Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


 Partagez  |

Les réserves d'or de la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Message Les réserves d'or de la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI
par g.sandro Jeu 22 Déc 2011 - 17:41

150 milliards d'euro avancés au FMI pour secourir les pays européens en difficulté .

avec quel argent???



SCANDALE : la France gage l’or de la Banque de France !
Par Philippe Herlin


Mercredi 21 décembre 2011


SCANDALE : la France gage l’or de la Banque de France !



Comme jadis les pays dits « sous-développés », qui sont désormais « émergents » et nous rattrapent à toute vitesse, la zone euro se met sous tutelle du FMI (Le Figaro). Incapables de se diriger eux-mêmes, les européens – attention ce n’est pas une blague – versent de l’argent (150 milliards d’euros) au FMI pour qu’il le reprête à des pays européens en difficulté !

Mais au fait, comment fonctionne cette tuyauterie ? Il s’agit de « prêts bilatéraux des pays au FMI » et, c’est magique, « de tels prêts n'impliquent aucun risque en capital pour leurs souscripteurs, car le FMI est, par construction, toujours remboursé sur ses propres crédits ». On aimerait bien savoir comment car le FMI ne peut pas faire tourner la planche à billets. S’il enregistre des pertes, il faut bien que quelqu’un paye. En outre ces prêts sont en réalité des « avances », elles ne figurent donc pas dans le budget des Etats concernés. C’est magique, on vous le dit, de l’argent circule et il n’est décaissé de nulle part, et toute perte est impossible.

Ceci dit, comme le FMI et l’UE n’ont pas encore inventé la pierre philosophale, il y a quand même un « gage » dans cette affaire. Lisons l’article : « ces avances ne présentent aucun caractère budgétaire pour l'État prêteur: il s'agit en réalité d'accords de swap («échanges») à partir des réserves en devises et en or des banques centrales (telle la Banque de France) et le FMI. » Et voilà : l’or de la Banque de France (2435 tonnes) sert, au moins pour partie, de garantie à ce montage !

L’or de la Banque de France, c’est le patrimoine national, comme la Joconde ou la Tour Eiffel. S’en servir de gage pour un tel montage financier est une HONTE et un SCANDALE. Cette opération a été réalisée en catimini, c’est pitoyable. L’or de la Banque de France doit servir de garantie ultime (c’est notre « arme nucléaire » monétaire), nous exigeons que ce gage soit annulé, et comptez sur ce blog pour suivre l’affaire.


Philippe Herlin



http://ladettedelafrance.blogspot.com/2011/12/scandale-la-france-gage-lor-de-la.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Les réserves d'or de  la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14464

 Les réserves d'or de  la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Les réserves d'or de la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI
par marie Jeu 22 Déc 2011 - 18:16

ouep ,Nicolas est bien capable d'avoir mis en gage notre or, plutot que nos réserves en devises ...

le papier de Philippe Herlin a le mérite d'attirer l'attention sur ce point... je parie sur le swap d'or plutôt que sur celui de devises !

Idem des réserves d'or d'italie... désormais entre "les mains" du GS man Mario Monti !



Citation :
il s'agit en réalité d'accords de swap («échanges») à partir des réserves en devises et en or des banques centrales (telle la Banque de France) et le FMI.





à mettre en relation avec le comportement des leases rates, et la file où nous avions évoqué mult scénarios de préts d'or de certaines BC européennes

http://www.hardinvestor.net/t12868-baisse-du-cours-de-l-or-et-gold-lease-rates-signal


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
 Les réserves d'or de  la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20140

 Les réserves d'or de  la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Les réserves d'or de la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI
par jojo-lebarje Ven 23 Déc 2011 - 15:53

g.sandro a écrit:
150 milliards d'euro avancés au FMI pour secourir les pays européens en difficulté .

avec quel argent???



SCANDALE : la France gage l’or de la Banque de France !
Par Philippe Herlin


Mercredi 21 décembre 2011


SCANDALE : la France gage l’or de la Banque de France !


Et voilà : l’or de la Banque de France (2435 tonnes) sert, au moins pour partie, de garantie à ce montage !


2435 Tonnes d'Or, cela représente combien ?

convertissons en kilo :

2435 tonnes = 2 435 000 kilogrammes


soit au cours actuel 100 Milliards € n81

C'est quoi en comparaison de notre PIB en 2010 :

2 583 milliards USD (2010)1

Finances publiques :


  1. Dette publique 82,4 % du PIB (2010)1
  2. Dette extérieure 5 633 milliards $ (30 juin 2011)1
  3. Recettes publiques 1 260 milliards $ (2010)1
  4. Dépenses publiques 1 440 milliards $ (2010)1
  5. Déficit public 7,0 % du PIB (est. 2010)1


1 = le PIB est exprimé en dollars US


En économie, la dette extérieure désigne l'ensemble des dettes qui sont dues par un pays, État, entreprises et particuliers compris, à des prêteurs étrangers.



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
 Les réserves d'or de  la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

 Les réserves d'or de  la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Les réserves d'or de la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI
par g.sandro Ven 23 Déc 2011 - 16:25

Oui, mais c'est un peu poser le problème à l'envers Jojo, c'est en pourcentage de nos réserves d'Or surtout que ce genre de magouille doit être évalué, même si tu as raison de souligner qu'en plus, ça ne résoudrait rien compte tenu de la taille du problème...


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Les réserves d'or de  la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14464

 Les réserves d'or de  la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Les réserves d'or de la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI
par jojo-lebarje Ven 23 Déc 2011 - 21:21

g.sandro a écrit:
Oui, mais c'est un peu poser le problème à l'envers Jojo, c'est en pourcentage de nos réserves d'Or surtout que ce genre de magouille doit être évalué, même si tu as raison de souligner qu'en plus, ça ne résoudrait rien compte tenu de la taille du problème...

je ne vois pas de quelle magouille dont tu veux parler ?

que ce passerait-il si les Français venait à faire la piqure de rappel !!

Le 14 juillet 1789, les parisiens exaspérés par la crise économique et
l'arrivée de troupes autour de Paris prennent d'assaut la Bastille

nous en sommes où à ce jour ?

Le 17 avril 1789, l'assignat est transformé en un papier-monnaie, mais l'État, toujours à court de liquidités, l'utilise pour toutes ses dépenses courantes.

La machine s'emballe...

L'État ne détruit pas les assignats qu'il récupère ; pire, il imprime plus d'assignats que la valeur réelle des biens nationaux.

Jacques Necker, alors ministre des Finances, résolument contre la transformation de l'assignat en papier-monnaie, donne sa démission en septembre 1789.

après les 30 glorieuses, les 40 piteuses et ce n'est pas finit, sauf le jour où les parisiens donneront le Ton.

sauf qu'en 1789, ce n'était pas une époque worldwide company.

de nos jours, la France se lève le monde entier bascule et dans une époque de médiatisation, d'internet et de téléphone, ce sera une trainée de poudre



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
 Les réserves d'or de  la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

 Les réserves d'or de  la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Les réserves d'or de la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI
par g.sandro Sam 24 Déc 2011 - 0:38

Citation :
je ne vois pas de quelle magouille dont tu veux parler ?
Oui jojo, ru as raison, j'ai manqué de clarté, je parlais, d'une part, des 150 milliards (potentiellement) gagés sur l'or et je disais, d'autre part, que les 5633 milliards de dette extérieure en soi ne signifient pas grand chose tant qu'on ne les rapproche pas en pourcentage (en ratio) des réserves d'Or qui, toutefois, n'ont pas vocation à le combler


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Les réserves d'or de  la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14464

 Les réserves d'or de  la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Les réserves d'or de la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI
par jojo-lebarje Sam 24 Déc 2011 - 19:11

g.sandro a écrit:
Citation :
je ne vois pas de quelle magouille dont tu veux parler ?
Oui jojo, ru as raison, j'ai manqué de clarté, je parlais, d'une part, des 150 milliards (potentiellement) gagés sur l'or et je disais, d'autre part, que les 5633 milliards de dette extérieure en soi ne signifient pas grand chose tant qu'on ne les rapproche pas en pourcentage (en ratio) des réserves d'Or qui, toutefois, n'ont pas vocation à le combler

si tu veux faire un ratio dette/or, connaissant les montants

les réserves d'or de la france ne représentent que 0,018 % de la dette extérieure sans prendre en compte la dette intérieure et avec 0,014%.

 Les réserves d'or de  la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI E949b0f_

je dirai même plus !!!! l'épargne européenne ne couvre pas la dette intérieure et extérieure  Les réserves d'or de  la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI 354172  Les réserves d'or de  la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI 354172  Les réserves d'or de  la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI 354172 de la France.



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
 Les réserves d'or de  la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

 Les réserves d'or de  la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Les réserves d'or de la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


 Les réserves d'or de  la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI Empty
Revenir en haut Aller en bas
Les réserves d'or de la France mises en gage, pour abonder le fonds de secours du FMI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Soros quadruple ses positions sur l'or » achats d'or par les Banques centrales s'accélérent » les réserves d'or des PIGS sur la sellette» Mouammar Kadhafi tué par les services secrets français ?» Flanby President
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro