| prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture | |
|
|
Message | Auteur |
---|
| Skipper  
|
| |
| Skipper  
|
| |
silver +2.19%, gold +0.86% par marie Mer 3 Juil 2013 - 22:25 | |
| silver +2.19%, gold +0.86% hui +1.68%
faibles volumes à la veille d'une séance fériée aux USA
une fois n'est pas coûtume, la sousperformance du hui d'hier n'a pas eu de conséquences baissières sur la séance d'aujourd'hui ... Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
|
| |
ça dérouille sec par marie Ven 5 Juil 2013 - 15:21 | |
| ça dérouille sec ( -2.54% et -3.88%), pile le jour du job report créations d'emplois juin, supérieures aux attentes : voir l'articlec'est tout de même étrange et Murphy l'avait d'ailleurs anticipé : les soit disant hedges funds shorteurs utilisent exactement le même calendrier que nos habituels suspects, et ça n'est pas la 1ere fois . par ailleurs, on avait bien eu un signal du hui valide, avec la sousperformance très nette de mardi dernier . je commence à me demander si nos bullions banks n'ont pas ouvert des comptes "spéculateurs", pour enfumer tout le monde ! Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
|
| |
| Skipper  
|
| |
| Skipper  
|
| |
divergence Cots gold et silver par marie Lun 8 Juil 2013 - 23:47 | |
| divergence Cots gold et silver : point rapide les cots arrétés à mardi dernier sont publiés ce lundi soir ( au lieu de vendredi dernier, en raison independance day ), en même temps que le cot mensuel des bancaires ... beaucoup de taff pour moi ... je peux déjà vous dire que j'ai eu le fameux retournement que j'attendais, mais uniquement sur Cot silver. sur Cot gold, ça shorte de plus belle ... à tel point que je pense de plus en plus que l'affaire de rapatriement de l'or allemand n'y est pas étrangére ... et que les bullions banks / fed opérent via OTC londres , puisque sur le comex, elles sont a présent net longues sur l'or ! explications plus détaillées, d'ici 1 jour ou 2 , car pour que ce soit pédagogique, je vais devoir me fendre d'explications détaillées + graphiques, et tout ça prend un temps fou ! quelques indices pour patienter http://www.hardinvestor.net/t13592-cots-gold-et-silver-au-21-mai-2013#53083 Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
|
| |
| Staff  
|
| |
| Skipper  
|
| |
| Skipper  
|
| |
enfin un rebond qui semble convaincant ! par marie Jeu 11 Juil 2013 - 17:09 | |
| enfin un rebond qui semble convaincant / la réaction aux minutes de la fed a été différée, et elle est positive ! l'or, et l'argent s'envole ET le hui confirme ... ça se tasse un peu à l'approche de la cloture londres la plus proche résistance de l'or est désormais à 1290 $ - Citation :
Back to gold - from a technical perspective, it finally cleared overhead resistance on the chart (see above) as the move occurred in relatively thin trading conditions allowing the market to experience only light selling pressure as stops were run. You can see that there are now two levels of chart resistance that need to fall for the metal to get a little more upside excitement. The first is near $1290 which is basically what has stopped this evening's progress. The second is psychological round number resistance at $1300. The latter will be a BIGGIE. If it goes, you will see some more sharp short covering and a good shot at $1350 and a solid end to the short term downtrend.
http://traderdannorcini.blogspot.fr/2013/07/to-qe-or-not-to-qe-that-is-question.htmld'après Turk, Bernanke aurait même laché un truc incroyable sur les stats de l'emploi ! - Citation :
- He definitely signaled that QE will not end any time soon, but the other thing that was very interesting is he said the unemployment number is probably much worse than what the official number suggests. This was an incredible statement to come out of the Chairman of the Federal Reserve.
This just proves that the economic activity in the United States is incredibly fragile, and this is especially troubling given the extraordinary amount of money that has already been printed.”
http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2013/7/11_Turk_-_We_Are_Witnessing_Historic_%26_Shocking_Events_In_Gold.html
il faudra évidemment voir tout cela après la cloture de Londres et sur la séance de demain ...
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
|
| |
| Skipper  
|
| |
| Captain  
|
| |
| Skipper  
|
| |
spéciale analyse technique gold par marie Lun 15 Juil 2013 - 23:35 | |
| spéciale analyse technique et indicateurs gold /Norcini regardez bien les graphs avec les oscillateurs : techniquement parlant,, même si la situation technique s'améliore ( courbe adx en mauve ) aucun signal d'achat ( pas de croisement des courbes rouges et bleues) http://traderdannorcini.blogspot.fr/2013/07/some-chart-analysis-on-gold.htmlNorcini devient de plus en plus "dur" à l'encontre des sites US qui "promettent" la fin de la correction et un retournement imminent: je le sens de plus en plus exaspéré, puisqu'il va jusquà dire que certains d'entre eux ne font que du Buzz pour faire tourner le compteur publicité ... je trouve qu'il a raison, évidemment sur le constat... quand au procès d'intention, je pense qu'il est trop sévère : informer par ex sur le gofo négatif ou sur les chutes drastiques des stocks comex reste indispensable.... de là à dire que la correction est terminée, il y a un pas que je ne franchis pas, et je suis donc ok avec lui ...mais pourquoi fait'il un tel procès d'intention à l'intention de ses confrères us ? il ne cite personne, mais je devine bien à quels sites us il fait allusion ... Procès d'intention qu'on pourrait faire également à notre site, dès qu'on poste une news sur les gofos, sur les pénuries, ou toute autre news fondamentalement bonne ... je note qu'il a décidé et depuis un moment de ne plus du tout aborder ces sujetsc'est son droit, mais c'est bel et bien un changement de sa stratégie éditoriale. Autant en prendre acte... ce qui ne m'empechera nullement pour ma part: - de continuer à poster toutes news fondamentalement bull - sachant que, et je n'ai pas manqué de le faire : sur un plan purement technique ( y compris au niveau des Cots ) , il n'y a malheuresement aucun signal immédiat DE RETOURNEMENT ce que je signale notamment et régulièrement, lors de mes points sur les Cots ( à contrario des sites qui indiquent depuis des mois que la correction est terminée, en raison des niveaux inédits des Cots ) j'ai effectivement constaté que c'est pas le meilleur moyen d'interesser le lecteur lambda ...qui demande du sensationnel, voir de l'extraordinaire, mais peu m'importe : ça a toujours été la ligne éditoriale d'hardinvestor : - pas de poudre aux yeux, des analyses documentées et des faits ... et surtout pas des élucubrations ou des prédictions de gourou à 2 balles ... - Oui, la correction s'éternise, et les lecteurs ne demandent quà ce qu'on leur "promette" que c'est terminé ... parfois et souvent même, ils interprétent ce qui n'est pas dit , c'est humain et on n'y peut rien : je ne vais pas repréciser, à chaque fois que je parle du gofo ou des stocks comex , que c'est "pas top" au niveau de la configuration technique : j'estime que nos lecteurs sont suffisamment attentifs à ce qui est posté sur le site, et je trouverais fort dommageable de nous limiter à un biais purement technique , sans aucune autre considération ! voilà ... j'ai profité du post de Norcini , pour faire cette mise au point, pas forcément inutile les graphs de Jessehttp://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2013/07/gold-daily-and-silver-weekly-charts_15.html Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Dernière édition par marie le Mar 16 Juil 2013 - 2:41, édité 1 fois |
| Skipper  
|
| |
re / spéciale oscillos Norcini par g.sandro Mar 16 Juil 2013 - 0:37 | |
| re / spéciale oscillos Norcini
Dan n"a pas tort de dire qu'il préfère attendre la validation de son outil, je fais souvent la même chose; pour autant, il est gonflé quand même parce que le point haut de début octobre n'était décelables qu'en inflexions et pas en validation; de même pour le signal de vente qu'il a étrangement zappé début novembre alors même que,; pourtant, son outil rouge (+DMI) était bien passé au dessus du bleu (+DMI) avec une validation caractérisée; son ton docte est donc au moins déplacé... Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain  
|
| |
| Skipper  
|
| |
très nette superformance du hui par marie Mar 16 Juil 2013 - 22:34 | |
| très nette superformance du hui / bon signe pour la séance de demain ! si cela permettait de s'affranchir des résistances 1300 $ et 20.70$ , ce serait top !
or 1292.60 $ +0.69% argent 20.07 $ +0.45% euro$ 1.3162 +0.73% hui 236.93 +5.58% Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
|
| |
ça vire au red après discours de Bernanke par marie Mer 17 Juil 2013 - 17:02 | |
| ça vire au red après discours de Bernanke :c'était bien parti à l'ouverture de NY, mais dès que bernanke a causé, on a droit à une descente en piqué rien d'extraordinaire pourtant dans les propos de Bernankele signal du Hui n'a donc pas fonctionné et l'or et l'argent reculent respectivement de 0.75% et 1.62% Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
|
| |
| Skipper  
|
| |
gros boost asie et surtout ouverture du comex par marie Lun 22 Juil 2013 - 15:15 | |
| gros boost asie et surtout ouverture du comex : l'or casse sa résistance et côte 1322.30 $ , +1.94% et l'argent à 2034 $ +3.89%.
faut voir si ça tient ... Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
|
| |
| Skipper  
|
| |
| Skipper  
|
| |
consolidation à plat sauf pour le hui qui continue à monter par marie Mar 23 Juil 2013 - 22:31 | |
| consolidation à plat sauf pour le hui qui continue à monteraprès la très belle séance d'hier l'or et l'argent consolident à plat ( +0.58% et -0.29%), tandis que le hui s'adjuge encore +2.94%, avec de tres belles perf sur certaines silver mines ( par ex +7.69% sur AUMN) l'open interest gold a fortement baissé, hier indiquant qu'il s'agit essentiellement et pour le moment d'un rallye de couverture de shorts... ce qui ne nous étonne pas en revanche, rien de tel pour l'argent avec un open interest quasi inchangé ! le point chez Jesse http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2013/07/gold-daily-and-silver-weekly-charts_23.html Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
|
| |
| Skipper  
|
| |
|  
|
| |
|
Hier à 21:31 par g.sandro
» Energies "propres" et renouvelables, batteries, véhicules électriques, fil dédié.
Sam 7 Sep 2024 - 14:42 par g.sandro
» First majestic / AG
Ven 6 Sep 2024 - 0:33 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 4 Sep 2024 - 21:15 par g.sandro
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Mer 4 Sep 2024 - 18:37 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Dim 1 Sep 2024 - 15:06 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Sam 31 Aoû 2024 - 1:39 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Ven 30 Aoû 2024 - 20:56 par g.sandro
» SILV SILVERCREST
Ven 16 Aoû 2024 - 21:58 par g.sandro