Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez  |

comment la Grande bretagne a bradé ses réserves d'or en 1999 ?/ révélations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Messagecomment la Grande bretagne a bradé ses réserves d'or en 1999 ?/ révélations
par marie Dim 15 Avr 2007 - 14:51

vente des stocks d'or de la grande bretagne, au plus bas du cours de l'or / retour en arrière sur les faits

G brown aurait pris cette magnifique décision sans même consulter la banque d'angleterre..

autant dire que sa mission était bien de le vendre, cet or .. au prix le plus bas possible ...( ce d'ailleurs pourquoi l'intention de vendre-ainsi que la quantité- a été annoncé avant les ventes effectives ... aucun vendeur voulant obtenir le meilleur prix n'agirait ainsi )
c'est en tout cas ce que révéle un article du London Times à savourer sans modération ..comment la Grande bretagne  a bradé ses réserves d'or en 1999 ?/ révélations 210770

London Times calls British gold sales a 'blunder,' misses their success

©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
comment la Grande bretagne  a bradé ses réserves d'or en 1999 ?/ révélations Sign-m10

Dernière édition par marie le Jeu 6 Oct 2011 - 19:16, édité 3 fois

marie

Skipper
 Skipper

marie

comment la Grande bretagne  a bradé ses réserves d'or en 1999 ?/ révélations Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: comment la Grande bretagne a bradé ses réserves d'or en 1999 ?/ révélations
par marie Dim 15 Avr 2007 - 23:14

commentaires de Hommelberg , ici

pourquoi Blair et Brown, qui ne sont pas particuliérement masos, ont'ils décidé seuls, et notamment sans l'aval de la banque d'Angleterre de vendre la quasi totalité des stocks d'or de la grande bretagne?

on note que

- Blair a donc mentit en prétendant que la Banque Angleterre était partie prenante de la décision
-que GS et JPM étaient au courant de cette décision et l'ont annoncé à leurs clients AVANT la vente effective des réserves d'or de la grande bretagne
- et que pour finir, cette vente d'or ( comme celle des autres BC d'ailleurs ) n'a pas seulement été faite pour faire baisser le cours de l'or, mais SURTOUT pour sortir d'affaire les nombreux vendeurs à découvert d'or, dont évidemment ceux des intermédiaires présents à la réunion, GS et JPM ) , fort mal en point à la veille d'un énorme break out du cours de l'or....

les choses n'ont pas évolué d'un poil à ce sujet ...puisqu'il reste encore 10.000à 15.000 Tonnes d'or de positions shorts sur le marché de l'or ( la cause réelle de cette vente "sur ordre" ) ...un or que les banques centrales préteuses ne pourront jamais voir retourner dans leurs coffres ... un truc difficilement avouable ...Wink

comment la Grande bretagne  a bradé ses réserves d'or en 1999 ?/ révélations Testaigleflecheorgata500tb3

une analyse de l'époque,fort pertinente à la lumière actuelle
Frank Veneroso, lire l'article ici
The Bank of England Gold Sale...
A Blow To Market Sentiment
A Green Light For More Bear Speculation?

voir notamment le § sur une rumeur persistante concernant Gavin Davies ( Goldman Sachs) et ami et conseiller de Blair et Brown qui serait à l'origine de la décision de Brown ..GS étant short de 1000 T à l'époque ... rumeur répétée par Gartman letter !

Citation :
There is a remarkable degree of controversy and fevered speculation in the wake of the recent decision to sell half the UK's gold reserves. Most extreme has been the following rumor repeated Friday by the widely read Gartman letter:

"There is a rumor sweeping through the markets concerning Mr. Gavyn Davies, one of Goldman Sachs European economists [Ed. Note: at this point, for the sake of transparency, we must note that Goldman Sachs is a long standing and revered client of The Gartman Letter in New York, London, Hong Kong, and Tokyo, on the international equities, metals and foreign exchange desks; thus reporting a rumor concerning Goldman is a bit more difficult than would be the norm, in all honesty. Nonetheless, the rumor is being given such wide dissemination that we've no choice but to report it here] and a close friend and economic advisor of Prime Minister Tony Blair and Chancellor of the Exchequer, Gordon Brown. The rumor suggests that it was Mr. Davies who urged Mr. Blair and Mr. Brown to prevail upon the Bank of England to reduce its gold reserves. The rumor further posits that Goldman Sachs is short 1000 tones of gold for future delivery. We are, of course, not privy to Goldman's gold trading position…The rumor, true or not…is becoming more and more widely debated by gold market participants."

cette rumeur était tellement importante qu'elle a fait l'objet d'une lettre ouverte à Tony Blair par les CEO de Gold fields, placer dome, newmont et Anglo gold

Citation :
The fact these rumors stem from the timing of your government's announcement,,coupled with the methodology selected to conduct the sales leads us to ask your government's assistance in this matter. We believe it would be helpful for you to make a public denial of these rumors or investigate them publicly.

et que Mr Quentin Davies membre de l'opposition a déclaré ceci le 16 juin 1999 in 'the house of commons "

Citation :
"...We cannot allow the rumors to grow, because they are extremely dangerous to public confidence. It has been suggested that the market is very short of gold, that

the short positions may be a substantial multiple of the total amount of gold currently held by the Bank of England, and that the Bank's real motive is to save the bacon of firms that are running those short positions. ...Has the Government's whole plan been simply to drive down the gold price by whatever means, fair or foul, to save the position of certain figures in the city which apparently, are so short and potentially in such trouble?"

©️ Marie
comment la Grande bretagne  a bradé ses réserves d'or en 1999 ?/ révélations Sign-m10

Dernière édition par marie le Jeu 6 Oct 2011 - 19:23, édité 6 fois

marie

Skipper
 Skipper

marie

comment la Grande bretagne  a bradé ses réserves d'or en 1999 ?/ révélations Empty
MessageRe: comment la Grande bretagne a bradé ses réserves d'or en 1999 ?/ révélations
par GdB Lun 16 Avr 2007 - 0:25

Citation :

Following the government’s announcement of the sell-off, other leading economies rushed to the defence of gold as the asset of last resort.

On May 20, Alan Greenspan, then chairman of the US Federal Reserve and the world’s most respected bank governor, said in response to Brown’s decision: “Gold still represents the ultimate form of payment in the world . . . Germany in 1944 could buy materials during the war only with gold. Fiat money paper [a technical term for legal tender] in extremis is accepted by nobody. Gold is always accepted.”

The day before, Jean-Claude Trichet, governor of the Bank of France who later became head of the European Central Bank, said: “I will simply say that as far as I am aware — and this is not just the position of the Bank of France and our country but also the position of the Bundesbank, the Bank of Italy and of the United States, and these are the four main gold stocks in the world — the position is not to sell gold"

Ils sont vraiment FENOMENO...

Je remets ma citation favorite ci dessous:

"The last duty of a central banker is to tell the public the truth." -- Alan Blinder, Vice Chairman of the Federal Reserve

Et même quand ils en disent une de vérité, c'est pour mieux masquer un autre mensonge bon sang , bien sur

et aussi mon autre site
http://linflation.free.fr

GdB

Piano bar
 Piano bar

GdB

http://lenairu.free.fr
par marie Lun 16 Avr 2007 - 1:02

LOL, pas mal Alan Blinder...

ça c'est sur .. d'ailleurs et en accord avec ces déclarations, il est bien connu que depuis cette date, ni la FED, ni la BCE n'ont vendu un seul gramme d'or r.ire

la déclaration de Greeny sur l'allemagne de 1944 est d'autant plus comique que c'est en juillet 1944 qu'ont été signe les accords de Bretton Woods, consacrant le $ comme monnaie internationale d'échange donc as good as gold ... puis en 1971 l'abandon de la convertibilité du $ en or ...
donc today comme en 1999, la chose EST parfaitement possible, allemagne nazie ou non .. ou tout autres pays belligérants
nous prennent vraiment pour des c ....

bref ... qui donc nous ressort AUJOURD'HUI le même leitmotif .... vendre de l'or ...... toujours le même.. G BROWN..
pas celui de la GB.. y'en a plus ..lol mais celui du FMI.. vieille ritournelle dont il a le secret ..
ça fera jamais que la 427 eme fois en 3 ans ! encore des copains dans la détresse sans doute? na !

UK's Brown Sees More Support For IMF Gold Sales

on ne sera pas surpris du soutien du ministre des finances japonais ..

Japan's Omi Recommends IMF Sell Gold Reserves

©️ Marie

marie

Skipper
 Skipper

marie

par marie Lun 16 Avr 2007 - 22:56

pour ceux qui n'y étaient pas en 1999.. et ils sont nombreux.. rien de tel qu'un flash back .. explicant les connections entre la FED, le trésor US,GS et le gouvernement britannique, pour cette vente concertée d'or, au plus bas historique des cours !

source Midas, Bill Murphy

As a follow-up to yesterday’s MIDAS SPECIAL over the brouhaha developing in England over the politically motivated BOE gold sale in 1999, I have included part of an interview I did with Jay Taylor in September 1999 … which further lays out the goings-on way back when. How the mainstream gold world could have dropped the ball all this time is truly mind boggling. Nothing that has come GATA’s way in the ensuing 8 years has failed to confirm what we knew way back then …
Sept 25,1999

Murphy: Well, as you know, we and our lawyers are gathering information. We have to honor confidentiality wishes if we are to continue to gain access to information required to build our case, so I simply can't say more now. In time, this may well come out.
All these things were happening at once. Now I have been investing in commodities markets for 20 years and I have never seen market action like this. So I began writing about the strange behavior of the gold market about a year ago, suggesting something might not be kosher. Then in the first part of this year it was announced that Goldman Sachs and J.P. Morgan would head up what was called the Counter Party Risk Management Group "with the intent of enhancing best practices in credit and market risk management." Including Goldman Sachs and J.P. Morgan, the group was comprised of twelve major banks.
Taylor: Sounds like a good thing. Sounds perfectly innocuous.
Murphy: The problem is, very little is known about this new group. What are they doing is the question. Whose risk are they managing regarding gold? Their own or whose? It was at that point in time that Café member, Chris Powell, Managing Editor of the Journal Enquirer in Hartford, suggested to me that what I had been writing about, if true, would appear to be a direct violation of the Clayton and Sherman Anti Trust Acts. He posed the question, "would Chrysler, Ford and General Motors be permitted to get together to set prices and establish other market behavior? Chris suggested that such an effort would last about 5 minutes before government moved against them in an anti trust action! Yet this might be what members of the Counter Party Risk Management Group are attempting to do with respect to the gold and only God knows what other markets they may be tampering with. So it was at that point that we formed the Gold Anti Trust Action Committee (GATA).
From there we continued to hear many things that collaborated what we had seen and heard over the prior months. I went on CNBC, got some attention from well-informed gold people around the world and we kept talking about it. And then of course the eye opener of all time was the Bank of England gold sale. There were many people who were skeptical about our claims until that occurred. But after the Bank of England move, we received a landslide of support.
Gold was about to break $290 on the upside. That day was Thursday, May 6th and I got a call from my people saying the bullion dealers, Deutsche Bank in particular, was going around telling their clients that price of gold would not go above $290. And that is an exact quote. On Thursday night I put that out in my café commentary and the next day the Bank of England announced a major gold sale in an unprecedented fashion. No central bank had announced a sale of gold in this manner in at least 20 years.
Taylor: How could any bullion dealer assure their clients the price of gold would absolutely not rise above $290 unless they had inside information that we mere mortals are not privy to?
Murphy: Of course - they had inside information!
Taylor: As I understand it, the Bank of England suddenly decided or at least announced that it was selling ½ of England's gold horde without any public discussion. Then they pre-announced the sale which is something that central banks have not done very often right, because it would mean the market would discount the price before thus ensuring the British people would not get top value for their gold, right?
Murphy: That's right. No central bank that is trying to get a good price for its citizens does something like that unless there is another agenda.
But it gets worse. No one would come out and say who in the English government was responsible for selling ½ of the country's gold. The Chancellor of the Exchequer (The Treasury), the Bank of England and Tony Blair all contradicted themselves publicly about who made the decision. I have documented all this in café articles and in a document I sent to Senator Phil Graham, Chairman of the Senate Banking Committee. His staff has been studying that document now and I have had an ongoing dialog with them.
Then, in addition, Alan Greenspan said the British gold sale was done in a manner so "not to take advantage of the public market place." Well, now this is the most ridiculous thing I have ever heard! If that were true, by his own definition, all central banks that have sold gold over the past two decades have been taking advantage of the public market for gold because none of them have previously pre-announced their plans to sell! You can't have it both ways!
This announcement came at a very crucial time. I knew within a couple of days of the Bank of England's announcement that the U.S. Congress was not going to permit the IMF to sell its gold. I'm sure you are aware that that the U.S. has virtual veto power over major actions of the IMF including gold sales. Now I knew the IMF sale was not going to get through Congress because solid support was lined up from all directions in both parties. Tom Daschle, Minority Senate leader of the Democrats, the Republican leadership, including Dick Army and James Saxton, and the black caucus were all lining up against Clinton's proposed sale of gold by the IMF, in one of the most unusual alliances ever on Congress. They were all against it. So I knew the IMF would not be selling gold just before the Bank of England suddenly announced their plans to do so. You did not hear this from the bullion dealers who had the same information. Neither did you hear it from the mainstream press who also had access to this same information.
The point of the story is that at $290 gold, the Australian gold shares were experiencing their biggest surge in six years. Everyone was getting excited about gold at that time. It became apparent then that market participants on the short side of the market were going to have a problem with their positions. Psychological reasons for selling gold were disappearing and the shorts could not count on covering their short positions from new supplies of gold hitting the market from the IMF, etc. So we think the bullion dealers pulled this Bank of England gold sale out of their hats.
Later, one English official said the plan to sell gold had been on the shelf for a year or more. If that is true, what a coincidence! They suddenly make the decision to sell gold on that very day when gold looks like it will break through the all important resistance level of $290.
Taylor: Who do you think may be orchestrating these moves?
Murphy: Well, we have documented the relationship between the New York Federal Reserve, Goldman Sachs and the powers that be in England. The chain is a very close relationship. A most significant link in the chain would appear to be former Secretary of the Treasury Bob Rubin. He had been the CEO at Goldman Sachs all these years before joining the Clinton Administration. What a connection for a bullion dealer to have!
Taylor: Was there a Gavin Davies tie between Goldman Sachs and The Blair Government?
Murphy: Yes. Gavin Davies is the chief international economist for Goldman Sachs and he is based in London while his wife works in the Chancellor of the Exchequer's office. And then of course, you have Dr. Sushil Wadhwani, former Director of Equity Strategy at Goldman Sachs International, who sits on the Bank of England's Monetary Policy Committee. How about Goldman Sachs senior partner, Ed Corrigan? He is the former N.Y. Fed Governor.

Taylor: So there appears to be some strange alliances of Americans who had previously held high positions at Goldman Sachs, with the English government and these people presumably enjoyed connections with Bob Rubin when he was Secretary of the Treasury, right?
Murphy: There are all kinds of alliances in this chain of command here.
Taylor: But of course these connections by themselves do not prove anything. They only show possible connecting points between the influence of power and money on the lives citizens who are becoming increasingly irrelevant in the "democratic" process, right?
Murphy: That's right, but when you put all the pieces of the puzzle together you begin to get at least an impressionistic picture of what seems to be going on.
Taylor: Bill, I want to ask you about a statement Alan Greenspan made before the U.S. Congress. I think it might have been in connection with an investigation into the Long Term Capital Management debacle about the price of gold. Greenspan made some comment to the effect that "central banks (plural) stand ready to lease gold to keep the price from rising?"
Murphy: The quote is "Central banks stand ready to lease gold in increasing quantities, should the price rise." Now he actually made that statement twice before Congressional committees in 1998, on July 24th and July 30th.. He most certainly knew that the Long Term Capital Management crisis was coming. He had to be aware of the crisis then because former federal reserve governor, David Mullins, was a partner in Long Term Capital Management and the Central Bank of Italy was also an investor in that infamous hedge fund. So he knew what was coming down. Greenspan made that statement to two congressional committee meetings I believe for the purpose of telegraphing to the bullion dealers and the world that the gold price was not going to rise.
Taylor: And by so doing, kill any ideas investors might have to move from stocks and bonds into gold and also to tell the bullion dealers that they could resume their "gold carry trade" shorting business?
Murphy: That's right and in so doing, it kept the pressure off Goldman Sachs, other bullion dealers, and other financial institutions who were short "borrowed" gold…

©️ Marie

Dernière édition par marie le Jeu 6 Oct 2011 - 19:25, édité 1 fois

marie

Skipper
 Skipper

marie

par marie Mar 17 Avr 2007 - 22:52

Fears grow that Britain has lost control of its remaining gold
ho ho, ça se corse drolement pour Brown !

une simple phrase suffit à exposer le malaise: ""The Treasury said last night that it would look into any possible gold loans"!!

doncs ils prétendent ne même pas savoir si leur or est toujours dans LEUR coffre???? oups ... sont vraiment mal pour dire ce genre de blagues ... r.ire

commentaires d'Adrian Douglas ( Midas )

The article by Ambrose Evans-Pritchard is superb. It is very succinct but for the first time in the mainstream press in the U.K. the gold price suppression scheme has been exposed. The broadside against the Cartel is just one short paragraph:-
Central banks around the world have routinely lent out gold over the years to bullion banks such as Goldman Sachs and JP Morgan. The IMF last year questioned if they had lent out more gold than publicly revealed, a situation that would leave the market a large overhang of "short" positions. The Treasury said last night that it would look into any possible gold loans.
END
The key elements of the gold price suppression scheme are captured in two sentences:-
1) "Central banks around the world have routinely lent out gold over the years".
The "routinely" means this has been an ongoing practice and has not been a one off "intervention".
2) Was it done in a deceptive way? We have the answer:- "The IMF last year questioned if they had lent out
more gold than publicly revealed".
3) What is the problem? It is:- "a situation that would leave the market a
large overhang of "short" positions"
4) Who facilitated this? Among others:- "bullion banks such as Goldman Sachs and JP Morgan"
A simply dynamite statement is "The Treasury said last night that it would look into any possible gold loans"!! You mean they don’t know? You mean even if they didn’t know they can’t make one phone call and ask "Hey, you chaps at the Bank of England, have you by any chance got any gold out on loan?"
This means "Oops! We have been caught out. We can’t admit that the rest of the gold is out on loan or otherwise encumbered so we will stall the question by just saying, don’t call us we’ll call you"! Do they think we were born yesterday?
Cheers
Adrian

©️ Marie

marie

Skipper
 Skipper

marie

par g.sandro Mar 17 Avr 2007 - 23:36

je me souviens de m'être élevé à l'époque contre l'annonce de la vente faite AVANT...j'avais rédigé un beau post qui expliquait que ce n'était pas qu'idiot ( de dire aux acheteurs; "abstenez vous vous l'aurez moins cher avec un peu de patience") que ce n'était pas une attitude logique de la part d'un vendeur soucieux, par définition, d'obtenir un prix correct pour ce dont il se sépare...qu'il y avait forcément d'autres enjeux pour expliquer une telle bévue...

impossible de retrouver ma prose de fin 1999, ça m'énerve... bon sang , bien sur

@

edit de l'administration : 5 septembre2007
on peut désormais lire, en français l'analyse d'Emmanuel Gentilhomme, pour la Chronique Agora .. qui renvoie d'ailleurs à notre site cool

pour lire, cliquez ici

Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.

comment la Grande bretagne  a bradé ses réserves d'or en 1999 ?/ révélations 2wecua10

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

par marie Jeu 25 Mar 2010 - 12:24

en vue des prochaines élections, le ton monte.. et G brown est sommé de divulguer les documents relatifs à la calamiteuse vente d'or de la banque d'angleterre au plus bas du marché à 250 $ l'once ...

alors qu'il était chancelier

http://www.telegraph.co.uk/finance/personalfinance/investing/gold/7511589/Explain-why-you-sold-Britains-gold-Gordon-Brown-told.html

©️ Marie

Dernière édition par marie le Jeu 6 Oct 2011 - 19:27, édité 1 fois

marie

Skipper
 Skipper

marie

par du-puel Jeu 25 Mar 2010 - 14:26

Qu'écrivait, ou non, à ce sujet le Telegraph à cette époque ?

c'est le genre de "journaux" parfaitement adaptés aux profil de leurs lecteurs. Facile de se couvrir au moment où GB quitte ses fonctions et, de plus, est complètement grillé.

du-puel

Chef table à cartes
 Chef table à cartes

du-puel

par marie Jeu 25 Mar 2010 - 15:12

je comprends très bien ta réaction, Dup.. ceci étant dit..c'est pas les derniers à se réveiller sur ce sujet .. puisque d'après l'article, voilà 4 ans qu'ils ont lancé une série de requêtes "freedom of information act".. et ça, c'est excellent

Citation :
Following a series of freedom of information requests from The Daily Telegraph over the past four years, the Information Commissioner has ordered the Treasury to release some details. The Treasury must publish the information demanded within 35 calendar days – by the end of April.

©️ Marie

marie

Skipper
 Skipper

marie

par du-puel Jeu 25 Mar 2010 - 17:31

Bon, s'ils la jouent « Bloomberg » je veux bien leur accorder les circonstances aténuantes !

du-puel

Chef table à cartes
 Chef table à cartes

du-puel

par marie Sam 27 Mar 2010 - 2:02

à ce sujet, ya une mise en perspective interessante chez JESSE.. qui avant de reprendre l'article du telegraph, se livre à une mise en perspective interessante ... avec notamment cette déclaration survenue quelques années après cette fameuse vente de l'or anglais

Citation :
In front of 3 witnesses, Bank of England Governor Eddie George spoke to Nicholas J. Morrell (CEO of Lonmin Plc) after the Washington Agreement gold price explosion in Sept/Oct 1999. Mr. George said "We looked into the abyss if the gold price rose further. A further rise would have taken down one or several trading houses, which might have taken down all the rest in their wake.

Therefore at any price, at any cost, the central banks had to quell the gold price, manage it. It was very difficult to get the gold price under control but we have now succeeded. The US Fed was very active in getting the gold price down. So was the U.K."

http://jessescrossroadscafe.blogspot.com/2010/03/browns-bottom-is-enormous-issue-in-uk.html

©️ Marie

marie

Skipper
 Skipper

marie

par marie Jeu 1 Avr 2010 - 23:45

du nouveau !

sous la pression, le trésor anglais a déclassifié les documents relatifs à ces ventes d'or de la banque d'angleterre !

on a la confirmation que la banque d'angleterre a cédé à la pression du chancelier de l'époque .. G Brown .. ainsi quà celle de Tony Blair
ces 2 là ont donc menti, en arguant que la décision relevait dun aval technique de la banque d'angleterre... celle ci aurait préféré que les prix remontent d'avantage ..

or vendu par le trésor US:

on découvre par ailleurs qq chose de très étonnant sur les qualités de l'or vendu lors d'une d'une enchére de 1979 ( bien avant l'affaire qui nous occupe ) : du 995 et du 900 de pureté ( titre de 995 ou 900 /1000 ...)

hors et depuis des temps immémoriaux, les degrés de pureté requis par les standarts de livraison LBMA sont de 995 ou plus..comment se fait'il que le trésor us ait fait diluer l'or en question ?.
ça fait tout de même du 10 % de dilution, cette petite embrouille de pureté .. et ça c'était en 1979..
bref tout ça valide totalement la démo de Douglas sur les réserves fractionnaires du LBMA ( il a bien fallu trouver d'autres astuces, depuis 1979).. et nous améne accessoirement aux coffres de hsbc et jpm à NY .. ainsi qu'au réserves de fort knox
combien des 8133 T d'or, déclarées dans les réserves officielles d'or sont t'elles réelles?

cliquer ici pour lire l'article de zero hedge

ps: Adrian Douglas note que les dernières ventes d'or officielles US ont eu lieu en 1974 ( et non en 1979 ) et que les stocks d'or us sont inchangées depuis à 8133 Tonnes d'or..
sans compter que ces ventes se sont faites sans l'aval du congrès

on nous aurait menti???

Citation :
Adrian: the last official sale of gold by the usa was if I am not mistaken was 1974 and the official reserves have been 8133 tonnes of gold ever since.

This revelation is quite shocking as there was no congresssional approval.

I think we should submit this to Gensler and company. Let me know what we should do on this matter.

l'affaire prend de plus en plus d'importance en GB... le Daily mail reprend les informations autrefois secrètes : cliquez ici

©️ Marie

Dernière édition par marie le Jeu 6 Oct 2011 - 19:30, édité 1 fois

marie

Skipper
 Skipper

marie

par marie Sam 3 Avr 2010 - 3:24

question interessante sur bourso forum gld ..de mon ami Boregino que je salue au passage comment la Grande bretagne  a bradé ses réserves d'or en 1999 ?/ révélations 471266 comment la Grande bretagne  a bradé ses réserves d'or en 1999 ?/ révélations 8939278_

comme la file bourso va sauter une fois de + et la réponse avec ( je vais pas m'étendre-une fois de plus - sur la censure bouzo qui efface non seulement le post originel, mais toutes les contributions en rép ) ... voici voilou :

question :
The auctions in 1979 offered two grades of gold: 995 fine and 900 fine. ../.. comment se fait'il que le trésor us ait fait diluer l'or en question ?."
----
Est-ce que cela ne veut pas tout simplement dire qu'il y avait des double - eagle dans la vente ?
(leur titre est de 900/1000 justement ...)

réponse :

ce genre d'enchères .. ce sont pour vendre des barres monétaires standart LBMA donc 995 de titre..EN PRINCIPE
pas des pièces ..

si t'avais de bonne "barres monétaires" à 995 et qq eagles à 990 , tu les mettrais dans la même enchère toi??

ps : ça coroborre en tout point le topo sur l'or roosvelt.. fondu à la va vite et de qualité inférieure aux standarts ... IMMEMORIAUX de délivraison du LBMA.. qui constitue la régle INTERNATIONALE ... de "good delivery" .. y compris pour les usa

sans compter que cette vente de 1979 est passée inapperçue dans les statistiques officielles du trésor us .. Bad)) dont les réserves officielles n'ont pas bougé depuis ..1974 !

on parle tout de même de 491 T pour l'enchère de 1979

Citation :
The US treasury sold gold in two spells, two auctions of 23 and 15 tonnes in 1975, which were not continued in 1976 as the IMF auctions were announced and the spot price fell; a larger programme of 491 tonnes during 1978-1979 as the gold price rose sharply

The US Treasury used a multi-price auction system initially with open bids, but switched to closed bigs by the end because open bids were causing market disruption [can't have a transparent market now, can we]. The auctions in 1979 offered two grades of gold: 995 fine and 900 fine. It is not clear whether this was a market-driven switch, or whether it reflected the US Treasury's preference.

©️ Marie

marie

Skipper
 Skipper

marie

par marie Mer 21 Mar 2012 - 17:34

amusant...

le trésor britannique qui compte augmenter ses réserves de change, ne prévoit pas d'augmenter ses ( piètres) réserves d'or

tu métonnes ... acheter à 1650$ ce qu'ils ont vendu à 250 $ ...

trop dur à assumer

comment la Grande bretagne  a bradé ses réserves d'or en 1999 ?/ révélations 354172

http://uk.news.yahoo.com/treasury-says-no-plans-add-gold-holdings-141420463.html

©️ Marie

marie

Skipper
 Skipper

marie

Messagel'angleterre doit reconstituer ses stocks d'or / agit prop
par marie Lun 21 Mai 2012 - 16:52

campagne médiatique pour mettre la banque d'angleterre face à ses responsabilités, et lui demander de reconstituer ses stocks d'or, honteusement bradés au plus bas du spot par Gordon Brown entre 1999 et 2002

http://therealasset.co.uk/buy-britains-gold-back/

©️ Marie

marie

Skipper
 Skipper

marie

Messageen complément un topo en VF de Jesse déja publié en VO à l'époque
par marie Jeu 28 Juin 2012 - 19:17

qui et c'est important à signaler ne vient pas du tout d'etre publié par son auteur , contrairement à ce qu'indique ce site,

dont la spécialité est de traduire de VIEUX articles,

en indiquant la date de traduction, comme étant celle de la publication comment la Grande bretagne  a bradé ses réserves d'or en 1999 ?/ révélations E949b0f_
bref c'est en français et ça date du 27 mars2010 ( ya jamais que 27 mois d'écart ! )

voir l'article originel de Jesse, plus haut dans la file

http://www.hardinvestor.net/t6377-comment-la-grande-bretagne-a-brade-ses-reserves-d-or-en-1999-revelations#38088

l'article évoque à fort juste titre des banques connues pour leur positions outrageusement short sur lor et l'argent ( AIG et Rotshild )

sans s'étendre sur les étroites connections de Gordon Brown avec l'équipe GS ( voir le début de notre file )

Citation :
voir notamment le § sur une rumeur persistante concernant Gavin Davies ( Goldman Sachs) et ami et conseiller de Blair et Brown qui serait à l'origine de la décision de Brown ..GS étant short de 1000 T à l'époque ... rumeur répétée par Gartman letter !

pour lire l'article de Jesse en français

avec 27 mois d'écart Wink

©️ Marie

Dernière édition par marie le Ven 29 Juin 2012 - 1:45, édité 6 fois

marie

Skipper
 Skipper

marie

par nofear Jeu 28 Juin 2012 - 19:20

C'est de plus en plus le piège sur le net où on publie de vieux articles sans préciser la date ... A présent je vérifie toujours les dates et si pas d'indication = méfiance ...

©️ Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

nofear

Chef cuistot
 Chef cuistot

nofear

Messagedates erronées / ils indiquent une date erronée, Nofear
par marie Jeu 28 Juin 2012 - 19:31

c'est carrément NUL

revois le lien ==> c'est clairement indiqué :

Citation :
Article originellement publié le 28 juin 2012
sur leur site, oui , mais pas chez Jesse comment la Grande bretagne  a bradé ses réserves d'or en 1999 ?/ révélations E949b0f_

donc et bis répétita, pour ceux qui sont des fans de 24h gold, sachez bien que ce sont des traductions ( parfois très approximatives d'ailleurs ) d'articles anciens,

contrairement à ce qui est indiqué ! comment la Grande bretagne  a bradé ses réserves d'or en 1999 ?/ révélations 502844

et je viens de le démontrer, une fois de +

©️ Marie

marie

Skipper
 Skipper

marie

Messagela reine d'angleterre visite les coffres de la banque d'angleterre
par marie Mar 18 Déc 2012 - 17:41

pour le fun, je ne résiste pas à publier cette news qui a fait le tout de la presse britannique : la reine d'anglerre se promenant parmi les lingots d'or de la banque d'angleterre,

et déplorant que tout cer or, n'appartienne pas à son pays !

ils envoient la queen, mais toujours pas d'audit indépendant des trésors de la banque d'angleterre

comment la Grande bretagne  a bradé ses réserves d'or en 1999 ?/ révélations 354172

http://www.gata.org/node/12046

©️ Marie

marie

Skipper
 Skipper

marie

par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé

comment la Grande bretagne a bradé ses réserves d'or en 1999 ?/ révélations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut