|
|
Message | Auteur |
---|
| Captain  
|
| |
| Captain  
|
| |
Coeur Reports Fourth Quarter and Full-Year 2015 Results Wed February 10, 2016 par g.sandro Mer 10 Fév 2016 - 23:51 | |
| Coeur Reports Fourth Quarter and Full-Year 2015 Results Wed February 10, 2016 Je n'ai pa pris le temps de tout détailler, mais, même si ce n'est pas encore l'extase, on observe une sensible baisse des coûts, un spectaculaire désendettement, une prod en hausse, bref, les pertes sont diminuées dans des proportions très importantes et, en même temps, la boîte se désendetteBref, ça va clairement dans le bon sens... ttp://seekingalpha.com/pr/16155376-coeur-reports-fourth-quarter-full-year-2015-results Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain  
|
| |
| Captain  
|
| |
Re: CDE / Coeur Mining par Imhotep Mer 18 Jan 2017 - 13:47 | |
| L'avis de Otto, qui ne fait pas dans la dentelle comme toujours : - Citation :
-
It goes like this: - Citation :
1) Coeur (CDE) spends $8m earning into 51% of the Joaquin project in Argentina. 2) It then pays U$60m to the optionee, Mirasol (MRZ.v, which is a well run company by the way), for the other 49% that it doesn't own. Half cash half shares. 4) The above doesn't take into account the money CDE has wasted on Joquin in the meantime in exploration costs and land carrying costs. 5) IKN half-expects CDE to carry the 2% NSR it's left holding on the property at U$35m and pretend it hasn't lost money.
How the market thinks CDE is worth over $2Bn in market cap is beyond my ken. source : en cliquant sur le titre Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé |
| Chef cuistot  
|
| |
Re: CDE / Coeur Mining par contact.lecteurs Lun 23 Jan 2017 - 14:04 | |
| - andré171 a écrit:
- Ce ne serait pas raisonnable d'évaluer CDE sur base de cette seule opération.
J'estime que CDE n'est pas surévaluée au cours actuel. André 171 Pour toutes suggestions / questions / infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici |
| Staff  
|
| |
Re: CDE / Coeur Mining par Imhotep Lun 23 Jan 2017 - 14:16 | |
| Oui André171, bien sûr, c'est juste un avis parmi d'autres.
En revanche, joli sujet ça : l'évaluation des minières. Ca serait un bon partage pour la communauté d'avoir vos arguments qui sous-tendent votre affirmation : "J'estime que CDE n'est pas surévaluée au cours actuel" Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé |
| Chef cuistot  
|
| |
| Skipper  
|
| |
re / évaluation CDE par contact.lecteurs Lun 23 Jan 2017 - 20:32 | |
| - Imhotep a écrit:
- Ca serait un bon partage pour la communauté d'avoir vos arguments qui sous-tendent votre affirmation : "J'estime que CDE n'est pas surévaluée au cours actuel"
- André171 a écrit:
C'est bien volontiers que, sans prétention et le moindre engagement de responsabilité que je vous adresse mon évaluation de l'évolution de CDE en 2017 sur base des estimations de production publiées vendredi dernier.
J'ai pris pour hypothèse des prix de 1350$ pour l'or et 21$ pour l'argent dans la moyenne des prévisions relevées, les coûts (CAS et AISC) - espèces, dette, frais d'adminis. et exploration, nbre de titres sont relevés sur les documents comptables.
La comparaison avec 9 de ses pairs dégage pour CDE un rapport Capitalisation boursière/EBITDA de 9,21. Voici le détail du calcul qui aboutit à une valeur de 18,32$ par action:
VENTES ( Revenues) 866775000 $ COUTS applicables aux ventes (CAS) 467712000$ Bénéfice brut ( profit) 399063000$ Frais d'administration générale 31600000$ Frais d'exploration 9400000$ EBITDA 358063000$ Multiple EBITDA 3299536216 $ Dette nette 179200000 $ Valeur nette d'entreprise 3120336216 $ Valeur par titre 18,32 $
Je soumets cette estimation à votre appréciation, étant entendu que ce calcul devra être revu compte tenu des résultats qui seront publiés le 8 février 2017 et discutés le lendemain. Il est évident que les coûts auront été influencés notamment négativement par l'évolution des prix pétroliers et positivement par l'accroissement des volumes produits.
André171 Pour toutes suggestions / questions / infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici |
| Staff  
|
| |
Re: CDE / Coeur Mining par Imhotep Mar 24 Jan 2017 - 11:10 | |
| Merci à Andre171 pour la presentation de son raisonnement.
Perso, je n'ai pas d'avis "fondamental" sur une quelconque minière, pour deux raisons : -je ne fais plus d'opération sur les minières -je suis convaincu que l'analyse fondamentale n'est d'aucun secours pour gagner de l'argent
Mais ça c'est une autre histoire ;-) Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé |
| Chef cuistot  
|
| |
Re: CDE / Coeur Mining par marie Mar 24 Jan 2017 - 15:47 | |
| - Imhotep a écrit:
Perso, je n'ai pas d'avis "fondamental" sur une quelconque minière, pour deux raisons : -je ne fais plus d'opération sur les minières -je suis convaincu que l'analyse fondamentale n'est d'aucun secours pour gagner de l'argent
Mais ça c'est une autre histoire ;-) Sans vouloir refaire l'éternel débat analyse fondamentale / analyse technique, je serais moins abrupte, en disant simplement que les 2 sont complémentaires: Le fondamental dit " QUOI acheter ( ou vendre) l'analyse technique donne le timing : QUAND ? Merci André 171, d'avoir pris le temps de développer cette analyse fondamentale sur CDE Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
|
| |
Re: CDE / Coeur Mining par contact.lecteurs Mer 25 Jan 2017 - 14:23 | |
| - André171 a écrit:
- Marie a écrit:
Merci André 171, d'avoir pris le temps de développer cette analyse fondamentale sur CDE
C'est un plaisir et j'espère avoir encore l'occasion d'intervenir. D'accord avec vos considérations sur l'analyse fondamentale et l'analyse technique. Force est de constater que " le sentiment du marché" est sans doute devenu l'essentiel.
Mais pour ma part, étant un peu plus doué pour l'analyse de bilans que l'étude technique et eu égard à la constatation que des praticiens de cette dernière arrivent parfois à des avis divergents, j'ai choisi de rechercher des sociétés largement sous cotées par rapport à leurs éléments fondamentaux. C'est notamment dans le secteur des minières canadiennes que je trouve ces sociétés et, pour autant que la sous-évaluation ne résulte pas de facteurs qui mettent en danger la survie, je considère que lorsque la valeur boursière descend largement sous ce que je considère être la valeur fondamentale, je peux me permettre d'attendre quelques mois avant un redressement. J'ai agi ainsi début 2016 pour CDE et une société active dans le cuivre et actuellement je viens de m'intéresser à une minière d'uranium.
Il va de soi que je ne connais pas que des succès!
Merci pour votre forum.
André Pour toutes suggestions / questions / infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici |
| Staff  
|
| |
| Captain  
|
| |
Re: CDE / Coeur Mining par contact.lecteurs Mer 22 Mar 2017 - 14:22 | |
| - André171 a écrit:
- un nouvel article ( relativement optimiste ) relatif à CDE :
http://seekingalpha.com/article/4057019-want-leverage-silver-might-stock?app=1&auth_param=7vf4n:1cd4ik4:372fe4838cf31062b1728356271622ae&uprof=82#alt2 Pour toutes suggestions / questions / infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici |
| Staff  
|
| |
Re: CDE / Coeur Mining par contact.lecteurs Ven 28 Avr 2017 - 13:58 | |
| - André171 a écrit:
- Résultats trimestriels CDE
CDE a publié hier des résultats trimestriels que je trouve décevants quant au bénéfice net ajusté ( 0,04 de bénéfice par action ). Cependant, je pense qu'il est plus opportun d'examiner l'EBITDA que le bénéfice net et cet EBITDA était bon ( 56.6 millions, soit +- 32 cents par action ). Par ailleurs, le ton de la conférence d'hier était optimiste, y compris et surtout les interventions des observateurs extérieurs qui ont posé des questions. Pour toutes suggestions / questions / infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici |
| Staff  
|
| |
Re: CDE / Coeur Mining par contact.lecteurs Mar 15 Aoû 2017 - 18:16 | |
| - Citation :
- T2 encore décevant
Encore un résultat trimestriel décevant pour CDE : https://finance.yahoo.com/news/coeur-reports-second-quarter-2017-214400422.html Je commence à me demander si cette minière fera un jour mieux que " simplement survivre"! Les dirigeants vont sans doute encore nous faire part de leur optimisme dans la conférence de ce jeudi, mais force est de constater qu'il n'y a jamais guère de concrétisation dans les résultats. André171 Pour toutes suggestions / questions / infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici |
| Staff  
|
| |
Acquisition de Silvertip par contact.lecteurs Mar 12 Sep 2017 - 16:51 | |
| Pour toutes suggestions / questions / infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici |
| Staff  
|
| |
Re: CDE / Coeur Mining par g.sandro Mar 12 Sep 2017 - 19:16 | |
| Grosses teneurs, Coûts d'exploitation réduits, grosse surface, polymétallique, ça fait beaucoup de qualités Rien que les teneurs de Silver sont hautement bénéficiaires ( en ratio coût théorique d'extraction/ cours actuel du spot sur le Crimex bidonné) et le Zinc +plomb en bonus, c'est la crise sur le Mac do. - yahoo a écrit:
- The Silvertip mine is one of the industry’s newest and highest-grade silver-zinc-lead mines with a silver-equivalent1 indicated resource grade of 1,166 grams per tonne (g/t), comprised of 352 g/t silver, 9.4% zinc, and 6.7% lead, and a silver-equivalent1 inferred resource grade of 1,155 g/t, comprised of 343 g/t silver, 9.8% zinc, and 6.2% lead. Located just below the Yukon border, the operation sits within a highly prospective 93,000-
Du reste, le marché salue d'un appréciable +3.65% right now, ce qui milite en faveur d'un accueil plutôt favorable de la part des ânes à listes.... Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain  
|
| |
Prévisions pour CDE par contact.lecteurs Jeu 11 Jan 2018 - 13:16 | |
| - andré171 a écrit:
- Prévisions pour CDE
Bonjour, CORMARK vient d'évaluer le bénéfice de CDE à 0,53$ pour 2018. D'autre part, les chiffres publiés hier des volumes produits et vendus au 4T2017 laissent apparaître une forte augmentation qui selon moi devrait aboutir à un CA de l'ordre de 223M, soit une majoration de plus de 26% par rapport au dernier trimestre.
André Pour toutes suggestions / questions / infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici |
| Staff  
|
| |
Re: CDE / Coeur Mining par g.sandro Jeu 11 Jan 2018 - 18:26 | |
| Merci beaucoup... En effet elle grimpe de 4% c qui acrédite la thèse selon laquelle c'est vécu comme une excellente nouvelle... bon, en même temps... île est étang...! Silver is king, Go Gold !
| Captain  
|
| |
Re: CDE / Coeur Mining par contact.lecteurs Lun 19 Mar 2018 - 17:04 | |
| Pour toutes suggestions / questions / infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici |
| Staff  
|
| |
CDE :Prévision Redressement pour Q4 par contact.lecteurs Dim 11 Nov 2018 - 13:31 | |
| - André171 a écrit:
- CDE :Prévision Redressement pour Q4
Bonjour, Pour le Q3, le problème est la perte de plus de 37M pour 2 mines : Silvertip et Kensington. Mais, sur base des prévisions confirmées le 31/10 et des prix actuels de l'or et l'argent, il me semble que pour le Q4 :
- pour Silvertip, on devrait obtenir un flux de trésorerie lié aux activités d'exploitation positif au lieu d'un négatif de -6,89M pour le Q3 et on peut aussi espérer des dépenses moindres en capital de développement (-17,5 M pour Q3)
- pour Kensington, les problèmes techniques ont été résolus à la fin du Q3, ce qui devrait engendrer une forte augmentation des ventes (revenus - que j'évalue à plus de 10M) et corrélativement un flux de trésorerie disponible largement positif au lieu d'un négatif de -12,4M pour le Q3.
Pour toutes suggestions / questions / infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici |
| Staff  
|
| |
| Captain  
|
| |
Re: CDE / Coeur Mining par contact.lecteurs Lun 31 Déc 2018 - 17:15 | |
| - Andre171 a écrit:
- Pour 2019, sur la base de la production annoncée et des prix des métaux (15,35 - 1,21 et 0,9), Silvertip devrait générer des revenus de plus de 105 millions d'euros pour une marge brute (Ventes - AISC) de + - 25 millions.
Pour une durée de vie de 4,5 ans, cela donnerait 112M et ne me semble pas bon pour cette mine payée +- 200M. Il faut vraiment espérer de bons résultats d'exploration pour prolonger la vie de cette mine et une vive hausse du prix des MP. i Cela ne me semble pas si mauvais! André171 Pour toutes suggestions / questions / infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici |
| Staff  
|
| |
Re: CDE / Coeur Mining par g.sandro Lun 31 Déc 2018 - 19:41 | |
| Absolument d'accord... Silver is king, Go Gold !
| Captain  
|
| |
|  
|
| |
|
Sam 5 Oct 2024 - 18:55 par andre171
» Controverse: réchauffement climatique réalité ou fraude, giec, causes.
Sam 5 Oct 2024 - 17:58 par g.sandro
» SILV SILVERCREST
Ven 4 Oct 2024 - 15:50 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 2 Oct 2024 - 20:17 par Lumiere
» Macron, le chouchou des médias et des banquiers...qui vous beurrent la raie
Mer 2 Oct 2024 - 0:43 par g.sandro
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Mar 1 Oct 2024 - 22:51 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 23 Sep 2024 - 22:11 par g.sandro
» Retour sur INTEGRA RESOURCES
Lun 23 Sep 2024 - 20:54 par g.sandro
» FIL dédié : CCW. CANADA SILVER COBALT. EDIT: changement de nom 2024: Nord Precious Metals Mining Inc. ( TSXV : NTH)
Sam 14 Sep 2024 - 18:24 par g.sandro