Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


 Partagez  |

choc de compétitivité / reflexions et analyses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Messagechoc de compétitivité / reflexions et analyses
par marie Lun 5 Nov 2012 - 1:02

choc de compétitivité / reflexions et analyses



C'est le leit motive, je devrais dire le bourrage de crâne unanime et transversal : que ce soit au PS ou au RPR, ou encore au centre ...

sur tous les médias, tous les soirs au JT ....



RAS LE BOL



La france serait malade de son manque de compétitivité ... et pour cela un seul reméde , faire baisser le cout du travail ...



eh oui, dans l'europe de l'euro, on ne peut plus dévaluer les monnaies nationales pour accroitre la compétitivité à l'exportation :
( mais de ça, on n'en cause pas - sauf François Asselineau )



et donc on joue sur la variable salariale, sans même oser l'avouer, avec ce nouveau slogan de choc de compétitivité, lancé je crois, par Parisot

à part ça, l'euro c'est notre survie indispensable, que des bienfaits ma bonne dame, etc etc, qu'ils disaient ... et qu'ils disent encore !

je dois pas être bonne éléve ... je ne comprends toujours pas où sont ces soit disants bienfaits, je comprends même de moins en moins bien !

Et il me vient même de droles de pensées, style : mais c'est pas possible de s'entéter à ce point ... à moins que tout cela n'ait été prévu dès le départ, pour un tas de raison, dont celui de casser les salaires

puisque les charges patronales et salariales font bel et bien partie du salaire, sous forme différée ...

on est donc bien en train de faire campagne pour une baisse des salaires... pour notre bien à tous, évidemment !

chacun sait par ailleurs que ces baisses et autres exos de charges patronales, ne sont pas nouvelles et n'ont jamais eu aucun effet sur la croissance ou sur l'emploi


Et bencore je n'ai pas abordé dans cette file , l'exception française du contrat de travail à durée indéterminée, qui est bien entendu sur la sellette,

mais qui est un sujet, trop tabou à aborder ouvertement pour ce faux q de Hollande,

qui comme je l'avais pronostiqué avant son élection, fera ce que ses prédécesseurs n'avaient jamais osé faire


****************

pour aller plus loin, plusieurs documents à consulter :



- le rapport gallois , préconisant 30 milliards baisse de charge pour les entreprises, nouvelle mouture



http://www.boursorama.com/actualites/rapport-gallois-30-milliards-de-baisse-de-charges-pour-les-entreprises-c32b6e06e8f0d7937c838f2cf8e930a5



et 2 excellents décryptages d'actuchomage



http://www.actuchomage.org/2012103023042/La-revue-de-presse/competitivite-pourquoi-ne-pas-devaluer-leuro.html



http://www.actuchomage.org/2012110423102/Mobilisations-luttes-et-solidarites/competitivite-vous-avez-dit-lbaisser-les-chargesr.html



A cet égard, il convient aussi de prendre garde à la façon dont sera traité le chomage ... comme une stastitique à faire baisser par tous les moyens,

et non comme un problème à résoudre :

http://www.actuchomage.org/2012110423082/Mobilisations-luttes-et-solidarites/le-lplan-strategique-2015r-de-pole-emploi.html



Voila qui promet... et en plus on se fout de notre gueule ...



Ps : je suis tout à fait consciente que ce sujet est lié au pb de l'euro, déjà traité dans d'autres files du forum et notamment celle dédié à l'UPR de François Asselineau,

mais devant ce "nouveau slogan", asséné à longueur d'antenne, il m'a semblé nécessaire d'ouvrir une nouvelle file, portant ce titre précis,

afin de mieux contrer cette propagande omniprésente aussi outranciére que dévastatrice


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
choc de compétitivité / reflexions et analyses Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

choc de compétitivité / reflexions et analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagebaisse tendancielle des salaires
par marie Lun 5 Nov 2012 - 21:14

en voilà un graphique interessant : baisse tendancielle des salaires dans la part ajoutée, depuis 1970



choc de compétitivité / reflexions et analyses Wageshare



pour lire l'analyse in extenso

http://ecointerview.wordpress.com/2012/11/05/le-graphique-du-jour-5/


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
choc de compétitivité / reflexions et analyses Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

choc de compétitivité / reflexions et analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message20 milliards d'euros de baisse impots poiur les entreprises, sans AUCUNE contrepartie
par marie Mar 6 Nov 2012 - 21:42

20 milliards d'euros de baisse impots pour les entreprises, sans AUCUNE contrepartie

et voilà ... ce dont Sarkosy avait révé, Hollande l'a fait



pour financer, on n'a pas osé touché à la CSG ( trop visible ), et on finance avec une augmentation tva

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/11/06/vingt-milliards-de-baisse-d-impots-sur-trois-ans-pour-les-entreprises_1786289_823448.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
choc de compétitivité / reflexions et analyses Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

choc de compétitivité / reflexions et analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagerapport Attac-Copernic
par marie Mer 7 Nov 2012 - 17:29

pour en finir avec la compétitivité / rapport Attac-Coppernic



pas mal de pistes interessantes ou de dénonciations d'idées reçues...

avec évidemment le coût du capital, passé sous silence !



http://www.france.attac.org/sites/default/files/en_finir_avec_la_competitivite.pdf


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
choc de compétitivité / reflexions et analyses Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

choc de compétitivité / reflexions et analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: choc de compétitivité / reflexions et analyses
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


choc de compétitivité / reflexions et analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas
choc de compétitivité / reflexions et analyses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Résistance en france épisode 1 L'€urope va bien» REFLEXIONS SUR LA NOTION DE POUVOIR» Naomi Klein / la stratégie du choc» Et à part ce genre de supercheries, les Merdias ne promeuvent pas le choc des civilisations?» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro