Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
Le G20 s'est terminé abruptement et dans une grande crispation.
Obama traite publiquement Poutine de "Jackass" c'est à dire "d'âne" ou "d'abruti".
« Tout le monde ici pense que vous êtes un idiot. »
« Écoutez, je ne parle pas seulement à propos de Snowden et de la Syrie », a déclaré M. Obama. « Qu'en est-il des Pussy Riot ? Qu'en est-il de vos lois anti-homosexuels ? Ce sont des agisements totalement stupide, mon ami. »
*M. Poutine plissa les yeux dans un silence glacial*
« Si vous pensez que je suis le seul qui pense de cette façon, vous vous leurrez énormément », a déclaré M. Obama, pointant son doigt en direction du visage du président russe. « Demandez à Angela Merkel. Demandez à David Cameron. Demandez au (président) Turc. Chacun d'entre eux pense que vous êtes un con. »
Peu de temps après la performance volcanique de M. Obama, M. Poutine a exprimé un communiqué officiel laconique : « Je devrais avoir peur de ce gringalet ? Je lutte avec des ours. »
obama-putin-g20-580.jpeg ST. PETERSBURG (The Borowitz Report)—Hopes for a positive G20 summit crumbled today as President Obama blurted to Russia’s Vladimir Putin at a joint press appearance, “Everyone here thinks you’re a jackass.”
The press corps appeared stunned by the uncharacteristic outburst from Mr. Obama, who then unleashed a ten-minute tirade at the stone-faced Russian President.
“Look, I’m not just talking about Snowden and Syria,” Mr. Obama said. “What about Pussy Riot? What about your anti-gay laws? Total jackass moves, my friend.”
As Mr. Putin narrowed his eyes in frosty silence, Mr. Obama seemed to warm to his topic.
“If you think I’m the only one who feels this way, you’re kidding yourself,” Mr. Obama said, jabbing his finger in the direction of the Russian President’s face. “Ask Angela Merkel. Ask David Cameron. Ask the Turkish guy. Every last one of them thinks you’re a dick.”
Shortly after Mr. Obama’s volcanic performance, Mr. Putin released a terse official statement, reading, “I should be afraid of this skinny man? I wrestle bears.”
After one day of meetings, the G20 nations voted unanimously on a resolution that said maybe everyone should just go home.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Fed / Larry Summers jette l'éponge Janet Yellen, la favorite des économistes n'a pas la faveur du président . On évoque à présent - Donald Kohn, ancien vice-président de la Fed, aujourd'hui à la Brookings Institution - Roger Ferguson, lui aussi ancien vice-président de la banque centrale américaine.
Citation :
L'opposition de la gauche du Parti démocrate à son éventuelle sélection était devenue trop embarassante. Surtout dans la mesure où ce choix est une des décisions les plus importantes qu'un Président américain puisse prendre. Le plus souvent le patron de la Fed, personnage le plus écouté du monde de la finance, reste en place des années après le départ du chef de l'État qui l'a initialement sélectionné. Dans une lettre adressée au Président Obama, l'économiste a expliqué sa décision: «J'ai conclu avec réticence que tout processus de confirmation (par le Sénat) de ma candidature serait trop acrimonieux et ne servirait pas l'intérêt de la Réserve fédérale, de l'Administration et, in fine, ne servirait pas les intérêts du pays dans sa reprise économique».../...
attention Sandro, c'est bien un renoncement "forcé" de Larry Summers qui a rencontré une opposition déterminée au sénat, mais également chez les économistes, en faveur de Yellen Bref, il fait seulement bonne figure, compte tenu qu'Obama ( qui aurait bien voulu ! ) ne peut pas le nommer à la tête de la Fed, dans de telles conditions . l'article du Figaro le précise, et c'est pour Obama , un 2ème "coup" à son pouvoir de décision présidentiel, après l'affaire de la Syrie, comme le rappelle fort justement Jesse,
Citation :
The reason that Larry and Obama did this is quite simple. Summers had broad bipartisan opposition in the Senate which precluded a confirmation. Sometimes it really is that simple. There was no other footing as well, with over 400 economists signing a petition that said Summers was a poor choice, giving their endorsement to Yellen. It was a battle that could not be won, and for which no strong allies were to be found. And so the White House backed off as gracefully as possible thanks to a gesture from someone else. Summers, Putin, its been a rough month for the Administration.
et je dirais pour ma part que ça me convient parfaitement, vu le pedigree du bonhomme, ne me faisant toutefois guère d'illusions sur le ou la future titulaire du poste ...mais au moins, on aura échappé à Larry, et c'est déjà ça !
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
FMI /réserves d'or des membres décidément, en ce moment on s'amuse bien au FMI
Concernant l'or, voici l'annonce de Christine Lagarde : les états membres du FMT acceptent de transférer leurs profits sur l'or, ( où ça et comment? , on ne le sait pas) en faveur des pays à faible revenu. ça sent encore l'annonce bidon pour faire croire à des ventes d'or de banquies centrales , tout ça !
Citation :
Christine Lagarde @Lagarde IMF membership agrees to transfer gold profits to help meet the financing needs of low-income members— a historic milepost! Thank you all
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
plafond de la dette us et shut down : fin du suspense
Citation :
Les sénateurs américains scellent un accord sur le plafond de la dette
Le chef de la majorité démocrate du Sénat américain, Harry Reid, a annoncé aujourd'hui qu'il avait conclu avec son homologue républicain un accord de sortie de crise pour relever le plafond de la dette.
Leur compromis, annoncé par les deux hommes dans l'hémicycle du Sénat, relèverait le plafond de la dette et rouvrirait immédiatement les agences fédérales partiellement fermées depuis le 1er octobre, tout en convoquant une commission pour négocier un budget pour 2014. Selon Mitch McConnell, chef de la minorité républicaine, le vote du Sénat pourrait avoir lieu dès aujourd'hui .../...
/ c'était super ce feuilleton. Je crois me souvenir qu'il y avait déjà eu des épisodes il y a un an, mais je n'avais pas accroché à cause qu'il y avait le "nègre de service" en premier rôle, et moi ça me semblait juste pas trop crédible, trop lourdingue quoi.
N'empêche, comment ils sont juste trop forts ces Zamerlocains ! On sait pourtant bien qu'il y aura un "happy end" puisque c'est diffusé en "prime time", mais ils ficellent tellement vach'ment trop bien leurs dialogues qu'on croit réellement que l'avion va se crasher --hoops : qu'ils vont défaillir : il s'agit du pendant intello des films d'action et des fois je confonds.
Il parait que ça a connu un tel méga succès sur toute la planète et sa proche banlieue, qu'il vont repartir grave pour une nouvelle saison dès le début de l'année prochaine. Je suis vraiment impatient, j'espère qu'il y aura des fuites dans "ici Paris" ou "jeune, conne et jolie" parce que je ne suis pas certain de pouvoir patienter jusque là.
J'espère aussi qu'ils progresseront dans le story bord parce que là c'est juste un peu trop court. J'sais pas, mais par exemple ils auraient quand même pu aller jusqu'au delà du temps imparti pour que la bombe pète --hoops : qu'ils ne payent pas tout-- et puis que non parce que, en fait, ils étaient toujours à l'heure d'été et que ça viendait juste de changer et que ouf ! on aurait juste eu encore davantage peur.
Je me demande aussi si c'est pas à double lecture leur truc --des fois ils font vraiment dans le cérébral-- parce que après tout augmenter ses dettes dans sa propre monnaie de singe pour payer ses dettes précédentes ce ne serait pas juste un peu défaillir aussi ?
Armand Du-Puel /Hardinvestor reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.
Hier à 17:22 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro