| | réserves gaz de schiste / énorme révision à la baisse et impact sur les cours de l'or et de l'argent | |
| Message | Auteur |
---|
réserves gaz de schiste / énorme révision à la baisse et impact sur les cours de l'or et de l'argent par marie Dim 16 Sep 2012 - 18:15 | |
| article qu'il faut absolument prendre le temps de lire, tant il remet en question, pas mal de choses en gros : les compagnies productrices de gaz schiste ont menti et surestimé pendant des années , leurs réserves, tout comme les pétrolières. La production d'or ( et évidemment d'argent ) déjà en déclin, et complétement dépendante de l'offre de pétrole et d'énergies, va donc continuer à décliner vous devinez la suite : avec une offre en baisse, et à demande constante, les prix de l'or ( et de l'argent ) vont grimper. Et d'avantage encore, évidemment, si la demande augmente, ce qui est notre scénario . l'article est bourré de graphes, tous aussi intéressants les uns que les autres ==> source Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper    
 | |  | Re: réserves gaz de schiste / énorme révision à la baisse et impact sur les cours de l'or et de l'argent par du-puel Lun 17 Sep 2012 - 14:39 | |
| je me souviens que lorsque j'avais étudié la question des gaz de schiste, les deux pb majeurs que j'avais identifiés étaient :
- la probable surestimation des réserves qui dépend des rendements des nouvelles techniques employées, de leur coût et du prix de vente du gaz et du pétrole (tout comme varient les réserves des companies pétrolières avec les cours du pétrole).
Le but étant d'attirer le chaland-investisseur, les scénarios étaient très roses.
- le taux de déplétion très élevé avec laquelle les gisements sont exploités, obligeant à réinvestir sans cesse.
Ensuite le but était de revendre vite et cher ces companies : leur management n'hésitait pas à surproduire, à amortir comptablement sur des durées plus longues que la vie réelle des gisements, avec des crédits plus longs aussi ... d'où des bénéfices artificiels.
Evidemment, depuis, les prix du gaz a beaucoup baissé (aux US) tandis que montaient les coûts d'exploitation ...  Armand Du-Puel / Hardinvestor reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original. |
| Chef table à cartes    
 | |  | Re: réserves gaz de schiste / énorme révision à la baisse et impact sur les cours de l'or et de l'argent par Imhotep Ven 13 Juin 2014 - 7:52 | |
| Gaz de schiste : Le nouveau rêve américain anéanti https://www.facebook.com/sauve.sebastien/posts/10203167912456972 - Citation :
- Le nouveau rêve américain – redevenir les rois du pétrole - n'était bien qu'un rêve : l'EIA (Energy Information Administration) a ramené sur terre les espoirs de trouver en quantité énorme du gaz et du pétrole de schiste en Californie en diminuant les estimations de 2011 de 96%.
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé |
| Chef cuistot    
 | |  | Re: réserves gaz de schiste / énorme révision à la baisse et impact sur les cours de l'or et de l'argent par g.sandro Ven 13 Juin 2014 - 20:20 | |
| Merci pour cet article instructif...je souligne toutefois une incohérence: - Agora" Alexandre Lagny a écrit:
- il semble que les réserves réelles soient inférieures de 96% à celles annoncées précédemment, soit 600 millions de barils... Au final c'est donc une dépréciation de deux tiers des espoirs partis en fumée.
96% n'est pas égal à 2/3 (66.66%)  il y a même une différence de 44% puisque 66,66 +44% = 96 il est donc un peu approximatif notre éditorialiste stagiaire... heureusement que c'est lui qui dit: - Alexandre Lagny a écrit:
- Comment expliquer de telles erreurs d'appréciation ? Les chiffres sont particulièrement importants en économie : c'est sur quoi repose tout raisonnement et tout projet.
...  Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain    
 | |  | Re: réserves gaz de schiste / énorme révision à la baisse et impact sur les cours de l'or et de l'argent par Imhotep Ven 13 Juin 2014 - 20:44 | |
| Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé |
| Chef cuistot    
 | |  | confirmation du "deux tiers" des gaz de schistes US partis en fumée. par contact.lecteurs Lun 16 Juin 2014 - 13:54 | |
| confirmation du "deux tiers" des gaz de schistes US partis en fumée.Bonjour, Il s'agit en effet de 96% des reserves du site de Californie qui sont parties en fumées, et comme ces reserves étaient censées représenter les deux tiers de la production nationale US, c'est bien près des deux tiers de la production nationale US qui est partie en fumée. Source le contrarien: http://www.lecontrarien.com/gaz-de-schiste-le-nouveau-reve-americain-aneanti-96-de-reserves-en-moins-finalement-11-06-2014-usa - Citation :
- " En 2011, la société Intek publiait une étude démontrant que le sol californien regorgeait d’un trésor : de l’or noir ou du gaz en abondance. La réserve nouvellement étudiée était ainsi censée contenir l’équivalent de 15,4 milliards de barils, autrement dit le site de Monterey représentait donc 64 % des ressources américains en pétrole de schiste. Le début d’un nouvel âge d’or pour les États-Unis. Finalement, après correction faite par l’EIA, il semble que les réserves réelles soient inférieures de 96 % à celles annoncées précédemment, soit 600 millions de barils… Au final, c’est donc une dépréciation de deux tiers des espoirs partis en fumée "
J'en profite pour vous remercier de votre travail en général, c'est un grand plaisir quotidien de visiter votre site ! Xavier Pour toutes suggestions / questions / infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici |
| Staff    
 | |  | | Captain    
 | |  | |  
 | |  | |