Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
LA FOIRE D’EMPOIGNE SUR LA RÉPARTITION DES POSTES DANS LA NOUVELLE COMMISSION EUROPÉENNE CONFIRME LES ANALYSES DE L’UPR. 17 juillet 2014, 16:12
==== COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU JEUDI 17 JUILLET 2014 ====
Objet : LA FOIRE D’EMPOIGNE SUR LA RÉPARTITION DES POSTES DANS LA NOUVELLE COMMISSION EUROPÉENNE CONFIRME DE NOUVEAU LES ANALYSES DE L’UPR.
Texte :
Les tractations organisées à Bruxelles pour répartir les postes au sein de la future Commission se sont soldées dans la nuit du 16 juillet par un énième échec. Ce micmac confirme que le vote des électeurs à toutes les élections n'a plus aucun sens et que le destin de la France se joue désormais, au sens précis du terme, "à la roulette russe".
Les dépêches de presse nous apprennent en effet que, pour tenter de mettre tous les États d'accord, le conclave bruxellois en cours souhaite que la composition de la Commission respecte trois équilibres :
Un équilibre entre hommes et femmes. Par exemple, puisque le président de la Commission est un homme (Jean-Claude Juncker), le ministre des affaires étrangères de l'UE, poste jugé le deuxième en importance après le président, devrait être une femme.
Un équilibre entre droite et gauche. Pour reprendre le même exemple, puisque Jean-Claude Juncker est "de droite" (PPE), le ministre des affaires étrangères de l'UE devrait être "de gauche" (PSE). Peu importe, donc, que les électeurs votent à droite ou à gauche aux élections nationales ou européennes !
Comme l'UPR l'analyse depuis longtemps, cette "logique" confirme que l’exécutif européen est dans un état de "cohabitation" permanente. Le seul moyen d’avoir une Commission d’un bord déterminé serait que les gouvernements des 28 soient tous de la même couleur politique, ce qui est statistiquement impossible. Et encore faudrait-il, alors, que les gouvernements fassent abstraction de leurs intérêts nationaux, pour appliquer une politique de droite ou de gauche. Fiction, à laquelle les électeurs ne croient plus, s’ils y ont jamais cru.
Un équilibre entre est et ouest. Pour reprendre toujours le même exemple, cet équilibre est-ouest rend actuellement très problématique la désignation du chef de la diplomatie européenne.
a) Le Premier ministre "socialiste" italien Matteo Renzi veut que ce soit Federica Mogherini, sa jeune et récente ministre des Affaires étrangères, qui soit nommée à ce poste. Elle remplit les conditions 1 et 2 : c'est une femme et elle est "de gauche" (PSE). Mais elle ne remplit pas la condition 3 puisqu'elle ne vient pas d'un pays de l'est.
b) Du coup, la Pologne et les États baltes (tout spécialement la présidente de Lituanie, Dalia Grybauskaïté) sont vent debout contre la candidature italienne, à laquelle ils font par ailleurs le reproche suprême d'être trop favorable à Moscou. Ils poussent la candidature de Kristalina Gueorguieva, qui remplit les conditions 1 et 3 (c'est une femme et elle est Bulgare), mais pas la condition 2 (elle est affiliée au parti bulgare GERB membre du PPE). Mme Gueorguieva, commissaire européenne bulgare sortante, présente également un "atout" considérable aux yeux de Jean-Claude Juncker et des dirigeants européistes : elle a passé 17 ans de sa vie à Washington, où elle a travaillé à la Banque Mondiale dont elle est devenue vice-présidente. Autant dire que sa nomination serait chaudement approuvée par la Maison Blanche...
c) Espérant profiter du blocage entre l'Italie et les pays de l'est, le Premier ministre danois en personne, Mme Helle Thorning-Schmidt, a fait savoir qu'elle mettrait bien tout le monde d'accord en prenant le poste. Elle remplit les conditions 1 et 2 : c'est une femme et elle est "de gauche" (PSE). Elle n'est certes pas plus "de l'est" que sa rivale italienne, mais elle est la ressortissante d'un petit pays scandinave et baltique, ce qui pourrait amadouer la Pologne et la Lituanie. Enfin, elle a elle aussi tout pour plaire à Washington puisqu'elle a décidé, le 30 janvier dernier, de vendre une partie de l'entreprise publique danoise d'énergie DONG Energy à... la banque d'investissement américaine Goldman Sachs. Ce qui amené les 6 ministres du Parti populaire socialiste (SF - gauche) à claquer la porte de son gouvernement. Cette grave crise gouvernementale vaut à Mme Thorning-Schmidt tous les brevets de servilité requis par l'oligarchie euro-atlantiste pour pouvoir briguer le poste de ministre des Affaires étrangères de l'UE...
Ainsi donc, la France, quoi que l'un des 5 membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU, n'a osé présenter personne pour ce poste et en est réduite à voir son destin et sa diplomatie internationale réglés par des jeux de pouvoirs entre un Luxembourgeois, une Lituanienne, une Italienne, une Bulgare et une Danoise. L'enjeu caché étant de déterminer qui sera le plus hostile à la Russie et le plus servile vis-à-vis de Washington !
Dans ces intrigues sordides, la France ne pèse plus rien. Il en va tout de même de la guerre et de la paix avec la Russie, 2e puissance nucléaire mondiale ! Nous laissons notre avenir dans les mains de petits pays qui jouent, c'est le cas de le dire, "à la roulette russe".
Les frictions entre États membres concernant le futur chef de la diplomatie européenne sont une nouvelle illustration du « stratagème des chaînes » que les États-Unis ont patiemment mis en œuvre depuis le traité de Rome, à travers la « construction européenne ». Ligotés dans des liens absurdes et autobloquants par les traités européens, les États membres, dont les intérêts nationaux divergent fondamentalement, sont obligés de se retrouver sur des positions communes dictées par les États-Unis, cet unique « fédérateur » qui « ne serait pas européen », dénoncé par le Général de Gaulle dès sa conférence de presse du 15 mai 1962
Les États-Unis ne seraient, toutefois, pas parvenus à leurs fins sans leurs relais d’influence : hier, Robert Schumann, Jean Monnet, Walter Hallstein, Robert Marjolin, aujourd’hui, José Manuel Barroso, Catherine Ashton, Karel de Gucht, Jean-Claude Juncker. Pour n’en citer qu’une poignée.
C’est grâce à eux et aux européistes français que la Lituanie est, maintenant, en mesure d’imposer au pays de Clemenceau et de Charles de Gaulle sa politique extérieure vis-à-vis de la Russie, pour mieux appliquer celle de Washington.
C’est certainement avec un mélange de pitié et de mépris que les historiens de demain considéreront cet affligeant constat, longtemps après que cette construction européenne chimérique se sera effondrée.
==== FIN DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU JEUDI 17 JUILLET 2014 ====
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Cette photo vient d'être diffusée par l'agence américaine Associated Press.
On y voit François Hollande, l'air savamment méditatif, à l'intérieur du Café du Croissant ce 31 juillet 2014, près des Grands-Boulevards à Paris, à l'emplacement où Jean Jaurès a été assassiné il y a 100 ans jour pour jour.
Tout avait été préparé à l'avance : une photo en noir et blanc de Jaurès a été disposée en devanture, de façon à ce que le photographe puisse saisir à la fois Jaurès et Hollande, comme si le second était le digne héritier du premier. L'objectif du service ce communication de l'Élysée est de diffuser ensuite cette photo dans un but de propagande éhontée, en jouant sur l'assimilation mentale à laquelle invite la juxtaposition des portraits.
Le 31 juillet 1914 au matin, Jaurès se rendit à la Chambre des députés. Il y prit connaissance de la mobilisation autrichienne et de la déclaration de l’état de menace de guerre en Allemagne.
Il décida alors d'aller voir le président du Conseil, par ailleurs ministre des Affaires étrangères, pour tenter une dernière fois de s'opposer à l'engrenage fatal.
Mais il ne fut pas reçu. Il ne vit que le sous-secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Abel Ferry, neveu de Jules Ferry. Selon un témoin, Jaurès aurait déclaré à Abel Ferry que si le gouvernement persistait à aller vers la guerre, il « dénoncerait les ministres à tête folle ».
Abel Ferry se serait contenté de répondre : « Mais mon pauvre Jaurès, on vous tuera au premier coin de rue ! … ».
En fin de journée, Jaurès sortit dîner au café du Croissant, rue Montmartre, avec ses collaborateurs. Il faisait extrêmement chaud à Paris ce 31 juillet 1914 et les fenêtres du café du Croissant étaient grandes ouvertes, seulement occultées partiellement par un léger tissu. Jaurès s'assit le dos à la fenêtre ouverte, séparé de la rue par ce simple morceau de tissu appelé "brise-bise".
Observant depuis la rue la salle du café où il avait repéré que Jaurès dînait habituellement, caché par le rideau, l’assassin Raoul Villain, un Rémois de 29 ans, tira deux coups de feu : la première balle se logea dans sa nuque, la seconde manqua sa cible et alla se perdre dans une boiserie entourant une glace.
Jaurès fut pratiquement tué sur le coup d'une hémorragie cérébrale.
En regardant attentivement la photo diffusée aujourd'hui par l'agence de presse américaine, on note que François Hollande, s'il tente de récupérer à son profit l'image de Jaurès, a néanmoins pris bien soin qu'il ne lui arrive pas la même mésaventure.
D'une part, les fenêtres de l'établissement sont fermées. On ne sait jamais.
D'autre part, un large cordon de sécurité a été établi. Comme le révèle le reflet de la vitrine du café, un certain nombre de badauds et de journalistes regardent la scène... Mais ils ne peuvent le faire qu'à distance, seulement depuis l'autre côté de la rue. Des barrières de sécurité leur interdisent de s'approcher plus près de l'actuel locataire de l'Élysée. On ne sait jamais.
Ces différences entre le socialiste de 1914 et le fake de 2014 sont plus révélatrices que de longs discours.
Le socialiste Jaurès fut assassiné le 31 juillet 1914 à 21h40 parce qu'il s'opposait à la folie guerrière des « ministres à tête folle » et parce qu'il ne prenait aucune protection pour sa personne. Élu du peuple, défendant le peuple, il ne se coupait pas du peuple. C'était un homme franc, honnête et sincère.
Le pseudo-socialiste Hollande, quant à lui, est un Chef de l'État « à tête folle ». Se moquant comme d'une guigne de ce que pensent et veulent les Français, se moquant encore plus du rôle de la France et de la dignité de sa fonction, il obéit comme un larbin, avec une veulerie sans égale, au moindre claquement de doigt venu de Washington et répercuté par Bruxelles.
Le pseudo-socialiste Hollande soutient le carnage quotidien mené par Israël à Gaza, où l'on vient de dépasser ce soir les 1400 morts Palestiniens, dont plus de 220 enfants. À la différence de ce qu'ont décidé les présidents de la République du Brésil, du Chili, d'Argentine, d'Équateur, le pseudo-socialiste Hollande refuse de prendre la moindre sanction, la plus infime soit-elle, à l'encontre d'Israël. Et cela, alors même que le Secrétaire général de l'ONU en personne, M. Ban Ki Moon, et la Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Mme Navi Pillay, ont dénoncé aujourd'hui de la façon la plus solennelle les attaques israéliennes sur des maisons, des écoles, des hôpitaux et des centres de réfugiés protégés par l'ONU, en précisant qu'il s'agissait d'une violation du droit international, qui devait être sanctionnée.
Le pseudo-socialiste Hollande, obéissant au doigt et à l'œil au président Obama, à l'UE, à la BCE et à l'OTAN, ne cesse en revanche de durcir les sanctions à l'encontre de la Russie, "coupable" d'avoir organisé un référendum pacifique sur la Crimée, approuvé par 95,5% des électeurs et 81% de participation. Une Russie "coupable" aussi d'avoir prétendument abattu un avion de ligne et commis des atrocités, alors qu'aucune preuve tangible n'a été apportée par ses accusateurs de la Maison Blanche.
Conclusion
---------------------------
Le pseudo-socialiste Hollande n'a pas été assassiné le 31 juillet 2014. Mais il est le complice d'assassinats de masse.
Et il lance la France, sans demander l'autorisation de quiconque, dans une partie de bras de fer de plus en plus dangereuse avec la Russie, 2ème puissance nucléaire mondiale. Au risque de provoquer un nouveau conflit en Europe, ou même un conflit planétaire !
La photo qu'il a fait réaliser aujourd'hui, pour se livrer à la captation d'héritage de Jaurès, est d'autant plus révoltante de cynisme, de médiocrité et d'immoralité que François Hollande représente exactement la quintessence de ce contre quoi se battait Jaurés.
François ASSELINEAU 31 juillet 2014
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Effectivement, excellent entretien, fouillé. Plusieurs de mes contacts ont aussi apprécié cet entretien.
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Rigolons un peu avec l'Union Européenne ... pendant qu'on peut encore. C'est excellent !
Citation :
Après le célèbre "Jorétapo", voici le jeu "changer l'europe".
Jérome, qui joue le "peuple", arrivera-t-il à l'emporter face à Michel, qui joue la "commission"?
La réponse en quatre coups!
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
SUSPENSION DE LA LIVRAISON DES MISTRAL À LA RUSSIE == L'ABJECTE SERVILITÉ DE FRANÇOIS HOLLANDE À L'ÉGARD DE WASHINGTON FAIT AU MOINS UN HEUREUX : ZBIGNIEW BRZEZINSKI ! ---------------------------------------- La suspension de la livraison des Mistral à la Russie est une décision scandaleuse à tous les égards :
- parce qu'il n'y a aucune raison de ne pas honorer un contrat militaire dûment - et chèrement - payé par la Russie, pays avec lequel la France entretient des relations diplomatiques, n'est pas en guerre, et pays contre lequel l'ONU n'a pris aucune mesure d'embargo ;
- parce que ce refus de livraison de navires, dont la construction est à peu près achevée, va provoquer une tension très vive entre Paris et Moscou, ce qui va contribuer à faire disparaître la voix et le rôle de la France sur la scène diplomatique mondiale ;
- parce que cette trahison d'un partenaire commercial va terriblement nuire aux exportations de l'industrie militaire française : qui voudra encore acheter des armements français, réputés de qualité mais très chers, si la France refuse de les livrer au premier coup de sonnette de Washington ?
- parce que ce sabordage d'un nouveau pan de notre industrie militaire va mettre à mal une industrie déjà mal en point, dont dépend pourtant de façon cruciale ce qui nous reste d'indépendance nationale ;
- parce que cela va provoquer une nouvelle hémorragie d'emplois industriels qualifiés en France ;
- parce que la Russie va probablement traîner la France devant un tribunal commercial arbitral pour violation d'un contrat ; ce qui risque de faire condamner notre pays, donc les contribuables, à payer des pénalités très lourdes, de plusieurs centaines de millions d'euros ;
- parce que cette décision confirme de façon éclatante que l'actuel locataire de l'Élysée [ cet « homme qui ment tout le temps » selon le témoignage de première main d'Arnaud Montebourg, son ministre de l'économie il y a encore dix jours ] n'est qu'une pathétique marionnette, totalement aux mains de Washington ;
- parce que François Hollande fait honte à une écrasante majorité de Français et fait de la France un objet de dégoût pour 80% des peuples du monde.
----------------------------------
Ce désastre trouve ce soir sa photo symbole : c'est le scan du tweet posté il y a quelques minutes par Zbigniew Brzezinski à l'annonce de cette nouvelle pantalonnade de l'amant de Julie Gayet.
Le théoricien du "Grand Échiquier", le conseiller géostratégique de plusieurs présidents américains, le prophète de malheur qui a proposé de faire perdre à la Russie son statut de grande puissance en lui arrachant l'Ukraine, n'a trouvé que 3 mots à dire : « Vive la France ! ». Et en français dans le texte.
On ne saurait trouver un message plus cinglant, plus "3e degré", plus ironique et plus méprisant à l'encontre de la patrie de Charles de Gaulle que ces 3 mots de français. Zbigniew Brzezinski savoure son triomphe (provisoire) dans cette suprême humiliation de notre pays.
Cette nouvelle gifle doit être, pour nous tous, l'occasion de nous rassembler de façon encore plus déterminée au sein de l'UPR. Non seulement pour chasser Hollande et ses clones du pouvoir en 2017, mais aussi pour extirper la France de l'UE et de l'OTAN qui sont en train de nous détruire impitoyablement.
Il n'y a pas de combat politique plus décisif et plus urgent.
FA 3 septembre 2014
----------------------------------------
NOTA : L'UPR a déjà évoqué plusieurs fois la question de la livraison des Mistral à la Russie :
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
D'OÙ VIENT LA MONDIALISATION ? NELLE VIDÉO INFORMATIVE ET PERCUTANTE de 14 minutes ------------------------------------------------------------------ J'adresse un grand merci, une nouvelle fois, à notre talentueux adhérent Vincent (alias "Geronimo") pour cette vidéo, remarquablement documentée et réalisée. Elle est à visionner et à faire circuler sans modération... http://www.upr.fr/videos/videotheque-upr/dou-vient-mondialisation
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
C'est un petit évènement pour nous : tous devant ONPC samedi :
source Facebook :
=== FLASH ! === JE SUIS L'INVITÉ POLITIQUE DE LAURENT RUQUIER DANS L'ÉMISSION « ON N’EST PAS COUCHÉ » SUR FRANCE 2 == SAMEDI 20 SEPTEMBRE EN 2e PARTIE DE SOIRÉE == Je serai interrogé pendant 50 minutes par Laurent RUQUIER, Aymeric CARON et Léa SALAMÉ dans l’une des principales émissions politiques de la télévision française.
Cette invitation découle directement de la notoriété croissante de l'UPR à travers toute la France - et notamment du nombre de plus en plus impressionnant de nos adhérents, qui est très suivi.
C'est la preuve que la persévérance paie et c'est aussi la preuve qu'il est fondamental que le plus grand nombre possible de sympathisants adhèrent à l'UPR.
Cette émission intervient en outre à l'issue d'une semaine très riche en événements politiques, avec le vote de confiance au gouvernement hier mardi et la conférence de presse de François Hollande demain jeudi.
En première partie d'émission, les autres invités seront Michel Sardou (théâtre), Jeanne Herry et Sandrine Kiberlain (cinéma), Ibrahim Malouf (musique) et Florent Pietrus (sport). Ils pourront me poser des questions pendant la 2e partie de l'émission au cours de laquelle je serai le seul invité politique.
Selon les soirs, cette émission compte entre 1,5 et 2,5 millions de téléspectateurs.
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Evidemment que j'ai été déçue, non pas de la prestation d'Asselineau, mais de son rendu : face à 2 journalistes cramponnés à leurs certitudes proeuropéistes, obsédés par des questions secondaires, pour dire le moins ...
la page FB de l'UPR donne des détails supplémentaires, notamment sur les coupures au montage, ainsi que sur l'impact de l'émission, impact qui semble prometteur ...
pour ceux qui auraient loupé le rv, voilà la vidéo :
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Dernière édition par marie le Dim 21 Sep 2014 - 22:41, édité 1 fois
Oui Marie, je suis moi aussi très déçu par les deux énergumènes qui n'ont absolument rien de journalistes. Ils ont passé leur temps à essayer d'amalgamer avec le FN, c'était procès à charge, tentatives de ridiculisation permanentes, du coup plus de temps disponible pour expliquer les choses, aborder les sujets de fond. Ils ont juste cherché à discréditer F.A. Je comprends qu'un spectateur puisse ressentir n'avoir rien appris, car c'est la réalité à cause de cette itw scandaleuse et c'est bien dommage. Les positions de l'UPR doivent être expliquées pour être comprises (et pas en 5 minutes d'attaque/défense pour savoir si on fait des interventions dans un local ou un autre, ou si Marine Le Pen aurait pas dit par hasard telle ou telle chose ...)
C'est vraisemblablement la première et dernière fois que je regarde cette émission, même si je pense que hier soir Ruquier a été le seul respectable, en essayant de rester relativement neutre tout au long du débat. Les deux autres, je ne préfère pas m'attarder, de crainte de sortir les noms d'oiseaux, ils sont tout simplement pathétiques de non-professionnalisme.
L'important est que beaucoup de gens qui ne connaissaient même pas l'UPR doivent maintenant avoir envie d'en savoir plus et s'informeront par eux-même.
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
L'émission "On n'est pas couché", qui avait été enregistrée, a fait l'objet de très nombreuses coupes avant sa diffusion. À la fois dans ce qui a été dit par les journalistes et plus encore dans mes réponses, lesquelles étaient beaucoup plus circonstanciées que ce qui en ressort à l'écran.
On peut certes regretter que l'ampleur des coupes ait fait disparaître des pans entiers de mes réponses.
J'avais ainsi parlé de l'ensemble des nationalisations qui figurent dans notre programme, du nombre des traités qui continueraient à lier la France à l'étranger en cas de sortie de l'UE, de l'exemple de tout petits pays qui restent indépendants comme Singapour, du fait que ce 20 septembre était le 222e anniversaire de la victoire des Français à Valmy contre l'Europe coalisée, de l'article 63 du TFUE qui autorise les délocalisations, du système de financement de l'UE qui montre ce que nous rapporterait la sortie de l'UE, de l'origine de l'idée des États-Unis d'Europe dans le discours de Victor Hugo de 1849 et du caractère colonialiste et raciste de cette idée, de la liste des ministres et syndicats anglais qui souhaitent la sortie de l'UE.
Tout cela a été évacué au montage, de même que beaucoup d'interventions de Léa Salamé et Aymeric Caron.....
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
EN CONSEILLANT PUBLIQUEMENT AU ROYAUME-UNI DE SORTIR DE L'UE, JACQUES DELORS APPORTE UNE NOUVELLE PREUVE QUE L'ON PEUT SORTIR DE L'UE SANS QUE CE SOIT L'APOCALYPSE, ET CONFORTE DONC LES ANALYSES DE L'UPR. ---------------------------------------------
Dans un entretien au quotidien économique allemand Handelsblatt, l'ancien président de la Commission européenne, Jacques Delors, a suggéré, vendredi 28 décembre, au Royaume-Uni de quitter l'Union européenne, face à son hostilité au processus d'intégration dans l'UE.
Il a en particulier déclaré ceci : « Les Britanniques s'intéressent seulement à leurs intérêts économiques, à rien de plus. On pourrait leur proposer une autre forme de partenariat ».
Selon Delors, la Grande-Bretagne resterait dans tous les cas "un partenaire privilégié" : « Il est stratégique et économiquement important, mais comme le sont aussi d'autres pays, comme l'Inde et la Chine ».
------------------------- DEUX AVEUX FORMIDABLES -----------------------
Cette déclaration contient ainsi deux aveux formidables :
1- Delors reconnaît ouvertement qu'un grand État-membre de l'UE peut sortir de l'UE, il le conseille même, en notant que tout le monde y trouverait son compte ; il n'y aurait donc pas la moindre Apocalypse à l'horizon...
2- Delors reconnaît ouvertement que l'Inde et la Chine sont des partenaires stratégiques importants, comme l'est le Royaume-Uni ; cela fait voler en éclats la théorie anxiogène et racialiste selon laquelle il faudrait faire l'Europe pour se protéger de la menace des méchants Chinois et des méchants Indiens.
Je renvoie ici, à titre d'exemple, à la déclaration, très inquiétante par ses accents bellicistes, de Michel Rocard sur BFM TV le 13 septembre 2012 : « Au vu de l’affaiblissement des États-Unis, nous devons avoir une Europe puissante afin d’amorcer la grande conversation qui s’annonce avec la Chine et l’Inde, dans les 15 à 20 ans qui viennent. ». http://www.bfmtv.com/economie/michel-rocard-a-propos-deficit-je-suis-contre-regle-dor-336476.html)
------------------------------------------------ CONCLUSION : JOUR APRÈS JOUR, LES ANALYSES DE L'UPR S'IMPOSENT COMME LES SEULES EXACTES ------------------------------------------------
Ces deux aveux de Jacques Delors constituent autant d'hommages du vice à la vertu. En quelques phrases lâchées à un grand journal allemand, celui qui fut président de la Commission européenne pendant 10 ans vient de reconnaître implicitement la parfaite validité des analyses et des propositions de l'UPR.
François Asselineau
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Oui Sandro, je plussoie une fois de plus, c'est excellent. Si chaque intervention politique était décortiquée de cette façon là, les pauvres journaleux !
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Deux interview toutes chaudes à savourer; ça envoie du lourd...!!!
L'ENTRETIEN DONNÉ À L'AGENCE INFO-LIBRE LE SAMEDI 4 OCTOBRE, EN MARGE DE L’UNIVERSITÉ DE L'UPR À JONQUIÈRES (Vaucluse), EST EN LIGNE. ----------------------------------------------------------------------- L'équipe d'Agence Info Libre m'a interrogé sur la façon dont j'avais ressenti l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" et m'a posé plusieurs questions d'actualité. Dans le cadre splendide du jardin du château de Beauregard à Jonquières (Vaucluse), le journaliste de A.I.L. a eu la gentillesse de me filmer devant un olivier, dont le symbole rappelle celui de notre mouvement de libération nationale. FA 08/10/2014 L'entretien peut être visualisé ici : http://www.upr.fr/emissions-radio-tv/francois-asselineau-repond-aux-questions-lagence-info-libre C'est bien, hein? Et je préfère encore cette seconde interview: François Asselineau invité de Louis Daufresne sur Radio Notre Dame https://www.upr.fr/emissions-radio-tv/francois-asselineau-invite-louis-daufresne-radio-notre-dame
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
que je viens de constituer pour que ce soit encore plus facile de réaliser "l'expérience" :
Faisons ensemble une petite expérience : 1- Mettez cette page en favoris, afin de pouvoir la retrouver et revenir régulièrement. 2- Surtout ne regardez plus le journal télévisé pendant quelques jours, voire semaines ! N'ayez pas peur, cette expérience temporaire ne vous isolera pas du monde. 3-Arrêtez également les téléréalités et les séries américaines qui utilisent tout votre temps de cerveau disponible. 4- Le soir en rentrant du travail, ou le weekend, réservez 2h rien que pour vous, et découvrez en 3 jours les extraits de vidéos choc ci-dessous. 5- Et dans 3 jours, rallumez enfin votre télévision... Vous comprendrez.
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Dernière édition par Imhotep le Mer 15 Oct 2014 - 8:54, édité 2 fois
Excellent entretien de F.A. en marge de l'université d'automne de l'UPR. J'apprécie particulièrement cet entretien car il est bien synthétique, structuré et peut être un excellent point d'entrée pour une personne piquée de curiosité pour l'UPR et cherchant à en savoir plus.
Partie 1
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro