Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
https://www.thesun.co.uk/news/4408319/theresa-may-brexit-uk-eu-divorce-bill/ L'analyse détaillée du groupe de recherche européen conservateur indique que le Royaume-Uni ne doit rien EXCLUSIF Par Matt Dathan, Correspondant politique 7 septembre 2017, 12 h 30Mise à jour: 7 septembre 2017, 12h44 Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre une nouvelle fenêtre) 4 COMMENTAIRES Les conseillers supérieurs et les avocats supérieurs ont exercé des pressions sur Theresa. Il ne faut pas succomber aux demandes de loi de divorce de l'UE à plusieurs milliards de dollars - en révélant la SEULE base juridique pour les paiements, un remboursement de 9,3 milliards de livres aux contribuables britanniques.
Un rapport conjoint du Groupe de recherche européen conservateur (ERG) et des avocats pour la Grande-Bretagne a produit une analyse juridique détaillée montrant que la Grande-Bretagne ne doit rien.
Theresa May est pressée de ne pas accepter les demandes de loi de divorce de l'UEREUTERS 2 Theresa May est pressée de ne pas accepter les demandes de loi de divorce de l'UE Mais Bruxelles nous doit notre part de 16 pour cent des réserves de trésorerie liées à la Banque européenne d'investissement (BEI) - ce qui équivaut à 10,2 milliards d'euros.
L'UE exige que la Grande-Bretagne continue ses contributions nettes de 10 milliards de livres jusqu'à la fin de 2020 - 20 mois après Brexit - en plus de payer de vastes sommes d'argent pour les engagements de retraite de l'UE.
Mais le rapport de 30 pages indique qu'il n'existe «aucun argument juridique crédible» pour le Royaume-Uni de contribuer à ce déficit de retraite. Et si l'UE exigeait un paiement pour les passifs de retraite, le Royaume-Uni devrait avoir droit à sa part correspondante des actifs de l'UE - comme son vaste portefeuille immobilier.
Il dit également qu'il n'y a aucune obligation légale envers la Grande-Bretagne de contribuer au budget de l'UE après le jour de Brexit le 29 mars 2019.
Trouduction Mais la BEI est une "position différente" parce que le Royaume-Uni a versé des capitaux dans l'organisation et devrait avoir droit à un remboursement - ainsi que sa part des réserves accumulées de la BEI.
L'étude détaillée conclut: «Dans l'ensemble, le Royaume-Uni devrait avoir droit à la sortie d'un paiement net en sa faveur, correspondant approximativement à la valeur de son capital investi dans la BEI».
La présidente de ERG, Suella Fernandes, a déclaré que la «Commission européenne n'a pas de prétention juridique pour un paiement de Brexit»FACEBOOK 2 La présidente de ERG, Suella Fernandes, a déclaré que la «Commission européenne n'a pas de prétention juridique pour un paiement de Brexit» La présidente de l'ERG, Suella Fernandes, a déclaré que «la Commission européenne n'a aucune demande légale pour un paiement Brexit»
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Je vous mets directement la "trouduction" en Français ( ou presque)
Par MarketSlant Editor il y a 8h C'est un secret de polichinelle que le «réseau Soros» a une large sphère d'influence au Parlement européen et dans d'autres institutions de l'Union européenne. La liste de Soros a été rendue publique récemment. Le document dresse la liste de 226 députés de tous les partis politiques, dont l'ancien président du Parlement européen, Martin Schulz, l'ancien Premier ministre belge, Guy Verhofstadt, sept vice-présidents et un certain nombre de chefs de comités, coordinateurs et questeurs. Ces personnes font la promotion des idées de Soros, telles que l'augmentation du nombre de migrants, les mariages homosexuels, l' intégration de l'Ukraine dans l'UE et la lutte contre la Russie . Il y a 751 membres du Parlement européen. Cela signifie que les amis Soros ont plus d'un tiers des sièges.
George Soros, un investisseur hongro-américain et fondateur et propriétaire de l' ONG Open Society Foundations , a pu rencontrer le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, sans «agenda transparent pour leur réunion à huis clos». Les propositions de l'UE visant à redistribuer les quotas de migrants à travers l'UE sont étrangement familières au plan auto-publié de Soros pour faire face à la crise.
Le milliardaire financier estime que l'Union européenne devrait recevoir des millions d'immigrés du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, fournir à chacun une aide annuelle de 15 000 euros et réinstaller ces migrants dans les Etats membres où ils ne souhaitent pas aller et ne sont pas nécessairement bienvenue.
Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a accusé l'UE de "manger de la main" de Soros. Il croit que le militant des frontières ouvertes milliardaire est derrière les attaques contre la Hongrie. La raison en est que le gouvernement tente d'intenter une action en justice contre une nouvelle loi qui exige que les organisations de la société civile soutenues par l'étranger - souvent financées par Soros - inscrivent leurs grands donateurs étrangers dans un registre public et soient transparentes sur leurs sources de financement dans leurs publications . Le gouvernement hongrois déploie des efforts pour fermer l'Université d'Europe centrale basée à Budapest et fondée par Soros.
"L'ensemble de l'Union européenne est en difficulté parce que ses dirigeants et bureaucrates adoptent des décisions comme celle-ci", a déclaré M. Orbán. "Les gens soutiennent l'idéal de l'Union européenne. Dans le même temps, ils ne peuvent pas soutenir la direction de l'UE, parce qu'elle insulte les États membres avec des choses comme cela, et qu'elle abuse de son pouvoir. Tout le monde en Europe peut voir ça. C'est pourquoi le leadership européen n'est pas respecté. "
Le groupe de Visegrad essaie de se tenir sous la pression de l'UE sur la politique des migrants. La Commission européenne des migrations et des affaires intérieures propose un nouveau projet de loi visant à rendre obligatoires les quotas de migrants. Au moins 30 partisans de Soros travaillent pour la commission.
Beaucoup de personnes énumérées dans le document sont connues pour des attaques contre la Russie. Par exemple, Rebecca Harms, une eurodéputée du Parti vert allemand, appelle régulièrement le Parlement européen à durcir le régime de sanctions contre Moscou. Guy Verhofstadt blâme la Russie pour presque chaque chose qui ne va pas en Europe. Son article Putting Putin a fait beaucoup de bruit l'année dernière. En 2012, l'ancien président croate Tonino Picula, à la tête d'une mission d'observation de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), a qualifié d'injuste l'élection présidentielle russe de 2012, estimant qu'elle était biaisée en faveur de Vladimir Poutine. .
La liste Soros met en lumière la question de savoir ce qui fait que la direction de l'UE met en œuvre des politiques qui vont à l'encontre des intérêts des Européens. La réponse est la corruption. Les politiciens soudoyés par Soros dansent sur sa musique. Ils luttent contre les tentatives des dirigeants nationaux de protéger les intérêts de leurs peuples. Très souvent, ceux qui s'opposent à de telles politiques doivent faire face à la résistance des élites politiques de leurs propres pays. L'impasse entre le Premier ministre hongrois Orbán et le réseau Soros est un bon exemple pour illustrer son fonctionnement. Le Parlement européen, sous l'influence des amis de Soros, pousse l'Europe au suicide en laissant des millions de migrants.
Il montre que la démocratie européenne tant vantée est une façade pour cacher les activités de la structure du pouvoir près du système féodal avec le seigneur local tenant les rênes. On peut difficilement appeler cela le pouvoir des gens. La publication de la liste de Soros fournit un indice pour comprendre qui dirige l'UE et qui suscite des sentiments anti-Russie en Europe. En fait, c'est le cas lorsque des pays membres de l'UE comme la Hongrie se retrouvent dans le même bateau, la Russie s'opposant aux mêmes forces américaines, tout en protégeant leur souveraineté et leur indépendance. C'est le moment pour les Européens de penser à transformer le système pour éliminer les pressions extérieures.
Article original
Lire la suite par MarketSlant Editor
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
ALLEMAGNE : INSTABILITÉ POLITIQUE ET FUITE EN AVANT== Le socialiste Martin Schulz sort d’un chapeau un projet d’«États-Unis d’Europe», obligatoire et pour dans 8 ans !
.../...Jusqu’à présent le fédéralisme européen a avancé masqué sous le couvert de la « construction européenne » : ce fut la « méthode Monnet ». Elle consista à mettre en place, pas à pas, des institutions supra-étatiques, minant de plus en plus substantiellement la souveraineté des États.
La méthode, couronnée de succès, arrive cependant à ses limites aujourd’hui, comme le montre le Brexit. Elle a conduit à une bureaucratie bruxelloise détachée des populations et majoritairement rejetée.
Pour les européistes, une nouvelle méthode est donc nécessaire, appelée dès à présent « la méthode Macron » par certains commentateurs. C’est un retour du politique dans le processus de fédéralisation, les hommes politiques étant appelés à assumer ouvertement leurs positions pro-fédérales.
Le discours de Schulz est ainsi à mettre en perspective avec les discours de Jean-Claude Juncker (discours sur l’état de l’Union du 13.9.2017) et d’Emmanuel Macron (discours à la Sorbonne, 26.9.2017) qui ont été prononcés juste avant, et juste après, les élections générales allemandes (24.9.2017). Les discours de Juncker et de Macron ont ouvert la voie à cette nouvelle méthode, en présentant sans fard le but politique de la « souveraineté européenne », c’est-à-dire le démantèlement des souverainetés nationales. .../...
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Toujours excellent Trouble Fait, cette vidéo est remarquable, likez et, surtout, faites tourner au max, c'est limpide et précieux.
Pour boucler le budget 2019, nos chers députés n’ont pas eu de meilleures idées que de vendre la FDJ, ADP et des parts d’Engie. On sait déjà que ces entreprises vont être bradées à des intérêts privés qui ne pensent qu’aux profits immédiats et se fichent de l’intérêt général. Historiquement, les privatisations ont toujours été une mauvaise nouvelle pour les citoyens et les usagers, qui y sont fortement opposés. Il est temps de mettre un coup d’arrêt à cette politique désastreuse.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marianne a rejoint l'UPR, nan je blague ...mais c'est pas trop tôt qu'on puisse lire ce genre de chose, ailleurs que chez UPR
Citation :
La gauche est-elle selon vous à la hauteur dans les débats sur l’Europe ?
La gauche ne comprend rien à la nature de l’Union européenne. Elle y voit un rapprochement des peuples là où il y a mise en concurrence ; elle pense que l’UE permet des coopérations alors qu’elle exacerbe les rivalités nationales ; elle croit qu’il est possible d’harmoniser fiscalement et socialement les régimes institutionnels des différents États membres alors que le marché unique dans son ensemble favorise au contraire les stratégies de dumping. Elle rêve d’un projet européen qui est l’antithèse de celui qui existe concrètement.
Les politiques d'austérité : à cause d'une erreur Excel ? Passionnant... et potentiellement Historique...étrange: personne n'en parle JAMAIS.
Bon, je sais, j'aurais tout aussi bien pu poster cette passionnante vidéo dans un autre fil, dans la mesure où l'UE n'est pas la seule à mettre en oeuvre la sacro-sainte austérité (Cf les plans d'"aide" du FMI par ex).
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Décidément, Trouble Fait est LE MEILLEUR analyste de notre époque; il vient de le démontrer à nouveau. Cette courte et accablante vidéo est malheureusement incontournable...
Partagez, likez; à terme, il en va de votre survie et de celle de vos enfants!
La capacité d'analyse et de synthèse de ce jeune est réellement saisissante...
Putain de bordel de merde, imaginez un parlement avec des gens comme lui... ça nous changerait un peu des gougnafiers, non?.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
L’État achète chinois, turc, vietnamien, au moment où Macron promet de relocaliser !
On peut penser ce qu'on veut de cet homme politique, mais son accablante argumentation est claire et étayée.
Les exemples qu'il cite sont littéralement hallucinants.
Citation :
Masques vietnamiens, canalisations turques, fibre optique chinoise : quand l’Etat et les collectivités locales achètent tout sauf français ! En cause : les règles européennes sur les marchés publics. Enjeu économique, social, écolo !
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
[Le PIRE d’Octobre] – Ils gèrent l’électricité aussi mal que le Covid.
Trouble Fait 96,5 k abonnés
Bienvenue dans les petites infos révoltantes du mois d’octobre 2020. Macron continue de vendre le pays, Barbara fait son maximum pour que vous aillez froid cet hiver, et le reconfinement transforme la France en parc à thème Soviétique.
Décidément ce type est brillant... la qualité de choix et la rigueur de traitement de ses sujets est toujours remarquable.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Mr Mondialisation tombe dans le piège de la Taxe Tobin (l'excellent Trouble Fait).
Trouble Fait a écrit:
Début novembre 2020 la presse fait échos à la grève de la faim lancée quelques jours plus tôt du député européen Pierre Larrouturou. Officiellement il réclame l’instauration de la fameuse taxe sur les transactions financières pour financer les hôpitaux, le plan de relance européen et le sauvetage du climat. Mais les discutions sur cette taxe s’éternisant au niveau européen depuis 12ans, il est possible que cette grève de la faim cache un objectif beaucoup plus terre-à-terre.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Trouble fait: [1/2] – Liste noire : 25 ans d’échec contre les paradis fiscaux.
Trouble fait, décidément toujours synthétique, pédagogue et pertinent... à ne pas rater, vivement la suite !
Citation :
Panama papers, LuxLeaks, OpenLux… Les scandales sur les paradis fiscaux s’enchaînent depuis une vingtaine d’années. A chaque fois les mêmes personnes font semblant de s’étonner de l’ampleur de l’évasion fiscale, à chaque fois les mêmes problèmes sont dénoncé et à chaque fois la même solution est proposé : on va faire une liste noire des paradis fiscaux !
.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Trouble Fait: [2/2] – Comment ne pas lutter contre les paradis fiscaux (avec Manon Aubry)
Panama papers, LuxLeaks, OpenLux… Les scandales sur les paradis fiscaux s’enchaînent depuis une vingtaine d’années. A chaque fois les mêmes personnes font semblant de s’étonner de l’ampleur de l’évasion fiscale, à chaque fois les mêmes problèmes sont dénoncé et à chaque fois la même solution est proposé : on va faire une liste noire des paradis fiscaux !
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Le Conseil de l'Europe éclate la gueule de l'UE et de la CEDH en admettant la véracité d'un rapport dénonçant l'infiltration de l'Open Society de G.Soros dans la CEDH
La Chine dévore l’Europe grâce à l’Union européenne: Passionnant cet article de fond.
OPINION. Avec la complicité des Chicago Boys, la Chine s’est progressivement convertie au néolibéralisme. Au point de devenir un prédateur économique redoutable capable d’imposer son modèle au monde entier, y compris à une Union européenne impuissante.
» Clive MAUND / Analyses techniques
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
» Spéciale COTS / Futures de L'or et de l'argent
» Analyses Techniques de l'Or
» HONEY BADGER (TUF) Dossier à gros levier... interdit aux émotifs.
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
» Fondamentaux de l'or
» MTA METALLA (la Royalties streaming la plus Silver oriented)