| | Michel Drac et Piero San Giorgio - Vers le chaos ? | |
| Message | Auteur |
---|
Michel Drac et Piero San Giorgio - Vers le chaos ? par g.sandro Dim 23 Sep 2012 - 4:15 | |
| Michel Drac et Piero San Giorgio - Vers le chaos ?
si vous avez la patate et que tout va bien pour vous, vous avez deux choix: SURTOUT, ne pas regarder cette vidéo pour tenter (vainement) de garder la dynamique, ou, au contraire, prendre le pari de la lucidité et la regarder, pour piger pourquoi ça va changer, en pire, vite et beaucoup.
Piero San Giorgio, déjà connu de nos lecteurs pour sa lucidité implacable, complète, par une approche sociétale, un exposé économique de Michel Drac qui brosse le tableau général...bah...c'est moche, ça craint...et je comprends très bien que l'immense majorité de nos contemporains préfère se voiler la face et regarder ailleurs...ça tombe bien remarquez, puisque les médias nous cachent soigneusement ce genre de constat qui, pour accablant qu'il soit, est indispensable à l'observateur un tant soit peu lucide et pragmatique...il est donc absolument crucial, si vous espérez faire partie d'une minorité qui comprends le sens de l'Histoire, et plus encore si vous avez l'ambition de faire partie de la minorité agissante de cette minorité lucide...
Ultra-minoritaire donc...mais à ce stade, ça se résume à une seule alternative à mon sens: adopter la politique de l'autruche, ou anticiper pour ne pas subir !
https://www.youtube.com/watch?v=ILPyW2t3-fA&feature=player_embedded
C'est percutant, (un peu déprimant aussi n'ayons pas peur des mots) mais ignorer ça, c'est s'auto-condamner à faire partie de la masse des veaux...
Je ne dis pas que ça va vous sauver notez-bien, mais ça peut conditionner votre aptitude à opérer des choix cruciaux...tendre vers une indépendance personnelle, le collectif, ce serait mieux, mais en attendant, il faut être apte à s'en tirer, à s'enraciner, à se défendre... oui, je sais, ça fait chier...mais bon...vous pouvez faire le choix de ne pas savoir, hein? C'est votre droit le plus strict. Par contre, si c'est le cas, ne venez pas chialer après, ok?
Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain    
 | |  | | Piano bar    
 | |  | | Captain    
 | |  | c'est surtout de bons marketers, les gars ! par marie Dim 23 Sep 2012 - 19:36 | |
| et on peut les féliciter : le bouquin de San Georgio "survivre à l'effondrement économique" est le 4ème des ventes amazon "économie"un créneau TRES porteur, et bien exploité dans sa catégorie "le marketing de la trouille" quand aux "solutions pour s'en sortir", on ne fait pas dans la dentelle, puisqu'il s'agit de se créer une BAD ( admirer le jeu de mot avec le terme anglais bad ) : base autonome durable c'est à dire quelque chose d'extréme qui va mobiliser toutes les ressources financières, et changer radicalement / dramatiquement le mode de vie, TOUT DE SUITENe connaissant aucune de ces 2 personnes et APRES avoir vu la vidéo, j'ai fait une recherche internet rapide qui a l'avantage de faire une présentation rapide, même si on sait que Wiki n'est pas un modéle d'objectivité, ça permet de situer, chacun pouvant évidemment se faire sa propre opinion avec les vidéos, articles et bouquins, des 2 auteurs http://fr.metapedia.org/wiki/Michel_Drachttp://fr.wikipedia.org/wiki/Piero_San_Giorgioattention, je ne dis pas qu'il ne faille RIEN préparer ... mais entre constituer des stocks de nourriture, s'assurer contre un bank run avec des provisions de cash et de gold silver physique, etc et préparer et installer une BAD, il y a énormément de marge Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Dernière édition par marie le Mar 25 Sep 2012 - 0:34, édité 1 fois |
| Skipper    
 | |  | | Chef table à cartes    
 | |  | nan, ça marche nickel chrome par g.sandro Lun 24 Sep 2012 - 21:34 | |
| nan,  ça marche nickel chrome chez moi n81 Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain    
 | |  | | Chef table à cartes    
 | |  | | Piano bar    
 | |  | | Captain    
 | |  | Re: Michel Drac et Piero San Giorgio - Vers le chaos ? par g.sandro Ven 6 Déc 2013 - 21:51 | |
| Je viens de finir la dernière partie, c'était vraiment super intéressant, très bien expliqué, dans un français ciselé, même si je ne suis pas forcément certain d'avoir réellement fait des découvertes fascinantes, la mise en perspective des éléments leur donne un réel intérêt en les rendant exploitables...ça fait comme l'assemblage de pièces de puzzle, on les connaît plus ou moins, mais une fois agglomérées, elles donnent un image insoupçonnable si on a pas la photo de la boite.
C'est en ce sens que je vous en suggère un visionnage attentif. @+ Silver is king, Go Gold !
| Captain    
 | |  | | Piano bar    
 | |  | | Captain    
 | |  | | Captain    
 | |  | Re: Michel Drac et Piero San Giorgio - Vers le chaos ? par Imhotep Dim 8 Déc 2013 - 13:02 | |
| Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé |
| Chef cuistot    
 | |  | | Captain    
 | |  | Re: Michel Drac et Piero San Giorgio - Vers le chaos ? par Imhotep Dim 8 Déc 2013 - 13:21 | |
| Ben quoi ? C'est bon le coeur, les chats ils aiment bien Nan, je parlais surtout de Wallace, mourir au combat est un honneur, tout ça tout ça ... Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé |
| Chef cuistot    
 | |  | |  
 | |  | |
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| | ; | |
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
» SSRM /silver standard ressources / fil dédié
» Clive MAUND / Analyses techniques
» Spéciale COTS / Futures de L'or et de l'argent
» Analyses Techniques de l'Or
» HONEY BADGER (TUF) Dossier à gros levier... interdit aux émotifs.
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
» Fondamentaux de l'or