Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


 Partagez  |

Wheaton précious metals/ WPM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageAuteur
Messageun Q3 ENCORE très satisfaisant... sacrée belle boîte !
par g.sandro Mer 11 Nov 2020 - 20:38

un Q3 ENCORE très satisfaisant... sacrée belle boîte !


Je viens de me taper les 10 pages de la conférence de presse du Q3; y compris les questions finales

voici le lien:
https://seekingalpha.com/article/4387749-wheaton-precious-metals-corp-s-wpm-ceo-randy-smallwood-on-q3-2020-results-earnings-call?page=1


Dans la bulle ci-dessous, je vous ai cop collé  et  mis en exergue les passages les plus sexy...
Faut avouer que ça fait le kiki tout dur... surtout, il faut souligner que c'est quand même le cas très souvent...
alors, OK, certains la trouvent chère; j'entends, mais il y a des raisons.



Citation :


augmentation de +20% de notre dividende à verser au quatrième trimestre.
.../...

Les frais d'intérêt pour le troisième trimestre de 2020 se sont élevés à 2 millions de dollars, ce qui se traduit par un taux d'intérêt effectif sur l'encours de la dette de 1,24%, contre 11 millions de dollars de frais d'intérêt et un taux d'intérêt effectif de 4,02% encouru au troisième trimestre 2019, avec la moyenne solde de la dette en baisse de plus de 45%.

Le bénéfice net s'est élevé à 150 millions de dollars au troisième trimestre de 2020, comparativement à 76 millions de dollars au troisième trimestre de 2019.

Le bénéfice de base ajusté par action a augmenté de 113%
pour s'établir à 0,34 $, comparativement à 0,16 $ par action l'année précédente.

Les flux de trésorerie d'exploitation pour le troisième trimestre 2020 se sont élevés à 228 millions de dollars ou 0,51 $ par action, comparativement à 142 millions de dollars ou 0,32 $ par action l'année précédente, soit une augmentation de 59% par action.

..../.....

Les revenus du troisième trimestre de 2020 ont atteint un record de 307 millions de dollars, soit une augmentation de 37% par rapport au troisième trimestre de 2019, principalement en raison d'une augmentation de 35% des prix moyens de l'équivalent or réalisés.

De ces revenus, 56% étaient attribuables aux ventes d'or, 40% à l'argent et 4% au palladium. Encore une fois, il convient de noter que nos revenus au troisième trimestre 2020 étaient 10% plus élevés que ceux de toute autre société de streaming ou de redevances.
..... / .....

Les marges brutes pour le troisième trimestre de 2020 ont augmenté de 85% pour atteindre 177 millions de dollars, soulignant l'effet de levier que notre modèle d'affaires fournit pour augmenter les prix des métaux précieux.


Au cours du troisième trimestre de 2020, la société a remboursé 153 millions de dollars sur la facilité renouvelable, déboursé 37 millions de dollars en dividendes et investi 11 millions de dollars dans des investissements à long terme. Ces sorties de fonds étant partiellement compensées par le produit de la vente de divers instruments de capitaux propres, totalisant 49 millions de dollars et par l'exercice d'options d'achat d'actions pour un montant de 3 millions de dollars.

Dans l'ensemble, la trésorerie nette a augmenté de 78 millions de dollars au T3 2020
, ce qui se traduit par une trésorerie et des équivalents de trésorerie au 30 septembre de 210 millions de dollars. Ceci, combiné à l'encours de 488 millions de dollars au titre de la facilité renouvelable, a entraîné une dette nette au 30 septembre de seulement 278 millions de dollars.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message Une autre analyse du trimestre avec de jolis graphiques: Wheaton Precious Metals: un autre bon trimestre
par g.sandro Ven 20 Nov 2020 - 10:45


Une autre analyse du trimestre avec de jolis graphiques: Wheaton Precious Metals: un autre bon trimestre


je relève une différence de commentaire sur la croissance de la trésorerie +110 M contre +78M dans le communiqué de Randy Smallwood

https://seekingalpha.com/article/4390182-wheaton-precious-metals-another-good-quarter


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageacquisition d'un stream : Capstone's Cozamin Mine
par marie Ven 11 Déc 2020 - 14:51



©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message Oui, Super deal...qui met l'once de Silver à + ou - 17.4 $ l'once pour les 10 premiers millions d'onces, mais le + beau, c'est après:10% du spot : pour WPM, c'est du 90% de marge
par g.sandro Ven 11 Déc 2020 - 15:41

Super deal...qui met l'once de Silver à un peu + de  15$ l'once (15$ +10% du spot, soit 2.39 now et donc 17.39$ /oz au cours actuel du gris) pour les 10 premiers millions d'onces, puisque la convention mentionne " jusqu'à ce que 10 Moz aient été livrés".

Mais le plus beau, c'est après...10% du spot et c'est tout...pour WPM, c'est du 90% de marge !


tchin clap clap chappo amur je plane pour toi aaarf ye.s danseur king soleil yeuxx en bille Wink fetes


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageWheaton Precious Metals: une opportunité rare d'acheter ce streamer
par g.sandro Dim 20 Déc 2020 - 22:53

Wheaton Precious Metals: une opportunité rare d'acheter ce streamer


je plane pour toi amur tchin chappo chinois

Bon article qui explique bien les raisons du phénomène de surcote inhérent aux meilleures RS: Un taux de marge de dingue!

https://seekingalpha.com/article/4395530-wheaton-precious-metals-rare-opportunity-to-buy-this-streamer-on-sale


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageHow Will Wheaton Spend 1 Billion in Cash Flow? - $WPM. Interview de Randy Smallwood au Cambridge House VRIC 2021
par g.sandro Dim 24 Jan 2021 - 19:07

How Will Wheaton Spend 1 Billion in Cash Flow? - $WPM. Interview de Randy Smallwood au Cambridge House VRIC 2021.

je me suis tapé un grand nombre des interviews des 3 jours de conférence (cet extrait est tiré de l'un de ces 3 jours) et honnêtement, Cet interview est la plus convaincante

(celle de MAG et Reyna sont très bien également, certaines autres, sont également intéressantes, mais, à quelques exceptions près, que vous trouverez dans mes posts les plus récents, toutes ne sont pas captivantes au point que je vous ennuie avec).



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageIs the planet running out of silver? How will demand be met? Randy Smallwood answers
par g.sandro Mar 2 Fév 2021 - 4:41

I

s the planet running out of silver? How will demand be met? Randy Smallwood answers

Citation :
Silver’s fundamentals continue to lead those of gold, said Randy Smallwood, CEO of Wheaton Precious Metals.

“You’re always going to find silver in anything that relates to mobility, all the way from electric vehicles, to smart phones,” Smallwood said.

Smallwood joined the Association for Mineral Exploration’s Remote Roundup in January and spoke about the importance and valuation of ESG practices in investment decisions.

According to Smallwood, it’s not about meeting standards, it’s about exceeding standards.

He believes provenance will be a key component in why consumers and investors will be willing to pay a potential ESG premium.

0:00​ - Precious metals outlook
2:45​ - Silver vs gold
5:11​ - Silver supply in the ground
7:10​ - Wheaton's strategy
11:18​ - Competitive edge of Wheaton Precious Metals
18:10​ - How royalty companies pick partners



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSi vous voulez être exposé à la hausse des prix de l'argent, ne négligez pas WPM
par g.sandro Mar 16 Fév 2021 - 21:56

Si vous voulez être exposé à la hausse des prix de l'argent, ne négligez pas WPM
Un bel article sur une magnifique compagnie


https://seekingalpha.com/article/4406234-for-exposure-to-rising-silver-prices-dont-overlook-wheaton-precious-metals


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageWheaton Precious Metals: A Strong Finish To FY2020
par g.sandro Jeu 18 Fév 2021 - 0:09

Wheaton Precious Metals: A Strong Finish To FY2020

Comme l'article précédent, celui ci est éclairant et argumente de manière convaincante les nombreuses qualités fondamentales de cette compagnie exceptionnelle qui est ma favorite dans ma catégorie préférée- celle des RS (Royalty & Streaming)- pour son ratio risk / reward nettement plus favorable que celui des mines.


https://seekingalpha.com/article/4406507-wheaton-precious-metals-strong-finish-to-fy2020


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageWPM Ceo, Randy ,Smallwood, revient sur le formidable exercice 2020 et se projette en 2030
par g.sandro Sam 13 Mar 2021 - 14:07

WPM Ceo, Randy ,Smallwood, revient sur le formidable exercice 2020 et se projette en 2030.

Parvenir à ne minorer le résultat que de 2% vs les guidances dans un tel contexte est une authentique performance.
J'ai déjà remarqué que Randy "petit bois" était généralement très prudent sur ses prévisions, souvent dépassées par la réalité; et vu celles qu'il émet pour les années à venir, c'est clairement une indication supplémentaire que WPM constitue un des piliers de tout Portefeuille minier digne de ce nom.

C'est VRAIMENT une belle compagnie, je suis certain que ceux qui nous ont suivis sur ce titre se félicitent qu'on l'ait recommandée comme l'une de nos super favorites depuis le début.


Je précise à titre perso qu'à la faveur de la consolidation intervenue depuis l'été, elle est revenue à des niveaux inférieurs à mon dernier TP...des niveaux clairement attractifs donc...bien que très supérieurs à mon PRU de 8,09$ aaarf danseur

Gourmand invétéré et bien que déjà pas mal chargé en WPM, je place une épuisette au cas, improbable mais terriblement excitant, où elle aurait le bon goût de chuter vers 30$, par exemple à la faveur d'une forte baisse des indices US.

tchin  ye.s  king  soleil  lion



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageBel article assez complet sur les résultats et perspectives de WPM:
par g.sandro Sam 20 Mar 2021 - 15:28

Bel article assez complet sur les résultats et perspectives de WPM:

https://seekingalpha.com/article/4415058-wheaton-precious-metals-strong-visibility-builds-trust


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageLes revenus ont atteint un chiffre record de ~ 324,1 millions de dollars, soit une augmentation de 27%
par g.sandro Mer 12 Mai 2021 - 12:10


Les revenus ont atteint un chiffre record de ~ 324,1 millions de dollars, soit une augmentation de 27% je plane pour toi amur tchin ye.s aaarf

Malgré la maintenance de Salobo (qui reste son 1er actif contributeur)

Wheaton Precious Metals: la hausse du prix des métaux compense un trimestre plus doux sur le plan opérationnel


https://seekingalpha.com/article/4426458-wheaton-precious-metals-strong-buy-the-dip-stock


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageDividende + 40% Dette qui tombe à ZERO, ce bel article revient sur le Q1 21
par g.sandro Sam 12 Juin 2021 - 18:45

Dividende + 40% Dette qui tombe à ZERO, ce bel article revient sur le Q1 21


je plane pour toi amur tchin chinois chappo



https://seekingalpha.com/article/4434283-wheaton-precious-metals-an-attractive-streamer


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageWHEATON PRECIOUS METALS ANNONCE DES REVENUS, DES FLUX DE TRÉSORERIE ET UN VOLUME DE VENTES RECORDS POUR LE PREMIER SEMESTRE 2021
par g.sandro Ven 13 Aoû 2021 - 23:31

WHEATON PRECIOUS METALS ANNONCE DES REVENUS, DES FLUX DE TRÉSORERIE ET UN VOLUME DE VENTES RECORDS POUR LE PREMIER SEMESTRE 2021


RÉSULTATS FINANCIERS DU DEUXIÈME TRIMESTRE 2021

s projet Santo Domingo et après le trimestre, conclusion d'un accord sur un nouveau flux de métaux précieux sur le projet Fenix ​​Gold de Rio2 au Chili. De plus, nous restons attachés au développement durable et sommes fiers d'avoir publié notre rapport annuel sur le développement durable au deuxième trimestre, soulignant notre volonté d'offrir de la valeur à toutes nos parties prenantes. »

Faits saillants du deuxième trimestre 2021 :

216 millions de dollars de flux de trésorerie d'exploitation au cours du deuxième trimestre.
Revenu trimestriel record de 330 millions de dollars au cours du deuxième trimestre.
La production d'équivalent or 2 a augmenté de plus de 32% par rapport au T2 2020.
Dividende trimestriel déclaré 1 de 0,15 $ par action ordinaire, ce qui représente la quatrième augmentation de dividende trimestrielle consécutive et une augmentation de 50 % par rapport au T2 2020.
Production initiale d'or et d'argent du gisement Pampacancha à la mine Constancia.
Premières livraisons d'or et d'argent de la mine de Marmato.
Production inaugurale de cobalt à partir de l'extension souterraine de Voisey's Bay.


https://www.wheatonpm.com/news/pressreleases/News-Releases-Details/2021/Wheaton-Precious-Metals-Announces-Record-Revenue-Cash-Flow-and-Sales-Volume-for-the-First-Half-of-2021/default.aspx


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message Analyse des résultats: ‎Les revenus de Wheaton Precious Metals au 2e trimestre ont atteint un nouveau record, encore une fois‎
par g.sandro Mer 18 Aoû 2021 - 0:02

Analyse des résultats: Source Seeking Alpha
Lien : https://seekingalpha.com/article/4450091-wheaton-precious-metals-q2-the-revenues-reached-new-record-high-again

*Les revenus de Wheaton Precious Metals au 2e trimestre ont atteint un nouveau record, encore une fois
17 août 2021 11:22 ETWheaton Precious Metals Corp. (WPM)1 Commentaire3 J’aime
Photo de profil de Peter Arendas.
Pierre Arendas
6.23K Abonnés
Long only, matières premières, or et métaux précieux, métaux de base

Contributeur depuis 2013

Je suis professeur associé à l’Université d’économie de Bratislava, département de banque et de finance internationale. Ma thèse portait sur les marchés des matières premières et mon habilitation sur les anomalies du calendrier. J’ai plus de 15 ans d’expérience en investissement. Mes investissements se concentrent principalement sur les petites et moyennes entreprises du secteur des ressources.

Résumé
La production attribuable d’équivalent or de Wheaton a grimpé à 194 140 toz et les ventes se sont élevé à 176 700 toz.
Les revenus ont atteint un nouveau sommet inégalé à 330,4 millions de dollars.
Deux nouvelles acquisitions ont été réalisées au 2e trimestre.
Le dividende a été augmenté pour le quatrième trimestre d’affilée; le rendement du dividende est maintenant égal à 1,35 %.
Or et argent
mathieukor/E+ via Getty Images
Wheaton Precious Metals (NYSE:WPM) est le dernier des trois grands de la redevance sur les métaux précieux et du streaming qui ont publié ses résultats financiers du T2 2021 (mon article sur les résultats financiers du 2e trimestre de Franco-Nevada (NYSE:FNV) peut être trouvé ici, et mon article sur les résultats financiers du 2e trimestre de Royal Gold (NASDAQ:RGLD) peut être trouvé ici). À l’instar de ses pairs, Wheaton a enregistré un très bon trimestre et a atteint des revenus record.



Les ventes d’équivalent or de Wheaton ont augmenté à 176 700 toz au T2, soit 0,7 % de plus qu’au T1 et 13,1 % de plus qu’au T2 2020. Cependant, il est important de noter que différents prix des métaux ont été utilisés pour calculer les ventes d’équivalent or l’an dernier. En utilisant les mêmes prix des métaux, la croissance ne serait que de 7,2%. La production attribuable au T1 s’est élevé à 194 140 toz d’équivalent or. La grande différence entre les volumes de production et de vente est attribuable aux actifs d’argent et de palladium, car la production attribuable d’argent et de palladium a été égale à 6,72 millions de toz et 5 301 toz respectivement, tandis que les ventes n’ont égalé que 5,6 millions de toz et 3 869 toz respectivement.

Le principal actif de Wheaton reste le flux d’or de 75% sur la mine Salobo de Vale (NYSE:VALE). Il a généré 55 590 toz d’or pour Wheaton au 2e trimestre. De solides volumes de production attribuable ont également été générés par le flux d’argent de 25% sur Le Penasquito de Newmont (NYSE:NEM) (2,026 millions d’argent toz), et le flux d’argent sur la part de Glencore (OTCPK: GLCNF) de la production d’argent Antamina (1,558 million d’argent toz).



Source : Propre transformation, à l’aide des données de Wheaton Precious Metals

Comparativement au trimestre précédent, le prix moyen réalisé de l’or, de l’argent et du palladium est passé de 1 798 $/toz à 1 801 $/toz, de 26,12 $/toz à 26,69 $/toz et de 2 392 $/toz à 2 797 $/toz respectivement. Seul le prix moyen réalisé du cobalt a diminué, passant de 22,19 $/lb à 19,82 $/lb. Comme les ventes se sont élevé à 90 090 toz d’or, 5,6 millions d’argent toz, 3 869 toz palladium et 394 623 lb de cobalt, les revenus totaux ont augmenté pour atteindre 330,4 millions de dollars. C’est 1,9% de plus qu’au T1 et 33,2% de plus qu’au T2 2020. Un peu plus de 49 % des revenus étaient attribuables à l’or, suivi de l’argent (45 %), du palladium (3 %) et du cobalt (3 %). Par rapport au T1, la part de l’argent a diminué de 54 % à 45 %, les ventes d’argent ayant considérablement diminué.



Source : Propre traitement, à l’aide des données de Seeking Alpha et Wheaton Precious Metals

Les flux de trésorerie d’exploitation de Wheaton au T2 ont égalé 216,4 millions $. C’est 6,2% de moins qu’au T1, mais près de 53% de plus qu’au T2 2020. D’autre part, le bénéfice net de 166,1 millions de dollars est le plus élevé depuis le T2 2018. Le bénéfice net ajusté n’a que légèrement diminué, s’établir à 161,6 millions de dollars. Le BPA et le RPA ajusté ont augmenté pour atteindre 0,36 $ et 0,37 $ respectivement.


Source : Propre traitement, à l’aide des données de Seeking Alpha et Wheaton Precious Metals

Au T2, la situation de trésorerie de Wheaton a augmenté à 235,4 millions de dollars. Parallèlement, la dette totale s’est maintenue à 3,3 millions de dollars. Wheaton est presque sans dette, les 3,3 millions de dollars sont attribuables à des obligations de location. La dette nette de Wheaton s’établissait à -232,1 millions de dollars à la fin du T2. Il s’agit du onzième trimestre consécutif de baisse de la dette nette. Wheaton est dans une position de trésorerie très confortable. De plus, elle dispose d’une facilité de crédit renouvelable de 2 milliards de dollars. Cependant, pour une raison quelconque, la société a récemment modifié son programme de guichets automatiques, ce qui lui permet d’émettre et de vendre des actions d’une valeur allant jusqu’à 300 millions de dollars. Toutefois, compte tenu de la trésorerie et de la facilité de crédit disponibles, la dilution des actionnaires serait une mesure très peu favorable aux investisseurs.



Source : Propre traitement, à l’aide des données de Seeking Alpha et Wheaton Precious Metals

Les indicateurs de valorisation de Wheaton ont légèrement augmenté au T2. À la fin du T1, le ratio cours/flux de trésorerie d’exploitation s’établissait à 20,96 et le ratio cours/revenus à 14,75. Cependant, à l’heure actuelle, les ratios sont égaux à 14,75 et 16,04 respectivement. Comparativement aux normes à long terme de Wheaton, le ratio cours/flux de trésorerie d’exploitation est légèrement inférieur, tandis que le ratio cours/revenus est légèrement plus élevé. Le ratio P/E s’établit à 31,53 sur une base TTM, et à 30,04, en utilisant un BPA annualisé au T2. Sur la base des mesures de valorisation susmentionnées, Wheaton est nettement moins cher que Franco-Nevada, mais plus cher que Royal Gold.



Source : Traitement propre

Au 2e trimestre, Wheaton a finalisé l’achat du flux Marmato de 6,5% d’or et de 100% d’argent sur la mine Marmato d’Aris Gold (OTCQX: ALLXF) annoncée en juin 2020. Il a également complété l’achat du flux 100% aurifère sur le projet Domingo de Capstone Mining (OTCPK: CSFFF), annoncé en mars. Et après la fin du 2e trimestre, le 20 juillet, Wheaton a signé une feuille de modalités non contraignante pour acquérir un flux d’or de 6% sur le projet Aurifère Fenix de Rio2 (OTCQX: RIOFF). Une fois la transaction conclue, Wheaton sera obligé d’effectuer un paiement initial de 50 millions de dollars et des paiements continus de 18% du prix de l’or en vigueur. Une fois que les flux de trésorerie de Wheaton s’élèveront à 50 millions de dollars, les paiements en cours seront augmentés à 22 % du prix de l’or en vigueur. Après la livraison de 90 000 toz d’or, le flux sera réduit à 4 %, et après la livraison de 140 000 toz d’or, il sera encore réduit à 3,5 % pour la durée de vie de la mine.

Une autre nouvelle intéressante est que Wheaton a décidé d’augmenter le dividende pour le quatrième trimestre d’affilée. Le dividende trimestriel a été porté à 0,15 $. Il sera versé le 9 septembre aux actionnaires inscrits en fonction du 27 août. Après annualisation, le rendement du dividende est égal à 1,35%. Il se compare favorablement au rendement du dividende de Franco-Nevada de 0,78% ou de Royal Gold de 1,05%.



À la fin de mai et au début de juin, le cours de l’action de Wheaton a tenté le niveau de 50 $. Cependant, il n’a pas été en mesure de le casser, et un retour à la zone de 45 $ a suivi. Depuis, le cours de l’action oscille autour de ce niveau de prix, créant une série de creux dans la zone des 43 $. À l’heure actuelle, le cours de l’action s’élève à 44,46 $ et il est difficile de prédire son orientation future. Le RSI est à 50 et en croissance, cependant, la moyenne mobile à 10 jours a fait une tentative infructueuse de casser au-dessus de celui de 50 jours. Ce qui est positif, le prix de l’or continue de se redresser et il est proche de 1 800 $ / toz à nouveau. Si la tendance haussière se poursuit, le cours de l’action de Wheaton devrait également suivre. La prochaine résistance plus significative ne devrait être trouvée que dans la zone $49-50, qui est environ 10% au-dessus des niveaux de prix actuels.

Ce que j’aime à propos du Q2 de Wheaton Precious Metals:
La production attribuable a augmenté (bien que les volumes de ventes aient diminué).
Les revenus et le bénéfice net ont augmenté.
La dette nette ne cesse de diminuer.
De nouvelles transactions ont été conclues.
Le dividende a été augmenté à nouveau, et Wheaton offre le rendement de dividende le plus élevé de la redevance sur les métaux précieux et des trois grands en streaming.
Ce que je n’aime pas à propos du Q2 de Wheaton Precious Metals:
Le flux de trésorerie d’exploitation a diminué.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageWheaton Precious Metals Corp. (WPM) CEO Randy Smallwood Presents at Denver Gold Forum Americas Conference (Transcript)
par g.sandro Mar 14 Sep 2021 - 10:16

https://seekingalpha.com/article/4455005-wheaton-precious-metals-corp-wpm-ceo-randy-smallwood-presents-denver-gold-forum-americas

Wheaton Precious Metals Corp. (WPM) CEO Randy Smallwood Presents at Denver Gold Forum Americas Conference (Transcript)
Sep. 13, 2021
Bonne synthèse qui insiste, à juste titre, sur la dureé de vie des Royalties et des Streams de WPM: je cite :"33 ans de réserves, 10 autres des ressources M&I et 18 des ressources présumées,".




Wheaton Precious Metals Corp. (NYSE:WPM) Denver Gold Forum Americas Conference Septembre 13, 2021 12: 30 PM ET

Entreprises participantes

Randy Smallwood - Président et chef de la direction

Randy Smallwood

Alors merci encore d’être venu écouter notre histoire. Et les histoires de tous les autres ici au Denver Gold Forum. Il y aura donc des déclarations prospectives ici. Les risques sont enfouis dans les petits caractères et dans les annexes pour que tout le monde comprenne ces risques prospectifs.

Wheaton Precious Metals, c’est une société créée en 2004, construite autour du modèle commercial du streaming. Et notre vision est de devenir la meilleure façon d’investir dans les métaux précieux, c’est-à-dire de fournir de la valeur grâce à notre modèle d’affaires de streaming à toutes nos parties prenantes, nos actionnaires bien sûr, c’est pour qui je travaille, c’est à qui je rends directement compte, principale partie prenante dans l’ensemble du processus. Mais en fin de compte, nous sommes une entreprise de services qui fournit du financement et de la capacité de capital à nos partenaires. Et donc notre objectif est, bien sûr, les paiements initiaux, mais aussi de trouver d’autres moyens d’ajouter de la force et de la valeur et d’aider nos partenaires. Nous avons un mantra sous-dit dans notre entreprise selon lequel plus nos partenaires sont forts, plus nous sommes forts. Nous nous concentrons donc constamment sur la façon dont nous pouvons continuer à offrir de la valeur à nos partenaires à mesure que nos relations mûrissent et vont de l’avant.

Et l’une des façons bien sûr de le faire est aussi de nous concentrer sur nos voisins. Et ce sont les voisins autour de nous dans nos propres communautés où se trouvent nos employés. Mais plus important encore, renforcer nos partenaires sur l’accord social autour des opérations. Nous avons donc depuis longtemps des programmes en place pour fournir un soutien et renforcer nos partenaires dans le maintien et le renforcement de leur propre licence sociale et c’est un aspect très important de Wheaton Precious Metals.

Jeez, Dan, je viens d’acheter du Silver Wheaton là-bas.

L’avantage du streaming, l’une des beautés de ce modèle d’affaires, est juste la force sur tant d’aspects par rapport à d’autres types d’exposition dans l’espace des métaux précieux. Tout d’abord, une entreprise comme Wheaton, nous nous concentrons vraiment sur la qualité, c’est le critère numéro un. Nous avons un engagement sans fin à nous concentrer sur les opportunités à marge élevée. Et bien sûr, l’avantage qui en découle est le fait que ces actifs à marge élevée seront également le premier endroit que nos partenaires exploreront, développeront et sur lesquels ils resteront concentrés.

Assurez-vous qu’en cas de hoquet dans la production ou de retards, ils redécoument l’effort de s’assurer que ces défis ou ces problèmes sont résolus et vont de l’avant. Et donc ce sont les deux qui vont de pair. Bien sûr, les coûts prévisibles que le modèle de streaming a par rapport au reste des métaux précieux, en particulier les producteurs là-bas. Mais l’autre avantage caché qui vient avec ce coût prévisible est le fait que nous avons réellement dans un flux un meilleur effet de levier que soit juste la matière première achetant de l’or lui-même, soit des redevances où il n’y a pas de paiement de production à l’extrémité inférieure de cela. Cela nous donne un meilleur effet de levier pour augmenter les prix des produits de base.

Et bien sûr, une bonne politique de dividende forte aide. Nous sommes liés. Notre dividende est une politique tout à fait unique qui lie directement nos actionnaires non seulement à notre production toujours croissante, mais aussi aux prix des produits de base à l’avenir. Et puis une énorme collection de projets qui ne font même pas partie de notre propre profil de production à l’avenir, mais qui progressent vers une partie de ce profil à l’avenir. Tout cela s’ajoute à une bonne base solide et durable.

Nous avons été occupés dans ce monde hybride, je suppose, en ce moment. Clôture d’un certain nombre de transactions de flux de métaux précieux et annonce le Fenix, qui attend toujours d’être fermé. Donc un bon succès sur ce front. Nous avons commencé à recevoir la production inaugurale de cobalt de l’exploitation de Voisey’s Bay et cela semble très prometteur à cet égard. La durabilité, bien sûr, une très, très forte concentration dans notre entreprise depuis longtemps et notre performance a été reconnue beaucoup de reconnaissance sur toutes les différentes agences de notation.

En réitérant nos prévisions pour 2021, les choses semblent très solides dans le portefeuille, il semble que nous serons dans la partie supérieure de ces prévisions au cours de l’année. Bonne forte croissance des dividendes, encore une fois, liée à ce flux de trésorerie et liée aux prix des produits de base. Et puis, bien sûr, je m’amuse de toutes sortes sur le World Gold Council à l’avenir, en particulier certaines des choses que nous avançons, l’industrie de l’or est aussi, si bien mise en place plus tôt. Vraiment intensifier la façon dont l’industrie de l’or rend compte au reste du monde.

Notre portefeuille, 24 flux d’exploitation différents qui nous livrent du métal en ce moment, 8 autres projets de développement. Vous pouvez voir que nous sommes très concentrés sur des juridictions politiques stables, une réelle concentration sur les Amériques avec quelques atouts en Europe. Ce n’est pas que nous n’avons pas cherché ailleurs, c’est juste que nous n’avons pas trouvé le bon actif pour le bon prix dans ces juridictions, et il y a d’autres juridictions dans lesquelles nous sommes heureux d’investir, mais certainement un objectif très fort dans les Amériques.

J’aime toujours souligner le fait que le modèle de streaming fonctionne pour l’ensemble de l’industrie. Et vous pouvez voir la liste de nos partenaires ici. Et cela va de l’échelle de Newmont, Vale, Barrick, jusqu’à Gran Colombia, Panoro, Kutcho Copper, société de développement à actif unique. Le streaming fonctionne pour l’ensemble de l’industrie minière.

S’il y a une chose qui, à mon avis, différencie Wheaton des autres sociétés de diffusion en continu, c’est notre portefeuille, la qualité du portefeuille et la durée de vie des réserves et des ressources de ce portefeuille. 90% de notre production provient de la moitié inférieure de la courbe de coût respective. Si 24 mines différentes nous livrent du métal et que 90 % de cette production sont nécessaires, je suppose qu’il s’agit probablement du portefeuille de métaux précieux le plus solide de toute l’industrie, et pas seulement de l’industrie du streaming. Et bien sûr, avec une durée de vie de 33 ans, comme Paul l’a mentionné dans la présentation précédente, la bonne chose à propos de ces grandes opérations de métaux de base est qu’elles sont si capitalististes qu’elles nécessitent une définition de réserve étendue avant que les entreprises ne franchissent le pas en termes de construction.

Nous bénéficions de ces sous-produits des métaux précieux provenant de ces actifs de métaux de base à l’avenir. Donc, 33 ans de réserves, 10 autres des ressources M&I et 18 des ressources présumées, de bons actifs à marge élevée et à longue durée de vie.

Notre profil de production, nos attentes cette année se situent entre 720 000 et 780 000 onces équivalentes d’or, nous sommes en bonne voie de terminer dans le haut de cette fourchette. C’est un peu large, parce que lorsque nous avons présenté ces lignes directrices, au début de l’année, nous ne savions pas comment la pandémie allait se dérouler à l’avenir. Mais il semble que nos partenaires aient fait du bon travail en ce qui concerne la gestion de ce risque. Et donc nous devrions être dans le haut de cette orientation. Une moyenne sur cinq ans de 810 000 et nous venons tout juste de sortir bien sûr avec une prévision sur 10 ans de 830 000 onces d’équivalent or. Donc bonne, forte croissance organique à venir au cours des prochaines années. Et bien sûr, beaucoup d’options qui, si cette option entre en jeu, nous feraient dépasser ce million d’onces équivalentes d’or par an, seraient les premières sociétés de redevances de streaming à entrer dans cet espace.

Une grande partie de cette croissance va venir au cours de la prochaine période, de Salobo, notre actif phare, où le projet Salobo 3 s’attend à - l’expansion devrait arriver dans la seconde moitié de 2022. Mais nous avons également obtenu une bonne croissance pour un certain nombre d’autres actifs grâce au portefeuille.

J’aime toujours ce graphique. Nous n’avons pas de courbe de coût, nous avons une ligne de coût, donc c’est une ligne droite et prévisible. Et cela montre simplement les marges élevées auxquelles nous opérons. Mais cela souligne également le fait que nous avons un certain effet de levier sur ce prix des produits de base et que nous surperformerons donc par rapport à tout ce qui a une base de coûts nulle, à tous les avoirs en or eux-mêmes ou aux redevances qui ont une base de coûts zéro.

Bilan solide, évidemment, nous avons un revolver de 2 milliards de dollars qui a un taux d’intérêt incroyablement bas, quelque part près d’un taux d’intérêt d’un peu plus de 1%. Mais nous n’avons pas été en mesure de l’utiliser. En fait, nous avons payé cela au début de cette année, et nous sommes en train de accumuler de l’argent. Nous générons probablement près de 1 milliard de dollars de flux de trésorerie disponibles cette année. Donc, beaucoup de capacité, nous pourrions facilement tirer plus de 2 milliards de dollars en capacité. Nous sommes occupés sur le front du développement de l’entreprise, mais je dirai qu’il n’y a pas beaucoup de grandes opportunités là-bas, la plupart des actifs que nous examinons -- il y a un grand nombre d’actifs, mais ils sont surtout à plus petite échelle, 300 à 400 millions de dollars, ou peut-être même moins que cela. Mais beaucoup de flux de trésorerie.

Et vous pouvez voir la sensibilité à l’augmentation des prix des produits de base, et une partie de l’effet de levier que vous obtenez en termes de cela. Si vous augmentez les prix des produits de base de 50 %, notre flux de trésorerie augmente de 65 %. C’est une bonne entreprise solide et un bilan très solide. C’est vraiment ce à quoi nous nous préparons. Et j’adore la façon dont ce graphique semble commencer, de 2010 à 2013, lorsque nous avons eu une belle hausse des prix des métaux précieux autour de la crise financière mondiale. Ce n’est pas très différent de ce que nous examinons en ce moment. Et il s’agit vraiment de construire une bonne base solide afin que nous puissions offrir cette option à nos actionnaires et, à l’époque, avec moins de la moitié de la production que nous avons maintenant, nous avons généré plus de 2 milliards de dollars de flux de trésorerie excédentaires pour construire cette entreprise à l’avenir. Et je pense que nous nous préparons très bien à faire de même au cours des prochaines années.

La politique de dividendes liée à nos flux de trésorerie, ce qui signifie qu’elle est directement liée à la fois à l’augmentation de notre production et aux prix des produits de base, ce qui nous a permis d’augmenter de 50% par rapport à la dernière année, mais des augmentations régulières sur une base trimestrielle à l’avenir. Et comme nous voyons de plus en plus de production arriver et que nous voyons de bonnes perspectives pour les prix des produits de base à l’avenir, cela va aller de l’avant. Il est à 30% en ce moment, je dirai que si nous continuons à accumuler plus de liquidités au bilan, c’est probablement le premier chiffre qui va changer, je peux le voir grimper facilement à 35%, 40%, même jusqu’à 50% de nos flux de trésorerie revenant aux actionnaires.

Donc, c’est la vanne que nous avons qui soulage la pression d’accumuler trop de liquidités sur le bilan, nous ne sommes pas vraiment intéressés à constituer un énorme stock de liquidités. Nous préférerions de loin travailler quelque part près de zéro, juste au point neutre de ce bilan.

Avantages pour les sociétés minières partenaires, je pense que si vous regardez en termes d’approvisionnement en capital et les avantages qui en découlent, probablement les deux avantages les plus importants ou le deuxième et le troisième, la création de valeur initiale et l’amélioration du rendement du capital investi pour ces projets à l’avenir. La diapositive ici met en quelque sorte cela en évidence. Il y a toujours un arbitrage et une valeur en termes d’arcaillement des métaux précieux, en particulier à partir d’un actif en métaux de base, cela vaut juste plus dans notre entreprise. Donc, tant que nous sommes prêts à partager cet arbitrage avec cet opérateur, le streaming est une transaction commerciale gagnant-gagnant. Cela crée vraiment de la valeur.

Et puis sur la moitié inférieure parle de l’amélioration du taux de rendement et de la lenteur, mais il n’y a pas de meilleur exemple que Salobo où nous avons fourni 78% du capital pour construire les deux premières phases de cette mine salobo. Nous n’avons enlevé qu’environ 20% des revenus et les actionnaires de Vale, ils obtiennent leur remboursement de capital chaque année en termes de part de 100% du cuivre et des 25% d’or qu’ils obtiennent plus notre paiement de production et à l’avenir. Donc, le rendement de ce capital investi du point de vue des actionnaires de Vale, phénoménal. Je dirais que le streaming est un moyen de prendre une bonne mine et d’en faire une grande mine.

Avantages pour la communauté, c’est quelque chose qui est important depuis longtemps pour nous. Cela vient de ma propre expérience opérationnelle, comme Dan l’a dit, dans l’une des autres entreprises fluviales de Wheaton River, qui reconnaissent que l’assurance sociale est extrêmement importante. C’est quelque chose sur lequel les entreprises prospères ont dû se concentrer pendant des siècles, des décennies, des siècles.

Et, c’est maintenant que l’industrie dans son ensemble fait un bien meilleur travail pour rendre compte de la façon dont nous faisons cela, mais cela a toujours été un véritable objectif central pour nous. Et cela se reflète dans notre propre processus de diligence raisonnable, nos programmes d’investissement communautaire, notre propre gouvernance, nos politiques et procédures, et ce que nous faisons au-delà de l’extérieur pour essayer de nous assurer que nous laissons un avantage à cette communauté plus large dans laquelle nous vivons et travaillons tous.

Ainsi, dans le programme d’investissement communautaire, 1,5 % de notre revenu net moyen est réparti entre quatre piliers différents, soit la santé, l’éducation, l’environnement et la communauté. Un tiers de cela reste dans les communautés autour de nous et nos employés vivent et travaillent, mais les deux tiers de cet argent vont en fait aux communautés partenaires pour essayer de les aider à renforcer -- encore une fois, renforcer l’accord social de nos partenaires. En fait, l’an dernier, nous avons mis sur pied 5 millions de dollars de plus pour fournir un soutien de première ligne pour faire face à la pandémie, parce que nous avons constaté que beaucoup de collectivités rurales ne recevaient pas le même niveau d’attention que certaines collectivités urbaines et qu’il y avait un réel besoin de ce soutien supplémentaire pour aider à améliorer les protocoles et les activités de gestion des risques en ce qui concerne ces choses.

Donc, un programme très, très solide dont nous sommes très fiers. Je pense que cela a certainement amené beaucoup d’autres entreprises dans tout ce concept de s’assurer que nous faisons notre part pour redonner de la valeur à toutes les parties prenantes, y compris ces communautés.

Bien sûr, nous venons de sortir notre deuxième rapport sur le développement durable. Le rapport de 2020 publié plus tôt cette année. Encore une fois, un chef de file dans ce domaine et le mieux noté et en fait, je pense, l’un de ceux dont je suis particulièrement fier est le Top 50 mondial, 12 000 entreprises différentes à travers le monde. Pas seulement les sociétés de ressources, les services financiers, les entreprises, et cetera. Sur 12 000 entreprises, nous étions l’une des -- je pense que la seule société de ressources réellement classée dans le Top 50 mondial par Sustainalytics. Et donc c’est quelque chose dont nous sommes fiers, mais nous n’allons pas nous asseoir. Nous allons continuer à travailler pour faire avancer les choses.

Nous sommes neutres en carbone depuis 2015. Bien sûr, très actif au sein du Conseil mondial de l’or en ce qui concerne l’industrie minière aurifère et tous les engagements qui viennent avec le fait d’être des mineurs d’or responsables et de s’assurer que nous offrons une bonne valeur à ces communautés autour de nous.

Alors pourquoi investir dans Wheaton Precious Metals ? Je pense que si vous nous comparez aux autres options disponibles pour ce qui est d’obtenir une exposition aux métaux précieux, bien sûr, il y a les producteurs, vous pouvez simplement aller acheter les lingots si vous voulez un risque vraiment faible, ou les autres streamers eux-mêmes. Plus de 95% de nos revenus sont maintenant des métaux précieux, nous avons un peu de cobalt qui arrive, je pense que c’est environ 2% ou 3% de nos revenus et tout le reste est axé sur les métaux précieux. Et donc très, très fort, l’accent mis sur les métaux précieux au sein de Wheaton Precious Metals, ainsi le nom l’indique. Et bien sûr, tous les autres avantages qui viennent avec le coût, le fait que nos coûts sont fixes, à la fois sur le capital dans le côté opérationnel. La hausse de l’expiration, la diversité de la base d’actifs, c’est un bon dividende solide et durable et un bon effet de levier sur ce produit de base - sur les prix des produits de base.

En tête du secteur, vous pouvez voir combien - cette année, la composition des revenus en 2020, en hausse de plus de 1 milliard de dollars de revenus et donc de bons revenus solides en 2020. Bien sûr, cette année, nous avons finalement commencé à recevoir du cobalt et nous aurons donc un peu de -- mais l’année dernière, tous nos revenus provenaient des métaux précieux.

Alors, qu’avons-nous fait jusqu’à présent? Notre société a investi plus de 9 milliards de dollars dans les flux. Nous avons généré à partir de ces 9 milliards de dollars plus de 8 milliards de dollars en flux de trésorerie, 1,3 milliard de dollars versés en dividendes à ce jour. De bons flux de trésorerie annuels solides aux prix courants des produits de base. Nous avons mentionné [Audio Gap] ces endroits ruraux. En tant qu’industrie, nous avons une occasion incroyable d’augmenter considérablement le niveau de vie dans certains endroits. Et un engagement si bon, lourd et fort à s’assurer que nous offrons tous les avantages que nous pouvons sur ce front.

Tout cela s’est, bien sûr, ajouté à une moyenne d’environ 20%, annualisée après déclaration de revenus sur ce portefeuille depuis que nous avons démarré la société en 2004.

En fait, si vous regardez comment nous nous comparons aux autres options dans le domaine des métaux précieux, nous avons considérablement surperformé. Et cela met vraiment en évidence la force du modèle commercial du streaming.

Donc ma dernière diapositive. Alors préparez-vous à poser des questions. Coût prévisible. Tout cela a été résumé. Si vous aimez les métaux précieux, nous cochons toutes les cases, vous devriez aimer Wheaton. Merci, Dan.

Séance de questions-réponses

Q - Analyste non identifié

Merci, Randy. Nous avons le temps de poser une question rapide, s’il y a quelqu’un qui en a une. Oui Monsieur. Oui, nous le faisons?

Randy Smallwood

Oui, nous le faisons -- c’est l’un des -- désolé, je vais répéter la question. La question était donc de savoir si nous obtenions réellement le métal. Et si nous obtenons le métal, le tenons-nous?

Oui, c’est une chose qui rend les flux uniques à partir des redevances, c’est que nous obtenons du métal physique. Nous pouvons l’obtenir en nature. Et donc c’est typiquement -- ne jamais vraiment mettre la main dessus, bien que nous puissions le faire si nous le voulions, mais les coûts supplémentaires liés à la sécurité et à ce faire ne le feraient pas -- ce n’est pas justifié.

Et c’est donc du métal qu’on nous livre. Et nous ne le tenons pas. Notre conviction -- et c’est important du point de vue de la diversité, aussi, en ce qui concerne notre propre composition d’actifs et des choses comme ça, ma conviction est que ce que nous offrons à nos actionnaires est une production rentable de métaux précieux. Individuellement, nos actionnaires, s’ils choisissent de détenir du métal pour essayer de profiter de ce marché, ils ont la capacité de le faire. Et pour moi, cela signifie que je force tous mes actionnaires à détenir ce métal et je ne veux pas -- ou encore une fois, revenir à notre objectif est d’être un producteur de métaux précieux très rentable.

Et donc c’est la même chose, où il s’agit de la diversité des actifs ou des métaux que nous produisons. Nous nous concentrons sur les métaux précieux. Nous pensons qu’il existe toutes sortes d’autres options pour investir dans les métaux de base, le pétrole et le gaz ou le minerai de fer, et nous pensons que nos actionnaires peuvent choisir ce niveau de diversité quand ils le souhaitent.

Analyste non identifié

Merci. Voilà.

Randy Smallwood

Merci.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageWheaton Precious Metals : une nouvelle faiblesse présenterait une opportunité d’achat
par g.sandro Lun 18 Oct 2021 - 18:34

Wheaton Precious Metals : une nouvelle faiblesse présenterait une opportunité d’achat


Du solide bon sens de la part de Taylor Dart que je trouve ici plus crédible que sur Aurcana.

https://seekingalpha.com/article/4460392-wheaton-precious-metals-wpm-stock-weakness-present-buying-opportunity


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageWheaton Precious Metals annonce des revenus, des bénéfices et des flux de trésorerie records pour les neuf premiers mois de 2021
par g.sandro Ven 5 Nov 2021 - 22:50

Wheaton Precious Metals annonce des revenus, des bénéfices et des flux de trésorerie records pour les neuf premiers mois de 2021

NDR: Le titre de la publication est SEXY en diable.... MAIS, perso, je regarde aussi le tableau financier qui est accessible sur le lien ci-dessous...et je me dis que la présentation qui est faite des données (qui sont factuelles et correctes) est un peu biaisée...(ce qui est de bonne guerre); sans avoir osé projeter des attentes chiffrées, (exercice qui dépasserait mes compétences), je ne puis m'empêcher de relever l'insistance sur les REMARQUABLES performances des 9 derniers mois, qui, je crois, ne doivent pas nous aveugler sur la relative modicité de celles du trimestre (qui est pourtant souvent le meilleur) ...qui restent honorables, mais pas spectaculaires, et ce alors même qu'elles intègrent pour la 1ere fois le Cobalt, inexistant avant... BREF, cette superbe valeur conserve et mérite ma confiance; j'ai souvent dit que si je devais n'en détenir qu'une seule, ce serait WPM, (si je devais n'en détenir que 2, elles seraient WPM et RGLD... que 6 : WPM, RGLD, OR, MMX, GMX et VOX) BREF: je ne vous refais pas mon speach récurrent sur les vertus des RS... mais disons que pour revenir au Q3 de WPM, je m'attendais à encore mieux...

SOURCE et TABLEAU évoqué ci-dessus: https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/1009-tsx/wpm/109849-wheaton-precious-metals-announces-record-revenue-earnings-and-cash-flow-for-the-first-nine-months-of-2021.html

TSX : WPM
www.wheatonpm.com
M. Randy Smallwood rapporte :

VANCOUVER, C.-B. , le 4 nov. 2021 /CNW/ - "Le portefeuille diversifié d'actifs à long terme de grande qualité de Wheaton continue de produire de solides résultats, notamment des revenus, des bénéfices et des flux de trésorerie records au cours des neuf premiers mois de 2021. De plus , la Société a déclaré un dividende de 0,15 $ par action ordinaire, une augmentation de 25 % par rapport à l'année précédente », a déclaré Randy Smallwood , président et chef de la direction de Wheaton Precious Metals. "La forte production depuis le début de l'année, particulièrement tirée par l'argent, a conduit la société à réduire ses prévisions annuelles à 735 000 à 765 000 onces d'équivalent-or, conformément au point médian précédent de la prévision."

Faits saillants du troisième trimestre 2021 :

Plus de 200 millions de dollars de flux de trésorerie d'exploitation au troisième trimestre et un record de 650 millions de dollars au cours des neuf premiers mois de 2021.
269 ​​millions de dollars de revenus au troisième trimestre et un record de 923 millions de dollars au cours des neuf premiers mois de 2021.
Un bénéfice net ajusté de 137 millions de dollars au troisième trimestre et un record de 460 millions de dollars au cours des neuf premiers mois de 2021.
Signature d'une feuille de conditions non contraignante avec Rio2 Limited pour conclure un accord d'achat de métaux précieux dans le cadre du projet Fenix ​​Gold situé au Chili .
Solide situation financière avec environ 372 millions de dollars d'encaisse et 2 milliards de dollars de capacité supplémentaire grâce à la facilité de crédit renouvelable au 30 septembre 2021 .
Dividende trimestriel déclaré 1 de 0,15 $ par action ordinaire .


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageEncore un putain de good deal pour WPM qui annonce l'acquisition de flux d'or et d'argent sur le projet Blackwater d'Artemis
par g.sandro Mar 14 Déc 2021 - 16:30

Encore un putain de good deal pour WPM qui  annonce l'acquisition de flux d'or et d'argent sur le projet Blackwater d'Artemis...!!!

je plane pour toi  aaarf  amur  tchin  ye.s  homme  lion  soleil

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/1009-tsx/wpm/112351-wheaton-precious-metals-announces-acquisition-of-gold-and-silver-streams-on-artemis-s-blackwater-project.html

WPM a écrit:
TSX : WPM
www.wheatonpm.com
M. Randy Smallwood rapporte :

VANCOUVER, BC, le 13 déc. 2021 /CNW/ - Wheaton Precious Metals™ Corp. ("Wheaton" ou la "Société") a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu une entente définitive pour acquérir le flux d'or existant (le " Gold Stream") détenue par New Gold Inc. ("New Gold") à l'égard de la production d'or du projet aurifère Blackwater situé en Colombie-Britannique, Canada (le "projet Blackwater"). De plus, la Société a conclu une convention d'achat de métaux précieux (le « flux d'argent ») avec Artemis Gold Inc. (« Artemis » (TSX : ARTG) concernant la production d'argent du projet Blackwater.

« L'acquisition des flux d'or et d'argent sur le projet Blackwater améliore et diversifie davantage le portefeuille existant de Wheaton de mines à faible coût, de haute qualité et à longue durée de vie. potentiel, Blackwater intègre bon nombre des attributs que nous recherchons pour une croissance relutive », a déclaré Randy Smallwood, président et chef de la direction de Wheaton. « L'approche d'Artemis en matière de développement des ressources discipliné et responsable s'harmonise bien avec notre propre objectif de promouvoir des pratiques minières de pointe. Nous sommes fiers de nous associer à Artemis pour faire avancer le projet Blackwater, qui, selon nous, est en passe de devenir un exploitation à plusieurs niveaux, produisant des minéraux socialement et écologiquement sains, directement dans notre propre arrière-cour."

DÉTAILS DE LA TRANSACTION

Considération initiale : Wheaton paiera une contrepartie initiale totale de 441 millions de dollars américains pour les flux de métaux précieux. À la clôture de l'achat de Gold Stream, Wheaton versera à New Gold 300 millions de dollars américains . Dans le cadre du Silver Stream, Wheaton versera à Artemis une contrepartie en espèces initiale totale d'environ 141 millions de dollars US , qui est payable en quatre versements égaux pendant la construction du projet Blackwater, sous réserve que les conditions habituelles soient remplies.

Streamed Metal : Dans le cadre du Gold Stream, Wheaton aura le droit de recevoir 8 % de la production d'or payable jusqu'à ce que 279 908 onces aient été livrées, puis chutera à 4 % de la production d'or payable pour la durée de vie de la mine. Dans le cadre du Silver Stream, Wheaton aura le droit de recevoir 50 % de la production d'argent payable jusqu'à ce que 17,8 millions d'onces (« Moz ») aient été livrées, tombant ensuite à 33 % de la production d'argent payable pour la durée de vie de la mine.  

Paiements à la livraison : Pour les onces d'or livrées, Wheaton effectuera des paiements en espèces continus équivalant à 35 % du prix de l'or au comptant. Pour les onces d'argent livrées, Wheaton effectuera des paiements en espèces continus (« paiement de production d'argent ») équivalant à 18 % du prix de l'argent au comptant jusqu'à ce que la valeur de l'argent livré moins le paiement de production d'argent soit égale à la contrepartie en espèces initiale, auquel cas le Le paiement de la production d'argent augmentera à 22 % du prix au comptant de l'argent.

Profil de production 1 : La production d'or attribuable devrait être en moyenne d'environ 26 koz par an pendant les cinq premières années complètes de production et de 28 koz par an pendant les dix premières années complètes. Avec une récupération d'argent fixe de 61 %, la production d'argent attribuable devrait être en moyenne de plus de 480 koz par an pour les cinq premières années complètes de production, et de plus de 670 koz par an pour les dix premières années complètes.

Réserves et ressources supplémentaires 2 : Les flux d'or et d'argent augmenteront les réserves d'or prouvées et probables estimées de Wheaton de 0,47 Moz et les réserves d'argent de 31,0 Moz, les ressources d'or mesurées et indiquées de 0,15 Moz et les ressources d'argent de 19,9 Moz, et les ressources d'or présumées de 0,01 Moz et ressources en argent de 2,3 Moz. De plus, Wheaton estime qu'il existe un potentiel d'exploration à la hausse, car le gisement du projet Blackwater reste ouvert vers le nord, le nord-ouest et en profondeur, et compte tenu de la zone d'intérêt importante du Gold Stream.


Autres considérations:
Artemis et certaines de ses filiales fourniront à Wheaton des garanties d'entreprise et d'autres sûretés.
Artemis a renoncé à son droit de première offre concernant l'achat du Gold Stream. New Gold a renoncé à son droit de premier refus à l'égard du Silver Stream.
FINANCEMENT DE LA TRANSACTION

Le prix d'acquisition de 300 millions de dollars pour le Gold Stream sera payé à la clôture de la convention d'achat. Le dépôt initial de 141 millions de dollars dans le cadre du Silver Stream sera versé pendant la construction du projet Blackwater. Au 30 septembre 2021 , la Société disposait d'environ 372 millions de dollars US de liquidités, qui, combinées aux liquidités fournies par le crédit disponible dans le cadre du prêt à terme renouvelable de 2 milliards de dollars et aux flux de trésorerie d'exploitation courants, la positionnent bien pour financer tous les les engagements en cours et les éventualités connues ainsi qu'une flexibilité pour acquérir des intérêts supplémentaires relutifs dans les flux minéraux.

À PROPOS D'ARTEMIS ET DU PROJET BLACKWATER

Artemis est une société de développement aurifère avec une approche technique de la création de valeur pour les actionnaires en identifiant, en acquérant et en développant des projets aurifères dans des juridictions favorables à l'exploitation minière en utilisant une approche de développement disciplinée par étapes, en gérant les risques tout en minimisant le coût du capital pour optimiser l'économie et les rendements pour les actionnaires.

Tel que divulgué par Artemis, l'objectif principal d'Artemis est de faire avancer la construction du projet Blackwater, un projet avec 8 millions d'onces d'or en réserves, l'approbation de l'évaluation environnementale et le potentiel de développer l'une des plus grandes mines d'or au Canada . Le projet Blackwater devrait être une mine d'or du premier quartile 3 avec une durée de vie de 22 ans 1 . Artemis a révélé qu'elle s'attend à ce que la construction majeure commence au deuxième trimestre 2022, la production commençant au premier trimestre 2024.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageWPM ne lâche rien: Wheaton Precious Metals Unit signe un accord de 175 millions de dollars avec Adventus Mining pour le projet Curipamba en Équateur
par g.sandro Mar 18 Jan 2022 - 14:12

WPM ne lâche rien:


Wheaton Precious Metals Unit signe un accord de 175 millions de dollars avec Adventus Mining pour le projet Curipamba en Équateur
Wheaton Precious Metals ( WPM ) a annoncé lundi que son unité Wheaton Precious Metals International avait signé un accord d'achat avec l'unité Adventus Mining Alliance Metals International pour le projet Curipamba en Équateur.

Dans le cadre de l'accord, Wheaton prévoit d'acheter 50% de la production d'or payable de Curipamba, tombant à 33% pour la durée de vie de la mine une fois que 150 000 onces d'or raffiné auront été livrées. La société achètera également 75 % de la production d'argent payable, qui tombera à 50 % une fois que 4,6 millions d'onces d'argent raffiné auront été livrées.

Wheaton versera à Adventus une somme totale en espèces initiale de 175,5 millions de dollars, dont 13 millions de dollars seront disponibles avant la construction et dont 500 000 $ seront versés pour soutenir certaines initiatives de développement communautaire local. Le reste sera payable en quatre versements échelonnés pendant la construction, sous réserve de la satisfaction de diverses conditions.

Curipamba devrait être une mine à marge élevée dans la moitié inférieure de la courbe des coûts du cuivre avec une durée de vie de la mine à ciel ouvert de 10 ans et le potentiel de transition vers une mine souterraine après la mine à ciel ouvert, selon un communiqué.

La production devrait atteindre en moyenne 17 000 onces d'or et 551 000 onces d'argent par an pendant les cinq premières années. Adventus prévoit que la construction commencera fin 2022, avec la mise en service et le début des opérations minières dès 2024.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageWheaton Precious Metals annonce l'acquisition d'un flux d'or du projet Sabina's Goose
par g.sandro Mer 9 Fév 2022 - 21:03

Wheaton Precious Metals annonce l'acquisition d'un flux d'or du projet Sabina's Goose

WPM a écrit:
www.wheatonpm.com
M. Randy Smallwood rapporte :

VANCOUVER, BC , le 8 févr. 2022 /CNW/ - Wheaton Precious Metals™ Corp. ("Wheaton" ou la "Société") est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu un accord définitif d'achat de métaux précieux (l'"Accord") avec Sabina Gold & Silver Corp. (« Sabina ») (TSX : SBB) relativement au projet Goose, qui fait partie du district aurifère de Back River détenu à 100 % par Sabina et situé au Nunavut, au Canada (le « projet Goose »). Le projet Goose devrait être une mine à marge élevée dans la moitié inférieure de la courbe du coût de l'or avec une durée de vie de la mine de 15 ans 1 .

« Le projet Goose dans le district aurifère de Back River au Nunavut offre à Wheaton une occasion exceptionnelle d'élargir notre portefeuille dans l'une des juridictions minières les plus solides et à la croissance la plus rapide au Canada », a déclaré Randy Smallwood , président et chef de la direction de Wheaton. "Souligné par une approche de développement respectueuse et une réduction calculée des risques grâce à de solides mandats de responsabilité environnementale et sociale, nous sommes fiers de nous associer à Sabina pour l'avancement de ce projet."

DÉTAILS DE LA TRANSACTION

Paiement initial :  Wheaton versera à Sabina un paiement initial de 125 millions de dollars américains en quatre versements égaux pendant la construction du projet Goose, sous réserve des conditions habituelles.
Streamed Metal :  Wheaton aura le droit de recevoir 4,15 % de la production d'or payable de la mine, chutant à 2,15 % de la production d'or payable de la mine après la livraison de 130 000 onces d'or et chutant à 1,5 % de la production d'or payable de la Mine après livraison de 200 000 onces d'or.    
Profil de production 1 : Avec un taux payable fixe de 99,98 %, la production d'or attribuable devrait atteindre en moyenne 11,7 koz par an pendant les cinq premières années complètes de production et 10,7 koz par an pendant les dix premières années complètes. Sabina finalise son programme de travail 2022 et prévoit un démarrage de la production au premier trimestre 2025.

Paiements de production : Wheaton effectuera des paiements de production continus pour les onces d'or livrées égales à 18 % du prix au comptant de l'or jusqu'à ce que la valeur de l'or livré moins les paiements de production cumulés soit égale à la contrepartie initiale de 125 millions de dollars américains , moment auquel le paiement de production passera à 22 % du prix au comptant de l'or.
Réserves et ressources supplémentaires 2 : L'ajout du projet Goose augmentera les réserves d'or prouvées et probables estimées de Wheaton de 0,14 Moz, les ressources d'or mesurées et indiquées de 0,03 Moz et les ressources d'or présumées de 0,04 Moz. Un important potentiel d'exploration à la hausse existe au sein du projet Goose avec plus de 4 km de longueur de plongée non testée à explorer dans plus de 15 000 hectares de concessions minières et de baux.
Soutien à l'investissement communautaire : dans le cadre de l'accord, Sabina est éligible à un soutien communautaire supplémentaire par le biais du programme de RSE des partenaires de Wheaton, qui fournit un soutien financier aux initiatives économiques, environnementales et sociales de ses partenaires miniers au sein des communautés directement influencées par les mines.  
Autres considérations:
Wheaton a un droit de premier refus sur tout futur accord de streaming, accord de redevances ou transaction similaire conclu par Sabina ou l'un de ses affiliés concernant la production de tout métal précieux du projet Goose.
La sûreté fournie dans le cadre de l'Accord sera subordonnée à la dette du projet et à d'autres privilèges usuels autorisés, et pare passu à certaines autres dettes.
Dans certaines circonstances, Sabina a la possibilité de différer la livraison d'onces d'or à Wheaton si le prix moyen du marché de l'or tombe en dessous de 1 500 $ US l'once pendant une période d'au moins 180 jours.
Jusqu'à ce que les paramètres de l'accord soient respectés, Sabina a une option unique de racheter 33 % du flux d'or lors d'un changement de contrôle pour un montant garantissant un taux de rendement interne fixe à Wheaton.
Wheaton a également l'intention de fournir jusqu'à 20 millions de dollars de capitaux propres à Sabina, sous réserve de rester en dessous de 10 % des actions en circulation de Sabina.  
AUGMENTATION DE L'ORIENTATION À LONG TERME DE WHEATON

À la suite de l'accord et de l'ajout prévu de la production attribuable du projet Goose, Wheaton augmente ses prévisions de production sur dix ans à 910 000 onces d'équivalent or[3] (« GEO ») contre 900 000 GEO. Les prévisions 2022 et quinquennales restent inchangées à 700 000 à 760 000 GEO en 2022 et 850 000 GEO en moyenne pour les cinq prochaines années.

FINANCEMENT DE LA TRANSACTION

Le paiement initial sera versé pendant la construction du projet Goose, coïncidant avec le début de la construction. Au 30 septembre 2021 , la société disposait d'environ 372 millions de dollars américains de liquidités, lorsqu'elle est combinée aux liquidités fournies par le crédit disponible en vertu du prêt à terme renouvelable de 2 milliards de dollars et aux flux de trésorerie d'exploitation continus, positionne bien la société pour financer tous les encours engagements et les éventualités connues, ainsi que la flexibilité d'acquérir des intérêts supplémentaires dans les flux miniers relutifs.

À PROPOS DE SABINA ET LE PROJET GOOSE

Sabina Gold & Silver Corp. est une société émergente de métaux précieux avec des actifs aurifères avancés à haute teneur à l'échelle du district au Nunavut, au Canada .

Le projet Goose est la première mine que Sabina avance dans son district aurifère de Back River, détenu à 100 %, qui est une ceinture de 80 km de long avec une série de gisements d'or dans une formation de fer en bandes, située dans le sud-ouest du Nunavut, au Canada , à environ 520 km au nord-est de Yellowknife . Le projet Goose est un projet avancé et entièrement autorisé avec un permis social en main. Les activités de pré-développement ont commencé avec l'achèvement de l'installation portuaire et de la route de glace d'hiver ainsi que les principaux travaux de terrassement sur le site du projet Goose.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message2 vidéos à voir absolument si vous n'êtes pas en R&S : Thèse d'investissement et stratégie de croissance de Wheaton Precious Metals avec le PDG Randy Smallwood
par g.sandro Lun 13 Juin 2022 - 22:12

2 vidéos à voir absolument si vous n'êtes pas en R&S et en particulier pas en WPM:
Thèse d'investissement et stratégie de croissance de Wheaton Precious Metals avec le PDG Randy Smallwood et aussi: Comment fonctionne l'activité STREAMING de métaux précieux ? Avec Gary Brown


13 juin 2022  

Wheaton Precious Metals est une société de streaming de métaux précieux de premier plan avec un portefeuille de haute qualité d'actifs à faible coût et à longue durée de vie.

Son modèle commercial offre aux investisseurs un effet de levier sur les prix des matières premières et la hausse de l'exploration, mais avec un profil de risque beaucoup plus faible qu'une société minière traditionnelle.

Wheaton offre des marges d'exploitation parmi les plus élevées de l'industrie minière, ce qui lui permet de verser un dividende compétitif et de continuer à croître grâce à des acquisitions relutives.

En conséquence, Wheaton a constamment surperformé l'or et l'argent, ainsi que d'autres investissements miniers.


Wheaton crée une valeur durable grâce au streaming.

La société a actuellement des accords de diffusion pour 23 mines en exploitation et 13 projets en phase de développement. Son profil de production repose sur un portefeuille d'actifs à faible coût et à longue durée de vie, notamment un flux d'or sur la mine Salobo de Vale, et des flux d'argent sur la mine Antamina de Glencore et la mine Peñasquito de Newmont.

Écoutez le PDG Randy Smallwood expliquer la thèse d'investissement et la stratégie de croissance de Wheaton dans cette interview. Il fournit également des commentaires et des idées sur le secteur de l'extraction de l'or en général.



2e interview récente de WPM
Comment fonctionne l'activité STREAMING de métaux précieux ? Avec Gary Brown
13 juin 2022 Gary Brown, PDG de Wheaton Precious Metals, s'entretient avec Jay au VRIC 2022 pour discuter de l'activité de streaming de métaux précieux et de ce qui en fait une opportunité d'investissement si attrayante.

Les avantages du flux d'or et d'argent comprennent la prévisibilité des coûts, l'effet de levier direct sur l'augmentation des prix des métaux précieux et la protection contre l'inflation.





Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageLa nouvelle (et spectaculaire) présentation de WPM en PDF, c'est beau.
par g.sandro Lun 12 Sep 2022 - 14:31

La nouvelle (et spectaculaire) présentation de WPM en PDF, c'est beau.


https://s21.q4cdn.com/266470217/files/doc_presentations/2022/08/22-8-19-Aug-Corporate-Presentation.pdf


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Wheaton précious metals/ WPM
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


 Wheaton précious metals/ WPM  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Wheaton précious metals/ WPM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» TRIPLE FLAG PRECIOUS METALS Corp (TFPM)/ MAVERIX METALS (MMX)» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)» Is the Rally Really Over for Precious Metals?» rien ne semble arréter la manipulation des marchés or et argent» Retour sur INTEGRA RESOURCES
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro