandstorm dans le cycle haussier actuel qui a commencé en 2016 (en supposant qu'ils restent au niveau actuel ou au-dessus).

Sandstorm Gold - GEO attribuables vendus
Sandstorm Gold - GEO attribuables vendus (documents de la société, tableau de l'auteur)

Du point de vue de l'équivalent or en onces, le paiement unique de 10,0 millions de dollars a créé des résultats bruyants qui se sont traduits par un nombre record de GEO vendus d'environ 28 400, mais même en ajustant pour l'avantage unique, les GEO étaient toujours en hausse sur un an. sur une base annuelle à ~23 000 GEO. Bien que nous n'ayons pas vu de ventilation des contributions mine par mine qui suivront dans les résultats du premier trimestre de la société, je suis convaincu que Lundin Gold's ( OTCQX:LUGDF) Fruta Del Norte a été un contributeur solide avec un trimestre massif au premier trimestre, avec un avantage supplémentaire des nouveaux actifs de production désormais dans le portefeuille (Antamina, Bonikro, Blyvoor, Caserones, CEZinc, RDM). De plus, si les prix de l'or peuvent se maintenir à ces niveaux, Sandstorm devrait voir une contribution beaucoup plus importante d'Aurizona qui a une redevance à échelle mobile qui se déplace jusqu'à 5,0 % au-dessus d'un prix de l'or de 2 000 $/oz, avec un avantage supplémentaire de l'expansion prévue d'Aurizona ( Piaba Underground), qui devrait apporter environ 3 000 GEO supplémentaires par an (prix de l'or de 2 000 $/oz).

Sandstorm Gold - Chiffre d'affaires trimestriel et prix moyen réalisé de l'or
Sandstorm Gold - Chiffre d'affaires trimestriel et prix moyen réalisé de l'or (documents déposés par la société, tableau de l'auteur)

Effet de levier sur les métaux à un prix raisonnable
Alors que les récents résultats du premier trimestre étaient solides et que Sandstorm pourrait signaler jusqu'à 95 000 GEO cette année près du haut de l'orientation, l'avenir de la société est ce qui devrait vraiment exciter les investisseurs, avec un potentiel de croissance d'environ 70 % par rapport aux niveaux de l'exercice 2022 d'ici l'exercice 2025. Cet objectif devrait être atteint avec le démarrage de la production à Hod Maden (2025 ?), le démarrage de la production à Greenstone (S1 2024) et le démarrage de la production à Platreef (S2 2024). Je pense qu'il pourrait y avoir un avantage à ce profil de croissance basé sur des GEO supplémentaires dans le cadre de la redevance à échelle mobile à Aurizona (5% à 2 000 $ / oz) et le fait que la société semble modéliser de manière prudente sur Blyvoor, notant dans son rapport annuel qu'il est s'attendant à des taux de production à long terme de 60 000 à 80 000 onces par an, bien en deçà des ~ 230 000 onces en moyenne attendues de 2024 à 2032.

En toute honnêteté, je pense que les estimations du plan de durée de vie de la mine étaient riches, et je ne m'attendrais pas à environ 230 000 onces au cours de la période de 10 ans à venir. Pourtant, je pense que l'estimation de 60 000 à 80 000 onces est trop faible, et si le chiffre réel se situe quelque part dans la plage de 110 000 onces à 130 000 onces (2026-2032), cela se traduirait par environ 5 000 onces supplémentaires par rapport à ce qui apparaît à inclure dans les prévisions à long terme de Sandstorm (flux d'or de 10 % détenu par Sandstorm). Enfin, ce qui n'est pas pris en compte dans le profil de croissance 2025/2026, c'est Robertson, qui a été repoussé jusqu'en 2027 mais sera probablement poursuivi par Nevada Gold Mines LLC pour augmenter la production de son complexe de Cortez. Il s'agit également d'une redevance à échelle mobile et pourrait contribuer à environ 5 600 GEO par an au-dessus de 2 000 $/oz, en supposant un profil de production de 250 000 onces.

Plan de vie de la mine de Blyvoor
Plan de vie de la mine Blyvoor (Présentation Nomad Royalty)

Sur la base de ces hypothèses et des prix prudents des métaux (1 750 $/oz d'or et 22,00 $/oz d'argent), Sandstorm est convaincu qu'il peut générer des flux de trésorerie de 155 à 185 millions de dollars de 2024 à 2028. Cependant, comme il le souligne dans sa présentation la plus récente, ce chiffre passe de 200 à 255 millions de dollars à des hypothèses de prix des métaux plus élevées (2 200 $/oz d'or, 25,00 $/oz d'argent, 5,00 $/lb de cuivre). Et même si je ne me fierais pas à ces prix, cela met certainement en évidence l'avantage dont les actionnaires peuvent profiter si les prix des métaux continuent de jouer en leur faveur. Il convient de noter qu'une fois Hod Maden en ligne, Sandstorm verra des revenus supplémentaires provenant du cuivre, avec un flux d'or de 20 % sur Hod Maden, mais également un NSR de 2 % sur tous les métaux. Ainsi, Sandstorm a également une exposition enviable au cuivre, une matière première qui a une image offre/demande très favorable.

Sandstorm Gold - Flux de trésorerie hors variations du fonds de roulement et estimations prévisionnelles
Sandstorm Gold - Flux de trésorerie hors variations du fonds de roulement et estimations prévisionnelles (Présentation de la société)

Sandstorm Gold - Flux de trésorerie hors variations du fonds de roulement à la hausse des prix des métaux
Sandstorm Gold - Flux de trésorerie hors variations du fonds de roulement à la hausse des prix des métaux (Présentation de la société)

Alors que Hod Maden a été difficile à fixer en termes de calendrier au cours des dernières années, les premiers travaux ont enfin commencé et les permis sont en place, ce qui suggère que 2025 pourrait enfin être l'année où nous voyons la production de cet actif avec des progrès. enfin fait pour développer le projet. D'après la plus récente étude de faisabilité, le projet devrait produire 156 000 onces d'or par an et environ 20,0 millions de livres de cuivre. Ainsi, sur la base de la nouvelle structure, Sandstorm devrait voir une contribution d'environ 34 000 onces d'or et 400 000 livres de cuivre, avec la majeure partie de cette contribution d'or sous un flux à 50 % des prix au comptant. Notamment, à part Skouries, Cadia et Ernest Henry qui bénéficient tous de crédits de cuivre, Hod Maden sera l'un des actifs à la marge la plus élevée au monde, augmentant Sandstorm'

Sandstorm - Profil AISC pour les actifs/diversification des partenaires
Sandstorm - Profil AISC pour les actifs/diversification des partenaires (rapport de l'entreprise)

Évaluation et image technique
Sur la base d'environ 300 millions d'actions et d'un cours de 6,20 USD, Sandstorm se négocie à une capitalisation boursière de 1,86 milliard USD, faisant de Sandstorm l'une des rares sociétés de redevances et de streaming qui continue de se négocier à un prix inférieur à la valeur nette d'inventaire, et la seule un avec cet attribut dans son groupe de pairs. Et bien qu'une légère remise par rapport à ses pairs de niveau intermédiaire soit justifiée étant donné qu'Osisko Gold Royalties et Triple Flag ( TFPM ) ont des profils juridictionnels supérieurs, et que Sandstorm a environ 25 % de la valeur liquidative liée à la Turquie, l'Afrique du Sud et la Mongolie, je continuer à considérer l'ampleur de cet écart entre les valorisations comme injustifiée, d'où la raison pour laquelle j'ai commencé une position dans l'action à 5,15 $ US et doublé ma position à 4,80 $ US.

Sandstorm P/NAV Multiple vs Peers
Sandstorm P/NAV Multiple vs Peers (Présentation de l'entreprise)

Si nous examinons l'action du point de vue des flux de trésorerie, elle est également valorisée de manière attrayante, Sandstorm se négociant historiquement à environ 17,4x les flux de trésorerie (moyenne sur 10 ans) et se négociant actuellement à seulement ~12,4x les flux de trésorerie pour l'exercice 2023 selon des estimations de 0,50 USD. Surtout, cela ne tient pas compte de toute hausse des prix des métaux au-dessus des niveaux actuels, et je dirais que cette hypothèse est prudente. En utilisant ce que je pense être un multiple équitable de 19,0x les flux de trésorerie pour refléter son portefeuille et son ampleur plus diversifiés à la suite des acquisitions de l'année dernière, je vois une juste valeur pour l'action de 9,50 USD par rapport à son prix cible sur 18 mois. Cela se traduit par une hausse de 52 % par rapport aux niveaux actuels, ce qui suggère que même avec Sandstorm jouant un peu de rattrapage au cours de l'année écoulée, elle continue d'être sans doute la société de redevances / de streaming la plus attrayante.

Tempête de sable - Multiple de flux de trésorerie historique
Tempête de sable - Multiple des flux de trésorerie historiques (FASTGraphs.com)

Enfin, si nous examinons le tableau technique, nous avons constaté une tendance baissière généralisée et une forte pression de vente liées au titre au premier trimestre de cette année, qui s'alignaient commodément avec une sous-cotation de la ligne de tendance haussière pluriannuelle du titre. Cependant, cela semble avoir été un bouleversement bien orchestré qui a fourni une entrée solide aux investisseurs à long terme qui se concentraient sur la façon dont le titre pourrait être évalué lorsque plusieurs mines de classe mondiale sont en ligne (Hod Maden, Greenstone, Platreef) contre continuer à s'accrocher à une augmentation de capital inopportune et douloureuse faite comme assurance contre la baisse des prix des métaux. Il n'y a aucune excuse pour cette augmentation de capital au mauvais moment, mais je pense qu'il est plus logique de regarder deux à trois ans à l'avance et non trois mois en arrière,

Et lorsque nous examinons la vision prospective sur 3 ans, nous avons une entreprise capable de générer environ 200 millions de dollars de flux de trésorerie par an [0,67 $ par action] même à des prix de l'or inférieurs aux niveaux au comptant, laissant les actions se négocier à moins de 10 fois les flux de trésorerie. par rapport à des pairs similaires et plus grands qui se négocient à environ 16x les estimations de l'exercice 2025.

SAND - Graphique annuel
SAND - Graphique annuel (TC2000.com)

De toute évidence, tout peut arriver, et cette barre annuelle pourrait sembler moins haussière d'ici la fin de 2023. Cependant, il s'agit d'une configuration très haussière pour le moment, avec Sandstorm imprimant une barre intérieure à un niveau de support clé, une configuration similaire à The Kroger Co. ( KR ) en 2004, qui gagnerait environ 250 % au cours des cinq prochaines années. De toute évidence, il s'agit de deux sociétés très différentes dans deux groupes industriels différents, et des modèles similaires ne garantissent pas des résultats similaires dans le même stock, et encore moins des stocks différents dans différents groupes industriels. Cela dit, je vois cette secousse et cette reprise à un niveau de support pluriannuel comme un développement très haussier, et je dirais qu'il y a une forte probabilité que le creux du titre se situe à 4,50 $ US, ce qui suggère que tout recul brutal devrait fournir un possibilité de compléter sa position.

Résumé
Sandstorm Gold Ltd. a connu une année de transformation en 2022 qui a malheureusement été éclipsée par une augmentation de capital qui a piqué les investisseurs fidèles et une sous-performance massive qui a poussé de nombreux investisseurs à rechercher des pâturages plus verts. Au troisième trimestre, j'ai noté que la meilleure opportunité d'achat dans le secteur était Osisko Gold Royalties, une entreprise qui était à la veille de déconsolider Osisko Development ( ODV ) et qui n'obtenait aucun crédit pour l'importante hausse de Canadian Malartic. Aujourd'hui, OR se négocie à environ 60 % de plus et SAND n'a enregistré aucun progrès du point de vue du cours de l'action. L'investisseur moyen pourrait regarder cette divergence et conclure que SAND ne vaut pas la peine d'être détenu en raison de sa sous-performance, mais je ne pourrais pas être moins d'accord avec ce point de vue, et SAND est maintenant le leader incontesté du point de vue de la valeur relative.

Redevances Aurifères Osisko - Septembre 2022 Article
Redevances Aurifères Osisko - Septembre 2022 Article (A la recherche d'Alpha Premium/PRO)

En fait, mon moment préféré pour acheter des mineurs est lorsque leur rendement sur 4 ans est négatif, en supposant qu'ils ont un modèle commercial solide et n'ont pas torpillé la valeur actionnariale. Dans le cas de Sandstorm Gold Ltd., c'est la configuration que nous avons aujourd'hui, avec le stock à peine positif sur une base de 4 ans en raison d'un sentiment (naturellement) négatif. Cependant, si l'on regarde au-delà des arbres dans l'ensemble, le sentiment est susceptible de changer radicalement pour le mieux d'ici 2024/2025, que les prix des métaux coopèrent ou non, étant donné que plusieurs actifs seront mis en ligne pour alimenter la croissance par action et donner à Sandstorm Gold Ltd. échelle pour enfin commencer à croître avec la dette / les flux de trésorerie par rapport aux actions, ce qui a conduit à une surperformance des trois plus grands noms de l'espace. Par conséquent, je continue de considérer Sandstorm Gold Ltd. comme sous-évalué, et je considérerais tout recul brutal comme une opportunité d'achat.

Note de l'éditeur : Cet article traite d'un ou plusieurs titres qui ne se négocient pas sur une grande bourse américaine. Veuillez être conscient des risques associés à ces actions.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 SANDSTORM (SAND)  Royalties Streaming de croissance: Fil dédié. - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

 SANDSTORM (SAND)  Royalties Streaming de croissance: Fil dédié. - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message Je cop/colle mon com du fil SSRM victime d'un glissement de terrain à çöpler en Turquie car SAND présente en Turquie avec HOD MADEN (qui n'a rien à voir avec çöpler)en est injustement affectée, dommage collatéral injustifié, donc, a priori, temporaire
par g.sandro Mar 13 Fév 2024 - 22:54

Je cop/colle mon com du fil SSRM victime d'un glissement de terrain à çöpler en Turquie  car SAND présente en Turquie avec HOD MADEN (qui n'a rien à voir avec çöpler)en est injustement affectée, dommage collatéral injustifié, donc, a priori, temporaire...



g.sandro a écrit:
A ce stade, (NDLR le glissement de terrain dans le gisement Turc de çöpler dans lequel SSRM a une importante implication) ça me semble moins grave qu'Aurcana, j'en ai donc repris une louchette sur une baisse panique que j'espère excessive.
Le projet Turc de çöpler, (qui ne semble absolument pas abandonné mais suspendu à ce stade) est, certes important pour SSRM, mais ce n'est PAS le seul en Turquie: il y à aussi HOD MADEN... et encore moins dans le Monde ( Argentine, USA, Canada...) et SURTOUT, çöpler, pour très important qu'il soit, ne représente pas du tout 61% des actifs de la Cie. Alors , ok, "never try to catch a falling Knife", mais 56% de baisse (61% maintenant), ça paraît fou.

Je vois un peu le même genre de paradoxe avec SAND qui est impactée sans raison valable, au seul motif qu'elle est engagée par certaines (3 ou 4 de mémoire) de ses R&S en Turquie... alors que çôpler n'en fait PAS partie ... contrairement à HOD MADEN dans lequel est également impliquée SSRM ...mais HOD MADEN n'est PAS concerné par le problème.

Dès lors, Sand n'a PAS à être sanctionnée pour un actif sur lequel elle n'a PAS de R&S.
du coup, je profite des soldes aussi sur SAND....
tchin amur aaarf r.ire


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 SANDSTORM (SAND)  Royalties Streaming de croissance: Fil dédié. - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

 SANDSTORM (SAND)  Royalties Streaming de croissance: Fil dédié. - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: SANDSTORM (SAND) Royalties Streaming de croissance: Fil dédié.
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


 SANDSTORM (SAND)  Royalties Streaming de croissance: Fil dédié. - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
SANDSTORM (SAND) Royalties Streaming de croissance: Fil dédié.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» MTA METALLA (la Royalties streaming la plus Silver oriented)» GLOBEX Mining (GMX) Fil dédié: "LA" Royalty and streaming company idéale ?» mini fonds perso de JUNIORS et de "Royalty et Streaming (R&S) companies".» ELEMENTAL ROYALTIES, qui va devenir « Elemental Altus Royalties Corp"» First majestic / AG
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent