Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


 Partagez  |

argent -10% en globex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
Messageargent -10% en globex
par marie Lun 2 Mai 2011 - 1:04

j'ai d'abord cru à un bug kitco .. mais non c'est bien réel ..l'argent cote 43.20 $
avec un plus bas intraday de 42.25 $, -11.86% , en quelques minutes
( intraday, façon de parler, puisque seul le globex est ouvert à cette heure ci.. et que la "séance" vient de commencer )

l'argent métal est en baisse d"environ 10% au moment où je poste .. alors que sydney n'est pas encore ouvert ...
les petits gars du globex font fort ..

c'est d'autant plus étrange que pendant ce temps là, le cours de l'or reste quasi stable .. à -0.50% à 1558.40 $


depuis 2002 que je suis ce marché, je n'ai vu ce genre de raid du cartel dans cette ampleur qu'une seule fois ..le 10 oct 2008
et c'était sur l'or ET l'argent , pas seulement sur l'argent .. et dans un contexte tout à fait différent (quasiment fin de la correction majeure de 2008 )
je vous mets un graph argent de 2008, pour que vous puissiez resituer le contexte tout à fait différent...

et gros plan sur le début mois oct 2008

j'ai regardé le tableau des paires de devises en live .. rien d'anormal ... à part l'argent
à cette heureci, tokyo n'est pas encore ouvert , donc pas de cotation nikkei ..
je ne peux pas en dire plus sur le moment ..
restez à l'écoute


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
argent -10% en globex Sign-m10


Dernière édition par marie le Lun 2 Mai 2011 - 2:40, édité 3 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par jojo-lebarje Lun 2 Mai 2011 - 1:13

marie a écrit:
j'ai d'abord cru à un bug kitco .. mais non c'est bien réel ..l'argent cote 43.20 $

l'argent métal est en baisse d"environ 10% au moment où je poste .. alors que sydney n'est pas encore ouvert ...
les petits gars du globex font fort ..

c'est d'autant plus étrange que pendant ce temps là, le cours de l'or reste quasi stable .. à -0.50% à 1558.40 $


depuis 2002 que je suis ce marché, je n'ai vu ce genre de raid du cartel qu'une seule fois ..le 10 oct 2008
et c'était sur l'or ET l'argent , pas seulement sur l'argent ..

j'ai regardé le tableau des paires de devises en live .. rien d'anormal ... à part l'argent
à cette heureci, tokyo n'est pas encore ouvert , donc pas de cotation nikkei ..
je ne peux pas en dire plus sur le moment ..
restez à l'écoute

justement suite aux différentes intox sur les chaine TV

mais à argent -10% en globex T24_ag_en_eukg_2 937, c'est encore 4,5 fois et demi de plus que 200 €


Attrape pigeon pour les particuliers qui possèdent de l'argent physique

X 5 FOIS
en 3 ans + 60 % en 4 mois , il est temps de vendre, ce n'est qu'une
flambée de l'argent, il reprendra son cours normal (sous entendu 200 €
le kilo's) argent -10% en globex E949b0f_

vendez avant qu'il ne soit trop tard

et pis dans 6 mois les pigeons qui ce seront fait avoir, vont oublier

et le cartel en profitera encore une fois de plumer les petits pigeons pour couvrir ces short position argent -10% en globex 923766



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
argent -10% en globex E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par g.sandro Lun 2 Mai 2011 - 1:30

-8.57% now; on a déjà eu des tentatives d'éffarer les lapins pile poil dans le moment où aucun marché n'est ouvert sinon, le paperglobex...
je dois reconnaitre qu'en général ça suffit à impressionner les bollos et à mettre le nippons d'humeur vendeuse...
Kulés !


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

argent -10% en globex 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par marie Lun 2 Mai 2011 - 1:31

surtout pour faire craquer les spéculateurs en levier sur le comex ..Jojo ..

le physique, il est pas chez les mains faibles .. et ils ne peuvent rien faire .. mais tu fais bien de mettre les points sur les i, pour les quelques pigeons qui se feraient piéger ..
c'est pas du tout le moment, de basarder du physique...
au contraire, profitez des soldes du cartel, ça va pas durer !

je parie que demain, kitco va nous annoncer craquage bulle spéculative argent .. et prise de bénéfice des spéculateurs .. comme si à cette heure ci .. c'était possible ..
ils sont de plus en plus désespérés, à mener des raids aussi grossiers ..


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
argent -10% en globex Sign-m10


Dernière édition par marie le Lun 2 Mai 2011 - 2:45, édité 1 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par g.sandro Lun 2 Mai 2011 - 1:47

-8.01 Now, ce n'est pas encore super, mais ça s'essouffle...


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

argent -10% en globex 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par marie Lun 2 Mai 2011 - 2:01

ci dessous graphs or et argent, FIXES..

de manière à ce que ça reste figé historiquement ..

or 1556.30 $ -0.53%

argent -10% en globex Goldr

argent 43.92 $ -8.45%

argent -10% en globex Silverl


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
argent -10% en globex Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par marie Lun 2 Mai 2011 - 2:26

dernier live cours argent, avant d'aller me coucher :

l'argent remonte encore sur les plus bas intraday de -11% et quelques :
44.93 $ -6.25%
je vous mets un graph actualisable, cette fois ci ( qui sera donc caduc, dans 3 jours )

argent -10% en globex Silver


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
argent -10% en globex Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageC'est l'effet Ben (Bernanke) LADEN
par g.sandro Lun 2 Mai 2011 - 9:31

Le Figaro le 02/05/2011 à 08:11Barack Obama annonce la mort d'Oussama Ben Laden :



Le chef d'al-Qaida a été tué dimanche par les Etats-Unis, lors d'une
opération commando au Pakistan. «Justice est faite», a déclaré le
président lors d'une allocution solennelle depuis la Maison-Blanche.
Oussama
Ben Laden a été tué, a annoncé Barack Obama lors d'une allocution
depuis la Maison-Blanche vers 5h30, confirmant une information révélée
peu avant par plusieurs médias américains. «Justice est faite», a
commenté le président des États-Unis. Selon Barack Obama, Oussama
Ben Laden a été tué à Abbottabad, une ville située à une cinquantaine
de kilomètres au nord d'Islamabad. Une zone que les services de
renseignement américains surveillaient depuis le mois d'août dernier.
«Il a fallu plusieurs mois pour remonter ce fil. J'ai rencontré mon
équipe de sécurité nationale à de nombreuses reprises pour développer
davantage de renseignements relatifs à une localisation de Ben Laden
dans un complexe de bâtiments en plein coeur du Pakistan», a expliqué le
chef de l'Etat américain. «Et finalement, la semaine dernière,
j'ai déterminé que nous avions suffisamment de renseignements pour agir,
et ai autorisé une opération destinée à capturer Oussama Ben


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

argent -10% en globex 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par jojo-lebarje Lun 2 Mai 2011 - 13:04

marie a écrit:
surtout pour faire craquer les spéculateurs en levier sur le comex ..Jojo ..

surtout qu'ils sont fragiles

marie a écrit:

le physique, il n'est pas chez les mains faibles .. et ils ne peuvent rien faire .. mais tu fais bien de mettre les points sur les i, pour les quelques pigeons qui se feraient piéger ..

ils en détiennent 45%, alors que de l'autre coté ce n'est que du papier et dans le sol.

La production d’argent dans le monde en 2009 est estimée à 21 400 tonnes,
soit 688 millions d’onces d’argent métal par an. La production d’argent
représente les 8/10ème de l'offre et augmente de façon continue depuis
2005.

elle est à ce jour de 25 200 tonnes.

L'argent, contrairement à l'or, n'est pas totalement recyclé en
particulier dans ses utilisations industrielles, chez les artisans et autres, une bonne quantité de
l'argent produit se perd dans la nature.

environ 22 000 tonnes sont détenus par les particuliers sous forme de bijoux, argenterie et pièces de monnaie, ce qui représente pas moins de 1/35 eme de la capacité de notre bonne veille terre en physique déjà extrait, sur une ressource restante estimée à 780 000 soit 25 milliards d'once, mais qu'il faut extraire

marie a écrit:

c'est pas du tout le moment, de bazarder du physique...

+1

marie a écrit:

oui, il faut garder toutes positions en physique et ne pas écouter l'intox des médias à ce sujet.

plus que jamais

marie a écrit:

au contraire, profitez des soldes du cartel, ça va pas durer !

+1, car l'argent à plus de 1500 € voir le triple est pour bientôt

marie a écrit:

je parie que demain, kitco va nous annoncer craquage bulle spéculative argent .. et prise de bénéfice des spéculateurs .. comme si à cette heure ci .. c'était possible ..

ils sont de plus en plus désespérés, à mener des raids aussi grossiers ..

vivi !!!

mais les informations de Hardeur's argent -10% en globex 354172 de Hardin sont LA pour faire la part des choses et d'informer le public sur les manipulations du cartel.

pour preuve de 937 à

argent -10% en globex T24_ag_en_eukg_2



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
argent -10% en globex E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par marie Lun 2 Mai 2011 - 14:43

LOL Sandro, j'y crois pas !
ils nous ressortent et pour la nème fois, le décès de Ben Laden ! et cette fois ci, pas de mort naturelle ..
ils osent tout ces gens là ..

argent -10% en globex 354172


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
argent -10% en globex Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par marie Lun 2 Mai 2011 - 15:33

le point De Norcini, qui insistait sur le danger potentiel du dernier relévement des appels de couverture ..

http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/04/significant-short-covering-has-been.html

et ..

http://traderdannorcini.blogspot.com/2011/04/silver-commitment-of-traders-report.html


Citation:
Here is the scenario - as long as price moves higher, the margin hike will not affect the small specs because their long positions will be in the money and it will not become an issue. When it does become an issue however is when prices fall and trigger stop loss selling which cascades. Then paper drawdowns or losses mount quickly and margin calls go out to the smaller specs who go underwater.

Next week will be key to where we go next as far as whether we get a new leg higher through $50 or we set back to first test support down near $45 provided the gap region between $47.15 - $46.70 fails to hold on the test lower.


on est exactement ds le 2eme scénario... sauf que c'est allé ( et en quelques minutes à l'ouverture du globex de ce matin ),bien plus vite, puisque le très gros support de 42 $ a été quasiment rallié en intraday

je vous remets l'analyse technique silver avec support 42 $ et résistance 50$


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
argent -10% en globex Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par marie Lun 2 Mai 2011 - 16:54

l'argent continue à remonter sur ses plus bas ..46.64 $,au moment où je poste ..
les minières qui avaient ouvert en forte baisse, se resaissisent également .. c'est encore trop tôt pour dire si cette correction débute, ou a déjà fait long feu ..

en tout état de cause, je vous mets une analyse technique avec des cibles très basses .. aurour de la MM200
34-37$ puis 30-31 $

http://www.resourceinvestor.com/News/2011/5/Pages/Downside-Targets-for-Silver.aspx

d'autres analyses ( comme Norcini, plus haut ) sont nettement moins pessimistes sur CT, tant que les 42 $ tiennent ( et ça a plus que tenu ), rien n'est joué , et cette chute aussi brutale que suspecte, n'est pas justifiée, au plan fondamental

http://www.mineweb.com/mineweb/view/mineweb/en/page32?oid=126160&sn=Detail&pid=92730

Citation :


There is nothing from a fundamental perspective to cause a fall this large. Silver has been the most rapidly appreciating of the metals in the past months and if there was one that looked a bit frothy it was silver," said Ben Westmore, commodities economist at National Australia Bank.
"This is mostly technical. We expect silver to be in relatively close step with gold and while both have risen strongly, silver may have moved a bit too far ahead."
But in spite of the falls, traders said it was too soon to close the book on silver's astounding 170 percent rally over the past 12 months.
"Although that was a brutal wash out of some length, silver is now back into the original bullish trend channel, so while $41 holds, the trend is still intact," one trader said.


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
argent -10% en globex Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par marie Lun 2 Mai 2011 - 18:17

excellentimes commentaires de Dan, the Goldentruth, qui reléve en plus des points abordés ici .. que certains des plus importants brokers de la place ont répercuté l'augmentation des appels de couverture argent, avec une hausse encore plus importante que celle du CME!

si c'est pas du crime organisé, ça .. !
MF global ( dont le patron est un ex GS) et america trade

Citation :
Third, some big off-Comex futures brokers raised their in-house margin requirements for silver to double or more than double the required margin at the Comex. The most prominent firm, and one of the world's largest commodity brokers, is MF Global. MF Global jacked its margins on Friday to a little over $25k. MF Global happens to be run by ex-Goldman CEO Jon Corzine. Hmmm, anyone think there is any connection between Corzine and the big firms who control the Comex? How about between Corzine and the CFTC chairman who is also an ex-Goldmanite? Another very large futures broker, thinkorswim - which happens to be owned by Ameritrade - raised its margin on silver to over $30k. Anyone besides me understand that Ameritrade caters to small, individual speculators who were likely forced to sell to cover this margin hike?


évidemment..ça me paraissait évident.. mais il est important de le souligner .. c'est bien le timing précis de ces relévements d'appel de couverture, qui est en cause
le dernier intervient précisément et fort opportunément, au moment où de sérieux pbs de livraison se font jour pour JPM et co


Citation :
Second, the CME has been raising silver margins regularly now. We are not seeing this in other commodity contracts. In fact, the margin on Comex silver was raised over the weekend from a little over $12k to a little over $14k. That's over 30%. The margins on gold were not raised. The CME always seems to raise silver margins when silver is moving sharply higher and when all of the evidence points to physical silver shortages. That latter point was apparent to me when I saw the very low number of delivery notices handed out. Typically a large percentage of the open contracts are given notice and delivered within the first few days of a delivery period. Not this time. What this tells me is that banks with large counterparty delivery positions (i.e the ones with big short positions, like JPM and HSBC) are going to make an aggressive attempt to induce weaker hands to puke their positions before JPM and HSBC are actually required by contract law to make delivery. Let's see how this plays out over the next 3 weeks. Last notice day is May 27th and you can monitor delivery activity on the CME website.

le dernier § sur Ted Butler est virulent.. mais compréhensible .. j'ai moi aussi du mal à comprendre pourquoi Ted s'entéte à "défendre" SLV..
ça montre au moins une chose ... c'est que les positions des silverbugs sont loin d'étre uniformes ... et que les divergences d'opinions peuvent librement s'exprimer au sein de cette "communauté"


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
argent -10% en globex Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par marie Lun 2 Mai 2011 - 21:16

mise à jour de l'analyse technique silver de Norcini

par ailleurs, Dan de The golden truth note sur twitter et fort à propos que : ce matin, les marchés de futures chinois et vietnamiens ( 1er et 5eme acheteurs d'or ) étaient fermés ...le timing de l'embuscade manipulatoire était bien choisi
Citation :

China/Vietnam, largest and fifth largest gold buyers closed last night for holidays. more weight that last night was a strategic ambush.

pour terminer.. avant de faire le point, en cloture
chez Jesse hier soir
avec un fort édifiant graph des stocks dealers comex pour l'argent



argent -10% en globex Comexsilver


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
argent -10% en globex Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par Invité Lun 2 Mai 2011 - 21:55

Je suis en deplacement et n'ai pas acces a beaucoup de donnees mais... Sur 24h je trouve en instantane 43,7 sur Le Comex a la suite de la derniere grosse attaque technique, et ... 48,5 sur Le LMBA....

Ca devient du grand n'importe quoi. Ce qui m'inquiete serieusement est que Shanghai a releve Les appels de marges egalement. Ils n'ont pas fait ca sans raisons. Grosses short positions chinoises via JPM ou un autre vecteur a purger ?

Le cartel ne se laissera pas faire et ses moyens sont Quasi-illimites, Fed oblige. Alors ca va vraiment secouer. Ca fait un moment qu'on le repete, mais la... C'est maintenant, et les indices de volatilite vont s'affoler dans les prochaines Semaines, pas possible autrement.

   Invité

  Invité
 
  avatar


argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par marie Lun 2 Mai 2011 - 22:01

oui, Pascal ..ils ont attaqué à nouveau, et comme souvent, après la fermeture de londres qui a cloturé sur les plus hauts de la séance .. depuis le raid commencé très tôt, en clobex, cette nuit ..
voir courbe verte sur ce graph kitco actualisable .. qui sera donc périmé dans 3 jours

argent -10% en globex Silver


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
argent -10% en globex Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par marie Lun 2 Mai 2011 - 22:19

gros revirement après la cloture londres, comme je le disais plus haut .. y compris pour les minières qui cloturent au plus bas et "red à souhait"

la néme annonce de la "mort" de Ben Laden n'affecte bizarrement pas les devises, et notammement ne renforce pas le $...
c'est essentiellement l'argent qui en patit .. à croire que BL détenait une cache de millions de T d'argent ... pfttt

or:1545.20$ -1.25%
argent: 44.06$ -8.11%
ratio or argent :35.10

euro$ 1.4826 +0.14%

hui 571.01 -3.63% avec les minières argent entre -5 et -10%


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
argent -10% en globex Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par marie Lun 2 Mai 2011 - 22:59

ho pitain !!

pour la 3eme fois dans la semaine, le CME reléve encore les appels de couverture pour argent .. à effet de mardi 3mai en cloture
ça explique tout à fait le revirement, après la fermetures de londres, au moment où a du sortir cette news
encore +11.60%

depuis le 1er relévement du 25 avril dernier, ça fait donc une augmentation des appels de couverture de 37.93 % pour le spéculateur futures argent
( de 11745$ à 16200$ pour un contrat standart de 5000 onces d'argent )


http://www.kitco.com/reports/KitcoNews20110502AS_CME.html


CME Group Hiking Silver-Futures Margins By Another 11.6%
02 May 2011, 04:35 p.m.
By Kitco News
http://www.kitco.com/
(Kitco News) -CME Group is hiking silver margins by another 11.6% after already hiking them twice last week, the exchange announced Monday afternoon.
The “initial” margin to open new speculative positions in the main 5,000-ounce silver-futures contract will rise to $16,200 from $14,513, according to a notice released by the exchange. The “maintenance” margin for exiting speculative positions, as well as both initial and maintenance margins for hedger positions, will rise to $12,000 from $10,750.
The changes will be effective after the close of business on Tuesday. Margins are also rising for Comex MiNY silver futures and E-mini silver futures.
The notice from CME Group, which operates the Comex division of the New York Mercantile Exchange, said the change is a part of the “normal review of market volatility to ensure adequate collateral coverage.”
The complete notice from CME Group can be seen at this link:
http://www.cmegroup.com/tools-information/lookups/advisories/clearing/files/Chadv11-156.pdf
By Allen Sykora of Kitco News asykora@kitco.com


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
argent -10% en globex Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par marie Lun 2 Mai 2011 - 23:33

et le plus important ..

les relévements de couverture ne peuvent rien contre la backwardation de l'argent qui s'est amplifiée sur les échéances juillet2011/décembre 2014

www.lemetropolecafe.com


Silver Backwardation
Interestingly, the Jul 11/Dec 14 backwardation has widened this morning to around 90 cents. Prior to the Sunday night smack down, it had been running around 60 cents for the past week or so. From this perspective, the JPM hit was counterproductive.
Brian


.....
The backwardation in silver started on Feb. 3, 2011 when the price of silver was just under $29/oz. On Feb. 11, Reuters called the backwardation "unprecedented". The gap between the front month futures contract and the Dec. 15 contract widened to 73 cents on Feb. 18, 2011. On March 7, the gap widened to 109 cents. The gap then started to narrow as the price increased as you would expect. The gap then bottomed at 40 cents on April 13, 2011.
The unexpected then occurred when the gap started widening even as the silver price rose. On April 28, the gap had widened to 76 cents. On April 29, 2011, the gap has now widened to 89 cents. As far as I am concerned, we have a whole new ballgame in the silver market.
Below are the final settlement silver futures as of Friday 4/29/11.
May 11 ........................... 48.584
June 11 .......................... 48.591
Sept 11 .......................... 48.609
Dec 11 ........................... 48.612
July 12 .......................... 48.486
Dec 12 ........................... 48.386
July 13 .......................... 48.238
Dec 14 ........................... 47.931
July 15 .......................... 47.811
Dec 15 ........................... 47.696
As you can see from the futures pricing above, the gap between the front month futures contract and the Dec 15 contract has widened to 89 cents. The gap has significantly widened from 40 cents on April 13, 2011.
The western mainstream media does not seem to want to touch the silver backwardation with a stick. Reuters had a Feb. 11, 2011 article describing the backwardation as unprecedented. To Barron's credit, Randall Forsyth did mention the silver backwardation in the 5/2/11 Up And Down Wall Street Column. Other than these two articles, there has been radio silence concerning the unprecedented backwardation in silver.
In this latest Barron's article, Silver Speculators Look Out! by Murray Coleman, they talk about selecting other commodities based on attractive signs of backwardation and based on momentum. That is exactly what we have for silver. Some how, silver is suppose to be a sell and these other commodities are a buy. Ridiculous.
The silver bears can hit the mining shares, put out a barrage of negative headlines, put out a barrage of false information; but the backwardation in silver has intensified - big time. Even at these prices, the market is saying that silver demand exceeds supply and that the path of least resistance is up over the next few weeks.
Paul Yusem
The Gold And Silver Analyst
www.thegoldandsilveranalyst.com
Backwardation has widened again after today's smack-down to 97 cents. JPM is in deep trouble.
Paul


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
argent -10% en globex Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par marie Mar 3 Mai 2011 - 1:35

très important : c'est la 2eme fois seulement dans l'histoire du comex que le volume de trading d'une journée sur les futures argent métal dépasse celui des positions ouvertes ( open interest ) sur la totalité des échéances... la 1ere fois étant fin 2010

cela fait l'objet d'une lettre ouverte d'Adrian Douglas à l'un des commissaires de la CFTC, Bart Chilton

Adrian pointe du doigt les volumes et open interest proprement hallucinants notamment sur le contrat mai 2011

observations faites entre le 26 et le 28 avril dernier.. donc avant même le raid de ce matin ... et déjà totalement anormales ..

traduisant le fait que les ordinateurs du cartel tradent entre eux à la vitesse de l'éclair ( high frequency trading) ne laissant aucune chance au trader moyen d'intervenir...et controlant ainsi l'intégralité du mécanisme de fixation du cours

www.lemetropolecafe.com

GATA’s Adrian Douglas to CFTC Commissioner Bart Chilton…
Comex silver trading
Bart,
I would like to bring to your attention the absolutely unprecedented silver trading in the history of the Comex. I have pasted below section from my updates to subscribers that discusses the issues of volume to open interest ratios which are simply inexplicable from ANY perspective of normal futures trading and have never occurred before on this scale.
From April 26, 2011 Commentary
It was only at the end 2010 that for the first time ever in the history of the Comex did trading volume exceed total Open Interest. History was made again yesterday as the total volume traded reached 286,268 contracts on an Open Interest of 152,945! This is also the highest ratio in history. This is equivalent to every single contract being sold 1.9 times on the day. Clearly a lot less contracts were involved so contracts changed hands several times. This is High Frequency Trading; the cartel are buying and selling between themselves and with their algorithms the average trader cannot get in front of them and so the market price is being set by an entirely manufactured order flow designed not to let any long contracts get picked up outside of the trading ring. Even more stunning is the trading in the MAY contract month; first notice day is on Friday when these contracts must be either fully paid for, rolled or sold: the trading volume was 181,239 while the open interest was 41,008; you have got to be kidding me! This is equivalent of all the contracts being bought and sold 4.4 times in the session. More likely it was perhaps only 30% of the open interest involved which would mean those contracts changed hands 15 times in the day…that is just not possible for a contract month only three days from first notice; this is the smoking gun of the cartel manipulation.
From April 27, 2011 Commentary
The data from yesterday's cartel attack show that the Comex silver market has already ceased functioning as a normal futures market. The open interest yesterday was 143,341 while the traded volume was a new record of
311,519 contracts. This is equivalent to every contract changing hands 2.2 times in the day. In the MAY contract itself it was even more ridiculous…the open interest was 26,890 and the traded volume was 170,142!
In other words, equivalent to each contract changing hands 6.3 times in the session. This is simply unthinkable in a contract that hits First Notice three days later. This is High Frequency Trading on steroids!
From April 28, 2011 Commentary
The outrageous trading volumes continue to be seen in silver. In the MAY contract the volume reached 40,243 on an open interest of 10,960 contracts.
Once again the TOTAL volume traded exceeded TOTAL open interest by a ratio of 1.65 (total vol= 233K and total OI=135k).
Best regards
Adrian Douglas


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
argent -10% en globex Sign-m10


Dernière édition par marie le Sam 7 Mai 2011 - 19:11, édité 2 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par marie Mar 3 Mai 2011 - 13:28

un excellent topo de Jesse, qui résume fort bien la situation ..la CME peut augmanter 1000 fois les couvertures, c'est pas ça qui procurera aux JPM et co le physique qui leur fait défaut, pour couvrir leurs shorts...

nous ne sommes pas du tout dans le scénario des frères Hunt, où cette stratégie avait désamorcé la "spéculation"..il s'agit ici de tout autre chose ..

Citation :
And there are no Hunt brothers for the exchange officials to lean on to break the bulls. The buying is dispersed and world wide. They can raise the Comex margins to 100% and it will not affect the buying of bullion. But it may open up a yawning chasm between the paper markets and the physical markets that will be harder and harder to ignore. And that is unfortunate for those who seek to be the masters of the world, at least on paper.


et plus loin

peut 'on attrapper un léviathan avec un hameçon, ou au lasso?
aaarf

Citation :

Tens of thousands of buyers, both big and small, taking on the banking giants, draining them of silver, bouncing back again and again, and finally leaving them exposed, high and dry, and nakedly short, for all to see. The many, seeking to string the bankers on a rope of silver, and bring them down.

<BLOCKQUOTE>"Can you catch Leviathan on a fishhook, or tie it down with a rope?"</BLOCKQUOTE>


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
argent -10% en globex Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par marie Mar 3 Mai 2011 - 15:23

en contrepoint, une analyse technique CT baissiére de Hinde capital.. qui anticipe une chute de pas moins de 15$ en 3 à 5 séances ! voir les graphes de déviation standart par rapport aux moyennes mobiles de long terme.. et la saisonnalité qui rentre dans une période défavorable ..

en revanche, les graphiques comparés avec la période du bull des métaux 1975-1980 renvoit les tenants d'une bulle spéculative de l'argent ... aux oubliettes

argent -10% en globex 3__$%21%40%21__driver








http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2011/5/2_Ben_Davies_-_Silver_Criticality%2C_Why_Silver_Might_Crash.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
argent -10% en globex Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par Invité Mar 3 Mai 2011 - 20:15

L'analyse de Hinde me semble tout a fait plausible Marie. Sur le nombre de seances je ne sais pas, mais l'objectif est clairement de faire retomber le spot sous les 36 par tous les moyens, et lesdits moyens existent... Donc...

   Invité

  Invité
 
  avatar


argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par marie Mar 3 Mai 2011 - 20:37

42.50 $ a cédé .. l'argent baisse à 41.22$ en live


le pb, Pascal c'est que la backawardation es tjs présente ..
mais comme les marchés de futures chinois sont encore fermés pour un tres long week end ( jusquà demain mercredi, si j'ai tout bien compris ) .. le cartel en profite ..

en attendant les hypothétiques 36$ .. si 42.50 $ n'est pas reconquis rapidement, le prochain support est à 40 $ puis 36 $

graph silver chez Norcini

chez Arensberg, on envisage également toutes les possibilités, mais on note que le RSI et le MACD sont passé en quelques séances de surachat en survente ... le tout, couplé comme je le disais avec jours fériés.. et 3 relévements appels de couverture

que va t'il se passer quand la chine va réouvrir, jeudi?

argent -10% en globex 6a0120a6002285970c015432186db6970c-500wi
http://www.gotgoldreport.com/2011/05/silver-raid-unimpressive-thus-far.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
argent -10% en globex Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par marie Mar 3 Mai 2011 - 21:17

cette fois ci c'est Peter de Graff qui s'y colle .. et pour lui, il n'est pas question de 36 $ silver ..
à 42.50 $ il passe à l'achat sur l'argent et le titre de son article est suffisamment éloquent ..
NUTS to all of you ‘top pickers!’

quand à Turk, il note la formation d'un drapeau bullish sur l'argent ..
qui n'a pas tenu, puisque 42.50 $ enfoncé...( son article date d'hier )
mais reste intéressant en ce qui concerne la volatilité qu'il attribue, à juste titre aux interventions des BC ( et banques affiliées ) , et non à la spéculation ...
et surtout le $ CONTINUE à baisser en dépit de l'annonce ben laden et du raid sur les métaux précieux ... comme quoi la manipulatiion ne réussit même pas à rendre une confiance même momentanée ds le $




Citation :


When asked about silver specifically Turk stated, “I believe if you look at the chart (above) silver is in the early stages of a bullish flag formation. The size of this flag pattern is much broader in terms of size than the previous flag, but this should be expected because volatility increases as bull markets continue. If this pattern holds, silver will continue its consolidation for some time before climbing to higher levels.”




http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2011/5/2_James_Turk_-_Silver_Forming_Another_Bullish_Flag_Formation.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
argent -10% en globex Sign-m10


Dernière édition par marie le Mar 3 Mai 2011 - 23:25, édité 1 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: argent -10% en globex
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


argent -10% en globex Empty
Revenir en haut Aller en bas
argent -10% en globex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture» cotation cours or et argent - Comex- Globex, changement d'horaires» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture» pénurie argent métal / on y est !» mini fonds perso de JUNIORS et de "Royalty et Streaming (R&S) companies".
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent