Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman
Maïs OGM : le Haut conseil des biotechnologies demande une nouvelle étude
Le Haut conseil des biotechnologies (HCB) a réfuté lundi les conclusions des travaux du Pr Séralini sur la toxicité d'un maïs OGM produit par Monsanto, mais il a recommandé une étude "indépendante" et "de long terme" sur ce maïs pour "lever le doute" dans l'opinion publique.
Gilles-Eric Séralini a estimé que cette recommandation du HCB était un "progrès", mais a estimé qu'entre temps, il fallait "interdire" le maïs concerné.
"C'est un progrès qui est réalisé", a déclaré le Pr Séralini à l'AFP. "Il faut remarquer l'ouverture d'esprit" mais "entre temps, on doit interdire" le maïs NK603 produit par Monsanto.
Le HCB estime que "les conclusions d'effets délétères de la consommation de maïs NK603 ne sont pas soutenues par l'analyse des résultats présentés dans l'article", publié par Pr Séralini dans la revue scientifique Food and chemical toxicology le 19 septembre.
Le Haut conseil, qui statue sur les risques sanitaires et environnementaux des plantes génétiquement modifiées, estime donc que "cet article ne remet pas en cause les conclusions des évaluations précédentes sur cet OGM", qui avaient conclu à l'inocuité du produit.
Cet avis est ainsi dans la droite ligne de celui produit par l'agence européenne de sécurité sanitaire (Efsa) début octobre.
Un autre organisme public, l'Anses (agence sanitaire française) doit rendre son avis sur l'étude Séralini cet après-midi, également à la demande du gouvernement.
Mais le HCB n'en reste pas là et, face "aux interrogations des citoyens... suite à la médiatisation à outrance des travaux de Gilles-Eric Séralini", recommande qu'une "étude de long terme, indépendante et contradictoire soit entreprise sous l'égide des pouvoirs publics quant à la sécurité sanitaire du maïs NK603".
Christine Noiville, la présidente du comité économique, éthique et social (Cees) du HCB, a expliqué lors d'une présentation à la presse que "l'objectif est de rassurer l'opinion publique qui ne sait plus qui et quoi croire".
Le HCB, créé en 2008 par la loi Grenelle, est composé de deux comités: l'un scientifique et l'autre économique, éthique et social.
Le Cees recommande que le Pr Séralini fasse partie de la nouvelle étude.
Dix rats
Sur la composition de l'équipe pour mettre en oeuvre cette étude indépendante, "c'est aux pouvoirs publics de décider", a déclaré Jean-Christophe Pagès, le président du comité scientifique du HCB.
Quant au financement, et une éventuelle prise en charge par les entreprises, "la question devra être mise sur le tapis", a affirmé Christine Noiville.
M. Séralini, un biologiste de l'université de Caen, estime que ses travaux, d'une durée inhabituelle de deux ans, montrent un risque accru de tumeurs mammaires et d'atteintes hépato-rénales pour les rats nourris avec ce maïs, associé ou pas au Roundup.
Dans le plus grand secret, son équipe a suivi plusieurs groupes de 10 rats: le premier nourri avec un maïs OGM NK603 seul, le second avec ce maïs OGM traité au Roundup, herbicide le plus utilisé au monde, et le troisième avec du maïs non OGM traité avec cet herbicide.
Plusieurs aspects de son étude ont été abondamment critiqués ces dernières semaines: taille des échantillons, type de rats utilisés pour l'expérience (connu pour développer des tumeurs), manque de précisions de la composition des menus administrés aux rats, faiblesse des modèles statistiques.
Le Pr Séralini a reconnu la semaine dernière que son étude avait "des limites statistiques comme toutes les études faites avec dix rats" par groupe étudié. "Mais l'Efsa (l'agence européenne) a autorisé des maïs transgéniques sur la foi d'études avec 5 ou 6 rats, des travaux produits par l'industriel lui-même qui ne communique pas les données brutes de l'étude", a souligné le biologiste.
Le chercheur estime que les études produites par les industriels pour les autorisations de mise sur le marché des OGM ne sont pas assez longues (90 jours) et que leurs résultats devraient être publics.
Le HCB se saisit aussi de cet aspect du dossier et indique qu'il "s'interrogera au cours des prochains mois sur les modalités des évaluations" des plantes génétiquement modifiées.
Le secret industriel est "l'abcès de fixation qu'il faut parvenir à crever", a déclaré Mme Noiville.
Interrogé sur la perspective d'une telle étude, un porte-parole de Monsanto a relevé que "l'avis de cet organisme ne change pas l'évaluation du risque" d'utilisation du maïs visé. "Celle qui est faite nous semble suffisante", a-t-il dit.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman
Evhee Beuder Sipa / 06.11.2012 15h53) LILLE - "Un supermarché de l'enseigne Match à Lille a décidé d'apposer des antivols sur certains emballages de viande, a constaté mardi Sipa sur place, confirmant une information du journal 20 minutes.
En effet, face à la recrudescence des vols, la direction de ce supermarché situé près de la rue Solférino a accroché des antivols sur les emballages en plastique des viandes les plus chères. Au rayon boucherie, une vingtaine de produits est protégée par ce dispositif, a-t-on constaté.
Cette protection s'applique essentiellement sur la viande haut de gamme comme les paquets de faux-filet grand cru de la marque Charal à plus de 30 euros/kilo.
La société Match confirme que "ce dispositif est une technique de lutte contre le vol" et souligne n'avoir pas d'autres informations ou commentaires à ajouter. "
Lille: des antivols sur la viande pour dissuader les vols www.romandie.com Lille: des antivols sur la viande pour dissuader les vols J’aime · · Partager · il y a environ une heure, à proximité de Caen 2 personnes aiment ça.
Evhee Beuder à 25 euros le kg, ... forcément ! ) il y a environ une heure · J’aime
Benoit Delaporte A ce prix, c'est déjà du vol!(1kg de boeuf payé au producteur 3.2€ à 3.5€) Les voleurs n'aiment pas être volés. Il y a 43 minutes · J’aime · 1
Evhee Beuder 30 euros le kg ! (j'avais mal lu, ... : !! ! !! Il y a 25 minutes · J’aime
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Le réseau CNN accordait 275 grands électeurs à Obama et 203 à Romney, avec 49% du vote populaire total à Obama, et 50% à Romney. Les États-Unis demeurent donc un pays profondément divisé.
Les résultats définitifs ne sont pas encore connus, mais les républicains conservent la majorité à la Chambre des représentants, alors que les démocrates contrôlent le Sénat.
Le secteur de la finance voit d'un mauvais oeil la réélection d'Obama , et d' Elisabeth Warren au sénat
La réélection de Barack Obama à la Maison Blanche et l'accession au Sénat d'Elizabeth Warren, opposante féroce aux banques, sont accueillies avec froideur par le secteur financier, qui s'attend à voir ses marges de manoeuvres contraintes par plus de réglementation.
"Une victoire d'Obama ce n'est sans aucun doute pas une bonne nouvelle pour les banques comme l'aurait été une victoire (du candidat républicain) Mitt Romney", estime Jim Sinegal, analyste bancaire à la maison de recherche Morningstar.
"L'administration Obama va estimer que sa réélection lui donne un mandat pour rester dure avec les banques, voire devenir encore plus dure", renchérit Hugh Johnson, directeur de la maison de gestion d'investissements Hugh
Johnson Advisors.
"La loi Dodd-Frank va être mise en oeuvre dans sa version dure et les réglementations qui en sont issues vont être promulguées d'ici un an ou deux", poursuit cet investisseur.
L'entrée en vigueur des réglementations concrètes qui découlent de cette loi a piétiné pendant deux ans, alors qu'une partie des élus républicains s'y oppose et que la communauté financière a déployé beaucoup d'efforts de lobbying pour la contrer, affirmant que plus de réglementation entrave la compétitivité de la finance américaine.
Adoptée en juillet 2010 en réaction à la crise financière de 2008, la loi Dodd-Frank de réforme financière a néanmoins abouti à la création, sous l'impulsion d'Elizabeth Warren, élue mardi sénatrice du Massachusetts, d'un bureau de protection des consommateurs pour superviser les produits financiers grand public.
Professeur de droit de Harvard réputée pour ses prises de positions en faveur des particuliers victimes des institutions financières, Mme Warren avait vu sa candidature à la direction de cette nouvelle agence gouvernementale rejetée par les élus Républicains du Congrès.
La loi Dodd Frank force aussi les banques à renforcer leurs capitaux propres et limite considérablement leur capacité à investir dans des activités et produits risqués, dont venaient une grande partie de leurs recettes avant la crise.
De fait, les bénéfices de banques comme Goldman Sachs ont subi un très sérieux coup de frein depuis son adoption.
Hugh John relativise la victoire électorale de Mme Warren, estimant qu'elle ne sera "qu'une sénatrice parmi d'autres", mais pour Jim Sinegal, elle est presque plus importante que la reconduction de Barack Obama à la Maison Blanche.
"Les banques ont déjà eu quatre années d'Obama", tandis qu'Elizabeth Warren "est l'ennemie des banques et l'une des (responsables politiques) les plus actives pour proposer des réglementations nouvelles" encadrant leurs activités, ajoute M. Sinegal.
Pour l'expert de Morningstar, Mme Warren va probablement proposer de nouvelles lois ou réglementations liées par exemple aux "taux d'intérêt que les banques peuvent facturer, résoudre les problèmes qui restent sur les prêts immobiliers" aux Etats-Unis.
Par ailleurs, une administration Obama signifie à titre personnel pour beaucoup de hauts salaires du secteur financier une probable augmentation des impôts fédéraux sur le revenu.
"De façon générale, les banques comme les investisseurs aimeraient que le gouvernement les laisse tranquilles" et les victoires électorales de Barack Obama et d'Elizabeth Warren "en diminuent la probabilité", conclut Jim Sinegal.
Témoignant de ce pessimisme, les valeurs bancaires chutaient fortement mercredi à Wall Street: à la mi-séance, Goldman Sachs perdait 6% à 119,10 dollars, Morgan Stanley 7,6% à 16,82 dollars, Bank of America 6,3% à 9,31 dollars, Citigroup 5,6% à 36,33 dollars et JPMorgan Chase 5,5% à 40,56 dollars.
Les banques contactées et l'Association américaine des banques n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de l'AFP.
évidemment...tout est relatif, et nous sommes d'accord à 100% sur cette évidence, que tu fais bien de rappeler
j'ai pas publié en son temps, mais il semble que , et contrairement à l'élection précédente, les banksters ont largement financé la campagne Romney, y compris Goldman Sachs, JPM et cie
d'où ce désenchantement sanctionné par la perf des marchés actions us ce soir ( en tout cas, c'est ce qu'on veut nous faire croire )
mais bon ... je suis évidemment d'accord avec toi
et il suffit de consulter nos archives pour voir comment les banksters avaient cofinancé rép et démocrates, lors de l'éléction présidentielle précédente !
De surcroit, il m'a semblé interessant de mettre sur nos radars cette Elisabeth Warren, qu'on nous met en avant ... et dont j'ai jamais entendu parler...
histoire de voir CONCRETEMENT comment on nous bourre le mou avec du vent ...
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
talian police have seized assets worth at least $200m (£125m) from a network of suspected gold smugglers. Officers raided more than 250 addresses across the country, including a villa allegedly used to stash gold and money.
The gang is suspected of smuggling the ingots into Switzerland after buying them on Italy's black market with laundered money.
The booming cash-for-gold sector has become an issue due to poor regulation and suspected mafia involvement.
The investigation involves 118 suspects, the AFP news agency reports.
The criminal network is accused of money-laundering, recycling cash and stolen jewels through cash-for-gold shops, as well as churning out ingots in foundries.
Economic woes Police said the villa confiscated near the city of Arezzo - a major centre for gold in Italy - was a safe house where the gang hid gold bars and laundered money.
"The money came illegally into Italy from Switzerland, and was used to buy fraudulently obtained gold and silver, then sent back to Switzerland in the form of ingots," police officer Alessandro Langella said.
Five hundred bank accounts have also been blocked as part of the large-scale police operation, BBC Rome correspondent Alan Johnston.
The authorities said they had seized $207m worth of profit made by the gang this year through shipping more than 33,000lb (15,000kg) of gold and silver across the border.
Police were also targeting high-street shops set up to buy gold from the public, our correspondent says.
As Italy's economic troubles have deepened, an increasing number of people are turning to these stores in order to sell off their jewellery.
But criminal organisations are alleged to have used the cash-for-gold businesses for money laundering and tax evasion, and there are concerns about the extent of mafia involvement.
Experts believe the number of cash-for-gold stores to have quadrupled in the last two years.
Of the estimated 28,000 shops, only a minority have registered with the Bank of Italy, government official Gianni Mancuso said.
In August, police announced a 78% jump in the amount of gold, silver and cash they prevented from leaving the country illegally in the first half of this year. http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-20256217
Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman
Après ça on se fout de la gueule des survivaliste alors qu'un simple coup e vent provoquerait un tel "binz" .
On doit rigoler grave dans les iles qui se ramassent des ouragans tous les ans...
Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman
Last wheat shortage in Russia roiled global grain markets & forced Moscow to use gold reserves to buy wheat from U.S. - http://on.ft.com/S2xkQg
Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman
J'avoue que ça m'a bien fait marrer, le pourfendeur des €urosceptiques de tout poil qui exige un protectionnisme que l'UE (dont il est un zélé larbin) a interdit...
il ose tout ...
c'est même à ça qu'on le reconnaît...
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
oui, je veux juste vous féliciter et dire merci pour votre très bon site, Merci de passer du temps pour donner tout ces renseignements utiles, pour moi c'est devenu une addiction, je le consulte tous les jours depuis plusieurs années, je vous encourage à continuer. Cordiales salutations.
Joël
Pour toutes suggestions / questions / infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici
Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman
Recherché pour meurtre, le père des antivirus McAfee se dit innocent FAIT DIVERS – Il se cache en Amérique centrale pour échapper aux autorités de Belize...
Des flingues, des drogues psychactives, des chiens empoisonnés, les Caraïbes et un cadavre. Ce n'est pas le scénario du dernier épisode des Experts Miami mais bien l'étrange fait divers impliquant John McAfee, l’excentrique fondateur de la société éditrice de l'antivirus éponyme. Recherché pour le meurtre présumé de son voisin à Belize, il se dit innocent. Mais refuse de se rendre aux autorités du pays, qu'il accuse de mener une «vendetta» contre lui.
En cavale, McAfee a accordé une interview à Wired, lundi, dans laquelle il se dit innocent. Interrogé à propos des coups de feu qui ont tué Gregory Faull, le pionnier de l'industrie antivirus a déclaré qu'il ne savait rien à part qu'on avait tiré sur son voisin. «J'ai pensé que les tueurs venaient peut-être pour moi et qu'ils l'ont confondu avec moi. Ça m'a fait peur», explique le sexagénaire peroxydé, qui a eu affaires à des gangs locaux à plusieurs reprises depuis qu'il est venu profiter d'une retraite dorée dans ce paradis tropical.
Caché dans le sable
Il explique qu'il s'est ensuite caché pour échapper aux autorités, venues effectuer une perquisition chez lui le dimanche matin. Il s'est enfoui dans le sable, avec une boîte en carton sur la tête pour pouvoir respirer. «C'était très inconfortable. Mais ils m'auraient tué s'ils m'avaient trouvé», jure-t-il. «Vous pouvez dire que je suis paranoïaque à ce sujet, mais ils veulent me tuer, c'est sûr. Ils essayent de m'avoir depuis des mois. Ils veulent me contraindre au silence. Je ne suis pas trop aimé par le Premier ministre. Sous aucun prétexte je n'irais parler de mon plein gré à la police de ce pays», poursuit-il
Les policiers ont perquisitionné la résidence de McAfee il y a plusieurs mois à la recherche d'armes et de drogue, et ils l'ont placé en garde à vue pendant plusieurs heures. Ils avaient trouvé John McAfee, 67 ans, avec sa «girlfriend», une jeune fille de 17 ans, et plusieurs gardes du corps armés d'une demi-douzaine de fusils à pompe.
Chiens empoisonnés
Selon des reporters de Wired et Gizmodo sur place, McAfee disposait d'un laboratoire avec lequel il expérimentait pour mettre au point des drogues psychoactives, notamment des méthamphétamines. La police l'avait également accusé de fabriquer des antibiotiques mais ne l'avait finalement pas inculpé.
McAfee avait alors affirmé qu'il avait été arrêté parce qu'il refusait de faire une donation à un politicien local. Lorsqu'il a vendu les parts de sa société à la fin des années 90, sa fortune était estimée à plus de 100 millions de dollars, mais elle aurait fondu lors de la crise financière.
Si la police le soupçonne du meurtre de son voisin, c'est qu'un différent a opposé les deux hommes. Gregory Faull s'était notamment plaint du bruit, il y a quelques mois. Peu de temps après, les quatre chiens de garde de McAfee avaient été empoisonnés. L'informaticien affirme estime cependant que «jamais» son voisin n'aurait fait de mal à des animaux. Il accuse la police, affirmant avoir vu un commando débarquer sur l'île 30 minutes avant de retrouver ses chiens morts. Interrogé par Wired, la police dément et répète qu'elle veut interroger son suspect numéro 1.
Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman
Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman
pendant qu'on entube les grecs avec leur soit disant dette , le suppositoire (bien plus énorme )dexia n'a pas fini d'exploser l'anus des franco-belges , bankia pour les espagnols , les ritals ont leurs propres banques mourues ( intesa, monte paschi , unicredit) aussi quand aux anglais hémorroïde RBS n'en fini pas de saigner ...
Citation :
How could anybody believe a guy like the head of the European Central Bank, Mario Draghi, who keeps making up these games? How about breaking down the BS and calling it printing money out of thin air, backed by nothing? That’s all this is.”
What I really want to make 100% clear, so that we get past all of the camouflage and the wording, is there was nothing in anybody’s charter, be it the United States, Ireland, Spain, Greece, Portugal, (all of) Europe, etc., which said that if any of these banks made bad bets, when those banks failed the governments would go to the people and say, ‘You have to bail out these banks.’
And they (the people) asked, ‘Why?’....
And the reason why is, ‘Because we said so.’ That’s the only reason. So now we go back to Dexia (which was just bailed out again). Dexia’s liabilities include total debt exposure of about $70 billion to France, $40 billion to Italy, $30 billion to Spain, and about $40 billion to the US and Canada.
These are nothing more than gambling operations. So let’s make this really clear. Dexia just got a fresh bailout (yesterday) of about $5.5 billion. Do you think that $5.5 billion is going to cover anything? It’s not going to do anything. It’s a black hole.
And there’s a black hole everywhere. There’s a black hole in Spain, Greece, Ireland, Portugal, Italy, and an enormous black hole in the United States. You do not fill black holes by taking money from the people and filling up that hole with their hard-earned money to bailout banks. It’s doing nothing.
Think about where that money is going (in Greece). Even if they get the money, it’s going to the banks. It’s not going to the people. It’s going to the banks. It’s going back to the ECB. It’s a money laundering scheme. That’s all it is.
So the people in Greece aren’t going to be getting this money either. The entire global system is under collapse, and the people are taking to the streets everywhere. The people in Santo Domingo (Dominican Republic) are also starting to riot. They just raised taxes.
You know those Santa Domingans, all the money they have, I mean they are right below Switzerland in GDP right? So why not raise their taxes by 4%? They can afford it. In between begging for money and sweeping streets, I’m sure they could afford an increase.
You see this going on everywhere. It’s criminality at all levels. And then start adding everything else that’s going on, and that’s why I believe in gold and silver. It’s not, to me, a question of why anymore? It’s a question of why would anyone not invest in gold and silver?
Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman
ALERTE - La zone euro n'est pas parvenue à un accord sur la Grèce
BRUXELLES - La zone euro et les autres créanciers de la Grèce ne sont pas parvenus à un accord ouvrant la voie à un déblocage d'une aide financière pour Athènes dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble.
Une autre réunion des ministres des Finances de la zone euro doit se tenir lundi pour tenter de sortir de l'impasse, a poursuivi le ministre.
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro