Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


 Partagez  |

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageLa question des TENEURS (High Grade/LOW GRADE) Open PIT ou Souterraine?
par g.sandro Mar 14 Déc 2021 - 23:19

La question des TENEURS (High Grade/LOW GRADE) Open PIT ou Souterraine?


Pour faire profiter tout le monde, et aussi pour ne pas gâcher mon taf, je reprends ici la substance d'un Post dans lequel j'avais répondu à une question concernant une Mine spécifique (Rochester, de CDE en l'occurrence, mais ce pourrait-être n'importe quelle autre) et qui, du coup, échapperait à quiconque ne s'interesserait pas à ce titre....J'y tente de présenter de manière aussi basique que possible la question que tôt ou tard, tout investisseur un tant soit peu sérieux sera amené à se poser

La teneur, c'est crucial bien entendu, MAIS rapportée à sa dimension, car trouver 20g/t sur 45m ce n'est pas comme trouver la même chose sur 4.5m ou 45cm.

Quiconque on prend la peine de consulter les communiqués de forage (par exemple dans les fils dédiés à chaque compagnie), aura noté que, souvent, pour ne pas dire toujours, les hautes teneurs sont concentrées sur des dimensions TRES faibles (allant de quelques centimètres à 1 mètre, ça se présente majoritairement en fractions de mètres, généralement en décimètres, les High Grades atteignent assez rarement en plusieurs mètres, et quand c'est le cas, on le salue)...ce que je tentais de mettre en lumière ici, c'est que les dimensions des forages publiés par CDE à Rochester sont vraiment importantes...42.7m...86.9m:

Alors, OK, les teneurs rapportées peuvent sembler faibles dans l'absolu MAIS, Rochester est un OPEN PIT, et ça, ça change TOUT en termes de coûts qui sont incomparablement inférieurs à ceux d'une mine souterraine (surtout si elle est profonde)... par exemple, si je cop coll: "Hole ROCR21-1042 returned 140 feet (42.7 meters) of 1.7 oz/t (56.9 g/t) silver"... ou encore: "Hole LHR21-001 returned 285 feet (86.9 meters) of 0.003 oz/t (0.1 g/t) gold and 1.0 oz/t (33.4 g/t) silver".

Le propre des Open Pit, souvent, c'est d'être du High Volume /Low Grade...Mais ici, le Grade n'est pas mal du tout dès lors qu'on le rapporte à de telles surfaces...donc à de tels volumes.

Suggestion: amuse-toi à le multiplier par 100 (ou, disons par 25) ET/OU à diviser la taille par 100 (ou disons par 25)....(pour tomber sur des tailles proches de celles publiées par les mines souterraines)...tu tomberas sur un résultat pas du tout ridicule par rapport à ceux qui te font saliver d'habitude.
Alors OK, ce ne sera pas des teneurs de SVE, AXU, MMG, DSV, MAG, SILV, AUN, BRC, RSLV..., qui sont LES PLUS ELEVEES du MONDE...et c'est bien, du reste, pourquoi elles figurent toutes dans ma sélection...mais cependant les résutats de Rochester ne sont pas du tout ridicules...ce qui, venant de la si décevante CDE, est à considérer comme une bonne nouvelle..

https://www.coeur.com/operations/mines/rochester-nevada/

La Profondeur: car, comme chacun sait, plus c'est profond et plus c'est cher à extraire; là-dessus, pas de débat.

Pour mieux illustrer mon propos, prenons par exemple METATES de Chesapeake Gold: Eric Sprott considère ce gisement comme l'un des plus prometteurs du MONDE
Tu seras peut-être surpris de constater des teneurs pas réellement spectaculaires (bon, ok, c'est du "Multimetallic").
https://chesapeakegold.com/properties/metates/

Les ressources minérales mesurées et indiquées sont de 1,3 milliard de tonnes à 0,47 g/t d'or et 12,9 g/t d'argent pour 19,8 millions d'onces d'or contenu et 542,0 millions d'onces d'argent contenu. Les ressources minérales présumées s'élèvent à 62,2 millions de tonnes supplémentaires à 0,32 g/t d'or et 9,0 g/t d'argent pour 640 000 onces d'or contenu et 18,0 millions d'onces d'argent contenu.

Dans l'un des PDF ( celui de 144 pages), on trouve :
Table 1-4: Head Assays of Composite Samples
Element Method Intrusive (CH-I) Sedimentary (CH-A)
Au, g/t Assayed 0.98 G/T
Back calculated 0.91 G/T
Ag, g/t Assayed 9.67 G/T
Back calculated 10.83 G/T
 

Gaffe, A ces 3 critères majeurs, je serais tenté d'en ajouter un 4e: L'altitude, car plus c'est haut, plus c'est galère à amener au raffinage ou au train et plus les conditions climatiques sont dures (par exemple, Les Andes Péruviennes ou Chiliennes, c'est vachement pire que le Sud du Québec qui est souvent plat, et pourtant ça caille aussi au Québec).
Un énorme camion, ça consomme sa race... et après, il faut remonter de la vallée...et vu le poids des engins, la déclivité et la longueur de la montée, je te laisse imaginer à quelle vitesse descend la jauge de carburant...

Il convient donc de bien intégrer cette composante dimensionnelle.

Les chiffres "bruts" sont souvent trompeurs quand on n'isole pas les 3 (ou 4) autres considérations.
Pour ma part, j'observe que TROP souvent, la Profondeur et l'Altitude ne sont PAS mentionnées dans les communiqués de relevés géologiques...dont je viens de souligner qu'elles ne sont pas toujours négligeables.

Alors, OK, l'altitude, en plaine, on s'en bat les lobes d'oreilles...mais la profondeur, pour une souterraine, c'est vraiment crucial pour pondérer les AISC des gisements dont la compagnie clame qu'ils "demeurent ouverts dans toutes les directions, y compris en profondeur"...

Bien entendu, les considérations environnementales et sociales, les relations avec les Gouvernements, plus ou moins éthiques ou corrompus, les relations avec les populations natives, la géopolitique, le coût de la main d'oeuvre, les normes d'Hygiène sécurité, Les conditions de travail...les respect de l'actionnaire ( dilutions, dividendes, et tant d'autres critères...à commencer par le cours du titre), sont également à prendre en considération avant de cliquer sur le bouton ACHAT, mais ce n'était pas le propos de ce Post.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageQuestions sur les teneurs - suite à Sandro
par andre171 Ven 17 Déc 2021 - 20:59

Sandro, pardonne-moi de chercher à encore un peu m’instruire auprès de toi sur ce dernier sujet des résultats de forage, qui me semble essentiel. Dans la publication des résultats de forage, les minières donnent les longueurs des échantillons et les grades en g/t, ils utilisent l’expression « Le trou a recoupé x,x  mètres titrant yy,yy g/t ».
Mais je me pose deux questions, les longueurs données sont celles des échantillons et non les largeurs effectives des veines. Alors, pour apprécier la valeur des résultats de forage :
1)- Peut-on considérer que les échantillons sont toujours ou au moins le plus souvent les plus proches possibles desdites veines ( ce qui devrait être le cas sur le plan économique vu les coûts de ces forages et prélèvements à réduire au minimum nécessaire je suppose )? Je présume que le début de l’échantillon et sa fin sont déterminés par les études géologiques préalables, mais celles-ci sont-elles toujours viables ou d’égales qualités, étant entendu qu’elles sont bien sûr conditionnées par les circonstances géologiques ( par exemple moins de précision selon la profondeur je suppose et la modicité des études préalables). Dès lors, les longueurs des prélèvements permet-il de raisonnablement présumer les largeurs des veines ( d’autant plus rentables qu’elles sont épaisses) ?
2)- Pour les teneurs, est-ce à bon droit que je présume qu’il importe peu que les longueurs qu’elles affectent soient celles des échantillons ou les largeurs des veines, puisqu’il s’agit de moyennes et que les quantités d’or contenues restent les mêmes ?
A titre d’exemple, j’ai calculé que pour un mine que je suis ( Goldlund), les trois derniers résultats d’exploration publiés ont donné pour 45 forages portant sur 569M une teneur moyenne de 2.41, alors que les réserves mesurées actuelles révèlent une concentration moyenne de 1.07 g/t. Puis-je en déduire que ces derniers forages sont réellement prometteurs puisqu'ils donnent une concentration de 125% plus élevée ?
Par ailleurs, il s’agit un projet de mine à ciel ouvert, pour ces derniers forages, la moyenne constatée de longueur des échantillons de 12.65 M est-il bon ou prometteur ou sans guère de signification ?
Merci encore pour tes considérations éclairées.

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCe sont des "carottages" en fait
par g.sandro Dim 19 Déc 2021 - 21:18

Ce sont des "carottages" en fait, et ce qui est important, c'est le ratio densité /longueur, comme j'avais tenté de l'expliquer au dessus.

ici, par exemple, une vue de Silver Elephant
LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Pulacayo_23.03.2021-06

OUI, il s'agit de la longueur de l'échantillon, pas de la taille de la veine qui, elle, devient mesurable une fois les galeries creusées (pour les mines souterraines).
Je ne connais pas de réponse claire et satisfaisante à ta question 1, je n'ai pas les compétences fines qu'elle induit; mais le processus est quand même "Normé", ce qui lui donne une certaine comparabilité...

Pour la question 2 en revanche, si le recours à une "moyenne" se comprend bien, le résultat est très aléatoire selon la pertinence de la localisation des carottages commentés...et c'est au terme d'un laborieux processus de recoupement de données que les "probabilités" s'affinent...c'est là qu'intervient le "nez" l'expérience et l'expertise du Chef Géologue qui va décider de multiplier les forages dans les environs immédiats des plus prometteurs: Il va éssayer de deviner la structure "Filonnienne" et la nature du minerai (Sulphide, etc et toute la partie "métallurgie" qui s'ensuit) je ne dispose pas assez des bases académiques pour m'avancer plus... et il faut bien avouer qu'on reste assujettis au service COM de la Compagnie: on voit des différences notables dans la manière de présenter les résultats.
En outre, des survols et Drone et des mesurages de conductivité électrique permettent désormais d'enrichir les données "brutes" des carottages... les ingérieurs parviennent à cartographierle relief du sous-sol de manière impressionnante.

Regarde, par exemple, la dernière présentation en date de Bonterra Resources dont j'ai intégré le Lien ici: BONTERRA

Oui André, 2.41g avec des dimesions MOYENNES de 12,65M, c'est vachement bien en Open Pit.

Autre point important que je n'avais pas pensé à aborder, à densité égale, TOUJOURS préférer les mines qui produisent du "Doré" à celles produisant du "Concentrate"... qui nécessitera un raffinage, du transport volumineux, des délais etc...
tchin


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFortuna Silver Mines obtient la prolongation de son autorisation d'impact environnemental pour la mine de San Jose pour 12 ans de plus
par g.sandro Lun 20 Déc 2021 - 19:01

12:12 20 décembre 2021 MT Newswires

Fortuna Silver Mines obtient la prolongation de son autorisation d'impact environnemental pour la mine de San Jose...et elle s'envole de 19% clap clap tchin je plane pour toi ye.s aaarf

Fortuna Silver Mines ( FSM ) a déclaré lundi que le Secrétariat mexicain de l'environnement et des ressources naturelles avait prolongé de 12 ans l'autorisation d'impact environnemental de sa mine de San Jose dans la ville d'Oaxaca.

La société a déclaré que la prolongation avait été accordée après que le régulateur ait réévalué sa demande et déterminé que les opérations à la mine de San Jose sont menées conformément à toutes les obligations environnementales.

Les actions de la société minière d'argent canadienne étaient en hausse de 5,6% lors de la récente activité de pré-marché lundi.

Prix ​​: 3,49, variation : +0,27, variation en pourcentage : +8,39


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageQuestion technique : Gravité non oxydée ?
par andre171 Jeu 6 Jan 2022 - 15:00

Sandro (et d'autres lecteurs dont j'espère la réaction ),
Puis-je encore me permettre de profiter de tes connaissances techniques pour te poser une question à propos de la gravité non oxydée et de son taux. C’est quoi au juste ? Je constate que dans une publication, ce grammage est appliqué à l'augmentation du volume de grève ( longueur supplémentaire * largeur*profondeur) pour obtenir le tonnage supplémentaire de minerai. Je suppose qu'à ce tonnage il faut appliquer la concentration - le grade moyen - pour obtenir les ressources ! Je me demande s'il n'y a pas doublon au moins partiel entre la gravité et la concentration ? Je joins l’extrait qui me pose question : « Drilling to date from Sullivan Gulch has so far increased the strike length by 1,000m, with a width of 200m and a depth of 350m. Unoxidized gravity is 2.34 according to the technical report. 1,000m x 200m x 350m x 2.34 = 163.8Mt. Sullivan Gulch alone may easily be able to increase the tonnage by well over a hundred million tonnes in addition to the ~130Mt current tonnage at DeLamar. »
La conclusion de Bigguboi aboutissant à une augmentation de 163,8 Mt de minerai est-elle crédible ?

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message MAÏ LOO....
par g.sandro Jeu 6 Jan 2022 - 15:15

MAÏ LOO (Traduction du Thaï en Français: "Je ne sais pas".)

Malheureusement, j'étais déjà tombé sur ce genre de communiqué, voici quelques semaines (au fait, de quelle mine s'agit-il dans ta citation?)
et ne nous mentons pas, en dépit de quelques recherches de bon aloi,
je n'avais rien pigé non plus.

perplexe snif ! chut ! bonnet d'âne Wink resssssort resssssort resssssort


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRéponse à Sandro
par andre171 Jeu 6 Jan 2022 - 15:24

Je joins le lien vers l'article :
https://ceo.ca/@bigguboi/integra-resources-derisked-growth-blue-skies-galore-in-a-tier-1-jurisdiction-potential-4-bagger?01db3e849836

Si le raisonnement est exact, l'augmentation des ressources serait très importante pour Sullivan Gulch - voir considération après les résultats de forage publiés en octobre -, mais j'ai de sérieux doutes et c'est pour ça que je pose cette question !

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageImpressionnant, en effet: à propos, j'aimerais ton avis sur GLDG
par g.sandro Jeu 6 Jan 2022 - 15:39

Impressionnant, en effet: surtout la vidéo associée, qui évoque un potentiel en SILVER additionnel au projet GOLD (je pense, rééditer ce post et je le mettrai dans le fil Intégra)


à propos, j'aimerais ton avis sur GLDG

La position ENORME dans GROY (Une RS prometteuse qui a déjà pécho Ely, notamment, et qui essaie de bouffer Elemental) de 122M$ et qui laisserait les OZ restantes à 2.44$ le bout...

ATTENTION:cette vidéo est sponsorisée, (comme souvent avec Rob Kientz) , mais dans le genre qui interpelle, ça se pose un peu là aussi.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRéponse à Sandro sur GLDG
par andre171 Jeu 6 Jan 2022 - 17:09

C'est vrai qu'une valorisation à 2,44 ( et même encore avec 6 ) par once eq. or dans le sol, c'est très peu quand on sait que même pour des juniores à peine ou non encore productrices on table souvent sur 50 à 60$, soit 10 fois plus. Je me souviens qu'il y a quelques années, certains tablaient sur une valorisation jusqu'à 10% du prix de l'or par once pour des sociétés en production "normale".
De plus, il y a l'avantage de la diversification puisque 3 métaux dont 2 industriels pour partie pour l'argent.
Pour ma part, la falaise d'or, je n'y attache pas trop d'intérêt pour l'instant.
Je me demande quand même si cette valorisation anormalement faible n'est pas le reflet de problèmes ou à tout le moins de doutes. Qu'en est-il des permis, des conditions d'exploitation, des financements ? J'approfondirai la question à l'occasion ! Si on peut éventuellement concevoir que soit ignoré le gros potentiel de certaines petites minières, cela me semble plus étrange pour une minière de cette taille ! Je relève notamment que les teneurs en or des ressources sont faibles, mais difficile d'en tirer des enseignements sans en savoir davantage sur le mines en cause !

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageDSV sur le launchpad...elle a tout pour décoller. elle a son 43-101, et il dépote!
par g.sandro Ven 14 Jan 2022 - 19:39

DSV sur le launchpad...elle a tout pour décoller. elle a son 43-101, et il dépote!

Discovery Silver dépose le rapport technique 43-101 pour son évaluation économique préliminaire du projet Cordero
Rapport NI 43-101

TSX.V : DSV
www.discoverysilver.com
M. Taj Singh rapporte :

TORONTO, 13 janv. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Discovery Silver Corp. (TSX-V : DSV, OTCQX : DSVSF) (« Discovery » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a déposé sur SEDAR son instrument national 43-101 ("NI 43-101") rapport technique intitulé Preliminary Economic Assessment of the Cordero Silver Project Chihuahua State, Mexico, daté du 30 novembre 2021 (le "rapport technique"), concernant le gisement Cordero de Discovery au Mexique.
Le rapport a été rédigé par Ausenco Engineering Canada Inc. avec le soutien d'AGP Mining Consultants Inc. et de Knight Piésold and Co. (États-Unis).

Le dépôt du rapport technique fait suite au communiqué de presse de la Société publié le 30 novembre 2021, annonçant son évaluation économique préliminaire (« EEP ») sur le projet Cordero. Les faits saillants du PEA, tels que décrits dans ce communiqué de presse précédent, incluent (tous les chiffres sont en USD, sauf indication contraire) :

Excellente rentabilité du projet : Scénario de base VAN après impôts de 5 % de 1,2 G$ (1,5 G$ CA) et TRI de 38 % (Ag - 22,00 $/oz, Au - 1 600 $/oz, Pb - 1,00 $/lb et Zn - 1,20 $/lb).
Effet de levier exceptionnel sur le prix de l'argent : scénario à la hausse VAN après impôts de 5 % de 1,9 milliard de dollars (2,4 milliards de dollars canadiens) et TRI de 55 % (Ag - 27,50 $/oz, Au - 1 880 $/oz, Pb - 1,10 $/lb et Zn - 1,45 $/lb sur la base sur les prix du 90 e centile sur un an).
Actif minier à grande échelle, à marge élevée et à longue durée de vie : durée de vie de la mine de 16 ans avec une production annuelle moyenne de 26 Moz AgEq à un AISC de 12,35 $/oz AgEq.
Faible intensité capitalistique : investissement initial de développement de 368 M$; ratio VAN/capex attractif de 3,2x.
Amortissement rapide : amortissement après impôt de 2,0 ans pour le scénario de référence et de 1,4 ans pour le scénario à la hausse.

Etude techniquement robuste : 99% des tonnes traitées dans le plan minier PEA sont dans la catégorie Mesurée & Indiqué ; la conception des procédés et les estimations de récupération métallurgique sont basées sur le programme complet d'essais métallurgiques 2021 de la société.
Revenus à dominante argent : l'argent représente +60 % du rendement net de la fonderie au cours des cinq premières années de la vie de la mine et +50 % du rendement net de la fonderie sur la durée de vie de la mine, en ligne avec l'argent de niveau supérieur/intermédiaire groupement de producteurs.
À propos de la découverte

Le projet phare de Discovery est son projet Cordero détenu à 100 %, l'un des plus grands gisements d'argent au monde. L'EEP achevée en novembre 2021 démontre que Cordero a le potentiel de devenir une mine à haut rendement capitalistique qui offre une combinaison de marge, de taille et d'évolutivité. Cordero est situé à proximité d'infrastructures dans une ceinture minière prolifique de l'État de Chihuahua, au Mexique. La poursuite de l'exploration et du développement de projets à Cordero est soutenue par un bilan de pointe avec des liquidités d'environ 70 millions de dollars canadiens.

Au nom du conseil d'administration,
Taj Singh, M.Eng, P.Eng, CPA,
président, chef de la direction et administrateur


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFortuna Silver Mines annonce une production record pour l'année 2021 de 305 859 onces d'équivalent or et publie ses prévisions annuelles pour 2022
par g.sandro Mer 19 Jan 2022 - 0:37

Fortuna Silver Mines annonce une production record pour l'année 2021 de 305 859 onces d'équivalent or et publie ses prévisions annuelles pour 2022


tchin  chappo  chinois
EXTRAIT du communiqué de presse:
FSM a écrit:
www.fortunasilver.com
M. Jorge Ganoza rapporte :

VANCOUVER, Colombie-Britannique, 18 janv. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Fortuna Silver Mines Inc. (NYSE : FSM) (TSX : FVI) annonce les résultats de production pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'année 2021 de ses quatre mines en exploitation dans les Amériques et Afrique de l'Ouest : la mine Lindero en Argentine, la mine San José au Mexique, la mine Caylloma au Pérou et la mine Yaramoko au Burkina Faso. Pour l'année 2021, la Société a produit 207 192 onces d'or et 7 498 701 onces d'argent ou 305 859 équivalent or 1 once.

Faits saillants de la production consolidée 2021

Production d'or de 207 192 onces ; Augmentation de 274 % par rapport à 2020
Production d'argent de 7 498 701 onces ; Augmentation de 5 % par rapport à 2020
Production de plomb de 32 989 973 livres ; 11% d'augmentation par rapport à 2020
Production de zinc de 47 549 301 livres ; 4 % d'augmentation par rapport à 2020


Points saillants des prévisions de production consolidées 2022

Production d'or entre 244 et 280 mille onces ; une augmentation prévue de 16 à 35 % par rapport à 2021
Production d'argent entre 6,2 et 6,9 millions d'onces ; une baisse prévue de 8 à 17 % par rapport à 2021
Production d'équivalent or comprise entre 326 et 371 000 onces ; une augmentation prévue de 7 à 21 % par rapport à 2021

Lien vers l'article détaillé comprenant les tableaux et les Guidances 2022

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/871-tsx/fvi/114104-fortuna-reports-2021-full-year-record-production-of-305-859-gold-equivalent-ounces-and-issues-2022-annual-guidance.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageDSV Discovery SILVER: La Phase 2 du forage de Cordero délivre des teneurs assez remarquables, MAIS SURTOUT regardez la taille des intersections!!
par g.sandro Ven 11 Fév 2022 - 13:16

DSV Discovery SILVER: La Phase 2 du forage de Cordero délivre des teneurs assez remarquables, MAIS SURTOUT regardez la taille des intersections!!!

 affraid  yeuxx en bille  affraid  aaarf  r.ire  chappo  ye.s  je plane pour toi  amur

TSX.V : DSV
www.discoverysilver.com
M. Taj Singh rapporte :

TORONTO, 10 févr. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Discovery Silver Corp. (TSX-V : DSV, OTCQX : DSVSF) (« Discovery » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer les résultats de 23 trous de sa phase 2 programme de forage sur son projet argentifère phare Cordero (« Cordero » ou « le projet ») situé dans l'État de Chihuahua, au Mexique. Cet ensemble actuel de résultats est axé sur la mise à niveau des ressources pour l'étude de préfaisabilité (« PFS ») prévue pour plus tard cette année.

Les interceptions en surbrillance incluent :

49,9 m titrant en moyenne 247 g/t AgEq 1 provenant de 124,5 m (99 g/t Ag, 0,26 g/t Au, 1,9 % Pb et 1,8 % Zn) dont 21,4 m titrant en moyenne 446 g/t AgEq 1 (185 g/t Ag, 0,46 g/t Au, 3,5 % Pb et 3,2 % Zn) dans le trou C21-533
46,8 m d'une moyenne de 288 g/t AgEq 1 provenant de 366,5 m (61 g/t Ag, 0,07 g/t Au, 1,4 % Pb et 4,8 % Zn) dans le trou C21-556
113,6 m avec une moyenne de 101 g/t AgEq 1 à partir de 160,9 m (28 g/t Ag, 0,09 g/t Au, 0,2 % Pb et 1,6 % Zn) dans le trou C21-555
165,0 m titrant en moyenne 92 g/t AgEq 1 provenant de 399,8 m (33 g/t Ag, 0,06 g/t Au, 0,7 % Pb et 0,9 % Zn) dont 31,3 m titrant en moyenne 141 g/t AgEq 1 (58 g/t Ag, 0,07 g/t Au, 1,1 % Pb et 1,2 % Zn) dans le trou C21-545
Taj Singh, président et chef de la direction, déclare : « Nos trous de forage initiaux de la phase 2 se sont concentrés sur le forage de mise à niveau dans la très grande fosse à ciel ouvert décrite dans notre évaluation économique préliminaire à la fin de 2021. Les résultats de forage dans la publication d'aujourd'hui ont intercepté de larges zones de plus haute minéralisation de teneur dans le contour de la fosse et améliorera la définition des ressources pour notre PFS que nous prévoyons livrer plus tard cette année. Parallèlement à ce forage de mise à niveau, nous restons concentrés sur le potentiel de croissance à Cordero, les récents forages se déplaçant vers le nord-est du gisement ciblant l'expansion potentielle de la fosse à ciel ouvert et des ressources globales du projet. De plus, notre tout premier forage de nos cibles à l'échelle de la propriété devrait commencer dans les mois à venir.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessagePour financer GOLIATH, TML concède une Redevance de 2.2% sur TOUS les Métaux à ...Sprott...Je ne suis pas le seul à Kiffer les Royalties.
par g.sandro Lun 14 Fév 2022 - 18:10

Pour financer GOLIATH, TML concède une Redevance de 2.2% sur TOUS les Métaux à ...Sprott...Je ne suis pas le seul à Kiffer les Royalties.

aaarf  r.ire  amur
Treasury Metals annonce un financement de redevances de 20 millions de dollars américains pour financer le complexe aurifère Goliath jusqu'à la décision de construction
Financement  Redevances et flux  Ontario
TSX : TML
www.treasurymetals.com
M. Jeremy Wyeth rapporte :

Points forts:

Financement de 20 millions de dollars américains par la vente d'une redevance à une filiale de Sprott Resource Streaming and Royalty Corp (« SRSR ») qui devrait financer la réalisation d'études économiques, l'obtention de permis et l'engagement communautaire, y compris les G&A d'entreprise. Les détails récapitulatifs de la redevance comprennent :
Un paiement initial de 20 millions de dollars ;
2,2 % des revenus nets de fonderie de tous les minéraux produits sur les propriétés comprenant le complexe aurifère Goliath ;
Option, à la seule discrétion de la Société, de racheter 50 % de la Redevance jusqu'au 31 décembre 2028 ;
Réduction automatique du taux de redevance de 50 % à l'atteinte de 1,5 million d'onces d'or produites ;
Le droit pour SRSR de participer jusqu'à 40 % ou 40 millions de dollars américains au financement futur de flux de métaux ou de redevances entrepris par la Société.
Le financement est soumis aux conditions de clôture habituelles et devrait être clôturé vers la fin mars 2022 .
TORONTO , le 14 févr. 2022 /CNW/ - Trésorerie Métaux Inc. (TSX : TML) (OTCQX : TSRMF) (« Trésorerie » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente de redevances avec une société affiliée de Sprott Resource Streaming and Royalty Corp. (« SRSR » ou « Sprott ») relativement au complexe aurifère Goliath détenu à 100 % (« GGC » ou le « projet »), qui comprend les projets Goliath, Goldlund et Miller Gold . Selon les termes de l'accord, SRSR versera au Trésor une contrepartie de 20 millions de dollars américains pour un rendement net de fonderie de 2,2 % redevance (la « redevance ») couvrant tous les minéraux produits à partir de la GGC pendant la durée de vie du projet. De plus amples détails sont présentés ci-dessous sous « Détails de la transaction de redevance ». Le financement est soumis aux conditions de clôture habituelles et devrait se clôturer vers la fin mars 2022. Le produit du financement sera utilisé pour faire avancer le projet jusqu'à une décision de construction, y compris toutes les études économiques, les permis, les consultations et les frais G&A de l'entreprise.

Jeremy Wyeth , président et chef de la direction, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer cette transaction aujourd'hui et ravis de faire appel à Sprott en tant que partenaire pour nous aider à faire avancer le complexe aurifère Goliath vers la construction et l'exploitation. Avec le désir d'envisager des alternatives de financement qui sont moins dilutifs pour nos actionnaires, nous avons entrepris un processus pour explorer le potentiel de vente d'une redevance qui a abouti à l'accord que nous avons annoncé aujourd'hui. À la clôture, la Société est bien financée avec ces 20 millions de dollars américains ( 25,5 millions de dollars canadiens à l'heure actuelle ). taux de change), en plus du financement de flux de 6,5 millions de dollars canadiens que nous avons conclu en novembre 2021 et du financement de 9,9 millions de dollars canadiensen espèces que nous avions à la fin du troisième trimestre 2021, fournissant le financement et la flexibilité financière nécessaires pour amener le Trésor à travers des études, des permis et des consultations communautaires jusqu'à une décision de construction. »

Michael Harrison , associé directeur, Sprott Resource Streaming and Royalty Corp, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Treasury sur le complexe aurifère de Goliath. Nous surveillons les progrès de Goliath depuis de nombreuses années et pensons que la société dispose de l'équipe, des dynamique et le financement pour faire avancer le GGC vers une décision de production. Nous considérons le GGC comme un projet avec des flux de trésorerie à long terme dans une juridiction minière de niveau 1 et un excellent ajout à notre portefeuille croissant de flux et de redevances.

Détails de la transaction de redevance

La Société a conclu un accord de redevances exécutoire, sous réserve de certaines conditions de clôture, avec SRSR pour un financement de 20 millions de dollars américains . En échange du financement, le Trésor émettra à SRSR une redevance de 2,2 % sur tous les minéraux produits à partir de la GGC. Ce financement garantit à la Société une source de financement moins dilutive, fournissant un financement suffisant pour faire avancer le projet par le biais d'activités de développement de projet vers le financement de projet et une décision de construction tout en maintenant la robustesse économique du projet.

Racheter

La Société aura le droit, à régler en espèces ou en actions, à sa seule discrétion, de racheter un intérêt de 50 % de la Redevance, qui comprendrait 50 % de tout paiement minimum futur, aux conditions suivantes :

Au plus tard le 31 décembre 2024 – 14,0 millions de dollars US
Du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2025 – 16,0 millions de dollars US
Du 1er janvier 2026 au 31 décembre 2026 – 17,0 millions de dollars US
Du 1er janvier 2027 au 31 décembre 2027 – 18,25 millions de dollars US
Du 1er janvier 2028 au 31 décembre 2028 – 19,5 millions de dollars US
Démissionner

À l'atteinte d'une production de 1,5 million d'onces d'or, la redevance sera automatiquement réduite de 50 % sans contrepartie supplémentaire de la part de la Société. Si la production commerciale n'est pas atteinte d'ici le 31 décembre 2028 , la Redevance augmentera de 25 % sans contrepartie supplémentaire de la part de SRSR.

Paiements minimaux

Jusqu'au 31 décembre 2027 et à la date à laquelle la production commerciale est déclarée, la Société versera à SRSR , sur une base trimestrielle, 500 000 $ US , en espèces ou en actions ordinaires, à la seule discrétion de la Société. Si la Société choisit d'émettre des actions ordinaires à titre de paiement, les actions ordinaires seraient émises avec un escompte de 5 % par rapport au VWAP de 5 jours.

Droit de participation

Si la Société conclut un éventuel contrat de flux de métaux ou de redevances dans le cadre d'un financement de projet plus important pour le projet, SRSR aura le droit de participer à un maximum de 40 % ou 40 millions de dollars américains dans la transaction proposée selon les mêmes termes et conditions. de l'opération envisagée.

Fermeture

La transaction est assujettie à certaines conditions de clôture habituelles. De plus, toute émission d'actions ordinaires de la Société nécessitera l'approbation préalable de la Bourse de Toronto. La Société s'attend à ce que la transaction soit conclue vers la fin mars 2022 .

Conseillers et conseils

PI Financial Corp. agit en tant que conseiller financier de la Société et Cassels, Brock & Blackwell LLP agit en tant que conseiller juridique de la Société.

À propos de Métaux du Trésor inc.

Treasury Metals Inc. est une société axée sur l'or avec des actifs au Canada . Le complexe aurifère Goliath de Treasury, qui comprend les gisements Goliath, Goldlund et Miller, est situé dans le nord-ouest de l'Ontario . Les gisements bénéficient considérablement d'un excellent accès à la route transcanadienne, aux infrastructures électriques et ferroviaires connexes et à la proximité de plusieurs collectivités, dont Dryden, en Ontario . La Société possède également plusieurs autres projets à travers le Canada, y compris Weebigee-Sandy Lake Gold Project JV, et la propriété d'exploration aurifère de base Gold Rock. Treasury Metals s'engage à maintenir un dialogue inclusif, informé et significatif avec les communautés régionales et les nations autochtones tout au long de la durée de vie de tous nos projets et sur tous les aspects, y compris : la création d'opportunités économiques durables, la fourniture de lieux de travail sûrs, l'amélioration de la valeur sociale et la promotion du bien-être de la communauté. être.

Pour plus d'informations sur le complexe aurifère de Goliath, veuillez vous reporter à l'évaluation économique préliminaire, préparée conformément à la norme NI43-101, intitulée « NI 43-101 Technical Report & Preliminary Economic Assessment of the Goliath Gold Complex : et datée du 10 mars 2021 avec une date d'entrée en vigueur du 28 janvier 2021 , dirigée par les consultants indépendants Ausenco Engineering Canada Inc. Le rapport technique est disponible sur SEDAR à www.sedar.com , sur l'OTCQX à www.otcmarkets.com et sur le site Web de la Société à www.treasurymetals. com .

Pour afficher plus de détails sur la trésorerie, veuillez visiter le site Web de la société à l'adresse www.treasurymetals.com .


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageTREASURY METALS Financement
par andre171 Mar 15 Fév 2022 - 17:13

Cette opération a le mérite d'éviter la dilution des actions, ce qui semble être une préoccupation bienvenue du management qui parait ainsi se soucier des actionnaires, ce qui n'est pas souvent la règle dans ce milieu. Ils ont maintenant des fonds de 41.9M et il ne devrait pas avoir d’augmentation de capital avant deux ans. Une mise à jour de la ressource pour le Goliath Gold Complex est attendue pour ce trimestre et une PFS pour le suivant. Elles seront importantes car le PEA de février avait déçu et nous pourrons constater si par apport à ce PEA particulièrement prudent ( volonté du nouveau CEO ?),si les ressources et VAN auront évolué favorablement comme le suggéraient certains analystes !

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageWhen Will Juniors Outperform Gold Miners
par g.sandro Mer 23 Mar 2022 - 13:44

When Will Juniors Outperform Gold Miners

by Jordan Roy Byrne

Dans cette vidéo, nous analysons la performance des plus grands juniors (GDXJ) contre l'or.
Nous plongeons également dans l'histoire après les évasions de 2005 et 2009.
Les juniors GDXJ ont commencé à surperformer énormément à la fin de 2008 et surtout lorsque l'or s'est consolidé à la mi-2009.
Ils ont également surperformé après la première étape plus élevée au printemps 2020 et après la première étape plus élevée en 2005.
Je prévois que GDXJ pourrait commencer à surperformer au fil des semaines devant et les juniors plus petits dans leur ensemble (où la qualité est assez faible) pourraient surperformer au moment où Silver casse 30 $



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes?
par andre171 Ven 15 Avr 2022 - 21:34

andre171 a écrit:
Cette opération a le mérite d'éviter la dilution des actions, ce qui semble être une préoccupation bienvenue du management qui parait ainsi se soucier des actionnaires, ce qui n'est pas souvent la règle dans ce milieu. Ils ont maintenant des fonds de 41.9M et il ne devrait pas avoir d’augmentation de capital avant deux ans. Une mise à jour de la ressource pour le Goliath Gold Complex est attendue pour ce trimestre et une PFS pour le suivant. Elles seront importantes car le PEA de février avait déçu et nous pourrons constater si par apport à ce PEA particulièrement prudent ( volonté du nouveau CEO ?),si les ressources et VAN auront évolué favorablement comme le suggéraient certains analystes !
Je reviens sur TREASURY METALS et sur la mise à jour des ressources que j'évoquais ci--dessus.

TML a publié hier cette mise à jour de ses ressources. Rien de spectaculaire : une augmentation de 9% pour les mesurées / indiquées et 48% pour les inférées et globalement + 17% le total passant de 2,493M.d’onces à 2,921. Cependant, cette mise à jour est basée sur 41.000M de forages de sorte qu’il resterait 19.000 des forages de 2021 pour lesquels les résultats n’ont pas encore été reçus, alors que 25.000M supplémentaires sont programmés pour 2022. Ces forages contribuent à une meilleure connaissance du dépôt de sorte qu’il est probable que les futurs résultats d’exploration resteront positifs. Malheureusement, ils ne seront pas pris en compte dans la PFS qui est en cours et devrait sortir au troisième trimestre.
Les derniers objectifs dont j’ai eu connaissance étaient de 2,40 – 2.45 et 2,35 CAD et ils ne devaient pas diminuer avec cette mise à jour des ressources, de sorte que la marge de progression du cours (0,67 hier ) est grande. Dans sa toute récente présentation TML fait état d’une valorisation à 40$ l’once Mesurée et indiquées pour une moyenne comparative de 147 et d’un rapport P/NAV de 0,30 pour une moyenne de 0,56. Dans l’échantillon ( orienté positivement bien entendu), seul Integra semble encore moins bien valorisé avec 32$ l’once et 0,26 P/NAV. Je possède et je suis les deux minières qui sont toutes les deux au même stade de développement ( PFS récente ou imminente ), mais TML dispose déjà du permis d’exploitation pour Goliath, ce qui pourrait au moins partiellement expliquer la moindre valorisation d’ ITRG dont les actionnaires restent sur une déception à propos de la PFS qui vient de paraître, tandis que ceux de TML commencent sans doute à se remettre d’un PEA de février 2021 qui m’apparaît maintenant comme ayant été très prudent, mais attendons la PFS ….
Présentation TML

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMerci pour l'actualisation: en effet, un PEA basé sur 1600$ Gold est particulièrement prudent
par g.sandro Ven 15 Avr 2022 - 22:12

Merci pour l'actualisation: en effet, un PEA basé sur 1600$ Gold est particulièrement prudent...

Tu as raison, le Béta est musclé (l'effet de levier est considérable), je cite;

PEA1 provides a solid economic base to grow
➢ $328 million NPV and 30.2% IRR at US$1,600 gold;
$498 million NPV and 40.7% IRR at US$1,850 gold
Ca donne +51% pour une hausse de 15% du métal; c'est en effet un levier de 3,4 X qui est très correct pour une "jaune", ...et qui augmenterait de manière non linéaire, mais exponentielle en cas de hausse du cours du Métal jaune supérieure à celle des coûts d'extraction...c'est cependant très honorable, car en phase de marché haussier, le cours offrirait une progression supérieure à cet effet de Béta théorique...dans la mesure où le marché valorise plus la croissance du Free Cash Flow et des Bénéfices que leur niveau absolu.

Alors, un petit bémol cependant, comme dit déjà, on trouve (nettement) plus spectaculaire chez certaines "grises"...


Comme dit plus haut, SPROTT a pris une Royalty de 2,2% SRSR sur TOUS les métaux ..., pour "seulement" 20M$, c'est sexy +++. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le moyen de m'y associer, mais si elle concerne tout le domaine (65 kms de long!) et si vous trouvez le Fonds ACCESSIBLE qui la contient, je suis clairement chaud cacao...bénéficier de ces milliers de m de forages annuels sans débourser un centime et être associé à toutes les découvertes à en attendre, sans avoir à payer les bonshommes, le matos, le carburant et les camions...yabon...!

C'est le parfait exemple (Malartic en est un autre et il n'est pas moins séduisant: (CF. Osisko Royalties dans le fil dédié à OR) de la boîte qu'on souhaite avoir en deal dans une R&S...et plus encore en Royalty qu'en Streaming.  tchin chinois chappo à table !


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageTREASURY METALS - Suivi
par andre171 Lun 6 Juin 2022 - 18:28

Je reviens sur Treasury Metals dont le cours devient désespérant alors qu’aucune information négative n’a affecté la société.
TML est actuellement valorisée à 60,72M Cad comprenant 29,5M de cash au 31 mars. Les réserves mesurées et indiquées sont de 2,181M Onces Eq. Or., soit une valorisation de 11,36 $us par once alors que le prix de l’or est de 1854$ ( rapport de 163 ) et que l’AISC de 911$ laisse entrevoir un cash-flow de 943 ( rapport de 83). Si cela n'est pas une sous-évaluation manifeste ! La méfiance touche tout le secteur des juniores, mais pourquoi TML est-elle particulièrement affectée ? Je pense que c’est notamment parce que le marché craint un souci de financement ( comme pour beaucoup de juniores dont certaines proches de l’exploitation).Certes, les besoins seraient couverts jusque fin 2023, mais il faudra financer le capex initial de 233M. Notons cependant que le PEA est très récent ( février) et tient compte dans une certaine mesure de l’inflation des coûts à la différence des NPV d’autres minières parfois retenues comme points de comparaison. D’autre part, le PEA (comme sans doute la PFS prévue pour le deuxième semestre) ne tient pas compte des derniers résultats de forage prometteurs quant à l’évolution positive de l’exploration. Il faut aussi se souvenir que dans une récente vidéo le PDG évoquait pour la PFS un taux de récupération bien supérieur à 50% du PEA et une économie pour l’infrastructure, tout en parlant d’une ressource conservatrice pour le PEA de février dernier, ce qui suppose un potentiel de majoration. Je relève cette vidéo car Jeremy Wyeth est généralement très prudent dans ses déclarations à la différence de certains confrères parfois emportés par un optimisme "orienté ". Le premier post de Sandro de février 2021 rappelait opportunément que les majors vont avoir besoin de renouveler leurs réserves. Il se chuchote que plusieurs s’intéresseraient à TML, mais au vu de l’évolution du cours on peut en douter. La publication d’une bonne PFS dans quelques semaines sera-t-elle de nature à raviver leur  intérêt ? D'autre part sur un plan général, si les réserves se raréfient et que les coûts d'exploration et d'exploitation sont en forte hausse, on peut se demander ce qui retient le prix de l'or et de l'argent ( crise de liquidités ?)!

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageTu poses des questions pertinentes André, je me tâta, justement, pour revenir sur le titre
par g.sandro Mer 8 Juin 2022 - 16:07

Tu poses des questions pertinentes André, je me tâte, justement, pour revenir sur le titre vendu, voici 2 ans, à 1.21, il est assez évident qu'à 0.41, la value n'est pas contestable... Je me torture sur les Royalties détenues sur Goliath, notamment par Gldg, donc Groy...ces gens là ne sont pas des imbéciles, donc OUI, le métal est là et le potentiel est colossal....il n'en demeure pas moins que s'y intéresser par le biais des R&S est bcp moins dangereux..., compare GLDG et TML...tu seras saisi...et encore, GLDG, n'est PAS une R&S.

PER 2.30....pour GLDG et pertes pour TML; dans un environnement aussi délétère, ce genre de considérations mérite une prise en compte...Alors ok, le potentiel est colossal pour TML, mais il l'était déjà quand on est rentré dessus à 0.60...et on est à 0.41.


TML:
LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 SpMAwKRQ

GLDG:
LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 7AODT0Bm

Malgré une NOUVELLE Royalty concédée à Sprott, ils vont ENCORE devoir lever des fonds...et la PROD est espérée dans 3.5 à 4 ans...donc ça veut plutôt dire 5 ans quand on a les lunettes de vieux observateurs, comme nous.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageinterview de TML par CRUX (pour André)
par g.sandro Mar 5 Juil 2022 - 0:17

interview de TML par CRUX (pour André)




Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRéponse à Sandro
par andre171 Mar 5 Juil 2022 - 8:44

Merci Sandro pour ce lien.
Cette vidéo est moins instructive que celle du 23 juin, dont j'avais retenu 2 éléments positifs : la mention par le CEO de porter le projet pendant 20 ans et son intention d'obtenir une production de 60 à 65% (et non les 40% du PEA) du contenu.
La PFS sera publiée avant la fin de l'année et il sera intéressant de constater dans quelle mesure le management aura atteint son objectif d'atténuer autant que possible l'accroissement des coûts résultant de l'inflation, laquelle met actuellement sous pression l'évaluation des minières par les investisseurs.

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageDSV (Discorery Silver) continue à enchainer les bons forage avec encore : 661 g/t AgEq sur 18 m et 265 g/t AgEq sur 39 m en dehors de la ressource actuelle à Cordero
par g.sandro Mer 13 Juil 2022 - 16:58

La découverte d'argent intercepte 661 g/t AgEq sur 18 m et 265 g/t AgEq sur 39 m en dehors de la ressource actuelle à Cordero


Résultats de forage Argent Mexique
TSX.V : DSV
www.discoverysilver.com
M. Tony Makuch rapporte :

TORONTO, 13 juill. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Discovery Silver Corp. (TSX-V : DSV, OTCQX : DSVSF) (« Discovery » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer les résultats de 22 trous de sa phase 2 de forage programme sur son projet argentifère phare Cordero ("Cordero" ou "le projet") situé dans l'État de Chihuahua, au Mexique. L'ensemble actuel de résultats est axé sur l'expansion de la fosse à ciel ouvert et des ressources dans le nord-est du gisement et sera intégré dans une mise à jour des ressources et une étude de préfaisabilité dont l'achèvement est prévu au quatrième trimestre de cette année.

Les interceptions en surbrillance incluent :

C22-610 a intercepté 32,6 m d'une moyenne de 388 g/t AgEq 1 (115 g/t Ag, 0,05 g/t Au, 3,7 % Pb et 4,1 % Zn) à partir de 226,6 m, dont 17,8 m d'une moyenne de 660 g/t AgEq 1 (187 g/t Ag, 0,05 g/t Au, 6,5 % Pb et 7,2 % Zn); l'intersection était à plus de 700 m à l'extérieur de la ressource actuelle et à environ 180 m sous les travaux historiques en surface
C22-605 a intercepté 38,6 m avec une moyenne de 265 g/t AgEq 1 à partir de 27,2 m (89 g/t Ag, 0,13 g/t Au, 1,8 % Pb et 3,0 % Zn) dans une zone précédemment modélisée comme faible teneur/déchets
C22-596 a intercepté 60,3 m avec une moyenne de 184 g/t AgEq 1 à partir de 77,2 m (49 g/t Ag, 0,06 g/t Au, 1,2 % Pb et 2,5 % Zn) à environ 130 m à l'extérieur de la ressource actuelle
C22-609, le trou le plus au nord-est foré par la Société, a intercepté 33,1 m d'une moyenne de 150 g/t AgEq 1 à partir de 233,7 m (54 g/t Ag, 0,08 g/t Au, 0,5 % Pb et 1,3 % Zn) et 17,7 m d'une moyenne 115 g/t AgEq 1 (35 g/t Ag, 0,01 g/t Au, 0,9 % Pb et 1,4 % Zn) à partir de 198,2 m

Tony Makuch, PDG par intérim, déclare : « Nos forages dans l'extrême nord-est du gisement continuent d'intercepter des zones de minéralisation à haute teneur bien au-delà des limites de nos ressources actuelles.

Cet ensemble actuel de trous de forage comprend les deux trous les plus au nord-est que nous avons forés sur le gisement. Les intersections marquantes de ces deux trous comprennent 33 m de 388 g/t AgEq 1 , 33 m de 150 g/t AgEq 1 et 16 m de 147 g/t AgEq 1 . Ces intersections correspondent à des travaux de surface historiques qui s'étendent sur plus de 200 m plus au nord-est. Nous attendons avec impatience le forage de suivi de cette nouvelle zone alors que nous ciblons l'expansion potentielle de la ressource dans cette direction.

RÉSULTATS DES EXERCICES... pour la suite et les tableaux: c'est là:


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message10 critères à explorer avant de s'engager...remarquable exposé, vraiment, à mémoriser.
par g.sandro Sam 3 Sep 2022 - 23:28

10 critères à explorer avant de s'engager...remarquable exposé, vraiment, à mémoriser.

Parenthèse (hors sujet, mais pas vraiment) je bosse depuis 9 heures sur le fonda d'une mini Silver complètement originale dans son approche (j'adore l'idée, c'est exactement mon approche, donc attention, je suis séduit mais je vais essayer de rester à peu près objectif, ce qui n'est pas simple quand on est amoureux) et carrément spéculative à potentiel intriguant, aucune garantie, bien entendu, c'est une microcap de 8 M Cad$, donc minuscule...mais ça semble un truc de fou: je place mon épuisette et je reviens vers vous...si Silver UP, ce truc pourrait (notez bien le conditionnel)  faire un gentil X 15 ou 30...il n'est absiolument pas question de ce titre dans ce post, mais je tenais à vous préparer à ma future publication car je suis très excité de ce que je crois avoir déniché... chut !



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMMG METALLIC MINERALS, souvent évoquée ici; Metallic Minerals annonce l'acquisition de claims supplémentaires à haute teneur dans le district argenté de Keno Hill
par g.sandro Mer 7 Sep 2022 - 18:31

MMG METALLIC MINERALS, souvent évoquée ici; Metallic Minerals annonce l'acquisition de claims supplémentaires à haute teneur dans le district argenté de Keno Hill  

Je suis du genre teigneux, et je n'ai pas digéré la manière dont HECLA (HL) va récupérer les efforts spectaculaires accomplis par AXU sur Keno HILL à TRES vil prix...GRRR...!!! je suis vert de rage.

Mais la voisine de palier (MMG (Metallic Minerals)) ne lâche pas le morceau et en remet une louche...c'est IMPORTANT car je vais bientôt vous présenter une mini trouvaille hyper spéc à levier potentiel de malade mental qui, Oh, comme c'est étrange, gravite également autour de Keno Hill (mais pas seulement): suivez attentivement, car j'avais commencé à teaser ( dans le post au dessus) sur cette possible trouvaille...je vais directement lui ouvrir un fil dédié. Je me suis tapé TOUT ce qui a été publié la concernant....(indice: ça sent le miel bio).

En attendant et pour revenir à MMG (Metallic Minerals) cette nouvelle me paraît excellente...j'espère seulement ne pas me faire RE REniquer comme sur Ely Gold royalties, AXU...au sujet desquelles j'avais bien identifié la value avant de me faire souffler, dans des conditions particulièrement défavorables, (surtout pour Axu, car Ely, ça allait à peu près) par des M&A agressifs...

Identifier les targets, ce n'est pas simple, mais le faire avant les prédateurs, c'est Hard+++ et quand on y parvient quand même, on se fait carotter par des OPA grotesques à prix dérisoires.
C'est, j'avoue, assez décourageant, et ce, d'autant plus que sur le fond, on a raison!
Bref,  regardez ce titre attentivement... le potentiel de MMG est hallucinant...enfin, si HL ne nous refait pas un "axu bis".


Même si celui de ma "trouvaille" (post à venir) semble encore plus sexy...mais encore plus spéculatif.


Gregory Johnson CEO MMG a écrit:
www.metallic-minerals.com
M. Gregory Johnson rapporte :

VANCOUVER, C.-B. / ACCESSWIRE / 7 septembre 2022 / Metallic Minerals (TSX.V:MMG) (OTCQB:MMNGF) (« Metallic Minerals », ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a acquis une participation de 100 % dans 5 kilomètres carrés ("km 2 ") de nouvelles propriétés minières dans le district argentifère de Keno Hill, dans le territoire canadien du Yukon, portant la position totale des terres en roche dure du district de la Société à 171 km 2.
Chacune de ces propriétés nouvellement acquises a démontré la présence d'une minéralisation argent-plomb-zinc à haute teneur de style Keno et est adjacente ou contiguë à la propriété Keno Silver de Metallic Minerals et aux propriétés Keno Hill maintenant détenues par Hecla Mining suite à la finalisation de l'acquisition d'Alexco Resources (voir Figure 1).

Faits saillants des acquisitions

Claims Nabob et Faro - Dans la région de Keno Summit, le claim Nabob abrite la veine Keno Hill "Main" et ses nombreuses ramifications où le forage en 2012 a donné des résultats impressionnants (NA-12-02, 0,4 mètre (m) de 4 090,6 grammes par tonne (g/t) d'équivalent argent (Ag Eq) (3 140 g/t Ag, 0,86 g/t Au, 22,37 % Pb et 0,25 % Cu), qui a conduit à l'extraction à ciel ouvert à haute teneur de 65 tonnes de minerai sur 4 200 g /t Ag (voir tableau 1) 1.

La veine Nabob Main a été ciblée avec succès par deux trous de forage de Metallic Minerals dans son programme de terrain de 2022 et les résultats d'analyse sont en attente.
Concessions Rage 1-3 - Les concessions Rage couvrent la zone cible de Rain and Shine où une veine Ag-Pb-Zn typique de style Keno a été échantillonnée en surface et a donné des teneurs de 889,1 g/t Ag Eq dans des échantillons choisis de la veine.

La minéralisation Rain and Shine semble se produire à l'intersection des tendances Flame & Moth et Onek, qui contiennent respectivement 41,5 millions d'onces d'argent ("Moz Ag") et 4,3 Moz Ag, en réserves minérales et en ressources M&I 2 . Bien situés en termes d'infrastructures, les claims Rage sont traversés par la route de transport de la mine à l'usine Bellekeno, à seulement 600 mètres de l'usine Hecla.

Les claims Tveter-Pavlovich sur le côté sud de Sourdough Hill, à 500 mètres de la mine Bellekeno de Hecla, sont associés à l'extension des structures du gisement Bellekeno qui a produit 7,9 Moz Ag 5 et héberge 4,75 Moz Ag dans les réserves actuelles et les ressources M&I 2 . Ces extensions potentielles ont été testées par forage à la limite du claim Tveter-Pavlovich en 2018 et ont retourné 3,3 m de 469,3 g/t Ag Eq (63,1 g/t Ag, 0,93 % Pb, 0,92 % Zn) dont 0,2 m de 1 120,5 g/t Ag Éq (832,0 g/t Ag, 3,34 % 1 ) 4 .

En plus des extensions de la veine Bellekeno, l'exploration historique a identifié et exposé deux occurrences de veines supplémentaires avec un potentiel d'Ag-Pb-Zn et d'or à haute teneur appelées indices de veine Mo sur la propriété 3 .
Le président de Metallic Minerals, Scott Petsel, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'avoir pu ajouter ces propriétés importantes et très prometteuses dans le district d'argent à haute teneur de Keno Hill, et de commencer immédiatement les tests de forage de la veine Nabob en tant que gisement historiquement foré. , cible potentiellement "prête pour les ressources".

"De plus, la position terrestre de 171 km 2 de Metallic est la deuxième plus grande du camp prolifique de Keno Hill et contient maintenant cinq cibles de stade avancé" prêtes pour les ressources ", 11 cibles de" stade de croissance "avec un forage initial positif et plus de 20 cibles de stade précoce des cibles prêtes pour le forage avec de nombreuses anomalies de sol supplémentaires non testées supérieures à 6,0 g/t Ag Eq., le tout dans un district avec plus de 100 ans d'histoire minière et plus de 300 millions d'onces de production d'argent passées et de ressources actuelles 5.
Nous sommes actuellement en train d'emballer notre programme d'exploration au projet Keno Silver et nous prévoyons recevoir les premiers résultats au cours des prochains mois de nos programmes de forage carotté et d'échantillonnage de surface, y compris les résultats du forage de la cible Nabob. »

Revendications alluviales du district de Keno

En plus

des propriétés en roche dure récemment acquises mentionnées ci-dessus, Metallic Minerals a assemblé, par acquisition et jalonnement, un ensemble important de concessions alluviales et de baux dans des zones prometteuses du district de Keno.
Ces groupes de concessions, y compris les concessions Granite Creek East, les concessions Allen/Faith Creek et les concessions Badger et Honey totalisent plus de 20 milles de gisements alluviaux potentiels à explorer et à développer.
Les concessions dans la région de Granite Creek ont ​​produit plus de 16 000 onces d'or entre 2015 et 2020 et la production d'or se poursuit dans de multiples opérations 6. Metallic a l'intention de poursuivre des accords de redevances avec des opérateurs connus intéressés par le développement et la production de claims alluviaux. Une autre mise à jour sur la revendication alluviale de Metallic et ses activités à Keno et dans le Klondike est attendue dans les semaines à venir.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageAVIS de décès de GPL (Great Panther) décidément, quand ça veut pas...
par g.sandro Mer 7 Sep 2022 - 19:21

AVIS de décès de GPL (Great Panther) décidément, quand ça veut pas...

Perte importante en pourcentage (comme AXU)... mais HEUREUSEMENT sur une mini ligne (que j'avais eu la bétise de renforcer quelques semaines auparavant) c'est plus vexant que réellement grave financièrement, mais quand même, ça fait chier.

Bon, "en même temps", (comme dirait le jeune traitre drogué prêt à tout et bon à rien) ça traduit bien que si ça continue, faudra que ça cesse.

Les signes de Bottom s'accumulent, mais les faits sont têtus... être le dernier des Mohicans, ce n'est pas confortable.


https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/1118-tsx/gpr/127327-great-panther-to-file-a-notice-of-intention-to-make-a-proposal-under-the-bankruptcy-and-insolvency-act-canada.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes?
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» les ravages du levier ça ne date pas d'hier >» rebond iminent des mines juniors / Tom Calendra» SANDSTORM (SAND) Royalties Streaming de croissance: Fil dédié.» or du Vénézuela : accord de swaps avec Goldman Sachs» HONEY BADGER (TUF) Dossier à gros levier... interdit aux émotifs.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent