Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


 Partagez  |

CDE / Coeur Mining

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
MessageAuteur
MessageRe: CDE / Coeur Mining
par contact.lecteurs Mar 15 Jan 2019 - 15:15

andré171 a écrit:
Après avoir analysé le communiqué de presse publié hier, j’évalue les ventes du T4 à 154,5 M, soit 5,7 M de plus que les ventes du T3.
 Pour Palmarejo, une grande partie de la production n’a pas été vendue (23% pour l’argent et 32% pour l’or).
J’estime l’impact à + - 13,9 M aux prix du T4.
Cela pourrait être plus favorable si les prix des métaux augmentent au premier trimestre 2019.
Vos commentaires et opinions s'il vous plaît! Je suis déçu notamment par le démarrage de Silvertip.
La production atteint +- le tiers des objectifs d'octobre. Cela n'est pas de bon augure pour cette mine !
André 171


Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici

   contact.lecteurs

  Staff
 Staff

  contact.lecteurs

  Inscription :   16/03/2005
  Messages :   347

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRésultats T4 CDE
par contact.lecteurs Jeu 21 Fév 2019 - 11:31

andré171 a écrit:
Résultats T4 CDE

 Mes prévisions des revenus du 4T2018 de +-155M. ont été influencées par la différence de +- 10M de précommerciale de Jualin.
Si on en tient compte mes prévsions étaient exactes, et elles étaient tout à fait exactes pour les 4 autres mines.
Les résultats publiés sont bons et prometteurs pour 2019 !
Je donnerai plus tard mes prévisions de revenus et de bénéfice brut.

André 171


Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici

   contact.lecteurs

  Staff
 Staff

  contact.lecteurs

  Inscription :   16/03/2005
  Messages :   347

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: CDE / Coeur Mining
par g.sandro Ven 22 Fév 2019 - 19:17

Merci et bravo.
du coup, tu as des objectifs de cours?


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 10 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCoeur Mining, Inc. 2018 Q4 - Results - Earnings Call Slides
par g.sandro Sam 23 Fév 2019 - 1:07

Coeur Mining, Inc. 2018 Q4 - Results - Earnings Call Slides
pas encore eu le temps de regarder de près

https://seekingalpha.com/article/4243090-coeur-mining-inc-2018-q4-results-earnings-call-slides?app=1


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 10 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: CDE / Coeur Mining
par contact.lecteurs Lun 25 Fév 2019 - 19:19

André 121 a écrit:
Je prévois pour 2019 une hausse du CA de 22% et du Bénéfice Brut ( revenus-CAS) de 24%. Quant à déterminer un objectif de cours, c'est autre chose !


Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici

   contact.lecteurs

  Staff
 Staff

  contact.lecteurs

  Inscription :   16/03/2005
  Messages :   347

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageLes chiffres du 1er Trimestre sont peu excitants
par g.sandro Sam 4 Mai 2019 - 14:40



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 10 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageDégradation de CDE par Moody
par contact.lecteurs Dim 5 Mai 2019 - 21:27

André 171 a écrit:
Dégradation de CDE par Moody

Coeur Mining, Inc. -- Moody's downgrades Coeur's CFR to B3; outlook stable :

https://finance.yahoo.com/m/0f71ce63-6faa-392f-bc99-a53c2ca212d2/coeur-mining%2C-inc.-moody%27s.html 


 Qu'en pensez-vous, ça paraît bien inquiétant !
 J'espère que nous aurons à lire des articles d'analystes, spécialement ceux ayant assisté à la conférence du 2 mai, mais sont-ils vraiment critiques et objectifs à l'égard de CDE, j'en doute quand je lis leur questions !

André 171


Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici

   contact.lecteurs

  Staff
 Staff

  contact.lecteurs

  Inscription :   16/03/2005
  Messages :   347

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: CDE / Coeur Mining
par marie Dim 5 Mai 2019 - 23:32

Bonsoir André, merci de votre commentaire.


andré 171 a écrit:
Dégradation de CDE par Moody

Coeur Mining, Inc. -- Moody's downgrades Coeur's CFR to B3; outlook stable :

https://finance.yahoo.com/m/0f71ce63-6faa-392f-bc99-a53c2ca212d2/coeur-mining%2C-inc.-moody%27s.html 


 Qu'en pensez-vous, ça paraît bien inquiétant !
 J'espère que nous aurons à lire des articles d'analystes, spécialement ceux ayant assisté à la conférence du 2 mai, mais sont-ils vraiment critiques et objectifs à l'égard de CDE, j'en doute quand je lis leur questions !

André 171

Sandro avait déjà posté (juste au dessus de votre post) une analyse Seeking Alpha du 1 Mai  2019, sur les données 1er trimestre 2019, loin d'être excitantes
pour mémo, c'est ici :
https://seekingalpha.com/pr/17496197-coeur-reports-first-quarter-2019-results

Il y a certainement des éléments de réponse à vos questions sur ce sujet ... 

**************

après traduction des infos du lien yahoo de votre commentaire
https://finance.yahoo.com/m/0f71ce63-6faa-392f-bc99-a53c2ca212d2/coeur-mining%2C-inc.-moody%27s.html 

et sans accès à aux informations plus détaillées, disponibles sur site Moody, difficile d'en savoir plus :
"Moody's Investors Service ("Moody's") a abaissé de B1 la notation de la famille d'entreprise de Coeur Mining, Inc. (Coeur) de B1 à la valeur de probabilité de défaut sur les crédits, de B1-PD à la note B3-PD et de B1 aux billets de premier rang non garantis. Moody's a également abaissé l'indice de liquidité de qualité spéculative de SGL-2 à SGL-3. "Le déclassement reflète une détérioration significative des indicateurs de crédit et nos prévisions selon lesquelles les indicateurs resteront faibles en 2019, avec une amélioration largement subordonnée à l'exécution opérationnelle au cours des 12 à 18 prochains mois", a déclaré Botir Sharipov, vice-président et analyste principal de Coeur."



Si le constat de Moody est certes inquiétant, la dégradation ne l'est pas, du moins à mon avis,
pour la bonne et simple raison, que sauf erreur de ma part, Moody ne dégrade pas de B3-PD à B1-PD, toutes les compagnies listées aux USA, ayant le même type de soucis
(défaut de risque de crédit, c'est à dire défaut sur la dette)
(de la même façon que les analystes ne manquent pas une occase de dégrader (dans le timing qui va bien) une minière sur ses  résultats décevants, alors qu'ils seront beaucoup plus indulgents pour d'autres compagnies non minières)
Je veux dire par là, que le timing de cette annonce au moment où CDE est déjà largement matraqué, (en raison de la baisse des cours de l'argent et aussi de ses résultats décevants) est plus que " suspect"


Cette annonce Moody est donc amah, clairement une incitation à vendre CDE (à découvert ou non) ET à en interdire l'achat (donc à la faire baisser d'avantage)

En dehors du timing fort suspect de cette annonce Moody, reste à savoir si tout ça est déjà pris en compte dans les cours, déjà fort bradés  au 1er mai... je pense que OUI, mais c'est mon humble avis, et évidemment que cette annonce pourrait la faire descendre encore plus bas, SI les circonstances s'y prêtent (c'est à dire que intervenants anticipent une plongée encore plus profonde des cours de l'argent.)


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
CDE / Coeur Mining - Page 10 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRumeur
par contact.lecteurs Lun 6 Mai 2019 - 14:01

André 171 a écrit:
Rumeurs
Merci pour vos considérations que j'apprécie beaucoup.
 Je pense aussi qu'il est possible que l'on cherche à manipuler à la baisse le cours déjà déprimé de CDE. 
 D'autant plus qu'il est apparu sur Seekinalpha une " robuste" rumeur selon laquelle CDE voudrait déjà revendre le projet Northern Empire.
 Le cours de CDE à 15H30 sera intéressant à découvrir.
 Pour ma part, je vais me consacrer à une étude plus approfondie des prévisions ( généralement fiables ) de CDE et je me proposerai de la soumettre à votre analyse et à celle de vos lecteurs ( bien que les suiveurs de CDE deviennent rares!)


Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici

   contact.lecteurs

  Staff
 Staff

  contact.lecteurs

  Inscription :   16/03/2005
  Messages :   347

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageArticle - Evaluation de CDE potentiel ?
par contact.lecteurs Mar 21 Mai 2019 - 14:28

André 171 a écrit:
Article - Evaluation de CDE potentiel ?

 https://seekingalpha.com/article/4265021-coeur-mining-still-inspiring

 Etude intéressante, mais qui évalue CDE surtout en fonction de ses derniers résultats trimestriels. 
Sous cet angle, comme l'auteur, il faut conclure que ce n'est guère encourageant ! Les prévisions pour 2019 sont en effet conservatrices et elles devraient au moins être respectées, voire être améliorées. 
Sur base des prévisions pour 2019 et avec l'or à un prix de 1375 comme suggéré par l'auteur et l'argent à 17 (rapport de 80), on devrait pour chacun des 3 prochains trimestres obtenir en moyenne des revenus de 205M et un bénéfice brut ( revenus -CAS) de 63M au lieu de 155M et 23M pour 1Q2019, avec une marge plus que doublée ( plus de 30% au lieu de moins de 15).
 Pour moi CDE a du potentiel, mais il faut que le prix des métaux aide aussi. D'autre part, la capitalisation actuelle n'est que de 123 $/par once d'or ou équivalent en réserves prouvées et probables et il existe un aussi bon potentiel d'exploration. J'attends et espère vos avis et considérations

André 171


Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici

   contact.lecteurs

  Staff
 Staff

  contact.lecteurs

  Inscription :   16/03/2005
  Messages :   347

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: CDE / Coeur Mining
par g.sandro Mar 21 Mai 2019 - 20:35

Je suis en phase avec vos considérations fonda.
Bon, après, en AT, la déprime est patente, mais à ce stade, à part l'Oscillo qui se retourne enfin dans le vert (timidement vs les copines), peu d'éléments militent en faveur d'un retournement d'ampleur tant qu'une base de rebond n'aura pas été formée...idéalement il ne faudrait PAS casser la zone des 2.86// 2.80 (max 2.52) en double clôture daily  (et pire, en clôture hebdo) sauf à risquer de revisiter 1.70//1.66... et si celui là (support majeur) casse, c'est Stalingrad ascendant Verdun sur fond de Fort Alamo.

Perso mon dernier achat à 3.47 ne me comble pas d'aise, mais un achat à 2.60  avec un stop à 2.51 // 2.49 ne semble pas débile du tout pour les plus militants des croyants...
mais le risque d'un excès de gourmandise est de rater un éventuel rebond sur mon niveau de 2.86//2.80...car l'Oscillo fait plus que frémir là...et ça, c'est bon.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 10 2wecua10


Dernière édition par g.sandro le Mer 22 Mai 2019 - 2:32, édité 4 fois

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageA titre infiniment subsidiaire, Divergence haussière en graph 4h...mais bon....
par g.sandro Mar 21 Mai 2019 - 21:25

CDE / Coeur Mining - Page 10 ZYWPeyON


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 10 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageClive Maund à propos de CDE
par contact.lecteurs Dim 2 Juin 2019 - 10:16

André 171 a écrit:
Clive Maund à propos de CDE

Clive Maund suit aussi CDE ! 
https://www.clivemaund.com/article.php?id=5063
 Alors qu'il était optimiste pour les MP dans ses dernières publications, il semble changer radicalement d'avis !

André 171


Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici

   contact.lecteurs

  Staff
 Staff

  contact.lecteurs

  Inscription :   16/03/2005
  Messages :   347

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: CDE / Coeur Mining
par g.sandro Dim 2 Juin 2019 - 13:14

Salut,

je te renvoie à ma réponse illustrée d'un graph sur l'autre fil puisque tu a posté 2 fois le même lien et que j'avais répondu à l'une de tes deux publications.

http://www.hardinvestor.net/t14022p75-clive-maund-analyses-techniques#61473

Bon, si comme il l'envisage, CDE devait tomber à 1$, ça va bien faire chier, mais en approche LT, ça ferait des soldes monstres de nature à bien minorer le PRU avec très peu de cash additionnel ( mode consolation de mauvaise foi activé).

Je risque de me montrer plus rare les quelques semaines à venir
sous les palmiers soleil palmiers bis chinois jupe2vz aaarf ye.s


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 10 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageChiffres de production Q2 de 2019
par contact.lecteurs Sam 13 Juil 2019 - 14:01

André a écrit:
Chiffres de production Q2 de 2019

https://finance.yahoo.com/news/coeur-reports-second-quarter-2019-203000918.html

Sur base des chiffres publiés hier, j'évalue l'augmentation des ventes trimestrielles à 7M. C'est à Palmarejo que l'augmentation est la plus élevée et c'est bien puisque c'est la mine la plus rentable ( Marge brute de 37,6% pour Q1). 
A Silvertip, il y a un problème avec le prix du zinc passé de 1.19 à 0.49. Le prix du zinc a diminué de - 20% depuis fin mars, mais pas dans la proportion relevé à Silvertip !

 A noter que pour respecter les objectifs de production, par rapport au Q2, Silvertip doit doubler ses productions pour les Q3 et Q4! 
Peut-on y croire et en plus il faut que ce soit dans des conditions rentables ! 
Les objectifs 2019 de production sont confirmés, mais pourquoi le PDG utilise-t-il le terme «dans l'ensemble » alors les objectifs de production sont confirmés pour chacune des 5 mines ?
Ce terme m'inquiète un peu, faut-il en présumer une défaillance pour l'une des 5 mines ? Si les objectifs de production sont effectivement atteints, cela devrait engendrer pour chacun des 2 derniers trimestres des ventes de plus de 208M sur base des prix actuels des métaux ( 1410 et 15,15 pour l'or et l'argent) ! 
Cela me parait un peu trop beau, qu'en pensez-vous ? Quelle est votre analyse des chiffres publiés ? 

André 171


Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici

   contact.lecteurs

  Staff
 Staff

  contact.lecteurs

  Inscription :   16/03/2005
  Messages :   347

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: CDE / Coeur Mining
par g.sandro Sam 13 Juil 2019 - 19:54

Excellentes questions que tu soulèves là!
perso, je passe mon tour pour y répondre...
Je suis à fond sur les chiffres d'AG ( First Majestic) sur laquelle je suis plus investi que sur CDE.

Pour CDE, j'ai renforcé aux deux flèches vertes, donc, je ne suis pas négatif, loin de là.
En revanche, le gap (en bleu) me préoccupe un peu...
https://www.tradingview.com/x/Wo3geNt9/
CDE / Coeur Mining - Page 10 Wo3geNt9

Remarque, question GAPS, j'en ai carrément 2 sur AG...regarde...
CDE / Coeur Mining - Page 10 OE4V6OLZ

Ces deux titres sont, et de très loin, ceux offrant le plus de levier sur les métaux sous-jacents (Silver +++ pour AG).
pour optimiser ma diversification ( dans ce créneau très concentré des Silver à levier) j'ai aussi mis quelques biftons sur SVM et Minco Silver, en mode dopage du Turbo.
pour le reste, SSRM, WPM et RGLD restent en "core position" du portefeuille, car elles offrent un levier qui demeure puissant aussi, mais moins violent et moins terrifiant quand ça baisse...
NB 1: FRES est le premier prod silver mondial, et tant que le Brexit n'a pas produit ses effets, ce titre fait une jolie déco dans un PEA.

NB 2: je suis en embuscade sur Endeavour, super spéc aussi, chiffres assez pourraves, mais au potentiel dément en cas de recovery... et je louche un chouilla sur GPL (Great Panther), pour les mêmes raisons et avec les mêmes réserves, je ne les choperais QUE si elles subissent un excès baissier supplémentaire; et là, il s'agira de ne pas trembler sur la gâchette, surtout si vous avez déjà du CDE, AG, SVM, Minco... les couillus, comptez-vous.

Si on a un beau PUMP du Silver, ce sont des billets de Loto gagnants... et si tel n'est pas le cas, c'est pleurage sponsorisé par Kleenex, voire par Vania maxi... Z'êtes prévenus. Moi, je me dis qu'un billet de 10.000 (ou plus, voire beaucoup plus) sur ces chevaux là, ça peut changer votre vie...
et sinon, comme ça ne vaudra pas zéro, vous aurez donné une chance à vos rêves...


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 10 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCoeur annonce ses résultats du deuxième trimestre 2019
par g.sandro Sam 10 Aoû 2019 - 14:27

Coeur annonce ses résultats du deuxième trimestre 2019


https://seekingalpha.com/pr/17597271-coeur-reports-second-quarter-2019-results

Mer. 7 août 2019 à 16h30| Fil d'affaires | À propos de: CDE
Q2: 08-07-19 Sommaire des revenus
Transcription
BPA de -0,11 $ par 0,01 $ Des revenus de 162,12 M $ (-4,63% en glissement annuel) sont supérieurs de 0,94 M $
Réaffirmation des prévisions de production et de coûts pour toute l'année

CHICAGO - (BUSINESS WIRE) - Coeur Mining, Inc. ( CDE ) («Coeur» ou la «Société») (NYSE: CDE) a annoncé aujourd'hui des résultats financiers du deuxième trimestre 2019, comprenant des produits de 162,1 millions de dollars, le BAIIA ajusté 1 de 30,6 M $ et des flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation de 26,4 M $. Compte tenu d’une réduction de valeur en trésorerie de 11,9 millions de dollars enregistrée au cours du trimestre, la Société a déclaré une perte nette conforme aux PCGR de 36,8 millions de dollars, ou 0,18 $ par action. Sur une base ajustée 1 , la Société a enregistré une perte nette de 23,0 millions de dollars, ou 0,11 $ par action.

La société réaffirme ses prévisions de production pour l’année 2019 de 334 000 à 372 000 onces d’or, de 12,2 à 14,7 millions d’onces d’argent, de 25 à 40 millions de livres de zinc et de 20 à 35 millions de livres de plomb. En outre, les prévisions de coûts pour l’année entière sont réaffirmées.

Points saillants

Solide performance opérationnelle et financière à Palmarejo - La production d'or et d'argent de Palmarejo a augmenté de 22% et de 36% en glissement trimestriel. L’augmentation de la production est imputable à l’augmentation du débit des usines et à l’amélioration des taux de récupération. Les coûts ajustés au deuxième trimestre applicables aux ventes («CAS») 1 pour l'or et l'argent co-produits se sont élevés à 741 USD et 9,17 USD par once, respectivement, et se situaient dans les fourchettes indicatives pour l'exercice complet de 650 USD à 750 USD par once d'or et de 9,00 USD. - 10,00 $ l'once d'argent
Rochester traite maintenant le minerai au moyen d'une unité de broyage à haute pression («HPGR») - Coeur a mis en service avec succès le circuit de concassage amélioré, y compris l'unité HPGR, et a repris ses activités d'extraction et de traitement complètes. Les essais métallurgiques préliminaires effectués à partir de matériaux récemment broyés et mis en place indiquent des résultats conformes aux attentes. Le nouveau circuit de concassage devrait améliorer les récupérations d'argent et aider à réduire les coûts d'exploitation pendant le reste de l'année
Kensington bénéficie du gisement à haute teneur de Jualin - La production aurifère de Kensington au deuxième trimestre a augmenté de 14% par rapport à la période précédente. Jualin a représenté environ 17% de la production de Kensington au cours du trimestre, ce qui a permis de ramener le montant ajusté de la CAS 1 15% par rapport au trimestre précédent à 842 dollars l'once. L'augmentation de la production de Jualin devrait contribuer à une augmentation des niveaux de production et à une réduction des coûts unitaires pour le reste de 2019
Meilleur rendement opérationnel chez Silvertip - Les résultats du deuxième trimestre chez Silvertip représentent la meilleure période de performance opérationnelle depuis l'acquisition. Malgré un débit plus faible, la production d’argent, de zinc et de plomb a augmenté de 44%, 43% et 62%, respectivement, par rapport au trimestre précédent, sous l’effet de la nette amélioration de la qualité des aliments et du taux de récupération. La société continue d'exécuter des projets clés visant la disponibilité des usines, qui devraient permettre d'améliorer les résultats au cours du reste de 2019.
Réduction de la dette totale de 19% 2 au deuxième trimestre - Cœur a remboursé un encours de 82,0 millions de dollars, ce qui a entraîné une réduction de la dette totale de 19% sur un trimestre 2 . Au 30 juin 2019, la Société disposait de 53,0 millions de dollars sur sa facilité de crédit renouvelable garantie de premier rang de 250,0 millions de dollars, soit une baisse d'environ 61% par rapport à la période précédente.
Convention d'option stratégique avec des filiales de Barrick Gold Corporation («Barrick») - En juin 2019, Coeur a conclu une convention d'option d'achat (la «convention d'option») avec Barrick pour le projet Richmond Hill (le «projet»), qui est situé adjacente à la mine Coeur's Wharf dans le Dakota du Sud . L'option d'acquisition du projet offre à Coeur une occasion potentielle de tirer parti de l'infrastructure existante pour élargir davantage l'empreinte de Wharf et prolonger la durée de vie de sa mine.
«Nous avons réalisé de solides progrès opérationnels et financiers sur plusieurs fronts au deuxième trimestre et sommes bien positionnés pour mener à bien nos initiatives clés au deuxième semestre de 2019», a déclaré Mitchell J. Krebs , président et chef de la direction. «Outre une gestion prudente des coûts, l'amélioration des résultats opérationnels a contribué à la progression du BAIIA ajusté 1 de 17% et des frais généraux et administratifs de 18% en glissement trimestriel. Nous avons continué à faire de solides progrès sur nos deux principales initiatives en 2019 en commençant à alimenter le matériel par l’intermédiaire de l’unité HPGR de Rochesteret démontrant des progrès significatifs chez Silvertip. Nous avons également remboursé avec succès 82,0 millions de dollars d’endettement en vertu de notre facilité de crédit renouvelable et avons continué d’investir dans notre programme d’exploration basé sur le succès, en obtenant des résultats de forage encourageants concernant l’expansion des ressources à proximité de la mine à Kensington et à Silvertip. »


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 10 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCDE - Evaluation
par contact.lecteurs Mer 4 Sep 2019 - 15:57

CDE - Evaluation 10-08-2019

André171 a écrit:

 Bonjour, Ma prévision d'un CA trimestriel de 162,1 M était exacte, mais l'essentiel est ailleurs : 

1)-Pour moi, l'élément essentiel des résultats publiés est le Flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation de 26,1M alors que les trimestres antérieurs étaient négatifs sur ce plan. 
Le CFOA est très important pour toute entreprise industrielle car il représente sa capacité à gagner du cash au titre de ses activités opérationnelles.
 Il y a deux ans, en aout 2016 le titre CDE valait 15,8$ alors que le dernier Cash Flow from Operating Activities pour Q2-2016 était de 45,9M. Il me parait probable qu'un pareil CFOA de près de 50M soit à nouveau possible pour les prochains trimestres ce qui devrait engendrer une hausse corrélative du cours de CDE ( mais il y a maintenant 205M d'actions pour 158M en 2016). 
Sur base de l'or à 1450$ et l'argent à 16$ et des prévisions de production et de CAS, j'estime que CDE vaut plus de 11$ par action. 

2)- Silvertip est la cause principale des pauvres résultats de CDE. Nous savons que Silvertip a eté achetée aussi et surtout pour ses possibilités d'extension et de développement. Dans la conférence d'hier, j'ai lu ""Nous avons repris nos travaux de forage en juin, ce qui a donné des résultats exceptionnels jusqu'à présent et nous rend optimistes quant à notre capacité à augmenter de manière significative les réserves et les ressources chez Silvertip au fil du temps". 
Sur le site Web Coeur.com, je n'ai trouvé aucun rapport récent sur les résultats des forages à Silvertip.
 Néanmoins, je crois que nous pouvons raisonnablement penser que le potentiel de Silvertip va ée ) que dans ses possibilités de croissance et que sera ainsi justifiée une acquisition trop onérapparaître tant dans son exploitation ( on devrait s'orienter vers un CFOA positif pour la fin de l’anneuse si la mine ne devait avoir que sa durée de vie actuellement prévue à 7 ans. 

Vos avis et considérations svp ?
André171

 

Ps : excuses pour les caractères étranges du dernier §. je reçois vos mails avec ces incompatibilités de typographie et je ne suis pas parvenu à tout retranscrire correctement 
C Lecteurs


Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici

   contact.lecteurs

  Staff
 Staff

  contact.lecteurs

  Inscription :   16/03/2005
  Messages :   347

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: CDE / Coeur Mining
par contact.lecteurs Mer 16 Oct 2019 - 18:05

André171 a écrit:
CDE a publié la semaine dernière ses chiffres de production du troisième trimestre. Ils sont relativement bons et j’estime les ventes du Q3 à 198.3M pour 162.1 au Q2.

Cependant, il apparaît encore que le (très) gros problème pour CDE est Silvertip.

Cette mine a été achetée pour + - 200 M € et génère des ventes de + - 40 M € sur une base annuelle (à mon avis, 11,3 M € pour le troisième trimestre).

J'espère que la direction a des éléments lui permettant de justifier cet achat à cinq fois le chiffre d'affaires annuel et qu'ils apparaîtront bientôt.
Sinon, la gestion et le prix doivent être pénalisés!

Pour atteindre les objectifs annuels confirmés la semaine dernière, Silvertip doit multiplier sa production au 4ème trimestre par 372% pour l’argent, 458% pour le zinc et 334% pour le plomb! Les améliorations notées à la fin du troisième trimestre et au début du mois d'octobre pourraient-elles justifier le maintien des objectifs annuels qui impliqueraient une multiplication par 4 du chiffre d'affaires du 4eme trimestre (de + - 11 millions à + - 42 millions)?

Ce sera bien nécessaire, mais je suppose que le maintien des objectifs est justifié et motivé! Vous y croyez ?

Si les objectifs pour Silvertip sont atteints, le 4Q sera monstrueux, mais CDE reporte toujours nos espoirs à plus tard!


André


Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici

   contact.lecteurs

  Staff
 Staff

  contact.lecteurs

  Inscription :   16/03/2005
  Messages :   347

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMerci André, j'attire ton attention sur le vente par CDE de ses titres Metalla
par g.sandro Sam 19 Oct 2019 - 12:27

Merci André, j'attire ton attention sur le vente par CDE d'une partie de ses titres Metalla

Alors, certes, achetés à 0.64 et revendus pile au sommet à 1.09; c'est une jolie plus-value.


https://www.marketscreener.com/COEUR-MINING-INC-12011/news/Coeur-Mining-Provides-Update-on-Ownership-Position-in-Metalla-29255730/

Coeur Mining: Mise à jour sur la position de propriété dans Metalla
partager avec twitter partager avec LinkedIn partager avec facebook partager par e-mail
0
25/09/2019 | 16h31 HAE
Conformément aux lois sur les valeurs mobilières canadiennes, Coeur Mining, Inc. («Coeur» ou la «Société») (NYSE: CDE) fait le point sur sa participation dans Metalla Royalty & Streaming Ltd. («Metalla») (TSXV: MTA) (OTCQB: MTAFF). Dans le cadre d’une série d’opérations sur le marché libre effectuées par la Canadian Securities Exchange et de ventes privées (collectivement, les «Transactions»), la Société a vendu 2 811 000 actions ordinaires de Metalla à un prix moyen de 1,09 $ CA l’action entre le 25 avril 2019 et le 24 septembre 2019 pour environ 3,1 millions de dollars canadiens. Les transactions représentaient plus de deux pour cent des actions ordinaires émises et en circulation de Metalla et devaient donc être divulguées conformément aux lois sur les valeurs mobilières canadiennes.

Comme indiqué dans le précédent rapport d'alerte de Coeur, Coeur a acquis le 31 juillet 2017 14 546 597 actions ordinaires de Metalla, ainsi qu'une débenture convertible qui se convertirait automatiquement en cas de financement futur par Metalla, maintenant ainsi la participation de 19,9% de la Société dans Metalla. Cœur a acquis les titres dans le cadre d’une transaction visant à monétiser les actifs non essentiels de redevances et de flux de trésorerie de la Société. Depuis lors, Coeur a acquis des actions ordinaires de Metalla afin de maintenir sa participation proportionnelle. Le prix moyen pondéré auquel Cœur a acquis sa participation dans Metalla est d'environ 0,64 $ CA par action.

Avant la première transaction, le 25 avril 2019, Coeur détenait 23 776 241 actions ordinaires de Metalla, soit environ 19,9% de ses actions ordinaires émises et en circulation. À la suite des transactions, Coeur détient maintenant 20 965 241 actions ordinaires de Metalla, soit environ 15,9% de ses actions ordinaires émises et en circulation. Selon le marché et d’autres conditions, Coeur peut, de temps à autre, augmenter ou diminuer sa participation, son contrôle ou sa direction sur les actions ordinaires et / ou les autres titres de Metalla.



Pour plus d'informations sur Metalla, veuillez consulter leur site Web à l'adresse www.metallaroyalty.com .




MAIS, Metalla est une compagnie de Royalties extrêmement bien gérée disposant d'un portefeuille de participations très performant dont les bénéfices sont attendus en très (TRES) forte progression dans les années à venir
une petite WPM, RGLD, FNV, Sand pour ceux qui connaissent qui, comme moi, apprécient ce genre de modèle économique streaming / Royalties

Bref, c'est une jolie opération de court terme, et une connerie monumentale à moyen et long terme
Je vous poste le graph de Matalla, il en dit long, regardez comme elle a superbement résisté aux phases de déprime du Silver, c'est clairement le genre de titre qui monte au moins autant (voire plus) que les mines quand le marché est haussier et qui corrige moins quand il est baissier.

EDIT: OUF, j'avais mal analysé la News, CDE n'a vendu QUE 2.8 Millions de titres sur le 23.7 Millions détenus...voilà qui atténue, voire annule la portée de mon indignation; en réalité c'est une  prise de bénéfice traduisant une saine gestion


CDE / Coeur Mining - Page 10 SyAVqhBf


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 10 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: CDE / Coeur Mining
par contact.lecteurs Mar 22 Oct 2019 - 18:53

André 171 a écrit:
@g.sandro - Cela arrive même aux meilleurs de lire trop rapidement !

Difficile d’évaluer les résultats du 3Q.
Pour Silvertip, à stabilité des ventes - j’évalue les revenus du 2Q à +- 11M – il faut considérer que la situation est inchangée à défaut d’éléments contraires.
Pour les 4 autres mines, les venets (revenus) devraient augmenter de +- 36.2M.
En reconstituant le Bénéfice brut (Sales-CAS) sur base des CAS de chaque mine pour le Q2, j’évalue la majoration à 23M.
Il faut remarquer que cela pourrait être un minimum car normalement la forte augmentation des volumes ( à Warf et Palmarejo ) devrait engendrer une diminution des CAS. Lorsque ces 2 mines ont atteint les mêmes volumes, leurs CAS étaient bien moindres ( Warf : 822$ 2Q18 contre 1002$ 2Q19 et Palmarejo 624$ 4Q18 contre 741$ 2Q19 ). Repartir sur ces derniers AISC, ajouterait pour ces 2 mines 8.25M de Bénéfice brut en plus.

Si ces augmentations de 23M ou 31M s’ajoutaient au Flux de trésorerie provenant des activités du 2Q19, on obtiendrait de 49.4 à 57.65M.
Il y a deux ans, en août 2016, le titre CDE valait 15,8$ alors que le dernier Cash Flow from Operating Activities pour 2Q2016 était de 45.9M et que les prix et perspectives étaient moins élevés pour l’or et l’argent, mais il y a maintenant 236M d’actions pour 158M en 2016).
Sur base proportionnelle ( sans doute trop simple), on obtiendrait de 11.38$ à 13.28$ pour CDE.

J’ai conscience que ces considérations sont aléatoires car d’autres facteurs interviennent, comme la concentration des minerais, les taux de récupération, les conditions climatiques,… J’en arrive simplement à la probabilité que CDE serait actuellement sous-évaluée à moins de 5$!
CDE est à un tournant important.
Si les publications des 4 et 5 novembre prochains confirment mes considérations, le cours de CDE devrait au moins doubler.
Si à nouveau CDE déçoit, par des nouvelles négatives ou simplement par manque d'informations pertinentes, son management n'aura plus guère de crédit et le cours sera en forte chute !


Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici

   contact.lecteurs

  Staff
 Staff

  contact.lecteurs

  Inscription :   16/03/2005
  Messages :   347

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: CDE / Coeur Mining
par g.sandro Mer 23 Oct 2019 - 8:27

Merci, oui; en effet, un levier théorique aussi phénoménal, c'est tentant...

Et si les news déçoivent, en effet, ça risque une sanction à la hauteur des espérances de gain attendus si les résultats sont bons.

J'ai continué à renforcer gentiment les positions expliquées quelques postes au dessus... 
j'ai renforcé 280 unités  grâce à mon épuisette  à 4.31 le 15/10
et j'ai laissé une  2ème  épuisette de 360 titres à 3.73,
juste au niveau du Gap de Juin...Okazoo... Inch Bouddha...
na ! yeuxx en bille


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 10 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagerésultats Q3 2019
par contact.lecteurs Mer 6 Nov 2019 - 16:21

André 171 a écrit:


résultats Q3 2019


Pour moi, les résultats du 3Q publiés hier révèlent une amélioration bien plus importante qu’il n’y parait à première vue.
Comme déjà dit, je pense que l'élément essentiel pour apprécier des résultats est le Flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation car il représente la capacité de toute entreprise industrielle à gagner du cash au titre de ses activités opérationnelles.

Pour le Q2, le CFOA était de 26,4M et il est de 42M pour le Q3.
Cependant, l’avance de 25M du 2Q pour Kensington remboursée pour 14,7M au 3Q a eu une influence positive pour le Q2 et négative pour le Q3.
Sans cette avance, on aurait eu des CFOA de respectivement 1,4M et 56,7M.

L’amélioration est donc très importante du 2Q au 3Q (multiplication par plus de 40 ) et je rappelle qu’en aout 2016 le titre CDE valait 15,8$ alors que le dernier Cash Flow from Operating Activities pour Q2-2016 était de 45,9M ( mais il y a maintenant 236M d'actions pour 158M en 2016 ).

Sur base des prix actuels de l’or et l'argent et des prévisions de production et de CAS confirmées hier, j'estime que CDE vaut plus que le son cours actuel (5,8$)!

Le gros problème reste Silvertip, mais la confirmation hier de ses objectifs de production laisse entrevoir une possibilité d'équilibre pour le 4Q, ce qui ferait encore une grande différence positive !

André 171


Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici

   contact.lecteurs

  Staff
 Staff

  contact.lecteurs

  Inscription :   16/03/2005
  Messages :   347

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageJe te poste le tableau Q3 des big Silver (extrait de l'article d'Hamilton que je viens de poster dans le fil dédié)
par g.sandro Sam 30 Nov 2019 - 13:47

Je te poste le tableau Q3 des big Silver (extrait de l'article d'Hamilton que je viens de poster dans le fil dédié)

CDE / Coeur Mining - Page 10 Ah112919-1


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 10 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCoeur fait le point sur l'exploration 2019 Business Wire Business Wire •17 décembre 2019: Il y a quelques jolies teneurs dans les échantillons...
par g.sandro Ven 20 Déc 2019 - 23:41

Coeur fait le point sur l'exploration 2019
Business Wire Business Wire •17 décembre 2019

Il y a quelques jolies teneurs dans les échantillons...


https://finance.yahoo.com/news/coeur-provides-2019-exploration-120000423.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

CDE / Coeur Mining - Page 10 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: CDE / Coeur Mining
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


CDE / Coeur Mining - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
CDE / Coeur Mining
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Wheaton précious metals/ WPM » Hécla mining / HL» Golden Minerals/ AUMN - fusion avec Ecu silver mining » mini fonds perso de JUNIORS et de "Royalty et Streaming (R&S) companies".» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent