C'est un aveu d'inquiétude et de faiblesse ...n'empêche, ça va dissuader des particuliers ...mais ça va , en corollaire, mettre en évidence le bien fondé des partisans du VRAI, et pas du paper Gold...
ça va également pousser à opacifier les détentions de paper gold en les arbitrant pour le physique qui n'a pas d'existence officielle.
Il appartient aux Goldeux de spammer pour postuler que si le Gouvernement veut désormais l'information, c'est bien qu'il a une raison de le faire et qu'il se réserve la faculté de l'utiliser, sinon, à quoi bon la recueillir? Et quelle autre utilisation que la taxation oou la confiscation? Et quelle autre raison que la peur ? Celle de voir le métal retrouver son rôle qu'il n'aurait jamais dû perdre... ce qui ne peut se concevoir qu'au détriment de la fausse monnaie, et donc de l'US péso qui ne pourrait qu'y perdre son statut exorbitant de monnaie de réserve auto proclamée et imposée, (notamment pour les transactions de matières premières) pour celui, bien moins prestigieux mais ô combien plus pertinent, d'usurpateur parmi les imposteurs.
Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur
Twitter et sur
Facebook
» Retournement du marché immobilier
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
» SSRM /silver standard ressources / fil dédié
» Clive MAUND / Analyses techniques
» Spéciale COTS / Futures de L'or et de l'argent
» Analyses Techniques de l'Or
» HONEY BADGER (TUF) Dossier à gros levier... interdit aux émotifs.
» Fondamentaux de l'or