| | L'Université du Texas prend livraison de ses lingot d'or pour 1 Milliard de dolars | |
| Message | Auteur |
---|
| Chef table à cartes    
 | |  | Re: L'Université du Texas prend livraison de ses lingot d'or pour 1 Milliard de dolars par marie Dim 17 Avr 2011 - 19:10 | |
| - Citation :
-
Malheureusement il s'agit d'un coffre du Comex loué à HSBC : j'espère que la TAMU ira régulièrement vérifier la présence et l'état de ses barres ... agrrr .. il y en a qui n'ont pas encore compris le problème .. quel dommage d'avoir tout bon et se faire piéger avec des etf bidons, des coffres non alloués ou carrément aller faire gardienner son or chez HSBC,l'un des plus gros vendeurs à découvert d'or .. qui joue précisément sur les réserves fractionnaires Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper    
 | |  | | Skipper    
 | |  | Re: L'Université du Texas prend livraison de ses lingot d'or pour 1 Milliard de dolars par Invité Lun 18 Avr 2011 - 17:14 | |
| Oui...ou alors en ayant l'esprit tordu, il n'est pas interdit d'imaginer un accord de prêt ou de dépôt permettant à HSBC de rentrer dans les clous de la règlementation CME pour ses shorts sur la base des quantités en dépôt... Alors, c'est à surveiller de près tout de même. Parce qu'il s'agit bien de l'Université du Texas, pas de Villetaneuse...et là-bas tout est possible (remarquez à Villetaneuse aussi, sûrement, mais à ma connaissance ils sont moins orientés MPx). - marie a écrit:
-
- Citation :
-
Malheureusement il s'agit d'un coffre du Comex loué à HSBC : j'espère que la TAMU ira régulièrement vérifier la présence et l'état de ses barres ... agrrr .. il y en a qui n'ont pas encore compris le problème .. quel dommage d'avoir tout bon et se faire piéger avec des etf bidons, des coffres non alloués ou carrément aller faire gardienner son or chez HSBC,l'un des plus gros vendeurs à découvert d'or .. qui joue précisément sur les réserves fractionnaires |
| Invité   
 | |  | Re: L'Université du Texas prend livraison de ses lingot d'or pour 1 Milliard de dolars par du-puel Lun 18 Avr 2011 - 17:39 | |
| il s'agit tout de même d'un compte "registered" donc les barres sont au nom de la TA&MU ; HSBC ne peut en disposer librement.
Mais avec un petit accord de prêt contre un loyer, certes modeste, mais ça vous fera un revenu, alors que, sinon, votre or qui dort ne vous rapporterait rien. Allez signez là, là et encore là, sans oublier la mention manuscrite "je reconnais qu'ayant prêté mon or je pourrais ne pas le revoir", mais, non, rassurez-vous, il s'agit juste d'une mention légale, vous savez bien le poids du juridisme dans ce pays. Et un petit coup de tampon ici. Super.  Armand Du-Puel / Hardinvestor reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original. |
| Chef table à cartes    
 | |  | Re: L'Université du Texas prend livraison de ses lingot d'or pour 1 Milliard de dolars par marie Lun 18 Avr 2011 - 20:00 | |
| c'est bien ce à quoi je pensais, Dup .. le prêt .. je suis même pas certaine d'ailleurs qu'il faille signer un papier pour ça.. les brigands du comex jouent clairement sur le principe des réserves fractionnaires.. et il y a parfois de curieux aller retour du stock registered vers le stock eligible et inversement .. bref le moyen le plus sûr est de se faire livrer l'or physique en dehors du comex dans un entrepot privé.. et de bonne réputation .. il y en a .. cf les suggestions de Dave .. qui confirme par ailleurs le point de vue exprimé par Pierre Lassonde.. les fonds institutionnels s'ouvrent à l'or .. Northwest Mutual avec achat pour 400 millions $ d'or, en 2009, l'iniversité du texas avec un millard $ d'achat d'or physique.. tout cela devrait s'accélérer sur les 6 à 12 mois à venir - Citation :
- The institutional move into gold actually started with Northwest Mutual about 2 years ago, which invested in $400 million of physical gold. Now the next big institution has started with $1 billion. Expect this to flow of institutionally managed capital to start accelerating over the next 6-12 months. Perhaps maybe even at a rate that is higher than the geometric growth rate in Treasury debt? LOL. If I'm right, look out above...
http://truthingold.blogspot.com/2011/04/hey-university-of-texas-investment.html Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper    
 | |  | Re: L'Université du Texas prend livraison de ses lingot d'or pour 1 Milliard de dolars par du-puel Lun 18 Avr 2011 - 21:59 | |
| je sais bien, mais le système est bien monté : toute barre retirée du circuit des coffres officiels perd son statut monétaire. Il faut la re-essayer pour l'y faire rentrer à nouveau --donc frais et délais-- ce qui semble obligatoire pour la revendre, sauf à conclure de gré à gré ou à la fondre.  Armand Du-Puel / Hardinvestor reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original. |
| Chef table à cartes    
 | |  | Re: L'Université du Texas prend livraison de ses lingot d'or pour 1 Milliard de dolars par g.sandro Lun 18 Avr 2011 - 22:02 | |
| - Citation :
- du-puel
Lun 18 Avr 2011, 21:59 |
| je sais bien, mais le système est bien monté : toute barre retirée du circuit des coffres officiels perd son statut monétaire. Il faut la re-essayer pour l'y faire rentrer à nouveau --donc frais et délais-- ce qui semble obligatoire pour la revendre, sauf à conclure de gré à gré ou à la fondre.
|
Argh, kulés, ça, je n'y avais pas pensé...  Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain    
 | |  | Re: L'Université du Texas prend livraison de ses lingot d'or pour 1 Milliard de dolars par marie Lun 18 Avr 2011 - 22:09 | |
| c'est vrai .. je le savais, mais j'y avais pas pensé non plus .. c'est bien ficelé tout ça .. et il est certain que vendre de telles quantités en dehors du circuit des marchés à terme .. de gré à gré .. ça doit pas se trouver sous les sabots d'un cheval.. néammoins et si on y réfléchit bien .. à moins qu'on n'envisage de revendre rapidement...si on compte sécuriser pour pas mal d'années .. ça vaut le coup et le coût de sortir tout ça des entrepots du comex .. Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper    
 | |  | |  
 | |  | |
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| | ; | |
» Retournement du marché immobilier
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
» SSRM /silver standard ressources / fil dédié
» Clive MAUND / Analyses techniques
» Spéciale COTS / Futures de L'or et de l'argent
» Analyses Techniques de l'Or
» HONEY BADGER (TUF) Dossier à gros levier... interdit aux émotifs.
» Fondamentaux de l'or