Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


 Partagez  |

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageTRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX)
par g.sandro Mer 24 Mar 2021 - 12:27

MAVERIX METALS (MMX)  Absorbée par TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)



Maverix Metals (MMX.to)
(ROYALTY & STREAMING)

*EDIT 01/2023: Absorbée par TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp

Maverix Metals (MMX.to) est une RS avec un fondamental comme on les apprécie; croissance, robustesse des actifs de 1er choix, santé financière;  
elle distribue déjà un (petit) dividende voué à croître, mais  avec "SEULEMENT" 13 sites sur 115 en production.

Je vous laisse imaginer la fontaine de Cash Flow à mesure que ce ratio s'améliorera.  je plane pour toi  amur

LA DETTE est passée à ZERO, et il y a même 55 M$ en cash.  tchin  chappo  chinois

Elle annonce des résultats spectaculaires ( +50%)  clap clap  aaarf  r.ire et explose (une fois de plus) ses prévisions

C'est la RS qui a le moins corrigé durant la consolidation en cours, et ce n'est pas dû au hasard.

Exactement le genre de dossier que je suis ravi de détenir et que j'espère renforcer sur faiblesse...une faiblesse qui, justement, tarde à se manifester.

Regardez qui sont ses actionnaires (Newmont, PAAS, KGC) pas des traine-savates donc.

Elle est Grosse pour une petite, donc elle a la surface et la force de frappe financières, mais encore petite pour une grosse; elle a donc une dynamique moins plombée par l'inertie.

Un idéal complément au portefeuille, pile poil dans la catégorie à privilégier, (les moyennes en forte expansion) ainsi que je l'avais souligné dans mon article de synthèse sur les RS.

Ah, j'allais oublier de pointer un autre événement favorable: elle est , depuis cette semaine, listée au GDXJ et ça, ce n'est pas rien en termes d'image, de notoriété et d'attractivité.


Leur site: https://www.maverixmetals.com/



Maverix Metals a écrit:
Maverix Metals Inc. est une société émergente de redevance et de streaming de métaux précieux. Maverix offre un investissement lié à l'exploitation minière qui fournit aux investisseurs un effet de levier important sur les prix des métaux précieux et une exposition au potentiel d'exploration et d'expansion, mais sans les coûts ou les risques associés aux opérations minières.

Notre mission est d'augmenter notre valeur sous-jacente par action en augmentant notre portefeuille avec des redevances et des flux de métaux précieux de haute qualité qui offrent des rendements solides.

Depuis notre création en 2016, nous avons acquis un portefeuille diversifié à l'échelle mondiale de 104 - *Edit Hardin 24/03/2021: 115 maintenant- redevances et flux, dont 14 *Edit Hardin 24/03/2021: 13 maintenant-sont actuellement payants.

Notre solide base d'actifs génératrice de trésorerie et notre équipe expérimentée font de Maverix un nouveau véhicule opportuniste avec lequel croître.

MAVERIX Metals a écrit:
Dan O’Flaherty, CEO of Maverix, commented, “Maverix delivered another successful year in 2020 with revenue increasing
over 50%
from 2019, demonstrating the strength of our diverse, high-quality portfolio of precious metals royalty and stream
interests.

We look forward in 2021 and beyond, to organic growth from our existing portfolio while continuing to focus on
adding value through additional royalty and stream acquisitions.

Our capital position has never been stronger, as we are now debt free and have access to the full $120 million available under our credit facility, while holding approximately $55 million
in cash and marketable securities. Finally, the recent inclusion
Les résultats viennent de tomber: ils sont vraiment spectaculaires et pas encore reflétés dans les cours...
https://maverixmetals.com/site/assets/files/5825/mmx_nr_03-23-21.pdf



Maverix Metals (MMX) - 13 Cash Flowing Assets, Growth & Dividends





An Emerging Precious Metals Royalty Company - Maverix Metals Inc.




Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) 2wecua10


Dernière édition par g.sandro le Jeu 19 Jan 2023 - 19:20, édité 3 fois

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMaverix Metals (MMX) - Increasing Dividend as Revenue Increases + le nouveau PDF Asset Handbook de 47 pages très détaillées
par g.sandro Sam 7 Aoû 2021 - 11:49

Maverix Metals (MMX) - Increasing Dividend as Revenue Increases

tchin  chappo  chinois

+ le nouveau PDF Asset Handbook de 47 pages très détaillées:
https://maverixmetals.com/site/assets/files/5837/mmx_-_asset_handbook_2021.pdf

Le nouveau PDG de présentation (excitant sur les advanced projects):
https://maverixmetals.com/site/assets/files/5813/maverix_presentation_july_2021_vf.pdf






Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMaverix Metals annonce ses résultats du troisième trimestre 2021 ; Augmente les prévisions et déclare un dividende trimestriel et NOUVELLE année RECORD en vue !
par g.sandro Mer 17 Nov 2021 - 17:58

[h3]MMX Maverix Metals a écrit:
Maverix Metals annonce ses résultats du troisième trimestre 2021 ; Augmente les prévisions et déclare un dividende trimestriel[/h3]
Résultats financiers et bénéfices  Redevances et flux
TSX : MMX
www.maverixmetals.com
M. Geoffrey Burns rapporte :

Tous les montants sont en dollars américains, sauf indication contraire.

VANCOUVER, BC, le 16 nov. 2021 /CNW/ - Maverix Metals Inc. (« Maverix » ou la « Société ») (NYSE American : MMX) (TSX : MMX) est heureuse d'annoncer ses résultats d'exploitation et financiers pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2021 .


Faits saillants du troisième trimestre 2021

Revenu de 13,7 millions de dollars ;
onces d'équivalent or ("GEO") vendues de 7 671 1 ;
Coût décaissé moyen par GEO de 164 $ , résultant en une marge d'exploitation de 91 % ou 1 616 $ par GEO 1 ;
Flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation, excluant les variations du fonds de roulement hors trésorerie, de 9,7 millions de dollars 1 ;
Bénéfice net de 2,8 millions de dollars, ou 0,02 $ par action ;
Bénéfice net ajusté de 4,7 1 millions de dollars, ou 0,03 1 $ par action ;
Acquisition d'un flux d'or pour 50 millions de dollars et conclusion d'un partenariat stratégique à long terme avec Auramet ; et Augmentation de la facilité de crédit à 160 millions de dollars .
Après les faits saillants de la fin du trimestre

Augmentation et expansion des droits de redevance de la Société sur la mine Omolon exploitée par Polymetal pour 23,5 millions de dollars.
Dan O'Flaherty , PDG de Maverix, a commenté : « Maverix a connu un autre trimestre actif, marqué par l'acquisition d'un flux d'or d'Auramet qui a immédiatement augmenté les flux de trésorerie et les GEO attribuables. Maverix dispose désormais de 122 redevances et flux avec un accent sur l'or et avec un bon équilibre entre la génération de trésorerie actuelle et l'optionnalité à long terme. Plusieurs des actifs de notre portefeuille ont fait état d'évolutions positives au cours du trimestre et nous attendons avec impatience une croissance organique significative à partir du solide portefeuille que nous avons construit. Nous sommes également heureux d'augmenter notre prévision d'environ 31 000 GEO 1 attribuables pour 2021, ce qui serait une autre année record pour Maverix. »

* je plane pour toi aaarf amur tchin ye.s clap clap r.ire


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageQ2 MMX (Maverix Metals) s'en tire plutôt bien, malgré les sanctions contre Polymétal et augmente son portefeuille de 122 à 125 Royalties & Streams
par g.sandro Lun 15 Aoû 2022 - 19:48

Q2 MMX (Maverix Metals) s'en tire plutôt bien, malgré les sanctions contre Polymétal (Russe) et augmente son portefeuille de 122 à 125 Royalties & Streams tchin  chappo

Sacré jolie boîte à détenir en complément de SAND, WPM, RGLD, Osisko Gold Royalties, GMX, ELE, VOX, MTA et GROY....ça fait un bien joli top ten (11 si on y ajoute NOVR pour le copper) qui combine diversification minérale et géopolitique pour qui veut rester très exposé au potentiel haussier phénoménal du secteur des PM's... mais en se protégeant au mieux de l'inflation des coûts de production à laquelle restent méchament exposées les pures minières.


https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/1975-tsx/mmx/126271-maverix-announces-second-quarter-2022-results-and-declares-quarterly-dividend.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMaverix Metals renforce son pipeline de croissance avec l'acquisition du portefeuille de 22 redevances de Barrick Gold
par g.sandro Lun 5 Sep 2022 - 12:59

Maverix Metals renforce son pipeline de croissance avec l'acquisition du portefeuille de 22 redevances de Barrick Gold


122 R&S fn 2021, 125 à la mi-Août, et là, carrément 147 R&S...!!! GROWING MMX!!!  tchin  chappo  je plane pour toi

CEO a écrit:
Dan O'Flaherty, PDG de Maverix, a déclaré : « Cette transaction marque une autre étape importante dans notre croissance continue chez Maverix. Nous sommes ravis d'ajouter Barrick aux côtés de Newmont, Pan American Silver, Kinross et Gold Fields, à la liste des contreparties réputées de dont nous avons acquis des portefeuilles de redevances.

Ce portefeuille possède un important inventaire minéral attribuable existant avec un potentiel d'exploration significatif dans les zones géographiques minières historiques. L'acquisition augmente notre portefeuille à un total de 147 redevances et flux et améliore notre exposition déjà solide à la prochaine génération de mines d'or ."

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/1975-tsx/mmx/127253-maverix-bolsters-growth-pipeline-with-acquisition-of-royalty-portfolio-from-barrick-gold.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageQuelques détails de cette transaction sur 22 Royaties achetées à Bourrique
par g.sandro Ven 30 Sep 2022 - 19:08



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMAVERIX Royalties (MMX) Absorbée par TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp
par g.sandro Jeu 19 Jan 2023 - 18:46

MAVERIX Royalties (MMX) Absorbée par TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp

Excellente mauvaise nouvelle, ou mauvaise bonne nouvelle?

Fondamentalement, c'est une superbe valeur qui va rejoindre notre sélection de LONG TERME; techniquement cependant, si vous n'aviez pas encore de MMX ...(dommage car elle s'était vraiment bien comportée);  au plan technique, l'Oscillo d'Hardin n'est pas Bullish...du moins à COURT TERME.
Alors? Préparez vos épuisettes sur TFPM...ou pas.


TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) 6JEFwE23

Décidément,MMX est ENCORE une perle identifiée avant tout le monde qui nous est soufflée et...avec son consentement, à la manière d'ELY Gold Royalties bécquetée par GROY, ou Altus (à ne pas confondre avec Altius) becquetée par ELE... bon sang , bien sur  GRRR

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM) était dans mon radar pour la qualité de son portefeuille de Royalties et de Streams (et ses nombreux actifs Australiens (avec 31% du portif, quand même), donc idéale pour réduire une exposition excessive en Amérique latine).

Elle manquait à l'exhaustivité de mon panel (Sailfish, Empress, Altius et EMX aussi), mais choisir, c'est renoncer et TFPM était une candidate très bien placée pour rejoindre la sélection de mes 11 R&S chéries; j'avais même repéré des niveaux où placer des épuisettes. L'arrivée de la nouvelle entitée ainsi fusionnée lève mes dernières réticences dans la mesure où une que j'aimais fusionne avec une que je convoitais, pour faire émerger une nouvelle entité renforcée et, dès lors, encore plus séduisante.

Un peu plus haut dans ce fil, je disais de MMX le 15 Août 2022 : Sacré jolie boîte à détenir en complément de SAND, WPM, RGLD, Osisko Gold Royalties, GMX, ELE, VOX, MTA et GROY....ça fait un bien joli top ten (11 si on y ajoute NOVR pour le copper) qui combine diversification minérale et géopolitique pour qui veut rester très exposé au potentiel haussier phénoménal du secteur des PM's... mais en se protégeant au mieux de l'inflation des coûts de production à laquelle restent méchament exposées les pures minières.

J'aimais donc beaucoup, et détenais, MMX, qui était surtout Streamer, (c'est une précision importante, car TFPM était plus axée Royalties que Streams).

Les deux modèles ont leurs avantages et leurs inconvénients relatifs et respectifs, pour découvrir, ou réviser...
je vous renvoie à mon (magnifique et incontournable r.ire  aaarf  chappo  tchin)
 Post pédagogique de synthèse:mini fonds personnel juniors et royalty streaming compagnies


Perso, je suis enclin à accorder une préfèrence aux Royalties, (surtout pour le LONG et TRES long terme, mais pas seulement), car elles offrent GRATUITEMENT une bien meilleure exposition aux découvertes géologiques ultérieures et à l'allongement de la durée d'exploitation des filons susceptible d'en résulter, mais il est évident que les Streamers sont appréciés pour leur visibilité et prédictibilité à moyen terme.

Par exemple, WPM est surtout un Streamer, tandis que RGLD est surtout axée Royalties et ce sont néanmoins mes deux plus grosses lignes, comme quoi, loin d'être inconciliables, ces caractéristiques sont, au contraire, idéalement complémentaires.

Je dois refouiller attentivement le portefeuille ainsi reconfiguré de TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM) qui me plaisait déjà avant, notamment pour une exposition SILVER, certes toujours insuffisante avec 18%, mais néanmoins significative et supérieure à celle de la majorité des 10 autres de la liste (seulement devancée en SILVER par WPM, (mais c'est du Stream) et surtout MTA, à ce qu'il me semble et jusqu'à plus ample informé, je crois me souvenir du fait que RGLD a augmenté son exposition SILVER à 17% et que j'avais salué ce progrès.

En outre, TFPM a pas mal de Copper (CUIVRE), notamment  via un actif à longue durée de vie, la mine de cuivre-or Northparkes en Australie (CMOC) ce qui est assez rare chez les R&S, à part avec VOX...dont ce n'est pas le seul attrait  (et, bien entendu NOVR, dont c'est la raison d'être).

Je me pencherai donc plus sur l'examen du nouvel ensemble, mais une fois la fusion définitivement actée et validée.

Si vous découvrez cette belle Compagnie, regardez déjà les actifs de TFPM...pas mal, non? Et ça c'est SANS compter le magnifique portefeuille de streams de MMX
tchin  amur  à table !

https://www.tripleflagpm.com/our-assets/portfolio-overview/default.aspx


Présentation de la petite nouvelle (pas si petite du coup, puisqu'elle elle entre dans le TOP 5 des plus grosses R&S au Monde).

https://s29.q4cdn.com/841442677/files/doc_presentations/2023/01/TFPM-Corporate-Presentation-01.12.23.pdf

à Relever: strategic shareholders including Elliott, Newmont, Pan American and Kinross
Ces gens là connaissent leur secteur, et s'ils y sont, pensez-vous que ce serait bon pour eux et mauvais pour vous?

Currently 15 producing and 66 development / exploration assetsPredominantly in Australia, North America and South AmericaTransformational Maverix acquisitionMaverix shareholder vote approved the acquisition on January 12, 2023 Acquisition expected to close in January 2023 et qui va donc passer à 229 Assets dont 29 Paying Assets Streams and Royalties.

Ces chiffres sont loin d'être anecdotiques, c'est une véritable SENIOR du secteur des R&S maintenant, avec une Capi quasiment double de celle de SAND; elle se place donc ainsi en 5e place des R&S, derrière FNV, WPM, RGLD, OR et devant SAND. Quand les Fonds "généralistes" vont se réintéresser aux PM's, donc aux Minières de PM's et donc, pour les plus malins d'entre eux...aux R&S, elle figurera en bien meilleure place sur leur liste de cibles et deviendra plus ou moins  incontournable....enfin...et sans garantie aucune, disons que le raisonnement me semble judicieux.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageVoilà, c'est officiel: confirmation de ce que j'écrivais, ça va donner une magnifique compagnie.
par g.sandro Sam 21 Jan 2023 - 21:05

Triple Flag Precious Metals conclut un arrangement avec Maverix Metals
Fusions et acquisitions  Redevances et flux


Voilà, c'est officiel: confirmation de ce que j'écrivais, ça va donner une magnifique compagnie.


https://s29.q4cdn.com/841442677/files/doc_news/2023/01/19/2023.01.19-Triple-Flag-Completes-Arrangement-with-Maverix.pdf


TSX : TFPM
www.tripleflagpm.com
M. Shaun Usmar rapporte :

"TORONTO--( BUSINESS WIRE )--- Triple Flag Precious Metals Corp. (avec ses filiales, « Triple Flag » ou la « Société ») (TSX : TFPM) (NYSE : TFPM) et Maverix Metals Inc. (TSX : MMX ) et (NYSE American : MMX) (« Maverix ») ont le plaisir d'annoncer la finalisation de l'acquisition précédemment annoncée de Maverix par Triple Flag au moyen d'un plan d'arrangement en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (l'« arrangement »).
Au total, Triple Flag a émis 45,1 millions d'actions ordinaires de la Société (les « actions Triple Flag ») et a versé 86,7 millions de dollars américains aux anciens actionnaires de Maverix. Les actions Triple Flag émises aux termes de l'arrangement devraient être inscrites et affichées à des fins de négociation à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.
Avec la réalisation de l'arrangement, les actionnaires actuels de Triple Flag et les anciens actionnaires de Maverix devraient détenir environ 78 % et 22 % des actions pro forma en circulation de Triple Flag, respectivement.
À la suite de l'arrangement, les actions ordinaires de Maverix seront radiées de la cote de la Bourse de Toronto et du NYSE American peu après la date des présentes.

Maverix demandera aux autorités canadiennes en valeurs mobilières de cesser d'être un émetteur assujetti dans les territoires applicables, et Maverix annulera l'enregistrement de ses actions en vertu de l'article 12 de la Securities Exchange Act of 1934 des États-Unis, dans sa version modifiée.
Shaun Usmar, fondateur et PDG de Triple Flag, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux d'avoir conclu cette transaction, qui renforce Triple Flag en tant que principale société émergente de streaming et de redevances senior axée sur l'or.
Le portefeuille hautement diversifié de Maverix de 148 redevances et flux complète notre solide portefeuille préexistant et offre une échelle accrue, des flux de trésorerie immédiats significatifs et une accrétion d'onces d'équivalent or, ainsi qu'une exposition supplémentaire à une croissance organique future importante. »


"Je tiens également à remercier le conseil d'administration et l'équipe de direction de Maverix, ainsi que mon propre conseil d'administration et mon équipe, pour le travail acharné et le dévouement qui ont permis à nos actionnaires de réaliser cette combinaison précieuse, et de souhaiter la bienvenue aux nouveaux actionnaires de Triple Flag. Comme indiqué précédemment, l'arrangement a été approuvé par 98,4 % des votes exprimés par les actionnaires de Maverix, démontrant clairement un soutien solide aux mérites de la transaction. Nous apprécions cette approbation et nous nous réjouissons de continuer à construire le nouveau Triple Flag à l'avenir. »Faits saillants des transactions

Nous estimons que l'arrangement procurera les avantages suivants :

Combinaison stratégique et synergique :



Consolide la position de Triple Flag en tant que quatrième* "plus grande société senior de streaming et de redevances, augmentant de manière significative la valeur liquidative ("VNI").

" Devrait être relutif par action à la fois sur la valeur liquidative et sur les flux de trésorerie.

Crée une entreprise avec une plus grande échelle et une augmentation immédiate des GEO, soutenue par des actifs et des opérateurs de haute qualité.

Fournit une meilleure diversification des actifs, un profil de croissance de premier plan et des options de portefeuille.

Génère des synergies significatives et tangibles.

Portefeuille de métaux précieux Pure Play :

Combine deux portefeuilles de streaming et de redevances de haute qualité axés sur les métaux précieux.

Crée un portefeuille pure play avec 98 % de la valeur liquidative composée de flux et de redevances et 93 % composée d'or et d'argent.

Présente des actifs situés dans des juridictions favorables à l'exploitation minière, avec 64 % de la valeur liquidative située en Australie et en Amérique du Nord et 18 % en Amérique latine .

Actionnariat et présence sur le marché améliorés :

Bénéficie d'une base d'actionnaires solidaires et bien informés, combinant les principales parties prenantes des deux sociétés, notamment Elliott Investment Management LP, Newmont Corporation et Pan American Silver Corp.

Accroît la diversification de l'actionnariat.

Améliore la présence sur les marchés des capitaux et la liquidité des transactions.

MarketVector Indexes GmbH ("MVIS") a remplacé Maverix par Triple Flag dans son Global Junior Gold Miners Index ("GDXJ") dans le cadre de l'acquisition de Maverix.

Évaluation de la prime :

Combine l'échelle, la diversité, la croissance et l'option de hausse, avec un rendement de dividende de 1,4 %, le meilleur de ses pairs, justifiant une valorisation supérieure.

Bien positionné pour être compétitif et augmenter la valeur.

Changements de directeur :

M. Blake Rhodes et M. Geoff Burns se joindront au conseil d'administration de Triple Flag.

Changements de gestion

Triple Flag a le plaisir d'annoncer que Warren Beil rejoindra Triple Flag de Maverix en tant qu'avocat général, et James Dendle est promu au poste de vice-président principal, Développement de l'entreprise.

Me Beil est un avocat en droit des sociétés et en valeurs mobilières, habile à conseiller les entreprises œuvrant dans les secteurs minier et des ressources naturelles. L'expertise de M. Beil comprend le droit des valeurs mobilières, la conformité réglementaire et boursière, les opérations sur les marchés financiers, y compris les fusions et acquisitions, les offres publiques, les achats d'actifs, les options et les coentreprises et les inscriptions en bourse. Avant de se joindre à Maverix, M. Beil était vice-président, juridique, pour deux sociétés d'exploration aurifère. Me Beil a débuté sa carrière en pratique privée au sein d'un cabinet d'avocats national de premier plan. Après avoir quitté la pratique privée, M. Beil a occupé le poste d'avocat général d'une société privée de capital de risque axée sur les secteurs minier et des ressources naturelles. M. Beil est titulaire d'un Juris Doctor de l' Université de Torontoet un Juris Doctor, avec distinction, de l'Université Bond sur la Gold Coast de l'Australie . M. Beil est membre en exercice de la Law Society of British Columbia .

"Je souhaite la bienvenue à Warren dans l'équipe de Triple Flag et félicite James pour sa promotion bien méritée. Nous apprécions et reconnaissons la coopération continue de l'équipe de direction de Maverix dans l'intégration de nos deux entreprises de manière transparente et apprécions la continuité offerte par Warren rejoignant le l'équipe Triple Flag, en plus des deux administrateurs expérimentés de Maverix qui rejoignent notre conseil d'administration." a commenté Shaun Usmar .


Changements de directeur

"Je suis très heureux que Geoff Burns et Blake Rhodes rejoignent le conseil Triple Flag de Maverix." a commenté Dawn Whittaker , présidente du conseil d'administration. "Geoff a une carrière minière distinguée, plus récemment en tant que co-fondateur et président du conseil d'administration de Maverix. Blake a siégé au conseil d'administration de Maverix pendant plus de 4 ans, jouant un rôle clé dans sa croissance rapide, et a occupé un certain nombre de postes différents. postes de direction chez Newmont Mining Corporation, la plus grande société aurifère au monde. Je salue l'ajout de Geoff et Blake au conseil d'administration de Triple Flag.

M. Burns a cofondé Maverix Metals Inc. en 2016 et a été président du conseil d'administration de Maverix depuis sa création jusqu'à sa vente à Triple Flag en 2023. Auparavant, il a été président et chef de la direction de Pan American Silver Corp. 12 ans, et a également été membre du conseil d'administration. Au cours de ses plus de 35 années dans l'industrie minière des métaux précieux, M. Burns a acquis une vaste expérience en Amérique du Nord et du Sud dans les opérations minières et le développement de projets, ayant participé à plusieurs projets de développement et de construction de mines, de l'étude de faisabilité à l'exploitation continue. Tout au long de sa carrière, il a dirigé ou participé à de nombreuses transactions sur les marchés financiers amassant plus de 1,3 milliard de dollars.en actions, en dettes et en dettes convertibles, tout en réalisant des opérations de fusions et acquisitions de plus de 3,0 milliards de dollars . M. Burns est titulaire d'un BSc. un diplôme en géologie de McMaster et un MBA de l'Université York .

M. Rhodes a pris sa retraite de Newmont Corporation en avril 2022 , où il était vice-président principal du développement stratégique et membre de l'équipe de direction. La carrière de M. Rhodes chez Newmont a duré plus de 25 ans, au cours desquels il a exercé des fonctions juridiques en tant qu'avocat général, dans les opérations en tant que vice-président principal de l'Indonésie et a dirigé l'équipe des fusions et acquisitions de Newmont en tant que vice-président principal du développement stratégique. M. Rhodes possède une vaste expérience des transactions et des affaires internationales, ayant travaillé et vécu à Jakarta , Adélaïde et Singapour ., et a joué un rôle clé dans les transactions importantes de Newmont, y compris l'acquisition de Goldcorp Inc. et la formation de la coentreprise Nevada Gold Mines. Il est titulaire d' un baccalauréat en administration des affaires de l'Iowa State University et d'un doctorat en jurisprudence de l' Université de Pennsylvanie .

Triple Flag annonce également que le directeur Sir Michael ("Mick") Davis a quitté le conseil d'administration.
« Au nom du conseil, je tiens à remercier Mick pour ses idées et ses nombreuses contributions à Triple Flag en tant qu'administrateur et dans son rôle de président du comité de rémunération et ESG », a commenté Mme Whittaker . "Bien que les engagements personnels et professionnels croissants de Mick l'empêchent de continuer à siéger à notre conseil d'administration, nous avons bénéficié de la vaste expérience de gestion commerciale et de direction de Mick lors de la transition de la société vers les marchés publics. Nous remercions sincèrement Mick pour son service inestimable à la société et souhaitons bien dans ses projets futurs.


À propos du drapeau triple
Triple Flag est une société émergente de streaming et de redevances senior pure play, axée sur l'or. Nous offrons des solutions de financement sur mesure à l'industrie des métaux et des mines avec une exposition principalement à l'or et à l'argent dans les Amériques et en Australie , avec un total de 229 actifs, dont 15 flux et 214 redevances. Ces investissements sont liés à des actifs miniers à diverses étapes du cycle de vie de la mine, dont 29 mines en production et 200 projets en phase de développement et d'exploration. Triple Flag est cotée à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York, sous le symbole « TFPM ».


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) 2wecua10


Dernière édition par g.sandro le Ven 14 Avr 2023 - 16:09, édité 1 fois

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageTriple Flag Precious Metals annonce des ventes record de métaux pour le premier trimestre 2023 et la date de publication des résultats
par g.sandro Ven 14 Avr 2023 - 16:04

Triple Flag Precious Metals annonce des ventes record de métaux pour le premier trimestre 2023 et la date de publication des résultats

Citation :
M. Shaun Usmar rapporte :

TORONTO / 13 avril 2023 / Business Wire / Triple Flag Precious Metals Corp. (avec ses filiales, « Triple Flag » ou la « Société ») (TSX : TFPM, NYSE : TFPM) a annoncé un chiffre d'affaires record de 50,3 millions de dollars pour le premier trimestre de 2023 (contre 37.8 au Q1 2021), se traduisant par des ventes record de métaux de 26 599 onces d'équivalent or 1 (« GEO »). Tous les montants en dollars sont exprimés en dollars américains.

pour voir le tableau, c'est là:
https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/2989-tsx/tfpm/139588-triple-flag-announces-record-metals-sales-for-q1-2023-and-results-release-date.html

Triple Flag est une société émergente de streaming et de redevances senior pure play, axée sur l'or.
Nous offrons des solutions de financement sur mesure à l'industrie des métaux et des mines avec une exposition principalement à l'or et à l'argent dans les Amériques et en Australie, avec un total de 229 actifs, dont 15 flux et 214 redevances.
Ces investissements sont liés à des actifs miniers à diverses étapes du cycle de vie de la mine, dont 29 mines en production et 200 projets en phase de développement et d'exploration. Triple Flag est cotée à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York, sous le symbole « TFPM ».


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) 2wecua10


Dernière édition par g.sandro le Mer 10 Mai 2023 - 18:00, édité 1 fois

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageTriple Flag Precious Metals annonce les résultats du premier trimestre 2023 - GEO et flux de trésorerie d'exploitation records...Mais un bénef par action en baisse de 30.
par g.sandro Mer 10 Mai 2023 - 17:47

Triple Flag Precious Metals annonce les résultats du premier trimestre 2023 - GEO et flux de trésorerie d'exploitation records...

Mais un bénef par action en baisse de 30%. Les chiffres de la Compagnie sont excellents, mais retraités par action, c'est mois sexy...je lui conserve cependant ma confiance . Même si Osisko Royalties (OR) que TPFM vient de supplanter à la 4e position des R&S me semble un chouilla + attractive...saluons quand même le boulot accompli dans le cadre de l'absorbtion de MMX; ça va donner un Monstre solide et séduisant.

Faits saillants financiers du premier trimestre 2023

Revenu 2023 50,3 millions de dollars contre 37,8 millions de dollars en T1 2022

Onces d'équivalent or (« GEO ») 1=  26 599 contre 20 113 au T1 2022

Flux de trésorerie d'exploitation 38,9 millions de dollars contre 26,4 millions de dollars en T1 2022

Gains nets 16,5 millions de dollars (0,09 $/action) contre 15,9 millions de dollars (0,10 $/action) -10%

Bénéfice net ajusté 2 = 13,5 millions de dollars (0,07 $/action) T1 2023 contre 15,5 millions de dollars (0,10 $/action) au T1 2022 -30%

BAIIA ajusté 4 = 37,1 millions de dollars T1 23 contre 30,5 millions de dollars T1 2022

Marge de l'actif 5 = 88% contre 92% au T1 2022

Source, à consulter car la présentation en tableaux ne rendrait pas bien en cop/coll mémo, il m'a fallu recaler les données, je n'ai donc posté que les principales:
https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/2989-tsx/tfpm/141125-triple-flag-announces-q1-2023-results-record-geos-and-operating-cash-flow.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX)
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX) Empty
Revenir en haut Aller en bas
TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Wheaton précious metals/ WPM » Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)» Is the Rally Really Over for Precious Metals?» ratio Or-Argent / ratio gold-silver : file de suivi technique » Retour sur INTEGRA RESOURCES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent