| | Adam Hamilton / analyses techniques (sauf minières) | |
| |
Message | Auteur |
---|
| Captain    
 | |  | | Skipper    
 | |  | Facile à synthétiser.... par g.sandro Ven 5 Fév 2021 - 19:54 | |
| Un long article un peu bavard (une dérive croissante d'Adam auquel je conserve mon respect et ma confiance, mais quand même...) que je résumerai par: - Adam Hamilton a écrit:
-
Que les rédacteurs du WSB soient responsables ou non, cet épisode extrême du marché de l'argent met en évidence l'intérêt latent massif pour l'argent. Des légions de spéculateurs et d'investisseurs regardent l'argent, prêts à affluer sur le bon catalyseur. Et avec l'argent maintenant sur la voie de plus de radars de commerçants, lui-même et les actions de ses mineurs ont le potentiel d'attirer beaucoup plus de capitaux car la hausse de l'or augmente les gains démesurés. Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain    
 | |  | MAIS où est passé le génie de "Lagrimas de la Luna"? A nouveau un article bavard et creux (avec de jolis passages) de Adam HAMILTON qui me surprend défavorablement par g.sandro Sam 20 Fév 2021 - 19:34 | |
| MAIS où est passé le génie de "Lagrimas de la Luna"? A nouveau un article bavard et creux (avec de jolis passages) de Adam HAMILTON qui me surprend défavorablement.
Celui qui fut mon analyste favoris durant de (TRES) longues années me déçoit par une baisse de teneur de ses articles de plus en plus longs et de moins en moins riches de contenu exploitable.
Certes, son métier n'est pas facile (mais le mien non plus et personne ne me plaint).
Cependant, je me prends à regretter le Adam Hamilton des grands articles historiques et visionnaires comme le chef d'oeuvre "Lagrimas de la Luna" (les larmes de la Lune) DU 08 SEPTEMBRE 2000 publié 40 séances AVANT le jour du point bas et après 20 ans de marché baissier!!!
Il fallait quand même en avoir et oser les poser !!!
http://www.zealllc.com/2000/silver.htm
Un article absolument magnifique et clairement visionnaire dont le lien figure en de nombreux endroits sur ce site.
Bref, pour ça (et d'autres excellentes analyses ultérieures) je lui conserverai mon respect, mais n'empêche ....il doit se ressaisir... faute de quoi il va sombrer dans la facilité; ce qui, au vu de son talent, serait un gaspillage impardonnable...mon devoir était de vous signaler que je reste un supporter fervent, sans pour autant être tombé dans le statut dégradant d'admirateur béat.https://seekingalpha.com/article/4407557-gold-stocks-retest-low Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain    
 | |  | | Skipper    
 | |  | | Captain    
 | |  | spéciale silver par marie Ven 1 Oct 2021 - 22:00 | |
| Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper    
 | |  | J'avais hésité à le poster, et m'étais abstenu car j'y avais trouvé peu de valeur ajoutée pour des assidus qui suivent le marché par g.sandro Ven 1 Oct 2021 - 22:05 | |
| J'avais hésité à le poster, et m'étais abstenu car j'y avais trouvé peu de valeur ajoutée pour des assidus qui suivent le marché. Son article est intéressant pour appréhender le "comment" de la correction estivale, et cette lecture éclairera ceux qui ont un peu perdu de vue les évênements récents (lassitude ou vacances par exemple), cependant, je trouve (et déplore) qu'Adam (que je respecte profondément et dont je relaie généralement les publications) devient, ces derniers mois, de plus en plus un commentateur, au détriment de sa dimension prévisionniste. Silver is king, Go Gold !
| Captain    
 | |  | Big Gold Breakout approche Adam Hamilton 7 janvier 2022 par g.sandro Sam 8 Jan 2022 - 0:59 | |
| Big Gold Breakout approche
Adam Hamilton 7 janvier 2022Petit commentaire macro perso introductif qui va au delà des propos tenus par Adam: Intéressant car axé sur le rappel du fait que GOLD a tendance à monter avec les taux (c'est important quand, justement, la perspective d'une (probable) ou plusieurs (hypothétiques) hausses des taux de la FED nous est partout présentée comme la raison de la relative faiblesse de l'Or. Rappelons que ce sont les taux REELS (c'est à dire déflatés) et pas faciaux qui comptent....et actuellement, même une (ou plusieurs) hausse(s) des taux faciaux laisserai(en)t la rémunération REELLE des T Bonds en territoire NEGATIF...et ça, c'est du vent arrière pour le Jaune...CQFD.https://www.zealllc.com/2022/bggdbonr.htm Silver is king, Go Gold !
| Captain    
 | |  | Adam Hamilton décrypte, incrédule, le FOMC de J."Pas Well". par g.sandro Sam 29 Jan 2022 - 11:31 | |
| Adam Hamilton décrypte, incrédule, le FOMC de J."Pas Well". Décodage intéressant sur la manière d'appréhender, au fil du temps passé, les atermoiements... Cette lecture ne sera pas indispensable si vous suivez assidument le Marché de longue date (ici ou ailleurs), mais utile si vous n'avez pas une longue expérience. https://www.zealllc.com/2022/fedcvttn.htm Silver is king, Go Gold !
| Captain    
 | |  | Adam HAMILTON: L'or prospère dans les cycles de hausse des taux par g.sandro Sam 19 Fév 2022 - 14:00 | |
| Adam HAMILTON: L'or prospère dans les cycles de hausse des tauxhttps://www.zealllc.com/2022/gdtrvrhc.htm Je vous remets la conclusion, l'article est long et un peu bavard, mais il comporte 2 gros graphiques dignes d'intérêt: L'essentiel est que l'or prospère pendant les cycles de hausse des taux de la Fed. Malgré la paranoïa des spéculateurs sur les contrats à terme sur l'or, un demi-siècle d'histoire du marché l'a prouvé à la pelle. L'or a fortement augmenté en moyenne pendant les deux tiers de tous les cycles de randonnée modernes. L'or s'est le mieux comporté en y entrant relativement bas, le FOMC augmentant progressivement son taux des fonds fédéraux. Les deux conditions sont vraies aujourd'hui à l'approche du treizième cycle imminent de la Fed. Les investisseurs reviennent vers l'or pendant les cycles de hausse des taux de la Fed parce qu'ils sont baissiers pour les marchés boursiers et menacent ou déclenchent des récessions économiques. On se souvient de l'or et on l'achète car il a tendance à monter en puissance à mesure que les marchés boursiers s'affaiblissent. Le potentiel de hausse de l'or dans ce prochain cycle de hausse est bien plus important que la normale en raison de l'inflation galopante que l'impression monétaire extrême de la Fed a déclenchée, entraînant des actions évaluées à la bulle. Adam Hamilton, CPA 18 février 2022 Silver is king, Go Gold !
| Captain    
 | |  | |  
 | |  | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| | ; | |
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
» Retournement du marché immobilier
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
» SSRM /silver standard ressources / fil dédié
» Clive MAUND / Analyses techniques
» Spéciale COTS / Futures de L'or et de l'argent
» Analyses Techniques de l'Or
» HONEY BADGER (TUF) Dossier à gros levier... interdit aux émotifs.