Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


 Partagez  |

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessagePétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par roberto Lun 14 Juin 2010 - 13:17

http://www.financialsense.com/editorials/engdahl/2010/0610.html

gaine importante de migration de pétrole.

   roberto

  Barreur
 Barreur

  roberto

  Inscription :   06/02/2005
  Messages :   257

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageExplications concernant la catastrophe du Golfe du Mexique
par Invité Lun 14 Juin 2010 - 14:25

Lindsay Williams présente certaines informations venant de dirigeants de BP et explique que cette compagnie a foré en pleine mer à très grande profondeur (30.000 pieds).

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 452623 La pression à cette profondeur s'est avérée telle (de 20.000 à 70.000 livres/pouce, soit des dizaines de fois la pression artésienne pour un puit classique) qu'aucune technologie humaine n'a pu la contenir...

C'est vraiment pas de veine, et bravo aux autorités américaines qui ont accordé toutes les autorisations pour un forage en mer.

Les explications sur ces deux liens dont je recommande le visionnage :

https://www.dailymotion.com/video/xdnq3n_partie-1-lindsey-williams-explica ti_news

https://www.dailymotion.com/video/xdnt6r_partie-2-lindsey-williams-le- danger_news

Pour ma part, j'accorde un véritable crédit à Lindsay Williams et ses indications me semblent tout à fait plausibles.

Pour info, les théories abiotiques sont mises en application de très longue date en URSS, elles sont même utilisées pour certaines applications via des études chimiques qui ont été mises en oeuvre en France (mais pas à très grande profondeur).

L'hypothèse d'une explosion nucléaire est avancée comme seule de nature à conjurer la fuite. Il faudrait maintenant dire les fuites apparemment. Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 042

Il explique aussi en citant un rapport des autorités sanitaires que des particules et gaz hautement toxiques s'échappent en même temps que le pétrole, et que les conséquences en sont inimaginables.


On attend avec impatience que les US fassent sauter leur bombe H dans le golfe du Mexique !
Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Inclassa


Avec un peu de chance, à force de faire péter des bombes atomiques, ils vont finir par faire ressurgir l'Atlantide (je dis ça comme ça) !Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 471266


Dernière édition par pascalbrutal le Lun 14 Juin 2010 - 19:12, édité 1 fois

   Invité

  Invité
 
  avatar


Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par g.sandro Lun 14 Juin 2010 - 19:09

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 030 Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 678126 Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Affraid


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14465

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par Invité Lun 14 Juin 2010 - 19:29

Bon, peut-être qu'un jour il faudrait qu'on arrête de se payer notre physionomie....


Why does the Atlantis pose a serious,
immediate and potentially irreparable
threat to the Gulf of Mexico’s marine
environment, oil workers and
communities?


BP has repeatedly skirted the law in developing the At-
lantis project. BP’s own database from November 2008
shows that it does not have the required engineering
certification for 85 percent of the project’s subsea piping
and instrument diagrams and many of its safety shut-
down systems’ logic diagrams. More than 6,000 docu-
ments that should have required engineering approval
— including those for pipelines, flowlines, wellheads,
and other important systems — do not have the required
engineering documentation. Over 95 percent of its subsea
welding specifications have no final engineering approval
and undersea manifolds have already been leaking. This
situation could lead to an unprecedented disaster in the
Gulf, because hurricanes create incredible stress on the
welds that are critical for containing oil and gas under
high pressure far beneath the surface of the ocean.
Inter-
nal BP documents characterize the situation as having the
potential for “catastrophic operator errors.” etc.


http://www.scribd.com/doc/17201147/BPs-Atlantis-Will-It-Cause-a-Catastrophic-Accident-in-the-Gulf-of-Mexico

Cet article date de 2009.

Contrairement à L. Williams, je ne crois pas une seule seconde à un accident.

Et comme par hasard, le champs pétrolifère s'appelle Atlantis (je vous jure que je ne le savais pas en écrivant le post précédent).

http://en.wikipedia.org/wiki/Atlantis_Oil_Field

Vous voulez savoir la suite ?

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 052 Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 052 Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 042 Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 052 Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 052

Il suffit d'être un peu patient.

   Invité

  Invité
 
  avatar


Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par g.sandro Lun 14 Juin 2010 - 23:23

Citation :
Pour ma part, j'accorde un véritable crédit à Lindsay Williams et ses
indications me semblent tout à fait plausibles.

et juste après...

Citation :
Contrairement à L. Williams, je ne crois pas une seule seconde à un
accident.

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 125380 Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une E949b0f_ J'ai raté un post ou bien?


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14465

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par Invité Mar 15 Juin 2010 - 10:52

Non, c'est juste moi qui suis alcoolique.

En fait, ce que je voulais dire est que j'accorde un grand crédit à la sincérité de L. WILLIAMS et à ses sources. En revanche, je ne suis pas d'accord avec son interprétation des faits qui lui ont été révélés et ne suis pas du tout convaincu qu'il s'agirait d'un pur accident. Il est possible aussi que les sources de L. WILLIAMS aient elles aussi été abusées par les circonstances.

Au fond, je ne suis sûr de rien, mais je ne crois pas aux coïncidences ni au hasard dans le monde du pétrole.

   Invité

  Invité
 
  avatar


Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par g.sandro Mar 15 Juin 2010 - 18:07

Citation :
je ne crois pas aux coïncidences ni au hasard dans le monde du pétrole

C'est vrai que c'est un monde de BRUT(es)...


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14465

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par Invité Mer 16 Juin 2010 - 11:11

N'en jetez plus ! Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 79244


Je reproduis in extenso les commentaires du blog de Jovanovic :

Dans la lignée du témoignage du pasteur de la plate-forme BP, ici c'est le Business Insider et MSNBC qui confirment. C'EST UNE CATASTROPHE BIBLIQUE QUI SE PASSE EN CE MOMENT.

La biologiste marine Riki Ott explique à MSNBC que chaque nuit des inconnus ramassent tous les cadavres de bébés dauphins, de poissons, de tortues, etc.

A peine une carcasse arrive qu'en pleine nuit des gens arrivent de nulle part avec des lampes de poches pour ne pas affoler la population et effacent toute trace. De même, les gens qui travaillent sur les plages de jour commencent à avoir des nausées, des problèmes respiratoires. La BP continue toujours à nier le problème alors que chaque semaine qui passe le nombre de barils qui se deverse quotidiennement est revu à la hausse, 60.000 étant le dernier, 2,5 millions de gallons soit 9,5 millions de litres, alors qu'ils avaient parlé au début de 3000 ou 4000 !!

Depuis le début, ce sont plus de 522 millions de litres de pétrole qui se sont écoulés. En un an, ce seront 3,5 milliards de litres. NOTEZ LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE: Greenpeace, toujours très fort à prendre la tête aux prêcheurs pour défendre soi-disant la nature N'A PAS FAIT UNE SEULE APPARITION DANS LE GOLFE DU MEXIQUE, MEME PAS UNE TOUTE PETITE, MINUSCULE, MANIFESTATION DEVANT BP!!! CELA VOUS SEMBLE NORMAL?. Vous comprenez maintenant pourquoi la DGSE avait infiltré Greenpeace avec les conséquences que l'on connaît...

Toute cette affaire pue depuis le début, et dans 3 mois le Golfe du Mexique ne sera plus qu'une mer géante de pétrole. Tout ce qui vit dans et au-dessus de la mer sera empoisonné, sur toute la terre, pardon, tous les océans, à cause des courants marins. Pêcheurs français, préparez vous car d'ici un an, cette catastrophe sera planétaire. D'ores et déjà, l'action BP ne tient plus que par les magouilles de Wall Street et ceux qui jouent dessus. Les vampires jouent leurs dernières cartes. Les banques qui ont assuré et qui assurent en ce moment même des clients contre une baisse de l'action BP avec les fameux credits default swaps depuis 12 ans verront leur gorge tranchée. Cela va être un immense bain de sang, un massacre financier d'un nouveau genre.

BP a même demandé l'aide de Blackstone (!) et de Goldman Sachs en personne!!! Sachez aussi que les fonds de pension anglais sont déjà nettoyés, ceux qui avaient tout mis dans du BP. Ce n'est pas encore public. En fait, ils marchent encore debout, comme un poulet avec la tête coupée. L'océan est la source de notre vie, de notre bonheur, de nos vacances et de notre futur.

BP a déjà prévenu que cela coulera ainsi pendant deux ans... DEUX ANS !!! Les Russes ont eu le même problème avec un forage terrestre, ils ont dû utiliser une bombe atomique...

Comment utiliser une bombe atomique à 1500 m de profondeur pour stopper le geyser? En deux ans cela fera 7 milliards de litres de pétrole qui seront NON SEULEMENT TRANSPORTES PAR LES COURANTS MAIS QUI SERONT AUSSI INTEGRES DANS LE PROCESSUS D'EVAPORATION, NUAGES, PLUIES, etc. Le choc va être terrible, surtout pour la France qui a la plus belle côte marine d'Europe. Ces crétins d'Anglo-Saxons ont détruit l'économie, maintenant ils vont détruire les océans. Décidément, il y a vraiment quelque chose de pourri de l'autre côté de l'Atlantique.


PS: après avoir écrit ces lignes, j'ai regardé la fin du discours d'Obama. Il veut maintenant forcer BP à payer quelques 50 milliards de dollars de dommages. Soit les Anglais laisseront Chevron ou un autre racheter BP pour 1 dollar, soit ils mettront BP en faillite. Et là, il n'y aura personne pour payer. Lire le NY Post.


Les liens qu'il cite sont là :

http://www.nypost.com/p/news/business/nuclear_option_em4QbvEXZQg2fJLLHLLEYO

et sur sa page pour la vidée MSNBC
http://www.jovanovic.com/blog.htm


Bon, à part que L. WILLIAMS n'est pas le pasteur de la plate-forme (!) et que l'info concernant la bombe atomique utilisée en Russie n'a pas été recoupée (pour des raisons évidentes, même si l'info reste plausible), tout ceci va dans le même sens que précédemment.

Je reste convaincu que toute cette affaire ira bien plus loin qu'une nappe de pétrole et sent bien plus mauvais que des hydrocarbures qui remontent à la surface.

C'est étonnant tout de même de voir comme les sociétés étrangères les plus puissantes se retrouvent prises dans des scandales qui anéantissent leurs positions sur le sol américain ces derniers temps (Toyota, BP, etc.).
Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Brakelam

   Invité

  Invité
 
  avatar


Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par du-puel Mer 16 Juin 2010 - 12:03

Matt Simmons, qui n'est pas totalement ignare en la matière et qui fut le premier à parler de l'option nucléaire, version bombinette destinée à vitrifier les sorties, pense que le débit de fuite est de l'ordre de 120 Kb/j et que désormais un "lac" de pétrole occupe 40% de la superficie du Golfe du Mexique, flottant entre deux-eaux.

http://www.zerohedge.com/article/matt-simmons-revises-leak-estimate-120000-barrels-day-believes-oil-covers-40-gulf-beneath-su

Quant à Jovanovic, il se contente de choisir des "infos", souvent indirectes ("machin me signale que truc dit que bidule aurait ... ce qui confirme ce que j'ai toujours dit"), de les enrober dans son discours pour faire monter la mayonnaise et ce à seule fin de vendre ses bouquins. Dommage.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageEt si AREVA lançait une OPA sur BP ?
par Invité Mer 16 Juin 2010 - 13:57

En exclusivité et en direct les images de la fin du monde :

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 818790

http://mcnorman.wordpress.com/2010/05/31/atomic-bomb-will-stop-the-bp-oil-leak/


Non en fait, il s'agit d'images d'archives sur le puit de gaz sur lequel les russes avaient dû procéder à une explosion nucléaire ainsi que de schémas explicatifs.

Pour tout public.



du-puel a écrit:

Quant à Jovanovic, il se contente de choisir des "infos", souvent indirectes ("machin me signale que truc dit que bidule aurait ... ce qui confirme ce que j'ai toujours dit"), de les enrober dans son discours pour faire monter la mayonnaise et ce à seule fin de vendre ses bouquins. Dommage.

Certes...d'ailleurs, je n'achète pas ses livres, mais il a l'honnêteté de baptiser son blog "revue de presse" et c'est assez pratique quand on a la grosse flemme d'aller chercher tous les liens soi-même.

   Invité

  Invité
 
  avatar


Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par g.sandro Jeu 17 Juin 2010 - 0:07

Bah, perso, j'aime beaucoup ce qu'il fait et en particulier le ton qu'il utilise. Par ailleurs, il est unique à tenir un dicours Hardin en radio et ça, c'est à saluer mortel...Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 923766 Je pense même que, dans une certaine mesure, il se met en danger....

je le vois bien tomber dans l'escalier ou se faire renverser par un "chauffard fuyard"...cf GATA Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une E949b0f_ Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 463330 Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 213402 Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 678126


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14465

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par marie Jeu 17 Juin 2010 - 0:48

un petit complément de dernière minute sur Matt Simmons, qui précise son embarras devant son ancienne firme qui vient d'upgrader BP !

http://www.businessinsider.com/matthew-simmons-the-relief-well-will-fail-and-an-undersea-oil-lake-may-be-covering-40-of-the-gulf-2010-6

autres infos

http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/n/a/2010/06/14/national/w113748D70.DTL#ixzz0qxx5yVTt

ps et pour jova, bien que ce soit pas le sujet de la file.., je suis moins enthousiaste que Sandro et plus de l'avis de Du.Puel
il est vrai que j'ai pas eu encore temps d'écouter ses émissions radio.. mais c'est l'impression que me donne son blog..
encore un raccourci qui fait "tâche" , parler de Linsdey Williams comme du pasteur de la plate forme de BP..
je dois être très conne, mais c'est le genre de détails qui tue ..
pourquoi aller affirmer un truc pareil ??..
pour rendre le truc plus sensationnel encore qu'il ne l'est??
est ce vraiment nécessaire??

je ne comprends pas..


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par du-puel Jeu 17 Juin 2010 - 10:43

En fait il y aurait conflit d'intérêt entre Simmons et son ancienne firme ; il serait short de 8 000 titres BP et aurait intérêt à la démolir, mais, d'un autre point de vue, il ne ferait que mettre ses actes (et ses sous) en accord avec ses paroles. Même chose pour sa nouvele activité de production d'énergie à partir des mers.


http://www.zerohedge.com/article/oil-spill-conflict-interest-matt-simmons-shorting-least-8000-bp-shares

Concernant Jovanovic je suis sans doute trop sévère, mais il est vraiment dommage qu'il ne traite pas le problème plus professionnellement, puisqu'il est journaliste.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par marie Jeu 17 Juin 2010 - 12:49

purée .. BP en Alaska ( 3eme gisement pétrolier us ), c'est guère mieux !

Citation :

Pour ceux qui suivent l'actualité de BP, deux fuites de pétrole de sont produites à Prudhoe Bay en 2006 et 2009. D'innombrables problèmes de sécurité détectés à cette occasion « n'ont pas été résolus, signe que la culture de réduction des coûts peut mener à un nouveau drame environnemental », explique cette enquête.
Marc Kovac, un soudeur qui a travaillé pendant trente ans sur ce site situé au-delà du cercle polaire arctique, s'est décidé à parler au journaliste Jason Leopold « parce que des vies sont en jeu. » Ses déclarations sont alarmantes :
<BLOCKQUOTE>
« Nous avons toujours des centaines de kilomètres de tuyaux pourris prêts à casser. Nous ne sommes pas du tout préparés à faire face à une large fuite. »</BLOCKQUOTE>

http://www.rue89.com/planete89/2010/06/17/bp-en-alaska-des-installations-pourries-et-pretes-a-casser-155154


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par marie Ven 18 Juin 2010 - 0:23

http://axisoflogic.com/artman/publish/Article_60341.shtml

rapport d'un scientifique russe invité par bp à venir examiner les dégats

<BLOCKQUOTE>
Citation :

<BLOCKQUOTE>A dire report circulating in the Kremlin today that was prepared for Prime Minister Putin by Anatoly Sagalevich of Russia's Shirshov Institute of Oceanology warns that the Gulf of Mexico sea floor has been fractured "beyond all repair" and our World should begin preparing for an ecological disaster "beyond comprehension" unless "extraordinary measures" are undertaken to stop the massive flow of oil into our Planet’s eleventh largest body of water.</BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>According to Sagalevich’s report, the oil leaking into the Gulf of Mexico is not just coming from the 22 inch well bore site being shown on American television, but from at least 18 other sites on the "fractured seafloor" with the largest being nearly 11 kilometers (7 miles) from where the Deepwater Horizon sank and is spewing into these precious waters an estimated 2 million gallons of oil a day.</BLOCKQUOTE>
</BLOCKQUOTE>

pour lire l'article


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par Invité Ven 18 Juin 2010 - 11:38

marie a écrit:

rapport d'un scientifique russe invité par bp à venir examiner les dégats

Ce rapport corrobore ce qu'indiquait L. WILLIAMS sur la pluralité de fuites.

Autre élément concordant piqué sur le blog de notre affreux Jojo, on a bien foré à 30.000 pieds http://www.deepwater.com/fw/main/IDeepwater-Horizon-i-Drills-Worlds-Deepest-Oil-and-Gas-Well-419C151.html

et les problèmes avaient commencé deux mois avant l'explosion, mais pour autant pas question d'engager des frais importants pour réparer...

http://preview.bloomberg.com/news/2010-06-17/bp-struggled-with-cracks-in-gulf-well-as-early-as-february-documents-show.html

Et puis ce ne sont pas les dauphins qui achètent des actions BP.

Apparemment ce n'est pas Merryl Lynch non plus qui déconseille tout engagement de plus d'un an sur BP...

http://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-bank-tells-traders-not-to-sign-longterm-deals-with-bp-after-credit-rating-dives-2002683.html

Jovanovic indique que Goldman Sachs avait liquidé ses positions avant l'accident sans citer ses sources.

J'ai trouvé ça sur le net :

http://rawstory.com/rs/2010/0602/month-oil-spill-goldman-sachs-sold-250-million-bp-stock/

Ils n'étaient pas les seuls apparemment...il y a toujours des petits poissons pour suivre les requins (et même parfois des hard investors à ce qu'il paraît...). Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 407253


Et Goldman Sachs a tout vendu juste deux jours avant l'accident...pour $250.000.000...

http://aconservativeedge.com/2010/06/02/goldman-sachs-sells-half-bp-its-stocks-just-before-the-blowout-accident/


Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 452623 Bon allez...

   Invité

  Invité
 
  avatar


Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par g.sandro Sam 19 Juin 2010 - 2:21

En effet, notre usual suspect préféré se distingue, une fois de plus, par sa...."lucidité"...Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 125380

Citation :
Goldman Sachs Sells Half BP Its Stocks, Just Before the
Blowout “Accident”


..............
We are confident that all of the above is purely coincidental.

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 354172 Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 210770


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14465

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessagePétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par menthalo Sam 19 Juin 2010 - 14:28

Il est important de noter que le rapport russe cité juste au-dessus :

"A dire report circulating in the Kremlin today that was prepared for Prime Minister Putin by Anatoly Sagalevich of Russia's Shirshov Institute of Oceanology warns that the Gulf of Mexico sea floor has been fractured “beyond all repair” and our World should begin preparing for an ecological disaster “beyond comprehension” unless “extraordinary measures” are undertaken to stop the massive flow of oil into our Planet’s eleventh largest body of water....."

est l'article de Sorcha Faal. D'ailleurs, si on suis ton lien, l'article donne la source ...
Voilà donc l'article original de Sorcha Faal..
Pour mémoire, SF est le nom de plume utilisé par deux personnes différentes.
La première est un irlandais, D. L. O' Huallachain, qui écrit tout ce qui a trait aux prédictions...
L'autre est un officier de l'ONI, Office of Naval Intelligence, Commander J. Forrest Sharpe qui écrit tous ses rapports comme s'il était le secrétaire particulier de Poutine au sein du Kremlin. Le serveur de whatdoesitmeans est tout près du QG de la CIA à Langley.
Ce dernier a souvent des informations interessantes, mais à prendre avec précaution, puisqu'il est un membre actif de l'Infowar.

   menthalo

  Piano bar
 Piano bar

  menthalo

  Inscription :   28/04/2009
  Messages :   608

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par du-puel Dim 20 Juin 2010 - 20:36


   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par nofear Mar 22 Juin 2010 - 15:58

Il semble en tout cas que les images "live" fournies à consommer sont des fakes...

Une éruption volcanique... Comment expliquer les flammes ?

https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Den9CoYb0OHs

Si les images sont des fakes, la zone est "bouclée" et interdite de survol aérien , les boulettes recueillies sur les plages sont elles vraiment issues de la fuite ...

Autant de questions sans réponses qui m'incitent à ne pas gober tout ce qui nous est raconté sans aucune preuve.

fake-obama vous l'a clairement annoncé c'est un nouveau 11 septembre autrement dit du false-flag et tout le reste qui va avec...

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  nofear

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2398

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par Invité Mar 22 Juin 2010 - 16:00

Et voila la prochaine bonne blague :

It was only a matter of time before "inclement weather" tested the BP falling knifers.

Provisionally titled Tropical Storm Alex (currently disturbance 93L), the first tropical storm of the Atlantic hurricane season, is now expected to enter the GoM area as soon as next week, causing unpredictable and possibly irreparable harm to BP's clean up efforts. And this is just the beginning:

as Bloomberg reminds: "Forecasters are predicting this year’s Atlantic hurricane season, which runs from June 1 to Nov. 30, may be among the most active on record...Three storms, two of them hurricane-level, may pass through the oil spill area, while three more may come close enough to affect cleanup operations and other rig activity, AccuWeather Inc. chief hurricane forecaster Joe Bastardi said."

We are confident all those who have written exhaustive multi-page investment theses vouching their certainty that BP is at least a doublebagger have factored in such completely unpredictable factors as 100+ mph winds and currents that bring BP's tarballs all the way up to Virginia along the eastern seaboard.

How is BP preparing for this contingency? With yet more promises.
<BLOCKQUOTE>




BP is developing a new containment response that will help clean-up operators to connect and disconnect oil-recovery systems faster, allowing the company to capture more oil ahead of and following a storm, said John Pack, a BP spokesman in London. Some of the changes will be ready before July, he said.</BLOCKQUOTE>
And here is the Wunderground Blog with an exhaustive analysis of L93/Alex:
<BLOCKQUOTE>




A concentrated region of intense thunderstorms associated with a tropical wave has developed in the central Caribbean, a few hundred miles south of Puerto Rico. This disturbance was designated Invest 93L by NHC this morning, and has the best chance to become Tropical Storm Alex of any system we've seen so far this year. The disturbance is located near Buoy 42059, and this buoy has been reporting winds of 5 - 15 knots this morning. So far, pressures are not falling. Water vapor satellite loops show that 93L is embedded in a large region of moist air. Some dry continental air from North America is over the western Caribbean, but this dry air is too far away to interfere with development today and Tuesday. Wind shear is a low 5 - 10 knots. The high wind shear associated with the strong winds of the subtropical jet stream are over the northern Caribbean, too far north to interfere with development. Sea Surface Temperatures are plenty warm, a record 29 - 30°C. The Madden-Julian oscillation currently favors upward motion over the Caribbean, which will act to increase the chances of tropical storm formation this week. The Madden-Julian oscillation is a pattern of enhanced rainfall that travels along the Equator from west to east. The pattern has a wet phase with large-scale rising air and enhanced thunderstorm activity, followed by a dry phase with large-scale sinking air and suppressed thunderstorm activity. Each cycle lasts approximately 30 - 60 days. When the Madden-Julian oscillation is in its wet phase over a hurricane-prone region, the chances for tropical storm activity are greatly increased. The only negative for 93L would seem to be the lack of spin; the University of Wisconsin 850 mb relative vorticity analysis is showing only meager amounts of spin at 850 mb (roughly 5,000 feet in altitude.)

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Jun21_sat


http://www.zerohedge.com/article/bps-first-nightmare-now-named-alex-tropical-storm-heading-gulf-mexico-ground-zero

</BLOCKQUOTE>

   Invité

  Invité
 
  avatar


Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par marie Mar 22 Juin 2010 - 17:48

ça s'arrange pas == > BP utilise un dispersant hautement toxique,le corexit, fabriqué par Nalco dont les propriétaires sont entre autres GS..

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 43594

Citation :
C’est plutôt exactement le contraire puisque BP persiste à utiliser un produit hautement toxique (alors qu’il en existerait une douzaines d’autres moins toxiques) pour faire couler le pétrole (au fond ça se voit moins). Il est vrai que ce sont d’autres géants financiers (Goldman Sachs, Blackstone Group, Apollo Management) qui sont propriétaires de Nalco, le fabriquant du produit (le Corexit) utilisé par BP. Au royaume des requins, il n’y a pas de petits profits.


....
Citation :
Le dispersant est un produit chimique composé d’un ingrédient actif appelé Corexist, que les biologistes marins ont rebaptisé « Hidesit » (le cache), et d’un autre appelé 2-Butoxyethanol. Sur l’étiquette de ce produit, on est avisé de consulter immédiatement un médecin en cas de contact avec la peau. Tirez-en vos propres conclusions.

Les compagnies pétrolières utilisent les dispersants parce qu’ils permettent de « couler » le pétrole loin des regards. Toute la faune aquatique va être exposée à leur toxicité. De plus, pour que le pétrole se disperse, il faut des vents de 10 à 25 nœuds. Moins de vent, c’est inefficace ; plus de vent, le dispersant devient inutile.


http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/maree-noire-en-louisiane-deja-10-77227


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par Invité Mer 23 Juin 2010 - 16:40

Seulement 40 % de chances que le désastre soit pour tout de suite...on respire !

A modest region of intense thunderstorms (Invest 93L) is over the central Caribbean, a few hundred miles south of Hispaniola. This disturbance has the best chance to become Tropical Storm Alex of any system we've seen so far this year.

We don't have any buoys near 93L, but pressures at the ground stations surrounding the storm are not falling.

A pass of the ASCAT satellite over the Central Caribbean at 9:45 pm EDT last night revealed a modest wind shift associated with 93L, but nothing at all close to a surface circulation. Top surface winds seen by ASCAT were 15 - 20 mph. Water vapor satellite loops show that 93L is embedded in a large region of moist air. The atmosphere over the Caribbean has moistened over the past day, which should aid development of 93L. Wind shear is a low 5 - 10 knots.

The high wind shear associated with the strong winds of the subtropical jet stream are over the northern Caribbean, too far north to interfere with development, but close enough to provide good upper-level outflow for the storm. Visible satellite loops show high level cirrus clouds streaming away from 93L to the northeast, evidence of the upper-level outflow channel that is developing to the storm's north. Sea Surface Temperatures are plenty warm, a record 29 - 30°C.

The Madden-Julian oscillation (MJO) currently favors upward motion over the Caribbean, which will act to increase the chances of tropical storm formation this week.

The Madden-Julian oscillation is a pattern of enhanced rainfall that travels along the Equator from west to east. The pattern has a wet phase with large-scale rising air and enhanced thunderstorm activity, followed by a dry phase with large-scale sinking air and suppressed thunderstorm activity. Each cycle lasts approximately 30 - 60 days. When the Madden-Julian oscillation is in its wet phase over a hurricane-prone region, the chances for tropical storm activity are greatly increased. The main negative for 93L continues to be lack of spin.

The University of Wisconsin 850 mb relative vorticity analysis is showing that spin at 850 mb (roughly 5,000 feet in altitude) has increased over the past day, but 93L needs to acquire additional spin before it can grow more organized. I speculate that it is this lack of spin that contributed to the loss of much of 93L's heavy thunderstorm activity last night.

The storm is now going through a cycle where it is building another respectable mass of heavy thunderstorms, and the increased inflow of low-level air that will feed these thunderstorms will likely enhance 93L's spin today. The Hurricane Hunters are on call to investigate 93L on Wednesday afternoon.

Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Jun22_sat


http://www.zerohedge.com/article/update-93lprovisional-tropical-storm-alex-less-20-chance-becoming-hurricane



Et dire qu'aux USA ils n'ont même pas l'équipe de France de foot Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Party pour rigoler et penser à autre chose !


Ils n'ont vraiment pas de veine !Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 934535

   Invité

  Invité
 
  avatar


Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par Invité Mer 23 Juin 2010 - 18:22

En revanche, une autre tornade se profile à l'horizon :

Here comes to dumbest news of the day - the New York State Comptroller, having forgotten that risk follows return courtesy of Bernanke and Obama's Global Put, has announced that the New York State Pension Fund will sue BP for the loss in BP shares.

This is almost certain to lead to a massive surge in the troubled company's shares.

According to recent 13F reports, the New York State Common Fund held 11 million shares of BP, at a end of Q1 value of $192 million. It is fair to say this value has been cut in half by now. If the NY fund is willing to sue a firm after it has lost about $100 million on a soured investment, things at the pension fund must be beyond bad.

We are paitently waiting for utterly trashed CalPERS to join the fray any minute. As the LA Times reported yesterday, the California pension fund lost $285 million on BP, while total US pension fund losses have totalled $1.4 billion.

http://www.zerohedge.com/article/ny-state-pension-fund-sue-bp-drop-shares

   Invité

  Invité
 
  avatar


Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 11:16

Après le tube suisse "il pleut de l'or" injustement écarté de la victoire à l'Eurovision, voila "il pleut du pétrole" :

"It is literally raining oil" proclaims the narrator in this RT video, who observes what appear to be puddle of oil following a heavy rainfall in the Louisiana area.

We have not received independent confirmation of this phenomenon elsewhere but this is very troubling, and certainly possible considering the amount of oil burned and washed ashore as part of the spill recovery effort."


et la vidéo sur ZH :

http://www.zerohedge.com/article/black-gold-heavens-oil-rain-louisiana


A vérifier, mais si ça se confirme...Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une 934535

   Invité

  Invité
 
  avatar


Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une Empty
Revenir en haut Aller en bas
Pétrole , la catastrophe serait pire que prévu ; BP aurait touché une
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» UPR Asselineau: parti politique qui dit des choses passionnantes sur l'€mpire...» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles» crise imminente de l'euro / les enjeux » Santé bien être nutrition environnement / Health» écologie et décroissance
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro